Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mister Mancini, prenez du recul!


zenga

Messages recommandés

Mister Mancini, prenez du recul!

 

En général, on a tendance à dire qu'être sélectionneur d’une équipe nationale n’est pas le même métier qu’être entraîneur d’un club.

Sacchi n’a pas compris cela, il faisait une fixation sur le pouvoir, sur le fait qu'il fallait commander alors que sélectionner était amplement suffisant pour gagner.

Aujourd’hui, je suis ici pour demander à un « entraîneur » de faire le « sélectionneur » et uniquement cela, et je le demande à Mancini.

Sans rien enlever au talent du Mancio, je crois - soyons franc et direct- que moins il mettra son nez sur cette Inter, plus il aura la possibilité de gagner le scudetto et peut-être plus.

 

C’est une question de bon sens, de prendre parfois un peu de recul sans prétendre inventer une quelconque alchimie tactique, en fait, il s’agit de renoncer à commander.

Franchement, il m’est difficile de trouver un défaut à ce groupe, Moratti, cette fois-ci, a beaucoup, mais bien dépensé, grâce encore une fois à Facchetti et ses intuitions sur les points faibles à renforcer.

Avec un Toldo de l’Euro 2000 c’est-à-dire avec 6 ans de moins, je me sentirais plus tranquille, mais bon passons, il s’agit d’un détail.

En défense centrale à côté de Materazzi, intouchable, il y a soit Cordoba soit Samuel.

Au milieu, 3 hommes constituent un véritable mur, le plus dur à franchir du monde : Cambiasso-Vieira-Dacourt.

Le leader se situe devant eux, il est plus déterminant que Veron : Figo.

Devant, Crespo et Ibra avec Adri prêt à prendre le relais.

En somme : sauf les latéraux à choisir entre Zanetti, Grosso, Maicon et Maxwell, tout est en place.

Mancini en prenant du recul, en ne s’amusant pas trop à modifier pour modifier, a entre les mains un jouet destiné à divertir et à fonctionner.

 

Après avoir gagner, il pourra enfin s’exclamer «moi aussi j’y suis pour quelque chose».

 

 

Carlo Nesti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

mercie zenga ! :nikel:

je suis tout à fait d'accord avec cet article on a notre équipe type et il faut s'y tenir -_- il faut faire tourner pour éviter la fatigue, pour palier les blessures :( et les cartons rouges <_< et pis "l'equipe B" servira pour la coppa !

faire tourner pour faire tourner ou pour faire plaisir aux joueurs ne sert à rien surtout en début de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement raison, Mancio a vraiment tendance à vouloir créer quelque chose de génial et de révolutionnaire, en se plantant dans la majorité des cas... (on a souvent vu ça à la fin de la saison dernière). Il a vraiment un effectif de fou, avec des postes doublés, voire triplés (en internationaux reconnus j'entends)... C'est quelque chose d'évident que:

 

--------------------------Toldo----------------------------

-----Capitano-----Cordoba----Matrix------Grosso------

-------------------------Dacourt---------------------------

----------------Vieira-------------Cambiasso-------------

---------------------------Figo-----------------------------

-----------------------------------Ibra---------------------

--------------------------Crespo---------------------------

 

Avec Adri et Maicon en jokers (on a vu que Maicon en étant placé titulaire était moins performant que dans un rôle de joker à la Cicinho).

Puis en cas de méforme d'Ibra (joueur hypra irrégulier), Adri pourrait faire le joker également....

Le jeu sur les couloirs étant assuré par Capitano et Grosso, joueurs avec une forte propension à monter...

 

Merci Zenga :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ba avec votre connerie de mettre adri sur le banc je ne veu pas perdre un 2eme bon joueur je parle de martins on va le regretter moi je vous le dit il explosera en anglettere et puis ilva partir a chelsea ou manchester et on l'aura dans le cul et je ne mache pas mes mot on n'a bien vu le resultat avec pirlo seedorf ronaldo roberto carlos et j'en pass et des meilleur a lors non a adri sur le banc je veu un 4-3-3 bordel si morinhio vien je l'aurai mon 4-3-3 alors mancini et son vieu 4-4-2 qui nous fait perdre contre le sporting DEHORS :nazz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras loin c'est bien... Je te rappelle que Adriano a pas marqué depuis le 29 Mars, alors désolé mais si un attaquant marque pas de buts ba je sais pas à quoi il peut servir, on est pas à Pes là... Et n'oublie pas que si on est là on le doit un peu à Mancio...

 

Mais là je vais pousser un coup de gueule... On a disputé Trois matchs officiels et la majorité des personnes veulent déjà faire une révolution, désolé mais étant supporter on se doit d'attendre avant de juger l'équipe... Je vois déjà des gens qui pensent au départ du mancio ou au futur mercato alors qu'il vient de se finir... Bref c'est pas comme ca qu'un jour l'équipe aura une mentalité de gagnant... Si les supporters eux mémes se considérent comme des loosers... Faut croire en cette équipe et faut croire que l'on peut tout gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En somme : sauf les latéraux à choisir entre Zanetti, Grosso, Maicon et Maxwell, tout est en place.

Mancini en prenant du recul, en ne s’amusant pas trop à modifier pour modifier, a entre les mains un jouet destiné à divertir et à fonctionner.

 

Après avoir gagner, il pourra enfin s’exclamer «moi aussi j’y suis pour quelque chose».

 

 

Carlo Nesti

Complétement d'accord avec cet article. Faut mettre un 11 de départ et le changer qu'en cas de blessure. On as l'effectif pour être les meilleurs du monde alors prouvons le :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...