Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏍️ Moto


Nathy

Messages recommandés

Martin.JPG.fae9fb403ba4276ef631b40ddcab2d77.JPG

Perdre sa victoire pour être passé dans le dernier tour dans la partie verte, ok, mais exactement dans cette sortie de virage c'est littéralement abusé et stupide cette pure application du règlement. Il ne gagne rien. Doit bien avoir les bouliches Martin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Très content de ce titre de Mir moi qui roule en Suzuki !! 

J'aurais préféré un titre pour Dovi Petrux ou Morbidelli mais du moment que Marquez perd son titre et que c'est pas Quartararo ça me vas très bien ! 

Je précise que j'ai rien contre Fabio c'est juste pour faire redescendre un peu les footix français du motoGP qui ne se sentaient plus avec Zarco (qui n'as jamais gagné un GP comme je l'ai toujours annoncé) et surtout avec lui !!! 

Et que dire de Rossi... Quelle déception... En réalité il fait une meilleure saison que celle de l'an dernier au niveau des chronos mais la pire de toute sa carrière avec une 15e position au classement avec toutes ces chutes et la covid... 

J'aurais jamais pensé vivre pire que sa période Ducati ! 

Bravo au niveau champion ! 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 23-MMika a dit :

Je précise que j'ai rien contre Fabio c'est juste pour faire redescendre un peu les footix français du motoGP qui ne se sentaient plus avec Zarco (qui n'as jamais gagné un GP comme je l'ai toujours annoncé) et surtout avec lui !!! 

Dernière excuse des footix français "Fabio n'a pas une Yamaha au niveau". 

Donc quand il gagne c'est grâce à son génie et à la moindre défaite c'est la faute de la moto... trop facile

Bravo à Mir être World Champion au milieu de requins expérimentés n'est pas chose facile. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 23-MMika a dit :

J'aurais préféré un titre pour Dovi Petrux ou Morbidelli mais du moment que Marquez perd son titre et que c'est pas Quartararo ça me vas très bien ! 

Les pilotes au gros melon j'ai jamais apprécié et Fabio en fait partie le mec s'est cru CM après 2 courses ! 

Après les médias français n'aident jamais à garder la tête sur les épaules y'a qu'a voir avec Canal comment ils l'encensent tous les We (Randy Orton) 

Ps : C'est Randy de Puniet dont je voulais parler et non Randy Orton :phear:

@Victor "Antony" Newmann'aurait pas aimé 😅

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !!! 

J'allais tout les ans au Mans au GP de France et étant fan de Rossi j'étais en jaune bien évidemment... 

Jamais eu un seul souvenir négatif si tu fais abstraction des mecs qui viennent plus pour se torcher la gueule que pour la course, jusqu'à 2017 ou Zarco est arrivé en GP... 

Habituellement j'étais en tribune Rossi mais cette année là j'étais dans celle à côté celle de la mutuelle des motards car plus de place dans l'autre et la entouré que de "nouveaux fans" de Zarco... 

Quand il est tombé dans le dernier virage ça été la fête, un groupe de tocards à commencer à me péter les couilles en me disant faut enlever ton t-shirt jaune c'est de la merde tiens prend un briquet brûle le... Zarco vas être champion du monde blablabla... 

J'avais signé et persisté que Zarco ne gagnerait jamais rien pas même une course... J'ai raison pour le moment... Et on me répondait que j'étais un faux motard... Pas l'esprit motard... La bonne blague lol

Bizarrement jamais eu de soucis avec Loris Baz et ses supporters, mais des qu'un français montre deux trois belles choses ça devient ridicule de chauvinisme !!! 

D'ailleurs pour te faire sourire j'avais croisé Quartararo et Jules Danilo dans l'espace rencontre des pilotes et alors que tout le monde leur demandait des autographes, Fabio m'as demandé gentiment si moi aussi j'en voulais un et je lui ai répondu non merci mdr... 

Il avait été plutôt gentil mais j'avais dit non car j'avais un drapeau italien que je faisais signer uniquement par les italiens... Pasini, Bezzecchi, Pagliani, Morbidelli, Di Giannantonio... J'avais raté Rossi de peu mais j'ai pu lui parler au micro ça compense 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'etes sévères sur Quartararo je trouve. Il est irrégulier nous sommes d'accords dessus, mais grosse-tête là je n'en ai pas l'impression. Il n'a pas réussi à négocier les sollicitations (et encore elles sont bien moindres en cette période) et le fait qu'il prenne une dimension plus importante. Mais de là à dire qu'il a chopé la grosse tête :ermm:

