Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Chievo 2-0 Inter : Les réactions


Messages recommandés

Chievo 2-0 Inter : Les réactions

 

Cette 1ère journée de Série A est terminé : Ce qui est sûr, c'est que l'Inter... Cette Inter, n'est pas prête. Frank de Boer n'a même pas eu le temps de déposer ses valises qu'on s'incline déjà face au Chievo. Ça doit être dur pour lui. Voici les réactions des concernés :

 

Danilo D’Ambrosio : "Le Chievo était mieux préparé physiquement comparé à nous et cela s'est vu sur les 90 minutes de jeu. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasion en première période. En seconde on a tenté plus, mais cela allait trop lentement et nous étions prévisibles. Le Chievo lutte pour le maintien, nous sommes l'Inter et nous nous devons d'obtenir les résultats que le club a demandé. Chaque joueur de l'Inter doit faire sa propre introspection car on ne peut pas se permettre de perdre sur un terrain comme celui du Chievo."

 

"Le Chievo ne peut pas en vouloir plus que nous, cela vaut pour toutes les équipes qui luttent pour le maintien ou qui sont en milieu de classement. Tous ceux qui portent notre maillot doivent avoir plus d'envie que l'adversaire et l'envie de gagner. De cette quantité d'envie sortira la qualité. Même si nous avons le temps, nous devons réagir tout de suite."

 

"La Juve avait très mal débuté l'an passée, puis sa conviciton a payé, elle avait un manque d'ambition, était fatiguée et perdue lors de ses premiers match, elle avait perdu l'ascendant sur l'adversaire. Ils ont changé de mentatlié et sont revenu au sommets."

 

"Nous devons comprendre que rien n'est impossible, nous avons des joueurs importants dans l'équipe, d'autres moins bons, mais nous devons mettre nos adversaires en difficulé d'une façon ou d'une autre."

 

"Il y a des joueurs qui sont des gagnants et qui ont de l'expérience, ils peuvent permettre à l'équipe de se remettre sur les bons rails."

 

Me concernant ? "Je ne suis pas Maicon, j'ai moins de qualtié, c'est même mon idole. J'ai besoin de me battre au niveau du groupe, de

gagner avec le groupe et d'avoir faim."

 

 

Samir Handanovic : "Je pense qu'il y a rien à dire ce soir, D'Ambrosio a tout dit. Même quand tu joues mal, tu as besoin de récupérer et de penser à autres choses."

 

Les problèmes actuels ?

"Je pense que nous ne sommes pas prêts physiqument, nous n'avons jamais été dangereux, ils ont géré la rencontre avec facilité. Nous devons nous remettre en question et tourner la page pour aller de l'avant. Le championnat débute à peine et nous allons nous améliorer."

 

Le changement d'entraineur ?

"Je peux chercher tous les alibis du monde, mais je n'aime pas me comporter ainsi. Nous devons nous recentrer, penser à ce que nous avons fait et affronter les parties différemment. Il y a des joueurs dans le vestiaires qui peuvent dire aux autres qu'ils seraient mieux sans l'entraineur, mais est-ce qu'on parle aussi des problèmes qui durent depuis des années ? 

 

 

De Boer : "C'est la pire façon de débuter ce championnat et cette nouvelle aventure avec l'Inter. Je suis déçu de ce qu'il s'est passé, nous allons faire les comptes avec une préparation comme il se doit. Les joueurs n'avaient pas tous 90 minutes de jus dans les jambes. Ils ont juste fait qu'un match amical sous ma direction."

 

"Sur le premier but, on s'est pris un contre mais on avait tenté de bien attaquer. Il faut naturellement prendre en considération cette condition précaire, mais la qualité de cette équipe ne pourra que s'améliorer, il faut aussi du travail."

 

Si Banega peut être devant la défense à la place de Medel ?

"Banega est un joueur qui peut assurer plusiers poste. Il peut tenir le ballon dans les pieds afin de prendre la meilleure solution."

 

"Ce soir, c'était un problème de ligne défensive, c'est pour cela que nous avons joué à trois ou à cinq derrière. En défense nous avons tenu peu le ballon en première période, nous avons perdu beaucoup de duel. En seconde période cela s'est améliorer, mais l'équipe doit encore faire son saut de qualité sur cet aspect-là."

 

 

Scarpini : "La seconde période est difficile à comprendre, il n'y a pas eu de révolte, même dans les minutes finales. Les joueurs du Chievo ont bien joué le coup en profitant de nos incertitutes. Cela peu nous servir pour nous secouer er prouver qu'il faut faire quelque chose de plus. Je pense que De Boer devait très certainement s'imaginer cette rencontre d'une façon différente. Nous devons féliciter le Chievo, il a fait le match qu'on attendait de lui. A présent, nous devons travailller, penser à Palerme et gagner dans notre stade. Les joueurs sont entrain de travailler, il leur faut du temps. L'entraineur, lui, a fait tout ce qu'il pouvait."

 

 

Bergomi : "Je ne suis pas convaincu par le remplacement de Banega. Moi un joueur de sa trempe, je n'y toucherais jamais. Il devait récupérer, puis il aurait fallut aussi toucher à Medel qui ne tenait pas le rythme. Avec une nouvelle équipe, contre une équipe organisée telle que le Chievo, tu peux aussi perdre. Le peu de certitudes vu face au Celtic lors du 3-5-2 était un choix concret très risqué."

 

 

 

Antony GILLES - Internazionale.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

"Je pense que nous ne sommes pas prêts physiqument, nous n'avons jamais été dangereux, ils ont géré la rencontre avec facilité. Nous devons nous remettre en question et tourner la page pour aller de l'avant. Le championnat débute à peine et nous allons nous améliorer."

 

il a résumé tous le match et la situation actuel de l'Inter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est intéressant à lire, on sort :"On a suivi les consignes du coach ... voilà ... on joue match par match voilà ... l'important c'est les 3 points voilà ..."

 

Et D'Ambrosio a été plutôt clairvoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas apprécié une honnêteté dans les réactions d'après match. Celle de D'Ambrosio et Handa sont vraiment juste

Des poncifs répétés depuis 6 ans à l'envie par ses joueurs mais qu'ils ne mettent jamais en pratique. "Nous sommes l'inter, nous sommes là pour gagner" " il faut respecter ce maillot" bla bla bla. On attend toujours les actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...