Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Javier Zanetti : "Le deby ? C’est un match unique, le plus excitant !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

 Javier Zanetti :

 

En marge de la publication de son nouveau livre, le vice-président de l’#Inter, Javier Zanetti, a répondu à quelques questions des journalistes.

 

Première question sur le Derby :

"Le derby est un match important, cela a toujours été un match excitant. C’est un match très médiatisé et tout le monde voudrait le jouer. Il y aura une belle atmosphère et nous espérons que l’#Inter pourrait faire un grand match. Les émotions lors d’un tel match sont uniques. Je me souviens encore du derby disputé en infériorité numérique avec Mourinho, c’était vraiment particulier. Nous espérons de revivre de bonnes sensations ce dimanche."

 

"Comment est-ce que je vois l’équipe ?

"Les joueurs sont prêts et je crois que l’#Inter sera prête pour ce match, mais il faut avoir de la patience. Mancini vient d’arriver et il a besoin de temps pour connaître le groupe. Dans tous les cas, Roberto est un homme d’expérience et il connait bien l’ambiance du club et le moyen de préparer ce genre de match au mieux. Inzaghi aussi, le connaissant, il gonflera à block son Milan. Les deux équipes seront préparées et auront peaufiné les moindres détails. Il n’y a pas de favori."

 

A ceux qui lui demande s’il se sent plus impliqué après le changement d’entraîneur, Zanetti répond ainsi :

"Je me sens toujours impliqué. Je suis à diposition de la société, en accord avec Thohir et les autres dirigeants. Je reste plus proche de l’équipe, mais cela ne signifie rien. J’ai toujours été proche de l’équipe et j’ai été présent à tous les matchs mais je crois qu’il faut respecter les rôles de chacun. Pour moi, c’est un honneur de continuer à faire partie de l’Inter et j’espère pouvoir être toujours utile pour cette société. Le peuple interiste sait tout l’amour que j’éprouve pour ces couleurs. Je veux juste le meilleur pour le club et les tifosi, je n’ai pas d’autres intérêts."

 

A propos de l’adieu à Mazzarri :

"La situation était devenue trop compliquée, mais nous devons respecter son travail. Il a tout donné, avec son staff, en espérant que les choses allaient s’améliorer. Mais maintenant, nous devons penser au présent et au futur."

 

A propos du livre et des souvenirs en tant que Capitano : "Mon brassard le plus beau ?

"J’ai tenté de rassembler tous mes brassards de capitaine. Avec chaque brassard, j’ai vécu des moments inoubliables. Tous sont spéciaux. En partant du premier face à Lecce et en allant jusqu’à celui de la finale à Madrid, qui contient mille émotions. 700 matchs à Bernabeu et la victoire en Champions League. Je ne pouvais pas espérer mieux."

Inter News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...