Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Materazzi suspendu deux matchs


Andrei

Messages recommandés

:excl:Avertissement: Dans ce Sujet on parle de la sanction et non de "l'incident" entre les deux joueurs. Celui qui insulte, provoque, ou cherche un membre pour qu'il y ait des tensions ou qui insulte Materazzi ou Zidane ce verra sanctionner sévèrement. C'est clair! Merci. :excl:

 

La commission disciplinaire de la FIFA a rendu son verdict dans l'affaire du coup de boule asséné par Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde. Zidane le retraité du football écope de trois matches de suspension et d'une amende de 4800 euros. Materazzi, lui, «pour sa provocation répétée» est suspendu pour deux matches. Il devrait donc rater le France - Italie du 6 septembre au Stade de France comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'italien devra également payer une amende de 3200 euros. Ses propos qui ont provoqué le coup de tête du Français n'étaient «pas de nature raciste» ont estimé les dix-neuf membres de la commission de discipline, présidée par le Suisse Marcel Mathier. «Les deux joueurs l'ont unanimement admis».

 

Il n'y a donc pas eu de confrontation directe entre les deux protagonistes. La FIFA, qui avait envisagé un face à face, s'est contentée d'entendre les arguments de l'ancien capitaine de l'équipe de France. Après avoir entendu l'Italien Materazzi le 14 juillet, elle n'avait pas estimé «nécessaire» une nouvelle audition au vu des informations recueillies.

 

«Il s'agissait d'insultes, comme on l'a lu un peu dans la presse, à l'encontre de la maman et de la soeur de Zinédine Zidane. Sur ce point-là, ils ne sont pas tout à fait d'accord, le joueur italien estimant qu'il s'agissait uniquement de la soeur, et Zinédine étant très formel en disant qu'il y avait eu aussi des insultes vis-à-vis de sa mère», a expliqué M. Escalettes lors d'une déclaration lue à la presse au siège de la FFF.

 

Zinédine Zidane a été sanctionné de trois matches de suspension, convertis en trois journées à la disposition de la Fifa, tandis que Materazzi, a écopé de deux matches de suspension en match international officiel.

 

L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

Je trouve ça tout à fait normal pour les deux partis. Maintenant on peut dire que l'affaire est classée autant pour les supporters des deux nations que pour les joueurs! En esperant qu'on entendra plus parler dans la presse ou ailleur, parce que c'est une histoire qui a pourri tout l'apres mondial.

Voila, les deux ont ete jugé et punis, normal...

Passons à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une nouveauté que le type qui provoque se fasse sanctionner. Les mecs qui s'occupent de la prova tivù pour la Serie A vont avoir du boulot s'il faut disséquer toutes les paroles des adversaires à chaque fois qu'un joueur pête un plomb.

L'affaire va être enterrée tranquilement mais moi je voudrais que les journaux écrivent en gras qu'il ne s'agit pas d'insultes racistes et qu'ils fassent leur mea culpa pour avoir relayés des informations érronées et calomnieuses. Mais les média ne le feront pas :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils faudraient tout de même savoir des détails plus précis sur les paroles comme ça tout le public comprendra les sanctions à l'encontre des deux joueurs mais cela risque de faire des polémiques

On en saura jamais rien, et je veux meme pas savoir, car je m'en tappe! C'est pas la 1er fois et ce sera pas la derniere fois que ça arrivera. Cette polémique appartient aux deux joueurs, ils en font ce qu'ils veulent, mais n'en diront rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment ridicule les sanctions qui ont été donné aux deux joueurs. Déjà c'est génial de suspendre un joueur pour 2 matchs, surtout quand il en joue plus. Et puis pour moi peu importe ce que Matrix lui a dit, il n’a pas à donner des coups de boules, tout le monde s'insulte dans les matchs. Et d'après la Fifa ils ont toujours des problèmes du même genre à régler mais d'habitude personne n'en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop la sanction. Je défend Materazzi (normal) si on prend le fait que sur la vidéo on peut voir que Matrix ne fait rien d'apparent, qui est sujet à deux matchs de suspension. :huh:

 

Bref pour ceux qui n'ont pas trop connaissance de l'affaire (le bon gros milliard de téléspecateurs :D ), donner un coup de tête vaut juste 3 matchs de suspensions, et insulter en vaut 2.

Sacré marge pour passer de la parole aux gestes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sanction peut aussi etre pris du bon sens pour materazzi car si il joue lors de france italie (d'ailleurs je vais aller le voir ^^) on entendra que de insultes ou autres envers materazzi, si c'est juste pour entendre ca c'est pas la peine :mellow:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suspension pour insulte est ridicule, bientot les joueurs vont devoir obligatoirement porter un bandana ou jouer avec une pomme dans la bouche -_- . De toute façon meme s'il était suspendu 10 matchs Matrix est champion du monde et ça personne ne pourra lui enlever, de plus c'est Nesta qui aurait jouer ces deux matchs, donc cette suspension bien que ridicule sera sans conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suspension pour insulte est ridicule, bientot les joueurs vont devoir obligatoirement porter un bandana ou jouer avec une pomme dans la bouche -_- . De toute façon meme s'il était suspendu 10 matchs Matrix est champion du monde et ça personne ne pourra lui enlever, de plus c'est Nesta qui aurait jouer ces deux matchs, donc cette suspension bien que ridicule sera sans conséquence.

