Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Les bannis


Liri

Messages recommandés

Les bannis de la Coupe du Monde 2006

 

Nicolas Anelka aura-t-il encore l'occasion de disputer une Coupe du Monde ? Nicolas Anelka aura-t-il encore l'occasion de disputer une Coupe du Monde ?

Les dés sont maintenant jetés. Depuis lundi nous connaissons tous les noms des joueurs retenus pour participer à la Coupe du Monde en Allemagne. Les sélectionneurs nous ont dévoilé leurs listes, accompagnées pour la plupart d'authentiques surprises. C'est ainsi que des joueurs inconnus du grand public se retrouvent sélectionnés, que des blessés sont gardés dans l'effectif et que d'autres sont revenus de nulle part au détriment de joueurs semblant mieux placés. Voici la liste de ceux qui auraient du jouer le mondial mais qui, au final, ne feront pas le voyage.

 

France: Anelka, Giuly, Mexès,Pirès, Dacourt et Micoud

 

Anelka a réalisé depuis sa réapparition en équipe de France de très belles prestations mais, malheureusement pour lui, cela n'a pas suffit et le sélectionneur national a préféré Cissé et Saha. Pirès et Giuly n'ont pas réussi à s'imposer dans leur club respectif, ce qui leur a coûté leurs places chez les Bleus malgré un bon retour en fin de saison. Mexès semblait pouvoir être retenu par Domenech mais Givet a été choisi au regard d'une meilleure polyvalence. Quant à Micoud, le mal aimé du sélectionneur français, pour beaucoup il paraissait être le meilleur pour

suppléer Zidane mais, là encore, Domenech en a décidé autrement. Quoique l'on dise, avec ces six joueurs dans la selection cela aurait fait une très belle équipe de France...

Angleterre: Bent et Defoe

 

Erickson souhaitait quatre attaquants dans sa liste pour respecter l'organisation tactique si chère à l'Angleterre, le solide 4-4-2. Owen et Rooney étant intouchables, Defoe, fort des prestations fournies lors des derniers matches en sélection, apparaissait comme le meilleur pour épauler les deux titulaires. Quant à la quatrième place, elle devait sûrement être réservée à Bent, crédité d'une excellente saison avec Charlton. Mais il en fut autrement. Crough a été préféré à Defoe alors que celui-ci a marqué plus de buts dans la présente saison et Erickson a joué la carte de l'originalité, sinon de la surprise, en sélectionnant le jeune Théo Walcott âgé de 16 ans seulement.

Espagne: Baraja, Morientes et Vicente

 

Possédant l'un des meilleurs milieux de terrain de toutes les nations du mondial (Luque, Albelda, Fabregas, Iiniesta, Xavi, Xavi Alonso et Joaquin), Luis Aragones se retrouvait devant un choix cornélien pour rayer deux joueurs de sa liste. Baraja et Vicente ont été finalement éliminés de la sélection, alors qu'ils ont fortement contribué à qualifier l'Espagne pour le Mondial. Morientes ne fait pas non plus partie du groupe, certainement au prétexte que l'ancien Monégasque ne joue pas suffisamment en club. Au final, Aragones dispose seulement de trois véritables avants avec Raul, Torres et Villa.

Pays-Bas: Davids, Makkay et Seedorf

 

Marco Van Basten, sélectionneur des Pays-Bas, a lancé un message fort: exit les joueurs des années 90, place à la nouvelle vague. Ainsi les Kluivert, Seedorf et Davids n'ont pas été invités à participer au Mondial. Van Basten préfère aligner des joueurs hollandais incarnant le renouveau tels que Maduro ou Kromkamp. Les Pays-Bas sont également connus pour disposer d'un bon vivier d'attaquants rendant problématique le choix du sélectionneur pour compléter cette ligne. Pour cette sélection, Makkay est le joueur victime de la concurrence.

 

Argentine: Aguero, Zanetti, Veron, Samuel et Demechelis

 

Aujourd'hui l'Argentine possède beaucoup de joueurs tous aussi talentueux les uns que les autres et cette nation étant championne Olympique et championne du Monde des moins de 21 ans en titre, les jeunes frappent à la porte de la sélection. C'est ainsi que plus de 30 joueurs pourraient être sélectionnés pour le Mondial. Zanetti, Veron, Samuel et Demechelis en font les frais et ont été poussés vers la sortie. Par ailleurs Aguero jeune attaquant de 17 ans et dauphin de Tevez pour la récompense du meilleur joueur des Amériques n'est pas retenu.

 

Portugal: Quaresma

 

Preuve qu'il ne suffit pas d'être élu meilleur joueur de son championnat pour être sélectionné au mondial. Pourtant avec un milieu de terrain composé de Deco, Maniche, Figo et Quaresma, le Portugal aurait eu fière allure. Quaresma pourra se consoler avec la Coupe d'Europe espoir.

 

Japon: Matsui

 

Matsui en avait rêvé mais son rêve ne se réalisera pas. Zico, le sélectionneur du Japon ne l'a pas retenu dans l'effectif malgré la bonne saison du milieu manceau. Le Brésilien était pourtant venu le voir jouer contre Saint-Etienne il y a quelques mois mais visiblement sa prestation ne l'a pas convaincu.

