Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇨🇭 Suisse "La Nati"


Nathy

Messages recommandés

Bel article sur Shaqiri :wub: sur le site de l'UEFA!

 

Shaqiri, le diamant suisse

 

Image IPB

 

Il a beau être petit, Xherdan Shaqiri n'en fait pas moins grosse impression balle au pied. Passé pro il y a un peu plus d'un an, ce jeune d'origine kosovare est déjà l'un des piliers du FC Basel 1893 et de la Nati.

 

Nom : Xherdan Shaqiri

Club : FC Basel 1893

Débuts : 12/07/09 contre le FC St. Gallen (Super League suisse)

Poste : milieu offensif

Nationalité : suisse

Date de naissance : 10/10/91

 

Depuis ses débuts professionnels en début de saison dernière, à 17 ans, Xherdan Shaqiri a tout fait pour se rendre indispensable à son club et à son pays. Né dans l'actuelle République du Kosovo, Shaqiri a commencé sa carrière chez les jeunes de Bâle avant de connaître une première saison de rêve chez les pros, avec un doublé coupe-championnat en 2010.

 

Sélectionné chez les moins de 19 ans au début de la saison 2009/10, Shaqiri l'a terminée au sommet : en Coupe du Monde FIFA. Et comme pour asseoir un peu plus sa réputation d'étoile montante, il a fait luire dans la nuit de St. Jakob-Park une frappe lumineuse face à l'Angleterre en qualifications pour l'UEFA EURO 2012, réduisant de moitié le déficit de son équipe.

 

La polyvalence est sans doute son plus gros atout. À l'aise à presque tous les postes, son dribble et sa frappe l'amèneraient néanmoins plus naturellement vers l'aile, où ses qualités à la fois offensives et défensives font merveille.

 

Match référence

FC Basel 1893 6-0 FC Lausanne-Sport

09/05/10 (finale de la Coupe de Suisse)

 

Shaqiri s'était déjà illustré avant la finale, mais c'est bien à ce stade qu'il prouva que ce sont dans les grands moments que l'on reconnaît les grands joueurs. Auteur d'une frappe lointaine et d'une passe décisive, il contribua à faire de ce match une référence dans l'histoire du club, et une vitrine de ses talents : dribbles, puissance de frappe et exubérance de la jeunesse, rien de manquait.

 

Ce qu'il en dit :

"Tout ça, c'est un rêve. Mais pour être honnête, tout va un peu trop vite. Heureusement, ma famille est là pour me faire garder les pieds sur terre."

 

"Je suis fort dans ma tête, je ne stresse jamais quand je rentre sur un terrain. Une fois dessus, j'ai envie de dribbler tout le monde. C'est ma manière d'influencer le jeu."

 

Ce qu'ils pensent de lui :

"Il est là pour s'amuser sur le terrain et dès qu'il ne s'amuse plus, ça devient difficile pour lui. C'est un vrai footballeur de rue."

Thorsten Fink, entraîneur de Bâle

 

"C'est un plaisir de le voir jouer parce qu'il transpire la passion du football. C'est déjà un joueur talentueux, fort techniquement mais également physiquement."

Peter Knäbel, directeur technique de l'association suisse de football et ancien entraîneur des jeunes à Bâle

 

"Xherdan Shaqiri est un joueur à part, c'est pourquoi je l'ai sélectionné. Il est puissant et n'a peur de rien."

Ottmar Hitzfeld, entraîneur de la sélection suisse

 

"Ce petit bonhomme est un phénomène. Malgré son jeune âge, il a déjà vécu pas mal de choses, plus que bien d'autres joueurs. C'est un impertinent qui possède une frappe puissante et un dribble redoutable."

Marco Streller, coéquipier à Bâle

 

Source: http://fr.uefa.com/memberassociations/asso...id=1535808.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

But de l'inévitable Vucinic mais alors quelle sortie ratée de Wölfli! Merci :angry: Diego revient :cry: Ouaip Frei est fini, Streller était transparent et je ne comprends pas pourquoi Hitzfeld s'obstine à faire jouer Schwegler qui, même s'il a fait 2-3 frappes hier, n'a rien à faire en équipe nationale!! Shaqiri n'a pas supporté la pression, c'est bien normal, il fêtera ses 19 ans demain et on ne peut pas lui demander de sauver la nation au pied levé...