 

 

Avec les matchs qu'a réalisé Materazzi, je suis pas sure que Nesta revienne directement titulaire. Bien sur pendant 2 matchs il n'y aura pas photo mais pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citations :

 

Foot -ITA : Materazzi «la conscience tranquille»

 

Silencieux depuis les sanctions infligées par la Fifa suite à l'incident avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde, l'Italien Marco Materazzi s'est avoué déçu d'avoir été suspendu deux matches, soit seulement un de moins que le Français : «J'éprouve un peu d'amertume mais je peux marcher la tête haute car j'ai l'assurance de celui qui a la conscience tranquille», confie le défenseur central à la Gazzetta dello Sport de dimanche.

 

 

 

L'heure n'est pas vraiment aux regrets pour le joueur de l'Inter Milan : «On m'a déjà collé beaucoup d'étiquettes, presque toutes mauvaises. Dans ma vie j'ai fait des erreurs, mais pas toujours. Je peux me regarder dans le miroir (...) l'important c'est d'avoir la conscience tranquille.» Le champion du monde devrait trouver un écho favorable en Italie où les médias et personnages publics avaient trouvé injuste le verdict de la Fifa. «Discriminatoire» envers l'Italie a même estimé la ministre italienne des Sports Giovanna Melandri.

 

Source: l'Equipe.fr

[attachmentid=302]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop la sanction. Je défend Materazzi (normal) si on prend le fait que sur la vidéo on peut voir que Matrix ne fait rien d'apparent, qui est sujet à deux matchs de suspension. :huh:

 

Bref pour ceux qui n'ont pas trop connaissance de l'affaire (le bon gros milliard de téléspecateurs :D ), donner un coup de tête vaut juste 3 matchs de suspensions, et insulter en vaut 2.

Sacré marge pour passer de la parole aux gestes... <_<

 

C'est vraiment scandaleux une sentence pareille ! Et dire que certains trouve le travail de la Fifa correcte... Des insultes il y'en a sur tout les terrains de Jeu et j'approuve ce qu'a dit Sinisa, si Zidane n'était pas cité dans cette affaire, celle-ci n'aurait jamais eu lieue d'être débattue...! Bel exemple pour les jeunes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est parce ce que c'est Zidane. Sinon il n'y aurait pas eu un tel tremblement de terre.

Pour la sanction je suis d'accord. Attendez ne vous énervé pas.

Comme les joueurs de Football, j'ai déja eu je pense des petits problèmes sur le terrain et c'est toujours celui qui perd ses nerfs qui se fait sanctionner, ce qui est normal également. Mais il ne faut pas oublier les causes et les fauteurs de troubles.

Si Materazzi a été sanctionné j'espère que tous les autres joueurs coupables de paroles ou de gestes le soient aussi. Il ne faut pas que son cas serve d'exemple et que l'exemple s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment ridicule les sanctions qui ont été donné aux deux joueurs. Déjà c'est génial de suspendre un joueur pour 2 matchs, surtout quand il en joue plus. Et puis pour moi peu importe ce que Matrix lui a dit, il n’a pas à donner des coups de boules, tout le monde s'insulte dans les matchs. Et d'après la Fifa ils ont toujours des problèmes du même genre à régler mais d'habitude personne n'en parle.

Ce n'est pas pour ca que c'est bien :huh:

 

La sanction de Zidane sera des TIG mais je trouve que la FIFA donne plus raison aux insultes (de Materazzi) qu'à la réaction (de Zidane) dans son jugement et c'est bien dommage ;)

 

Je ne parle m^me pas des sanctions financières qui sont, l'une comme l'autre, ridicules vis-à-vis des salaires de ces 2 joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que materazzi soit vulgaire,( parce que dans le fond, il n'y a que ca , l'insulte n'est qu vulgaire), c'est quelque chose de critiquable et peut etre de sanctionnable

Mais, plus que la provocation, c'est le geste de zidane qui est choquant, d'après ce qu'on a fait dire a materazzi( que la seour de zidane ferait le plus vieux métier du monde...), n'importe quel débutant ne relèverait pas des insultes infondé et , quand meme, un peu nul et sans originalité. il n'y a pas a dire, Zidane a pété les plombs et a régit de manière disproportionné parce que dans le fond, on insulte ta soeur sur un interet, tu te dis juste que l'autre est un crétin, tu ne le tape pas( a la rigueur tu va lui sortir aussi une saloperie) mais quand on est zidane en finale de coupe du monde, c'est insensé de le taper et

 

la sanction aurait du etre beaucoup plus importante pour zidane, c'est vraiment beaucoup plus qu'un gros tacle ou qu'une insulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que materazzi soit vulgaire,( parce que dans le fond, il n'y a que ca , l'insulte n'est qu vulgaire)

Une insulte est grossier, et pas vulgaire! La vulgarité c'est autre chose (par exemple: Paris Hilton qui se promene dans un jardin d'enfant avec une jupe à ras de la touf sans culotte, ça c'est vulgaire :bigrin: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...