Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Hommages à Giacinto


zenga

Messages recommandés

Carlo NESTI

"Un autre grand Seigneur nous quitte.

Le jour de la joie, avec Gianluca Pessotto qui quitte l'hôpital, devient le jour de la douleur, avec Giacinto

Facchetti qui quitte cette vie, et retourne dans les bras de Dieu.

 

Elégant sur les terrains comme en dehors, il aurait pu avec la plus grande des facilités occuper n'importe quel poste institutionnel.

Défenseur universel et capable de mettre des buts. Giacinto était "noble", une statue sur le plan physique et comportemental".

 

 

BERGOMI: "Mon point de repères"

LONDRES (ANSA) - "Je ne pouvais imaginer un jour aussi triste".

"Un exemple pour tous. Giacinto était le top non seulement à l'Inter mais à travers le monde entier il était connu pour sa gentillesse, sa bonté. Marquer 59 buts en jouant à son poste montre l'étendu de son talent hors du commun"

 

LE MILAN AC:

"Un exemple de style, tu étais et resteras pour toujours un des symboles des plus authentiques de Milan"

"Un sportif rare, un passioné, tous les sportifs milanais et de toute l'Italie étaient anxieux pour lui depuis des mois.

"Tous les tisofi du Milan ainsi que tous les collaborateurs du Milan sont consternés par cette nouvelle".

 

 

LA JUVENTUS: "Un symbole du football mondial"

TURIN (ANSA) -

"C'est avec une immense tristesse que la Juventus s'unit à la douleur de la famille de Giacinto ainsi qu'à celle de l'INTER"

 

 

GIANI RIVERA: "Un champion en dehors des terrains avant tout"

ROME (ANSA) - "Nous avons perdu un être exceptionnel. Sur le plan humain il valait peut-être plus que ce qu'il démontrait sur les terrains. C'est une partie de ma vie qui s'en va."

 

 

RINO GATTUSO: "Une grande douleur"

FLORENCE (4 set) - "Il était aimé de tous, mêmes des adversaires".

"Un jour, alors que tout le monde m'attaquait par presse interposée, il m'a téléphoné et m'a réconforté"

 

 

 

MADAME HELENIO HERRERA: "UNE PAGE SE TOURNE"

VENISE (ANSA) - "Il représentait le football propre"

"Avec Helenio il partageait cette passion si forte. Lorsqu'Helenio a entendu parler des premières magouilles du totonero il en a eu un infarctus: pour eux, imaginer un sport sans correction était comme une association pour enfants gérée par des pédophiles"

"Ils étaient si proches que le jour des funérailles d'Helenio j'ai demandé à mon fils de remettre le journal

intime le plus important qu'a écrit mon mari"

 

 

ROY HODGSON: "Personne ne pourra prendre sa place dans la légende du football"

Roy Hodgson a inter.it: "Je suis profondement touché. C'est mon très grand vrai ami et je me considère chanceux, privilégié de l'avoir connu.

Personne ne pourra prendre sa place dans la légende du football.

Giacinto était le meilleur aussi bien en tant que footballeur qu'en tant qu'homme. J'espère que le temps aidera son adorable famille. Pour eux c'est une perte terrible.

 

 

SIMONI: "Champion du monde de l'éducation"

LUCCA (ANSA) - "Dans le sport, il faut des hommes sérieux et respectueux, et dans ce domaine c'était le plus fort. C'est une perte qui sera difficile à oublier."

 

 

 

COBOLLI GIGLI: "GRAVE DISPARITION POUR LE MONDE DU FOOTBALL"

TURIN - (Adnkronos) - ''C'était un vrai sportif. Mes pensées vont à cette famille qui a perdu un président et un homme de grandes valeurs".

 

LIGABUE: "UN GEANT"

ROME (ANSA) - "Le plus bel exemple pour n'importe quel passioné de ce sport, un géant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

Merci Zenga :nikel:

 

sa va etre émouvant mercredi soir lors de la minute de silence :cry:

j'espere que tout le stade de france respectera cet minute de silence... ;)

merci zenga.

Je vais pas pouvoir retenir mes larmes tout comme maintenant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je pense pas qu'a Saint Denis on respecte cette minute de silence le public est l'un des moins conaisseurs dans ce stade et siffle même leurs équipes ...

