Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter : 9/10 sur le « papier ».


zenga

Messages recommandés

On en voit de tout dans ce topic ma parole :D

 

Martins un finisseur... Il rate souvent devant le but seul face au gardien, on en a eu la preuve pendant les matchs de pré-saison, soit il bute sur le gardien ou soit il glisse donc pour moi Martins n'est pas un finisseur.

 

Entièrement d'accord, Martins il a besoin de 15 ballons avant d'en mettre un au fond

 

 

Finisseur ca veut dire quoi ? un joueur qui finit l'action point finale. C'est comme si on disait que Figo a besoin de 15 passements de jambes avant de déborder un défenseur adverse... :huh:

 

Si Martins rate souvent ses faces à face ca veut dire qu'il n'est pas un finisseur ? FAUX !

Ca peut expliquer que t'es un mauvais finisseur peut-être, mais désolé Adriano ne se proccure même pas le quart de ce que Martins se proccure comme action dans un match (et ds une saison). Regardez les appels de bal qui fait, les actions où il est souvent bien placé...etc.

 

Et de toute façon l'attaque de l'Inter et le jeu de l'Inter (4-4-2 sans fond de jeu) n'a jamais donné bcp d'action nettes depuis toujours. Ça a toujours été, le jeu par les ailes...des centres, des débordements et récéptions des 2 attaquants, tête, reprise...etc. Aucun fond de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

 

Et de toute façon l'attaque de l'Inter et le jeu de l'Inter (4-4-2 sans fond de jeu) n'a jamais donné bcp d'action nettes depuis toujours. Ça a toujours été, le jeu par les ailes...des centres, des débordements et récéptions des 2 attaquants, tête, reprise...etc. Aucun fond de jeu.

 

sans fond de jeu? Aucun fond de jeu?

Moi je peux dire une seule chose: depuis 90/91 dernière saison de Trap,

l'Inter n'a jamais eu un jeu aussi cohérent qu'avec Mancini, avec une réelle envie

de porter le ballon, ne pas subir. (si quelqu'un peut me dire le contraire, j'attends de le lire mais ne venez pas me parler de l'Inter de Ronaldo qui jouait en contre)

Maintenant, si en face vous avez 10 défenseurs, tu peux inventer le fond de jeu que tu veux,

tu te casses souvent les dents et tu prends des pilulles en contre.

 

Le problème de l'attaque il est clair: avec une équipe qui souhaite porter le ballon comme

le prône Mancini il faut des attaquants adaptés à ce fond de jeu, c'est à dire avec les caractéristiques suivantes:

- un attaquant de grande taille, lorsqu'on n'arrive pas a planter vu le surnombre des défenseurs

c'est essentiel d'avoir un joueur de tête (MARTINS ET ADRIANO les deux "titulaires" de l'an passé ne sont pas fort de la tête au contraire de...CRUZ )

- une paire d'attaquants techniques qui s'entendent à la perfection, pas des égoïstes, des mecs qui combinent les yeux fermés, une fois je marque, une fois tu marques: regardez les matchs de l'Ajax, c'est un exemple à suivre, le Barça de Cruyff avec Laudrup et Salinas, la Juve de Platini avec Rossi-Boniek ou Serena-Laudrup, le Milan de Sacchi avec Van Basten et Evani, l'Inter du Trap avec Serena-Diaz.

Un point commun à toutes ces équipes à trophées: un bon joueur de tête (sinon excellent) et un altruiste.

 

Pour moi ADRIANO et MARTINS sont fait pour jouer le CONTRE, et seuls si possible car ils ont besoin de grands espaces, aucun n'est bon de la tête et aucun n'est altruiste (Martins peut-être plus collectif qu'Adri).

Lorsque je revois les matchs de l'an passé c'est flagrant: Adri vient chercher la balle au milieu de terrain côté droit et cherche à avancer pour tirer du gauche (car il faut aussi dire qu'Adri c'est idem que Vieri, le pied droit pour eux c'est le pied d'une grand-mère) sans se préoccuper une seconde du mouvement de ses coéquipiers.

Lorsque Mancini doit voir cela, il doit effectivement s'enerver car c'est l'anti-collectif au possible.

 

Ils ne sont pas faits pour le système de jeu de Mancini, et, la meilleure preuve c'est l'an passé.

On insiste lourdement sur ces joueurs qui sont excellents oui, mais trop rarement pour l'INTER d'aujourd'hui, l'Inter de Mancini. Le collectif est plus important que les stars car les stars partent et l'équipe doit continuer à tourner, ça c'est une idée de fond de jeu.

 

CRESPO-IBRA cette année c'est nickel sur le papier.

A vérifier mais je ne mise pas un euro sur un massacre du début à la fin d'Adri...qu'il prouve le contraire et c'est tout le monde qui sera heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne analyse comme D'hab

 

 

CRESPO-IBRA cette année c'est nickel sur le papier.

A vérifier mais je ne mise pas un euro sur un massacre du début à la fin d'Adri...qu'il prouve le contraire et c'est tout le monde qui sera heureux.

Cette année il ne pourra pas non plus etre a 1OO % car la concurrence sera rude mais je pense que le collectif est la clé du succés car notre jeu devra etre ouvert pour tout nos joueur meme si Adriano et Ibra ne sont pas du tout l'exemple meme du jeu collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finisseur ca veut dire quoi ? un joueur qui finit l'action point finale. C'est comme si on disait que Figo a besoin de 15 passements de jambes avant de déborder un défenseur adverse... :huh:

 

Martins est peut-être un joueur qui fini l'action mais il a besoin de plusieurs ballons avant de mettre le ballon dans les filets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de noter les équipes il faut attendre la fin du mercato.

