Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter : 9/10 sur le « papier ».


zenga

Messages recommandés

Inter : 9/10 sur le « papier ».

 

 

 

A moins d’un mois du début du championnat, c’est l’équipe la plus forte.

Une série de renforts importants, de ceux qui peuvent être qualifiés de meilleurs dans l’absolu et une espèce de mentalité nouvelle au niveau des dirigeants.

L’Inter qui improvisait, qui se faisait doubler sur les acquisitions vitales semble défunt.

Finalement, même l’arrivée de Fabio Grosso a été étouffée, c’est le joueur fondamental par excellence, il a acquis une dimension depuis le Mondiale telle que peu de joueurs en Europe ont sa régularité et son utilité. Sans parler que depuis Andreas Brehme, le talon d’Achille de cette équipe est resté le couloir gauche, ce couloir qui aurait pu être soigné grâce à la venue d’un certain…Roberto Carlos vendu au bout d’une seule saison nerazzura.

En attaque, Mancini commencera avec Adri-Ibra, mais Adri se doit de faire attention car Crespo-Ibra reste la grande tentation.

Crespo équilibre l’attaque naturellement, il a le don de rendre simple les choses compliquées,

marque des buts « d’imbéciles » mais ô combien rapporteurs de points. (un peu l’inverse d’Adri).

Adri et Ibra sont plus créatifs, et parfois le manque d’inspiration coûte cher pour une équipe,

ils sont taillés pour des bouts de parties.

L’attaque est peut-être la plus forte du monde et je m’en explique.

Sacchi dit que ce sera difficile de gérer autant de joueurs importants mais, j’ai l’impression

que pour une fois Oriali, Branca et Mancini ont la clé du problème, ils ont pensé à tout.

Le seul inamovible semble Ibra, la seule réelle première « pointe » est Crespo, tandis qu’Adri est l’unique

« pointe », c'est-à-dire il a besoin de personne avec lui. Cruz est la réserve de tout le monde, Recoba peut devenir indispensable – tout le monde l’y invite chaque année- il a la vitesse, le dribble et la frappe. Un treizième homme idéal.

Mais, le plus important, c’est qu’il manque à l’Inter quelqu’un dans le dos de…tout le monde. Toldo et Julio Cesar sont bons mais il n’arrivent pas à garantir un rendement digne d’une telle équipe. En fait, il manque Buffon. Le problème est que Buffon manque à...

tout le monde.

 

Mon équipe type : 4-4-2 Toldo - Zanetti Cordoba Samuel Grosso- Figo Vieira Cambiasso Stankovic- Adriano Ibrahimovic

 

Mon évaluation: 9/10

 

Mario Sconcerti-Corriere della Sera- 15 août 2006

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Bel article même si je ne suis pas très d'accord quand il parle de l'attaque.

 

Bon je vais en parler de ce problème de gardien une bonne fois pour toute,

 

First, c'est impossible que Buffon arrive à l'inter, ca sert à rien de rêver.

 

After that, maintenant on a 2 gardiens qui peuvent être titulaire l'un comme l'autre et ca c'est d'abord à cause de leur talent certes, mais c'est aussi à cause des médias, des tifosi et de Mancini.

 

La titularisation pour la saison d'un gardien doit être décidé par le coach.

Un gardien qui fait un mauvais match ou de mauvais matchs (Dida), ca n'oblige pas le coach à le remplacer le match suivant...ce qu'a fait Mancini souvent la saison passée, sans expliquer son choix...on a assisté a beaucoup de matchs avec Julio Cesar, et PAF t'as Toldo qui réaparrait dans des matchs plus ou moins importants mais qui le sont pour un gardien titulaire de Serie A.

Moi perso, entre Toldo et Julio Cesar je n'ai pas une préférence ou bien si peut-être...la sympathie pour un mec comme Toldo joue un peu.

Mais le gardien de cette Inter que la plupart décrivent d'historique, la meilleure depuis des années etc. a besoin d'un gardien régulier dont tous les fans, les médias (c'est beau de rêver), et surtout Mancini a confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère surtout que l'attaque sera Adri Crespo et pas Zlatan Adri car Crespo est plus fort que Ibra pour moi.

La question reste Adri, Nous fera t-il une grande saison? si Oui pour moi c'est le titulaire indiscutable contrairement a Ibra qui n'est pas flamboyant.

L'autre c'est Crespo, un joueur qui s'adapte très bien au championnat Italien et qui marque beaucoup!

Cela est un grand casse tête qui, je l'éspère sera résolut par mancio et son équipe!

Pour en finir je reste sur mon premier avis, Ibra est en trop mais il peut nous sortir une belle saison...

Wait and see :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'on a pas à s'inquiéter de l'attaque car meme si notre 5ièmeou 6ieme attackant ne répond présent ....on peut compter certainement sur le jeune ribas de la primavera. Il m'a donné une bonne impression lors de ces match de prépa. Pour ce qui est du gardien, Toldo reste parmi les meilleur de la planet et J.Cesar a encore de l'avenir mais c'est sur qu'il doivent avoir plus de temps de jeux pour confirmé leur statut...mancini va devoir trancher -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie mille zenga :nikel:

 

Je pense qu'on a pas à s'inquiéter de l'attaque car meme si notre 5ièmeou 6ieme attackant ne répond présent ....on peut compter certainement sur le jeune ribas de la primavera. Il m'a donné une bonne impression lors de ces match de prépa.

