Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Un Inter format Milan


zenga

Messages recommandés

Non, il manque quelques trucs pour qu'on puisse comparer notre tactique à celle du Milan.

 

Sur le jeu, Stankovic est très absent contrairement à Gattuso où Seedorf qui balayent tout le milieu de terrain.

Et comme c'est dit, Figo n'a pas le même rôle que Kaka.

 

Mais bon, on devrait patienter un peu et observer plus l'équipe jouer parcequ'il faut dire que le match contre la Roma était un peu bizarre pour en juger...

Moi c'est Vieira que j'ai du mal à voir dans le registre Gattuso-Seedorf. Domenech avait bien essayé de le faire jouer un peu plus à droite lors des matches de prépa de la coupe du monde et ca avait foiré. Si je me souviens bien, Franco Rossi a écrit à propos de ce joueur un truc du genre "on se demande s'il est perdu dès qu'on le décale d'un mètre par raport à sa position naturelle" :bigrin:

 

J'en vois plein ici qui s'offusquent à voir comparée notre tactique avec celle de l'AC Milan. Leur jeu est une réference, tout comme celui du Barca, il n'y a pas de honte à s'en inspirer. Je trouve ça bien si Mancini essaye de se renouvler, ca prouve au moins qu'il est prêt à chercher la meilleure solution plutôt que de nous pondre son 4-4-2 habituel, qui, je le crois, commence à devenir has-been. A chaque époque sa tactique, mis le 4-4-2 ca doit bien faire 20 ans qu'il est utilisé, c'est devenu la tactique "classique" utilisée par la grande majorité des équipes, ce schéma est par là-même devenu prévisible. C'est bien de moderniser tout ça, enfin je crois.

 

Et puis si un journaliste trouve que l'on copie le style d'une équipe, je lui répondrais que dans le football on n'invente jamais rien.

 

Enfin bon on parle de chifres, de schémas, mais qui connait réelement ces sujets ma foi très chiants ? Je veux dire hormis FM et notre expérience de joueur ou télévisuelle, que connait-on du placement des joueurs ? Les entraineurs ont des cours et des manuels pour se former à la tactique, mais nous au fond qu'est-ce qu'on en sait ?

J'ose esperer que les journalistes qui parlent sans arrêt de combinaisons de chiffre barbares connaissent mieux leur sujet que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

d'accord avec toi magnolia-fan, il n'y a pas de probleme a copier ou s'inspirer de ce qui marche et a fait ses preuves.

 

mais Vieira doit jouer dans l'axe, et pouvoir s'appuyer sur un Cambiasso pour pouvoir faire ses grandes percées.. ;)

 

cambiasso - Vieira, quel duo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Vieira que j'ai du mal à voir dans le registre Gattuso-Seedorf. Domenech avait bien essayé de le faire jouer un peu plus à droite lors des matches de prépa de la coupe du monde et ca avait foiré. Si je me souviens bien, Franco Rossi a écrit à propos de ce joueur un truc du genre "on se demande s'il est perdu dès qu'on le décale d'un mètre par raport à sa position naturelle" :bigrin:

 

J'en vois plein ici qui s'offusquent à voir comparée notre tactique avec celle de l'AC Milan. Leur jeu est une réference, tout comme celui du Barca, il n'y a pas de honte à s'en inspirer. Je trouve ça bien si Mancini essaye de se renouvler, ca prouve au moins qu'il est prêt à chercher la meilleure solution plutôt que de nous pondre son 4-4-2 habituel, qui, je le crois, commence à devenir has-been. A chaque époque sa tactique, mis le 4-4-2 ca doit bien faire 20 ans qu'il est utilisé, c'est devenu la tactique "classique" utilisée par la grande majorité des équipes, ce schéma est par là-même devenu prévisible. C'est bien de moderniser tout ça, enfin je crois.

 

Enfin bon on parle de chifres, de schémas, mais qui connait réelement ces sujets ma foi très chiants ? Je veux dire hormis FM et notre expérience de joueur ou télévisuelle, que connait-on du placement des joueurs ? Les entraineurs ont des cours et des manuels pour se former à la tactique, mais nous au fond qu'est-ce qu'on en sait ?

 

Je dois dire que je ne connais pas très bien Vieira, normal je ne m'interessais ni à Arsenal, ni à la Juve ( :rolleyes: ) et encore moins à l'EDF.