 

Merci Zenga ^_^

C'est vrai mais je tiens a signaler que malgré son nom il ne reflete en rien les supporters francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je pense pas qu'a Saint Denis on respecte cette minute de silence le public est l'un des moins conaisseurs dans ce stade et siffle même leurs équipes ...

C vrai j' espére qu'il vont pas tout confondre , parce que actuellement l'Inter est plutot assimilé en France à l'affaire Materrazi-Zidane :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je pense pas qu'a Saint Denis on respecte cette minute de silence le public est l'un des moins conaisseurs dans ce stade et siffle même leurs équipes ...

C vrai j' espére qu'il vont pas tout confondre , parce que actuellement l'Inter est plutot assimilé en France à l'affaire Materrazi-Zidane :nazz:

 

Exactement, la minute de silence va être bien longue pour tous les incultes et les grandes gueules qui ne respectent rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je pense pas qu'a Saint Denis on respecte cette minute de silence le public est l'un des moins conaisseurs dans ce stade et siffle même leurs équipes ...

C vrai j' espére qu'il vont pas tout confondre , parce que actuellement l'Inter est plutot assimilé en France à l'affaire Materrazi-Zidane :nazz:

 

Exactement, la minute de silence va être bien longue pour tous les incultes et les grandes gueules qui ne respectent rien :(

Je veux pas me prononcer à l'avance mais ce serai vraiment un grand manque de respect tout d'abord pour la famille de Giacino mais aussi pour le foot tout entier. Soyons optimistes.

 

IL faut au moins qu'ils respectent cette minute de silence et qu'ils oublient toutes les choses qui sont liés à l'Inter ou au scandale parce que Giacino Facchetti était tout d'abord un joueur de foot avant d'etre un président de l'Inter ou un joueur de l'Inter

 

R.I.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez, c'est claire qu'il y aura une partie du public qui va parler ou siffler...c'est obligé. En France, on trouve de tout niveau supporter, et c'est sûr qu'au final, il y en a qui payent pour les autres.

 

l'important c'est ceux qui la feront cette minute de silence et pas ceux qui ne la feront pas. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau résumé de sa vie décrite par nul autre que la FIFA :cry:

 

Giacinto Facchetti, un géant du calcio s'en va

 

Giacinto Facchetti, Président de l'Inter de Milan et membre de la Commission du Football de la FIFA est décédé le 4 septembre 2006.

 

 

(FIFA.com) 05 sept. 2006

 

Giacinto Facchetti a rejoint le panthéon des figures légendaires du football, foudroyé en trois mois par la maladie. Facchetti c'était la classe, l'élégance, l'efficacité, la fidélité. Mais surtout un joueur et un homme hors du commun. Dino Zoff, autre légende du football italien, tient les mots justes: "il était impossible de ne pas l'aimer".

Ce fils de cheminot originaire de Bergame (nord de l'Italie) n'était pourtant pas prédestiné pour le football. A son époque, la mode n'est pas aux grands gabarits comme lui (1,88 m). C'est d'ailleurs plutôt en athlétisme qu'il brille : il coure le 80 mètres en 9 secondes et 9/10, à 1/10 de seconde du record d'Italie.

 

C'est une autre légende du football, Giuseppe Meazza, qui remarque en premier l'élégance de ce jeune joueur racé. Il le présente à l'Inter de Milan en 1958 alors, Facchetti n'a que 16 ans. Dans un premier temps le club milanais le laisse filer à l'Atalanta Bergame, le club de sa ville natale, avant de le rappeler quelques mois plus tard. Pendant deux ans, à force de travail, l'athlète Facchetti va se façonner et devenir un footballeur hors pair. Les débuts sont difficiles. Travailler à l'école le matin à Bergame, manger un sandwich à toute vitesse puis prendre le train et le bus pour rejoindre le camp d'entraînement de l'Inter avant de refaire le chemin inverse en fin de journée, c'est beaucoup pour l'adolescent.

 

En 1960, une rencontre change sa vie. L'Inter engage un nouvel entraîneur, le "mage" Helenio Herrera. Père du catenaccio, il n'avait pas son pareil pour détecter en un coup d'œil la valeur d'un joueur. En voyant Facchetti à l'entraînement, avec ses moyens physiques et techniques hors norme, Herrera déclare à ses proches : "Il sera le pilier de mon équipe".