 

Et merci Hitzfeld de ne pas avoir convoqué Ben Khalifa aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre d'Hitzfeld... Köbi Kuhn faisait le même boulot mais gagnait 4x moins !

 

J'espère que demain soir, après une énième désillusion, il aura l'élégance de démissionner.

 

J'ai toujours été contre Hitzfeld, et honnêtement, il n'a rien apporté à cette équipe nationale. Il marche sur les traces de Köbi Kuhn.

 

Et ceux qui me parlent de Suisse - Espagne, je leur répond Suisse - Honduras et sa tactique des plus frileuse.

 

Pis Frei faut vraiment qu'il arrête... une chose est sûr, on ira pas à l'Euro, alors faut virer tout ces vieux et utilisez ces 2 prochaines années pour reconstruire l'équipe pour l'avenir !

 

Comme à l'époque on l'avait fait au hockey, faut désormais faire le ménage au foot. Y'en a trop qui se donne pas assez...

 

Seule note positive du match : enfin il a mis Barnetta sur le banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que moi j'étais pour sa venue et que je suis déçue... 2 années de transition, ça doit nous suffire pour retrouver notre niveau de 2006 où on avait fait une bonne Coupe du Monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore fini, une victoire demain contre les gallois qui font encore pire que vous et sans Bellamy et ce sera un peu relancé. Défaite logique contre l'Angleterre OK mais face au Montenegro la Suisse était supérieure dans le jeu alors demain victoire face aux Gallois c'est certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais ça fait chier : on ne vas toute façon pas aller à l'Euro et on va garder Hitzfeld.

 

J'ai aimé la sortie de Frei sous les sifflets ! Le mec, il jouait latéral gauche !!! Ce qu'il soule en venant si bas... I-N-U-T-I-L-E !

 

Mais bon, en mars on va perdre en Bulgarie, c'est qu'un sursis de 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier soir, en match amical, on a fait 2-2 contre l'Ukraine à Genève. 2 buts de Frei pour la Suisse, qui jouait son dernier match à domicile puisqu'il arrête en juin 2011 et qu'on jouera deux matchs de qualif' à l'extérieur.

 

On aurait mérité de l'emporter, les Ukrainiens n'ont rien montré et ont marqué sur 2 exploits: un but du dos sur un CF et une frappe que tu mets dedans 1 fois sur 100. On s'en est procuré beaucoup plus, des très concrètes et on a même touché les montants. La chance pas avec nous mais aussi toujours le même problème à la finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Euuuuuuuuuh... on avait perdu 3-1 en Suisse et on a réussi à perdre 1-0 au Monténégro... Mais dos au mur (on va pas qualifier) et suite aux retraites de Frei et Streller, Hitzfeld a ENFIN compris qu'il devait changer des choses: il a dégagé ce bon à rien de Schwegler et a remis Inler à son VRAI poste, il a fait appel à du sang neuf: Xhaka (champion du monde M17), Mehmedi et Emeghara qui jouaient pour la première fois avec l'équipe A. D'ailleurs les 2 derniers ont failli créer le 3ème but pour la Suisse dans les dernières minutes.

 

Les buts ont été inscrits par Barnetta x2, Lampard (pén.) et Bent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là dos au mur vous faites nul à Wembley, même si l'Angleterre de Capello c'est pas le top non plus.

 

Et je parlais d'une manière générale avec notamment une belle CM 2006 (aucun but encaissé il me semble) et une victoire contre l'Espagne en 2011, qui malheureusement n'a servi à rien. Ce que je veux dire c'est que cette équipe est capable du meilleur comme du pire, et dans le meilleur c'est une équipe bien chiante à jouer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là-dessus je suis d'accord :nikel:

 

Ben oui il a fait les changements dos au mur mais il aurait pu les faire plus tôt... Faut être débile pour faire jouer Schwegler à la place de Inler qui cartonne en Serie A depuis 2 saisons déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je dirais merci aux Albanais :bigrin:

 

Non, mais sans déconner ça fait tellement plaisir de voir le football Suisse évoluer, après les M-17, voici les M-21 qui réalise un joli parcours. :blushing:

 

Depuis le temps que je disais qu'il fallait laisser la place aux jeunes et qu'il fallait dégager les Frei, Streller...etc :nikel:

 

Tout ça c'est de bonne augure pour 2014, nos jeunes auront pris de l'expériance et pourront nous faire rêver B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🇨🇭 Suisse "La Nati"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...