Je sais néanmoins que c'est un joueur très technique, qui récupere le ballon et qui crée le jeu avec des passes interessantes. Je trouve aussi qu'il est plus offensif que Cambiasso et donc complémentaire..

 

Moi tu m'connais, je n'ai rien contre le Milan...bien au contraire j'ai toujours été "admiratif", si on veut, de cette équipe dans le jeu. Sauf que je ne pense pas qu'on a des joueurs ayant les mêmes caractéristiques que Gattuso, Pirlo et Seedorf (des joueurs aussi bons défensivement qu'offensivement).

Je vais pas commencer à complimenter les milanisti mais faut pas se cacher que Gattuso est l'un des meilleurs récupérateurs du monde et que Pirlo et Seedorf sont des passeurs de grande classe, les meilleurs de la Serie A.

 

Mais je reste confiant parceque je sais que Cambiasso, Vieira et Stankovic (voir Dacourt) peuvent nous donner quelque chose de positive.

 

Sinon, c'est clair que le 4-4-2_Inter on commence à en avoir marre...mais maintenant avec la forme éventuel de Figo (qui va bouger souvent) ca va empêcher de laisser Stankovic fixe sur l'aile...donc on va surement avoir droit à un semblant de 4-3-1-2...donc bcp plus moderne.

 

 

 

 

À part ca.....FM PELO ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FM pelo.

 

Un 4-4-2 style losange :

 

-----------------Cuchu----------------

 

---Stanko---------------------Vieira

 

----------------Luigi------------------

 

C'est la meilleure solution.

 

Et on la bien vu contre la roma.

 

Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FM PELO ! (même si je n'y ai joué que 20 minutes dans ma vie, et encore c'etait qu'une demo)

 

C’est toi mon Nadjib qui m’as convaincu que le 4-4-2 était monotone et monocorde. D’ailleurs je t’accuse d’être un tifoso allenatore d’après la typologie de l’écrivain milanista Davide Grassi :

 

Le supporter-entraîneur :

Son rêve était de d’entraîner une équipe de football, mais il a échoué. Ainsi il cherche à y remédier tous les jours en parlant de 4-4-2 ou de 4-3-3. Personne ne comprend ce qu’il dit, mais tous acquiescent pour ne pas avoir l’air d’ignorants :laugh:

http://acmilan.blog.excite.it/permalink/92484

 

Au fait on dit 4-4-2 (en) losange, 4-4-2 (en) diamant (four four two diamond) ou 4-3-1-2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FM PELO ! (même si je n'y ai joué que 20 minutes dans ma vie, et encore c'etait qu'une demo)

 

C’est toi mon Nadjib qui m’as convaincu que le 4-4-2 était monotone et monocorde. D’ailleurs je t’accuse d’être un tifoso allenatore d’après la typologie de l’écrivain milanista Davide Grassi :

 

Le supporter-entraîneur :

Son rêve était de d’entraîner une équipe de football, mais il a échoué. Ainsi il cherche à y remédier tous les jours en parlant de 4-4-2 ou de 4-3-3. Personne ne comprend ce qu’il dit, mais tous acquiescent pour ne pas avoir l’air d’ignorants :laugh:

http://acmilan.blog.excite.it/permalink/92484

 

Au fait on dit 4-4-2 (en) losange, 4-4-2 (en) diamant (four four two diamond) ou 4-3-1-2 ?

 

Je suis honoré de t'avoir convaincu que le 4-4-2 puait ! :D

Ah il est magnifique le Davide :laugh::nikel: . Je pense, en lisant les autres définitions, que je suis effectivement un tifoso allenatore ^_^ !

 

Sinon pr le nom bein...disons que losange et diamant c'est kif kif sauf qu'il ya deux possibilité:

Soit : tu joue à la Milan et donc t'as Pirlo en face de la défense , Gattuso completement à droite, Seedorf completement à gauche et Kaka derriere les attaquants: (comme Basturk à mis)

 

-------------------Pirlo-----------

 

 

Gattuso----------------------------Seedorf

 

 

-------------------Kaka---------------

 

 

Ou bien....les 3 milieux à plat, ce que moi je veux à l'inter :

 

 

Stankovic -- Vieira -- Cambiasso

 

---F----------I-----G---------O-----

 

Pourquoi à plat ?? tout simplement parceque Figo n'est pas réelement un 10 comme Kaka l'est au Milan ou Totti à la Nazionale, et donc la zone du milieu offensif lui appartient.