Ses résultats sont mauvais, c'est trop irrégulier. Sa moto n'est pas la raison principale de son échec. Il s'est effrité au long de la saison sans trouver la solution. T'as beau avoir le rythme sur un tour, si tu ne l'as pas sur la longueur d'un GP ça ne sert à rien. C'est ça le plus inquiétant, c'est de ne pas comprendre sa moto au final. Il n'ont pas trouvé les bons réglages et ne comprennent pas la moto. A partir de là ça devient compliqué sur une saison complète. Quand d'autres écuries évoluent, toi tu n'avances pas voir tu régresses avec ta moto. Dans n'importe quelle discipline mécanique ce n'est pas bon. Maintenant faut trouver l'origine de ce problème, car ce n'est pas la première fois qu'ils sont désarmés chez Yamaha. Suzuki ont fait l'inverse, ils n'ont rien lâché. Sans régularité c'est mort. Quartararo dans son passé il n'arrivait pas à négocier positivement la pression. C'est quand il n'était pas spécialement attendu qu'il a été le meilleur. Faut bosser là dessus.

 

C'est une belle saison à suivre je trouve en tout cas ! (comme souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladis32 Nos (et je parle sous ton contrôle @23-MMika) propos ne visaient pas directement Fabio mais ces fameux motorix qui l'ont placé sur le toit du monde et l'ont vu plus beau que lui ne s'est vu.

Lorsque je dis que Fabio à pris la grosse tête ce n'est qu'un ressenti personnel bien que partagé par de nombreuses personnes. 

Dernièrement il vient de déclarer que le manque actuel de résultat est dû aux performances de la moto.... Alors comment m'expliquer que Morbidelli fait 2 victoires en 3 gp (ouin mais c'est une M1 2019 😭) Donc il faut être totalement borné et pretentieux pour dire cela. 

il y a 40 minutes, gladis32 a dit :

C'est ça le plus inquiétant, c'est de ne pas comprendre sa moto au final.

Et ça ne risque pas de s'arranger la saison prochaine puisqu'il aura à charge le développement chez Yamaha Officiel. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KarimGipuzcoa a dit :

Les pilotes au gros melon j'ai jamais apprécié et Fabio en fait partie le mec s'est cru CM après 2 courses ! 

Après les médias français n'aident jamais à garder la tête sur les épaules y'a qu'a voir avec Canal comment ils l'encensent tous les We (Randy Orton) 

Ps : C'est Randy de Puniet dont je voulais parler et non Randy Orton :phear:

@Victor "Antony" Newmann'aurait pas aimé 😅

Randy Orton GIF

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KarimGipuzcoa a dit :

Les pilotes au gros melon j'ai jamais apprécié et Fabio en fait partie le mec s'est cru CM après 2 courses !

Tu vises les fans ou le pilote là ? :D

Mais je vois ce dont vous voulez parler. C'est la hype qui accompagne souvent un sportif lorsqu'il commence à performer, il y a vite des conclusions qui arrivent avec ^^

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KarimGipuzcoa oui tu as entièrement compris mon point de vue ! Comme je l'ai dit plus haut Fabio est même plutôt gentil pour l'avoir croisé en 2017 mais ce qui énerve ce sont justement les motorix qui pour une pôle ou une victoire te clament haut et fort que c'est le plus fort et que c'est sur qu'il sera le nouveau champion du monde...

C'était déjà le cas avec Zarco sauf que lui n'as rien gagné, et avec Fabio forcément ça l'as été de manière décuplée ! 

D'ailleurs qu'est ce que je rigolais quand j'entendais que Zarco était le "futur" de la MotoGP... À 28 29 ans... 

Après forcément la grosse tête il l'as un peu pris mais ça reste compréhensible. 

Mais sinon celui qui m'as vraiment déçu cette saison c'est Dovizioso car c'était l'année où jamais pour être champion sans Marquez et les Ducati ont étés complètement invisibles... 

En tout cas sans Rossi chez Yamaha l'an prochain je suis curieux de voir les futurs réglages des officielles !!! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pôle de Miguel Oliveira. 

Entièrement logique vu ses performances aux essais avec sa KTM Tech-3.

Par contre j'arrive pas à comprendre comment les performances des pilotes officiels Ducati alors que chez Pramac il s'en sortent beaucoup mieux (du moins Miller) 🤔

Belle qualif de Morbidelli lui qui vient de la Q1. 

Classement Q2:

2033089869_Screenshot_20201121-1649232.thumb.png.a876c7d4842e3f9284ec2e398551f510.png

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de cette saison si particulière ? 

Avec la blessure de Marquez et le covid tout le monde avait une chance pour le titre... 

Dovi qui était son principal rival ces dernières années à raté l'occasion de finir sa carrière en beauté alors qu'il était un des favoris pour le titre... 

Vinales prouve encore une fois que malgré un certain talent il n'est pas en mesure d'être un champion du monde et je pense qu'il ne le sera jamais, c'était cette année où jamais... 