 

Cote d'Ivoire: Tiéné

 

Henri Michel, le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire, a renouvelé sa confiance au groupe qui a disputé la CAN en Egypte. Seul changement, le Stéphanois Siaka Tiéné est remplacé par le Lillois Kader Keita. Finaliste de la CAN 2006, Tiéné ne sera donc pas du voyage pour l'Allemagne, sa saison plus que décevante chez les verts ne l'ayant pas favorisé pour jouer ce mondial.

 

Tunisie: Ben Saada et Benachour

 

Benachour avait souhaité partir du PSG pour être titulaire en vue du Mondial. Mauvaise idée! Il est devenu titulaire dans l'équipe de Victoria Guimares mais celle-ci est arrivée seizième sur dix huit. Roger Lemerre avait précisé qu'il prendrait les joueurs en forme et crédités d'une bonne saison. Ben Saada, quant à lui, fut décevant tout comme son équipe de Bastia qui n'a pu remonter en Ligue 1.

USA: Adu

 

Devenu professionnel à 14 ans et titulaire en sélection nationale à 16 ans, on pouvait penser que le jeune attaquant soit au mondial cet été. Arena, le sélectionneur des Etats-Unis, a pensé autrement et ne l'a pas retenu, son jeune âge et son inexpérience des grands rendez-vous internationaux ayant probablement joué contre lui.

Source: Football.fr

 

Les plus fort sont quand même l'Argentine, les Pays-Bas, l'Angleterre et le Portugal avec Quaresma -_-

Tous des cons ces selectionneurs -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Cet article est la preuve de l'incompetence de certains selectionneurs, aucune de ces équipes ne gagnera la coupe du monde ou du moins perdent beaucoup de chances de la gagner en laissant certains joueurs chez eux et ils l'auront mérité. Pekerman surclasse tout le monde dans cet exercice meme si Erickson n'est pas mal en prenant dans sa ligne d'attaque 2 blessés , un geant qui ne marque jamais et un adolescent. Pour l'Espagne j'espere que Vicente était forfait pour cette coupe du monde. C'est également fou d'envoyer Quaresma avec les espoirs alors que le Portugal n'a pas les attaquants pour pretendre etre champion, il vallait mieux jouer avec Quaresma en attaque s'il n'y avait plus de place en milieu de terrain.

A coup sur de nombreux joueurs ont payés pour des raisons extra sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également fou d'envoyer Quaresma avec les espoirs alors que le Portugal n'a pas les attaquants pour pretendre etre champion, il vallait mieux jouer avec Quaresma en attaque s'il n'y avait plus de place en milieu de terrain.

Quaresma n'a jamais joué attaquant et ses centres sont devenus sa marque de fabrique... je le vois très mal joué attaquant c'est un pur joueur de couloir à gauche comme à droite :nikel: Boamorte peut également jouer attaquant comme parfois à Fulham avec Pauleta, Nuno Gomes et Postiga c'est déjà ça... mais bon comme depuis un bon moment le danger viendra du milieu :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton equipe ;)

Je suis d'accord les séléctioneurs ont fait fort là, ils affaiblissent leur équipe avant la coupe du monde !

Mais bon d'un coté ça écarte pas mal de favoris donc tout benef pour la Squadra Azzurra ! Arrettons de nous plaindre c'est mieux comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quaresma n'a jamais joué attaquant et ses centres sont devenus sa marque de fabrique... je le vois très mal joué attaquant c'est un pur joueur de couloir à gauche comme à droite :nikel: Boamorte peut également jouer attaquant comme parfois à Fulham avec Pauleta, Nuno Gomes et Postiga c'est déjà ça... mais bon comme depuis un bon moment le danger viendra du milieu :nikel:

Je suis tout à fait d'accord, je voulais plutot parler de Quaresma en tant qu'ailier dans un trident offensif. Enfin je ne connais pas la tactique que va adopter Scolari mais Quaresma aurait du faire partie des 23, mais à mon avis il a du avoir des mots avec son entraineur.

 

Pays-Bas: Davids, Makkay et Seedorf

On pourrait rajouter Huntelaar. Van Basten veut faire confiance aux jeunes et il se prive du meilleur -_- , il faudrait m'expliquer l'interet de se priver d'un joueur qui en ce moment marque à tous les matchs tout comme l'Italie s'était privé de Gila durant sa periode la plus prolifique avant l'euro pour laisser ces deux joueurs avec les espoirs. En ce sens je suis d'accord avec Domenech qui n'a pas laisser Ribery aux espoirs. Peut etre que dans quelques années Ribery et Huntelaar ne confirmeront pas mais en ce moment ce sont deux joueurs qui apportent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, je voulais plutot parler de Quaresma en tant qu'ailier dans un trident offensif. Enfin je ne connais pas la tactique que va adopter Scolari mais Quaresma aurait du faire partie des 23, mais à mon avis il a du avoir des mots avec son entraineur.

Tactique 4-2-3-1 classique avec Figo et C.Ronaldo plus avancés à mon avis il ne changera pas trop de tactique... Sinon pour Quresma c'est Scolari qui s'est embrouillé avec le coach des espoirs qui savait que Scolari comptait sur lui mais qui l'a séléctionné quand même en espoirs :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...