Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Un Inter format Milan


zenga

Messages recommandés

Un Inter format Milan

S’il y a bien une chose qui gênerait les tifosi interisti ce serait de copier leurs ennemis.

Il faut bien constater qu’en ce début de saison le schéma idéal pour Mancini est celui des rossoneri de ces dernières années. Les tifosi devront peut-être mettre leur fierté de côté.

4-4-2 pas traditionnel, c'est-à-dire les hommes de couloirs bien collés sur leur ligne mais plutôt 4-4-2 avec le losange, c'est-à-dire les défenseurs latéraux bien hauts, 3 joueurs bien calés au milieu et un au sommet derrière les pointes.

Traduction : Cambiasso à la Pirlo devant le défense, Vieira et Dejan comme Gattuso et Seedorf en soutien de ce même Cambiasso, et Figo à la Kakà.

 

Je crois que cette solution est nécessaire dans le sens que Figo et Dejan jouent mieux lorsqu'ils sont recentrés et ceci pour diverses raisons.

Figo n’a plus le sprint pour éliminer sur les ailes ses adversaires comme il fut un temps, mais il a le charisme du leader pour occuper la zone de Veron alors que Stankovic a toujours préféré ne pas jouer sur les ailes.

L’idéale aurait été de retenir Pizarro, pour qu’il fasse le Pirlo, mais je suis convaincu que Cambiasso et Vieira peuvent le faire. Ils sont moins créatifs que Pirlo mais ils sont plus solides avec parfois le but qui arrive de leurs pieds.

Le travail des Cafu (d’il y a quelque saisons) et des Sergihno peut être parfaitement couvert par Maicon et Grosso, deux latéraux tout-terrain.

Finalement les pièces adaptées à ce schémas existent au sein de l’effectif de Mancini.

Le destin d’Adriano sera à surveiller car Ibra travail très bien lorsqu’il s’appuie sur une pointe, Trezeguet hier, Crespo aujourd’hui .

 

Carlo Nesti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

assez d'accord sur l'ensemble sauf que samedi soir le but de Crespo vient des ailes et d'un centre après une longue course du Drago. Et Maicon a remplacé Grosso, mais j'espère que les deux joueront en même temps.

En fait Nesti préconise cette solution après avoir vu le match et c'est vrai que Figo en play-maker a fait un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec cet article car le 4-4-2 en losange rime bien avec la formation qu’on a, d’ailleurs on a vu le résultat samedi dernier :nikel: lorsque Mancio l’a mis en pratique tout a changé et la squadra a retrouvée un équilibre un jeu fluide :smile: mais faut savoir que ce n’est pas le Milan qui a crée ce schéma car nombreux sont les entraîneurs qui le pratiquent donc ça ne sera pas un copiage sur i cugini ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue au foot, c'est pas parce que le Milan utilisais un schema semblable qu'il faut de suite dire qu'on copie ... On a 11 joueurs sur le terrain face à 11 autres, avec un ballon au milieux, et Mancini organise sa comme il l'entend. Après de là à dire que sa ressemble au schéma tactique du Milan, je ne vois pas trop l'interêt la dedans. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo est arrivé à un âge où on le positionne même plus...Il est à droite, à gauche, au centre...mais bon faut pas se le cacher non plus que ce n'est pas un 10.

 

Cependant, je ne suis pas convaincu qu'on joue comme le milan (tactiquement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il y a pas de copiage c'est une technique comme une autre et puis si on regarde d'autre equipe il y a d'autre resemblance moi je dis chacun a son jeu et puis ya telement d'equipe que pour moi le copiage est peut etre à exclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment qu'on gagne on peut bien prendre les techniques de n'importe quelle équipe même celles de guy roux tient :laugh: ça n'a pas d'importance ! hormis celles de la juve bien sûr parce que corrompre des arbitres faut pas pousser non plus :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article avec lequel je suis totalement d'accord d'ailleurs :nikel: Dans ce schéma là ça marche tres bien et Figo en 10 fait des carnages c'est parfait ;) Par contre je pense qu'il faudrait laisser Maicon sur le banc et mettre Zanetti :jzanetti: et Grosso dans les couloirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense qu'il faudrait laisser Maicon sur le banc et mettre Zanetti :jzanetti: et Grosso dans les couloirs.

Au vu du premier match de la saison, Maicon mérite d'être sur le terrain..Mais c'est trop tôt pour les conclusions.. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maicon et Grosso d'accord... et Javier on le place où ? En tout cas, Javier à Gauche, j'aime bien aussi. En cas d'absence de Grosso, on a Maicon à droite et Javier à Gauche c'est nickel. En attendant que Maxwell soit sur pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti est indispensable. Maicon pourrait le remplacer et alors on pourra positionner Il Capitano sur le coté gauche en cas de mauvaise performence ou de blessure de nos latéraux gauches (Grosso, Maxwell)

En tout cas, on ne copie pas du tout la technique du BBilan, je pense pas que Figo joue comme Kaka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il manque quelques trucs pour qu'on puisse comparer notre tactique à celle du Milan.

 

Sur le jeu, Stankovic est très absent contrairement à Gattuso où Seedorf qui balayent tout le milieu de terrain.

Et comme c'est dit, Figo n'a pas le même rôle que Kaka.

 

Mais bon, on devrait patienter un peu et observer plus l'équipe jouer parcequ'il faut dire que le match contre la Roma était un peu bizarre pour en juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a ce schéma de jeu c'est que Mancio le voit comme le meilleur pour les joueurs qu'il a. Le principal est de gagner c'est tout.

C'est chercher la petite bête de dire que l'on "copie" le Milan. :D En même temps c'est pas honteux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un partisan du "Figo N°10"... Il nous a sorti ses plus grands matchs dans l'axe, deuxiéme mi-temp contre la Lazio à Rome énormissime, match à Reggio di Calabre contre la Reggina magnifique... Et là contre la Rome il est sublime...

 

Il a plus le jus pour jouer sur l'aile comme il le faisait à Barcelone ou à ses premiéres années Madrilénes... Bref il a le jeu de passe, les mouvements, la classe, la vista d'un numéro 10 pour moi il serait plus utile dans l'axe...

 

Maicon ?? Surprenant le bougre, moi il m'épate, mais pour moi Capitano est indéboulonable, mais pourquoi pas une alternance avec Grosso...

 

Cambiasso a les epaules pour participer au jeu, et Vieira pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, y a pas de copyright, c'est pas la technique de milan, c'est une technique, meme si milan utilise peut etre le meme format,

on ne compare pas ce qui n'est pas comparable

 

andré rieu fait du violon, mais c'est pas rostropovitch, milan fait une formation, mais c'est pas l'inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter format Milan ...:ermm: Les joueurs comparés ne jouent absolument pas dans le même registre et je trouve cet article assez provoquant. On ne copie pas le Milan et ça ne sert à rien de faire des faux rapprochements juste histoire de dire "Tiens!? L'Inter joue comme le Milan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...