Les loups comme Petrucci ou Crutchlow qui arrivaient à faire des podiums voir gagner des courses ont déçus... 

Les Honda et Ducati une catastrophe... Pas de victoire chez Honda, une première depuis 1981... Et un titre pour Ducati mais toujours pas de champion du monde pilote... Rappellez Stoner svp... 

Et enfin que dire de :

Quartararo qui après deux victoires en début de saison était vu (surtout en France) comme le futur champion du monde ! C'était sur et certain pour tout les motorix... Sauf que malgré tout son talent je n'ai jamais compris comment un mec qui n'as jamais été champion en moto3 et moto2 pourrait l'être en GP... J'ai le souvenir d'un bon pilote dans ces catégories mais pas d'un pilote au dessus des autres... Pourtant il a prouvé qu'il était un des plus fort l'an dernier et au début de 2020 mais la pression a vite rétablie les choses et on a vu le vrai Fabio et non le cheaté qu'on a pu connaître ces derniers temps ! 

Zarco, bah comme d'habitude ! Les groupies chauvines de 2017 2018 ont vite retournées leurs vestes et sont passées du #5 au #20... Contrairement à Fabio qui gagne et gagnera encore des GP lui n'en gagnera jamais un seul et je suis prêt à prendre les paris ! D'ailleurs je les dédicace à ceux qui m'ont tant insulté sur FB ou d'autres sites quand je leur disait ça... 

Et Rossi qui avec une voie semie royale sans Marquez malgré une baisse de performances ces deux dernières années, aurait pu être un candidat au titre... Raté et les fans de Vale garderont un goût amer de cette dernière saison en bleu car sur le papier c'est la pire de toute sa carrière... Un record de chutes, un forfait de plusieurs courses à cause du covid et une majorité de résultats catastrophiques avec un classement mondial hors du top10 ce qui n'as jamais été le cas pour lui... Et paradoxalement de meilleurs chronos que l'an dernier mais une dégringolade en termes de résultats... D'ailleurs aujourd'hui il était le pilote le plus rapide de chez Yamaha jusqu'à la fin de la course ou Morbidelli et Vinales ont réussis à faire des tours plus rapide que lui au contraire de Quartararo. Alors pour ma part c'est la pire de toutes les saisons. 

 

Un grand bravo à Mir, Suzuki, Morbidelli, Miller, Espargaro, Oliveira et KTM qui ont réussis de superbes performances. 

Adieu à la saison 2020 et un clin d'œil aux pilotes qui mettent un terme à leurs magnifiques carrières ! 

2021 sera une saison complètement différente avec le retour du chouchou de la Dorna et j'espère un titre en moto2 pour mon coup de cœur Marco Bezzecchi !! 

Forza Vale con la tua nuova Petronas !!! 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle course que les pilotes nous ont offert aujourd'hui. Beaucoup de batailles en milieu de peloton. 

Oliveira INJOUABLE eh oui on apprend pas un circuit en 2 jours. 

Miller magnifique il n'a pas abdiqué et est parti chercher cette 2 ème place dans les derniers virages chapeau à lui. 

Course solide de Morbidelli c'était à lui que revenait le guidon à la place de Quartararo. 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

Très belle course que les pilotes nous ont offert aujourd'hui. Beaucoup de batailles en milieu de peloton. 

Oliveira INJOUABLE eh oui on apprend pas un circuit en 2 jours. 

Miller magnifique il n'a pas abdiqué et est parti chercher cette 2 ème place dans les derniers virages chapeau à lui. 

Course solide de Morbidelli c'était à lui que revenait le guidon à la place de Quartararo. 

 

Exactement Morbidelli méritait plus d'avoir le guidon de Rossi que Quartararo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la saison globale oui clairement, il a fini en boulet de canon maitrisé Morbidelli. Après je ne pense pas que Yamaha regrettera son choix de FQ malgré tout. Il sera chahuté j'en suis certain, surtout si une nouvelle fois le team satellite est meilleur que l'usine, ça fait tâche sérieusement deux années de suite... Mais je pense qu'il performera assez vite si sa moto est correcte. Sinon il ne fera pas de miracle ce n'est pas du genre.

Comme toi @23-MMika Ducati et Dovi ont raté une énorme occasion. Fou d'être passé à côté comme ça. J'aime bien le jeu de chaises musicales pour l'an prochain, je sens qu'on va se marrer :phear:

En moto2 vu les départs, Bezzecchi peut confirmer de belles perfs en prévoyant de monter la saison prochaine si tout va bien. Perso je suis fan d'Ogura, cette saison il m'a bluffé par son style agressif et je suivrais ça attentivement. Au final la moto2 c'est la catégorie que je suis le moins, je ferai un effort ^^

En moto3, petite arrivée de Acosta :hehe:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏍️ Moto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...