Je dis ca mais dans le fond, en periode défensive, c'était ca la tactique contre la Roma (en deuxieme mitemps), alors qu'en offensive, on jouait carrément avec un 4-2-4 brésilien ^_^ du style:

 

 

Maicon -----Matrix ---- Samuel --- Zanetti

 

 

-------Cambiasso--------------------------

 

-----------------------Vieira---------------

 

 

 

Stankovic-----------------------------Figo

 

--------Zlatan---------Crespo---------------

 

 

 

D'ailleurs c'est une remontée digne d'une équipe brazoul qu'on a fait contre les giallorossi car cette tactique peut être très très offensive quand on a des arrieres superattaquants avec un très bon cardio....d'apres moi des Maicon, Zanetti, Grosso peuvent être des joueurs interessants pour étouffer l'adversaire (et donc à partir du shema tu peux imaginer que les arrieres peuvent monter et ainsi arriver au niveau de Cuchu et Vieira, voir même aider l'attaque...).

 

Bref, comme tu le vois, je suis un fana des systèmes de jeu :bleee: , en même temps c'est la première fois que je dis ça parcequ'on a enfin en main des joueurs très interessants pour beaucoup de systèmes de jeu...Bonne chance à Mancini pour trouver le meilleur !

 

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis plus pour un milieu à plat plutot que le milieu en losange (ou diamant :D ), en effet Figo est plus un éléctron libre qui doit se balader dans l'axe du terrain, il n'a pas les mémes caractéristiques que Ricky Kaka qui lui reste fixe et fidéle à son poste du début à la fin du match, mais pour Figo c'est le poste où il peut le plus nous faire du bien...

 

Avec un bon milieu à plat et un Figo en bonne forme on peut étre confiant... Et Stankovic je ne l'ai jamais aimé sur son aile gauche, je trouve qu'il n'apporte pas grand choses, il apporterait plus en le reculant un peu sur le coté droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on veut dire finalement, c'est qu'avec la forme de Figo (ca lui permet de bouger partout), Mancini et Moratti sont obligés de faire une croix sur Luigi "fixe" sur l'aile droite ou gauche. Donc en même temps s'il se blesse (par malheur), tu peux imaginer quelle joie ils vont se faire pour revenir sur le traditionnel 4-4-2_Inter ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu en losange a un peu disparu de nos jours et le Milan est l'une des rares équipes à encore l'utiliser. Les formations des grands clubs sont souvent tournés vers le 4-3-3 (Barça, Chelsea) ou le 4-4-2 traditionnel avec 2 récupérateurs et deux ailes (Inter, Juve par exemple).

Le Real Madrid évolue également avec un milieu en losange mais le fait est qu'au Milan, les résultats furent meilleurs ces dernières années. En gros, le jeu du Milan est caractérisé par ce milieu à la fois régulateur et créateur. Et en termes de qualités footbalistiques, on fait difficilement mieux: Pirlo - Gattuso - Seedorf - Kakà.

Dans l'article, le journaliste ne critique en rien le fait que l'Inter utilise à son tour cette composition mais constate que Mancini se rapproche d'une formation que le Milan adapte depuis plusieurs années avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu en losange a un peu disparu de nos jours et le Milan est l'une des rares équipes à encore l'utiliser. Les formations des grands clubs sont souvent tournés vers le 4-3-3 (Barça, Chelsea) ou le 4-4-2 traditionnel avec 2 récupérateurs et deux ailes (Inter, Juve par exemple).

Le Real Madrid évolue également avec un milieu en losange mais le fait est qu'au Milan, les résultats furent meilleurs ces dernières années. En gros, le jeu du Milan est caractérisé par ce milieu à la fois régulateur et créateur. Et en termes de qualités footbalistiques, on fait difficilement mieux: Pirlo - Gattuso - Seedorf - Kakà.

Dans l'article, le journaliste ne critique en rien le fait que l'Inter utilise à son tour cette composition mais constate que Mancini se rapproche d'une formation que le Milan adapte depuis plusieurs années avec succès.

 

Tout à fait.

 

Donc on doit joué de cette façon avec un figo en forme sa devrait bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...