 

Herrera le repositionne

Alors que le technicien précédent pensait plutôt utiliser sa grande taille en le faisant jouer en attaque, Herrera positionne immédiatement Facchetti comme arrière latéral gauche. Il fait ses débuts en Serie A le 21 mai 1961 à Rome où l'Inter s'impose 2:0. Paradoxalement, Facchetti devient l'arrière le plus offensif du championnat d'Italie tout en évoluant dans l'équipe pratiquant le football le plus défensif.

 

Herrera utilise Facchetti comme une véritable rampe de lancement pour ses attaquants. Grâce à sa vitesse de course, Facchetti déborde à gauche. Il "prend le couloir" puis centre ou tente lui-même sa chance. Il inscrit 75 buts en 634 matches sous le maillot nerazzurro, toutes compétitions confondues.

 

"Il a inventé quelque chose de magique en étant le premier arrière à monter et à déstabiliser les défenses en fixant son adversaire direct. La précision de ses centres était exceptionnelle alors qu'il venait de fournir un énorme effort pour remonter le ballon", explique son ancien équipier Luis Suarez. Pendant vingt ans avec ses amis Sandro Mazzola, Mario Corso, Tarcisio Burgnich et tant d'autres, il écrit les pages les plus glorieuses du club milanais.

 

 

Lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Mexique 1970, le talent de Giacinto Facchetti a sauté aux yeux du monde. Ici, lors de la finale de l'épreuve face au Brésil de Jairzinho.

(AFP)

 

En 1968, l'Europe le découvre lors du championnat d'Europe, le monde en 1970 au Mexique. Son face à face avec l'autre défenseur génial de l'époque, Franz Beckenbauer, lors d'une demi-finale historique, reste dans tous les esprits. En 14 années de campagne sous la tunique nationale, il totalise 94 sélections, dont 70 comme capitaine, et marque trois fois. "C'était un vrai capitaine. Nous jouions tous les deux sur le flanc gauche et quand j'étais fatigué ou en difficulté, il était toujours derrière moi pour me soutenir ou pour m'offrir des balles de but quand tout allait bien", se souvient Gigi Riva.

Un grand homme

Blessé peu avant la Coupe du Monde de la FIFA, Argentine 1978, il doit se résoudre à mettre un terme à sa carrière de joueur mais reste dans le monde du football. Après une brève parenthèse de neuf mois comme vice-président de l'Atalanta en 1980, il revient à l'Inter et gravit tous les échelons. Le 5 janvier 2004, il devient le 19ème président de l'Inter.

 

Comme joueur il avait été expulsé une seule fois dans sa carrière pour avoir applaudi ironiquement un arbitre, mais jamais pour une brutalité. Comme dirigeant il fut un parfait gentilhomme, fuyant les polémiques pour apporter son aide et sa compétence aux sélectionneurs. Notamment à Enzo Bearzot en 1978 en Argentine. "Giacinto était encore plus grande comme homme que comme joueur. Toute sa vie il a fait du bien au football. C'était un homme propre et intègre. Il s'en va au moment où notre football n'a jamais eu autant besoin de lui", regrette Gianni Rivera.

 

Père de quatre enfants (Barbara, Vera, Gianfelice et Luca), Fachetti était également membre de la Commission du football à la FIFA et Ambassadeur de la FIFA contre le racisme. "C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre grand ami Giacinto Facchetti. Nous garderons le souvenir d'un joueur exceptionnel, d'un dirigeant compétent et surtout d'un homme merveilleux. Instructeur de la FIFA durant presque 10 ans, membre de la Commission du Football de la FIFA depuis 1998, il aura marqué de son empreinte, par ses connaissances techniques et ses qualités humaines, non seulement son club l'Inter Milan, mais également le football italien, européen et mondial. Nous tous avons perdu avec Giacinto un véritable ami, nous ne l'oublierons jamais ", déclarait en hommage à Facchetti le Président Blatter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez, c'est claire qu'il y aura une partie du public qui va parler ou siffler...c'est obligé. En France, on trouve de tout niveau supporter, et c'est sûr qu'au final, il y en a qui payent pour les autres.

 

l'important c'est ceux qui la feront cette minute de silence et pas ceux qui ne la feront pas. :nikel:

Il parait qu'en Italie aussi les minutes de silence "habituelles" ne sont pas trop respectées. Je pense que pour Giacintone il feront un effort dans les stades italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...