Aller au contenu

Roberto Mancini : "Nous lutterons pour la 3ème place !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

 Roberto Mancini :

 

Milan - Quelle réaction voulez-vous voir demain à Verona ?

 

"Premièrement, je souhaiterais réagir sur l’Europa League. Tous les joueurs ont fait un bon match et je voulais les féliciter. Demain, ce sera un match difficile, mais nous devons continuer notre chemin de croissance. Nous avons perdu face à l’Udinese, mais nous sommes sur le bon chemin. Nous ferons bien à l’avenir, nous devons faire quelque chose de spécial et continuer ainsi."

 

Que faudra-t-il en plus à l’Inter pour faire un résultat demain ?

 

"Nous devons le plus possible avoir le match en main. L’équipe doit rester calme, et je pense qu’après avoir travaillé un peu, les joueurs auront beaucoup à apporter. Nous donnerons satisfaction, même s’il y a des limites. Mais lors de moments ou nous essayons de changer, c’est normal que certaines choses ne se passent pas très bien. Nous devons réagir et nous y arriverons. J’en suis convaincu."

 

Hernanes manque-t-il beaucoup ?

 

"Il a de l’expérience et une certaine technique. Mais il doit retrouver une bonne condition pour pouvoir rejouer et on ne peut risquer de le perdre à nouveau. Mais il n’y a pas que lui au milieu, et les autres ont beaucoup à apporter. Plus encore que ce qu’ils ont apporté jusqu’ici."

 

Avez-vous parlé récemment avec Balotelli ?

 

"Non. La dernière fois que nous nous sommes appelés, c’était il y a deux ans."

 

Un retour en Italie pourrait lui être favorable ?

 

"Je suis l’un de ses tifosi, je lui souhaite le meilleur et j’espère qu’il réussira sur le terrain et qu’il fera abstraction des autres choses."

 

Comment va Jonathan ?

 

"Il n’est pas encore prêt. Il ne pourra pas jouer demain. Nous verrons après Noël."

 

Que prévoyez-vous pour le prochain mercato ?

 

"Ce n’est pas à moi que vous devez poser la question. Je pense à l’équipe. Mais quelque chose à faire, il y aura. Nous en discuterons avec le club."

 

Quelles seront les tâches confiées à Sylvinho ?

 

"Il ne pourra pas jouer malheureusement (rires). Il est jeune et nous avons déjà travaillé ensemble à Manchester. Il a joué dans beaucoup de grandes équipes et il sera utile pour nous."

 

Comment va Palacio ? Aura-t-il un travail particulier prochainement ?

 

"Je dois le remercier car il est à ma disposition. Il a un problème à la cheville depuis la coupe du monde et il n’est pas à 100%. Si j’avais plus de joueurs, je lui donnerais certainement du repos. J’espère qu’il puisse guérir complètement durant la pause de Noël et qu’il puisse revenir à un bon niveau. Mais nous avons tout de même beaucoup de joueurs capables de marquer. Cela arrive que des attaquants n’arrivent pas à marquer."

 

En regardant le classement, est-il justifié de définir le match de demain comme une finale ?

 

"Nous devons ramener les trois points et continuer avec notre idée de jeu si vous voulons suivre le projet. Mais on ne peut pas gagner en jouant mal, nous devons changer quelque chose. Mais ce ne sera pas une finale demain. Le match ne sera pas simple, d’autant que Chievo reste sur une série positive. Cela dépendra de nous."

 

Sentez-vous un sentiment d’abandon chez les joueurs ? Souvenez-vous des paroles de Kovacic après Inter-Udinse…

 

"Kovacic a dit certaines choses et il a le droit de les penser. Comme il est jeune, il dit ce qu’il pense. C’est bien de parler clairement."

 

Insisterez-vous sur un certain module afin de donner une certaine confiance à ceux qui jouent souvent ?

 

"Lors du match face à l’Udinese, après 10 minutes en seconde mi-temps, nous étions mal placé et nous avons concédé 3-4 occasions. L’Inter doit faire preuve de courage et attaquer tout en restant haut dans le terrain. Ce qui compte, c’est l’attitude. Je peux changer le rôle de certains joueurs, mais cela ne changera rien."

 

Guarin et Icardi peuvent-ils partir ? Comment réagiriez-vous s’ils partaient ?

 

"Je ne pense pas que cela arrivera. Nous devons prendre des joueurs qu’ils nous manquent. Je suis convaincu que nous lutterons pour la Champions League."

 

En vue du tirage au sort de l’Europa League, qui sont les adversaires à éviter ? Liverpool ? Villareal ?

 

"Nous ne cherchons pas des revanches, car lorsque l’on cherche des revanches face à certains clubs, on perd. Nous pouvons jouer contre de bonnes équipes, mais eux doivent avoir peur de l’Inter. Le mois de février est dans longtemps et mon équipe aura le temps de s’améliorer."

 

Qu’est-ce qu’il vous fait penser que l’Inter pourra lutter pour la Champions ?

 

"C’est la première fois que je vois autant de capacité à apprendre en très peu de temps chez mes joueurs. Je suis convaincu que nous lutterons pour la troisième place et l’Europa League. Le vestiaire ne doit pas désespérer. Il doit toujours penser positif. C’est la base pour bien faire."

 

Inter News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...