Que vois-je? la vente de Pizarro et le départ probable de martins, je n'y comprends plus rien.

Trop de bons achats dans les mêmes secteurs, et nos recruteurs se sont un peu perdu.

 

Une stratégie pas toujours facile à comprendre de la part de nos dirigeants.

Le seul meneur de jeu, nous ne le gardons pas, et seul attaquant un peu différent nous le vendons.

Pourquoi garder Solari et César alors, qui vont se battre pour une place (sachant que stankovic, maxwell et grosso peuvent jouer sur l'aile gauche) et qui n'ont encore rien prouvé sous le maillot intériste, stankovic n'est pas un meneur de jeu, recoba quand il joue (autant dire pas souvent), cela fait beaucoup pour une équipe comme l'inter.

En attaque, adriano et ibrahimovic se ressemble et pareil pour cruz et crespo.

 

Qui est le remplaçant de figo, maicon la doublure à zanetti ? ou solari, un gaucher à droite ce n'est pas le top pour les centres, un déséquilibre sur les ailes qui n'a pas été comblé.

Pour moi, il y a un joueur qui peut jouer meneur de jeu et qui coute pas cher, c'est Fiore, qui à l'expérience auteur d'une grande et belle saison à la viola et qui en plus jouait sous les ordres d'il mancio à la lazio, un renfort utile, qui nécessiterait la vente d'au moins César ou de Solari pour rattraper la vente de pizarro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solari a déjà démontré des qualités en jouant comme milieu droit en repiquant au centre, ca avait plutôt bien fonctionné quand Mancio avait testé ça :smile: Sinon acheter Fiore et vendre Cesar je pense comme toi, Stefano ca fait 1an que j'aimerais qu'il vienne chez nous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une bonne idée mais il me semble que notre mercato est fini avec le départ de martins. Toutefois il me semble qu'on doit vendre ou préter un attaquant et un gardien (orlandoni/carini et choutos). Peut etre que chez les jeune il y un meneur mais je ne les connait pas assez pour en dire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Zenga sur ton analyse, on voit bien que l'équipe subit moins que par le passé, c'est flagrant lors des matchs face au Milan alors qu'avant l'arrivée de Mancio on subissait tout le match face aux rossoneri. Crespo - Zlatan et Adri c'est parfait pour l'attaque, quand à la défense c'est le secteur qui a gardé le plus de continuité, et on a maintenant deux arrières gauches de valeur pouvant aider en phase offensive. Notre attaque et notre défense méritent le 9/10, c'est loin d'etre le cas pour notre milieu comme le souligne Ben 131.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre équipe est vraiment impréssionante sur le papier.Reste a le prouver sur le terrain mais franchement on a l'équipe pour faire une bonne saison. :nikel:

tout a fait d'accort je suis sur que l'on poura gravire les plus grand echelon du moins je l'espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médiatiquement ou pas ce n'est guerre le problème de Roberto Mancini mais celui du brésilien, le travail de Roberto Mancini est d'aligner la meilleur équipe possible sur le terrain et par ses capacités de technicien de trouver la bonne formule le jour du match.

Adriano s'il veut jouer maintenant il va se défoncer voila tout, s'il le fait convenablement à l'entrainement il partira titulaire au cas contraire il devra patienter, mais en aucun cas Roberto Mancini n'est obliger d'aligner Leite Ribeiro Adriano loin de là, à mon avis il s'en fiche pas mal de l'impact médiatique d'Adriano sur le club pour tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres tres bonne analyse de zenga :D je suis tout a fais d'accord avec lui mais bon je vois tres mal comment mancini pourrait se passé d'adriano ... médiatiquement c impossible sa ferait trop de remous dans le club :/ dommage....

 

 

Malibu, les remous c'est au niveau surf qu'il faut y faire gaffe.

:bigrin:

 

Ici, si tu dis qu'à cause des médias, de la pression des sponsors Mancini

ne peut pas mettre Adri sur le banc, c'est très grave. Je ne dis pas

que c'est pas possible, je dis que c'est très grave.

Mais si c'est le cas tu comprends pourquoi l'INTER ne gagne pas régulièrement

et

surtout

on est une vraie bande de c*ns de croire qu'un entraineur aligne le mieux pour avoir des

résultats (qui sont la source de ses revenus "médiatiques" ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a une tres bonne équipe c'est clair et ya pas de point faible cet saison dans le onze de départ (cf : l'année derniere Favalli notre coté gauche)

 

la défense a pa changé toujours les meme Zanetti,Cordoba,Samuel et avec l'arrivé de Grosso elle est devenu parfaite :smile:

 

au milieu sa change pas non plus départ de Veron et arrivé de Viera on devient aussi fort. B)

 

et puis en attaque ben sa va faire tres mal Adriano,Ibra,Crespo,Cruz,Recoba... que dire ? on a le choix magnifique magique :nikel:

 

on est en confiance apres 3 trophées en 2 saisons ben oui 2 coppa + 1 scudetto :D donc je voit vraiment pas ce qui pourrai nous empeché d'avoir un 2eme scudetto de suite B) en plus les tricheurs sont plus la :nikel:

 

FORZA INTER !!! :interamo::interamo::ultrainter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il reste toujours le Milan qui en plus à quasiment recruter Ronaldo, qui va se faire sifler par nos supporter....Puis il faudra faire attention au autres équipe qui auront l'envie de gagner et de nous battre sachant que l'ont a selon l'une des meilleur équipe européenne....

 

Inter champion!

post-1154-1156492207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...