Aller au contenu

Roberto Mancini a été nommé ambassadeur d’UNICEF ITALIA !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

 Roberto Mancini a été nommé ambassadeur d’UNICEF ITALIA !

 

Suite à une conférence organisée par l’Unicef, pour la nomination de Roberto Mancini en temps qu’Ambassadeur, l’entraîneur de l’ Inter a répondu à quelques questions :

 

Journée spéciale, ces reconnaissances extra-sportives font plaisir…

 

"Oui, c’est sûr. Je suis très heureux et j’espère pouvoir être utile."

 

Comment s’est passé le réveil ce matin ? Etes-vous tout de même satisfait ?

 

"Non. Lorsque tu perds, tu ne peux pas être satisfait. D’autant plus que nous sommes revenus deux fois au score. Pour d’autres aspects, je peux être satisfait, car dans les défaites, il y a des choses positives, comme le caractère et l’envie de progresser. C’est à la base de tout."

Nous savons qu’il y a eu une confrontation avec la société, quelle idée vous faites-vous ? Il faut de la personnalité et des joueurs plus adaptés au nouveau système ?

 

"Après 15 jours, je commence à connaître les joueurs et je m’en suis fait une idée. Encore une semaine et je ferai le point avec la société. Faire le point après une défaite n’est pas une bonne chose, car il faut revoir à froid les erreurs qui ont été faites. Après une victoire, on peut également constater ce dont on a besoin. La société est disponible. Notre objectif est maintenant de faire des points. Il est tout de même difficile de recruter de bons joueurs en janvier."

 

Vous avez dit que la mentalité compte également, mais Ranocchia disait hier que ce n’était pas simple de changer de module en si peu de temps. Vous attendiez-vous à ce genre de déclarations ?

 

"Bien sûr qu’il faut du temps, et on peut également rencontrer des problèmes. Mais là également, tout passe par la volonté des joueurs. En équipe nationale, ils jouent également à 4 en défense. Mais gagner ne passer pas uniquement par le schéma de jeu."

 

Avez-vous parlé avec Erick Thohir ?

 

"Nous allons nous téléphoner aujourd’hui (lundi). Il n’y a aucun problème. Il m’a envoyé un message cette nuit. Il veut que nous discutions, c’est normal entre un président et l’entraîneur."

 

Inter News

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...