 

Le problème c'est pas qu'un ne réponde pas présent mais avec: Crespo - Adriano - Ibrahimovic - Cruz - Recoba - Martins, c'est la concurrence qui pose problème... Donc on va pas encore s'en rajouter en 7ème en la personne de Ribas :doh: 5 attaquants ca me paraît suffisant, donc vendre/prêter Martins (ou Recoba) et si vraaaaaaaaiiiiiiiiment les 5 ne sont pas en inspiration (ce serait vraiment la poisse) pourquoi pas soit rappeler un de prêt soit prendre Ribas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour cet article particulièrement intéressant.

 

La seule objection que j'ai à formuler reste dans l'analyse de l'attaque. Le seul véritable titulaire attaquant est Crespo dans le sens où c'est notre seule pointe qui effectue un travail excellent en finition. Adri et Ibra sont 2 joueurs qui évoluent dans le même registre. Ils jouent un peu plus bas et effectuent un énorme travail offensif en étant moins percutant devant les buts qu'un joueur comme Crespo. C'est pour cela qu'une attaque Adri/Ibra serait trop juste à la finition. Tout le contraire d'une attaque Crespo/Adri ou Crespo/Ibra.

 

En ce qui concerne un hypothétique 4-3-3, il est pour moi impossible vu qu'il ne rentre pas dans le système de jeu que Mancini aime. Nous nous destinons à aller vers un 4-4-2 avec une charnière centrale constitué de Vieira et Cambiasso qui allie technique et physique... pour le plus grand bonheur de l'équipe !

 

Enfin, avec la venue d'Ibra, Martins est propulsé au rang de 5ème attaquant vu que Cruz est pour moi le remplaçant idéal à Crespo. L'acceptera t-il ? Nous le serons bientôt. Un 5ème attaquant reste très important pour l'équipe surtout quand elle a de grandes ambitions. Avec la Seria A, la Coppa et La ligue des champions, il nous faudra un gros noyau composé de joueurs talentueux. Espérons qu’il le comprenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d'accord avec dje.

 

C'est pas parcequ'on a payé cher Adriano ou Zlatan qu'on est obligé à les mettre les deux en pointe. C'est pas des finisseurs un point c'est tout. Crespo, Martins et Cruz sont les seuls pures finisseurs, il faut se le mettre dans la tête ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser aussi que l'on connait pas encore le vrai Crespo, certe il as un bon potentiel et il était très bon à l'époque ou il était chez nous mais on sait pas encore s'il est aussi fort qu'avant :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sconcerti, surtout pour la dernière phrase: "il manque quelqu'un dans le dos de tout le monde", certes il y a Toldone mais il faudrait préparer l'avenir pour un poste si important. Avec Buffon il aurait pu noter 10. Mais bon j'attendrai quand meme le 1er Septembre pour commencer à noter notre mercato, on ignore ce qui peut se passer dans la tete de certains dirigents en bien ou en mal -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d'accord avec dje.

 

C'est pas parcequ'on a payé cher Adriano ou Zlatan qu'on est obligé à les mettre les deux en pointe. C'est pas des finisseurs un point c'est tout. Crespo, Martins et Cruz sont les seuls pures finisseurs, il faut se le mettre dans la tête ca.

 

Martins un finisseur... Il rate souvent devant le but seul face au gardien, on en a eu la preuve pendant les matchs de pré-saison, soit il bute sur le gardien ou soit il glisse donc pour moi Martins n'est pas un finisseur.

 

Merci Zenga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martins un finisseur... Il rate souvent devant le but seul face au gardien, on en a eu la preuve pendant les matchs de pré-saison, soit il bute sur le gardien ou soit il glisse donc pour moi Martins n'est pas un finisseur.

Entièrement d'accord, Martins il a besoin de 15 ballons avant d'en mettre un au fond :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martins un finisseur... Il rate souvent devant le but seul face au gardien, on en a eu la preuve pendant les matchs de pré-saison, soit il bute sur le gardien ou soit il glisse donc pour moi Martins n'est pas un finisseur.

Entièrement d'accord, Martins il a besoin de 15 ballons avant d'en mettre un au fond :nazz:

+1 vous deux.Mes bref il va partir donc on aura plus ce probleme la :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dje a completement raison :nikel:

 

Très d'accord avec dje.

 

C'est pas parcequ'on a payé cher Adriano ou Zlatan qu'on est obligé à les mettre les deux en pointe. C'est pas des finisseurs un point c'est tout. Crespo, Martins et Cruz sont les seuls pures finisseurs, il faut se le mettre dans la tête ca.

Oui la il y a un probleme

L'analyse est bonne et sans "enflammage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait que Martins n'est pas un vrai finisseur, ca n'est pas un chasseur de but, c'est plus un joueur de soutien, méme si je pense qu'il peut étre capable de mettre 15 buts, s'il se bouge et qui vendeange pas devant la cage...

 

Bref il peut étre utile, autant que la patte gauche magique de Recoba ou le sens du but de Cruz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...