Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mancini parle d'un «piège»


Manyoo

Messages recommandés

Image IPB

 

Foot - ITA - Inter : Mancini parle d'un «piège»

 

Alors que le premier choc de l'année en Serie A verra s'affronter ce mercredi l'AS Roma et l'Inter Milan, Roberto Mancini, l'entraîneur de l'équipe lombarde, tient à faire retomber la pression. «Depuis le jour où on nous a attribué le titre (à la place de la Juventus Turin), ils ont commencé à créer cette situation autour de l'Inter, afin de pouvoir nous critiquer et nous mettre la pression au premier faux pas. L'équipe, le club et les supporteurs ne doivent pas tomber dans ce piège».

 

 

 

«Nous ne devons pas nous laisser avoir par ce qu'ils sont en train d'organiser délibérément, ajoute-t-il, sybillin comme jamais. C'est une façon de nous déstabiliser, et tout le monde le sait. Et quand je dis "il", je parle en général. On nous a dit que nous étions imbattables et que nous avions l'équipe la plus forte du monde, a-t-il poursuivi. C'est totalement faux, et tout le monde le sait. On a créé beaucoup d'attentes autour de l'Inter, avant de nous critiquer à la première petite erreur. Il faut rester calme et continuer à faire notre travail avec sérieux».

 

A l'inverse Luciano Spalletti, l'entraîneur de la Roma, en tête en compagnie de Palerme avant la troisième journée avec deux points d'avance sur l'inter, se veut confiant : «Au regard des résultats obtenus jusqu'à présent, nous arrivons en meilleure posture. Mais l'Inter possède des joueurs qui peuvent se surpasser dans la difficulté, qui tirent le meilleur d'eux-mêmes lorsqu'ils sont critiqués».

 

«C'est seulement la troisième journée. Ce n'est pas un match décisif, car, même en cas de défaite, il y aura de la marge pour récupérer», relativise Spaletti, qui connait bien les atouts traditionnels de son adversaire : «Nous devrons chercher à avoir le contrôle de la balle car c'est comme cela que notre jeu s'exprime le mieux, a continué Spalletti. Si on laisse les Milanais prendre le contrôle, ils sont plus forts que nous, et ils sauront bien exploiter leurs qualités individuelles».

 

(Avec AFP)

 

 

Posté par : Manyoo

Source(s) associée(s) : l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Dans ce cas, devrons nous mettre la pression médiatique en cause de nos mauvaises prestations? Est ce eux qui apportent à nos joueurs un stress en plus sur le terrain et en résulte un jeu trop tendu? Peut être, mais là n'est pas l'excuse. il est vrai que nous sommes début de saison mais des points gagnés contre nos adversaires premiers cela est très important et décisif en fin de saison. J'espère vraiment voir ce soir un bon match beaucoup plus fluide que les précédents et que l'inter revienne avec les 3 points à la fin des 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment voir ce soir un bon match beaucoup plus fluide que les précédents et que l'inter revienne avec les 3 points à la fin des 90 minutes.

 

Moi aussi jvoudrais bien voir un match beaucoup plus fluide mais les 3 points serait suffisent à mon bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'à chaque match, on ait la pression. C'est pour voir si on est capables de prouver notre statut de favori. Mais pour ce match, je crois que la Roma est favori qui a gagné ses trois premiers matchs et qui jouera à domicile. Totti a l'air motivé puisqu'il a promis à ses supporters que la Roma allait gagner et Spalletti essaie intelligemment de jeter de la pression sur nos joueurs. Je crois qu'on va voir du beau spectacle comme chaque Inter-Roma ses dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'à chaque match, on ait la pression. C'est pour voir si on est capables de prouver notre statut de favori. Mais pour ce match, je crois que la Roma est favori qui a gagné ses trois premiers matchs et qui jouera à domicile. Totti a l'air motivé puisqu'il a promis à ses supporters que la Roma allait gagner et Spalletti essaie intelligemment de jeter de la pression sur nos joueurs. Je crois qu'on va voir du beau spectacle comme chaque Inter-Roma ses dernières saisons.

+1 ce match est trés important je pense qu'il déterminera l'équipela plus motivé pour gagner cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...