Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Carlo Nesti et le ballon d'or


zenga

Messages recommandés

Derrière un ballon d'or se cache un modèle de football différent plus prosaique que poetique

plus pragmatique qu'esthétique.

Après Ronaldo, Owen, encore Ronaldo et Shevchenko, les “bomber”, et après Zidane, Rivaldo, Figo et Ronaldinho, les "fantaisistes" ce n'est pas "un" mais bien deux défenseurs qui prennent les commandes c'est inédit.

Déjà en 2003 avec Nedved nous avons vu le football "aristocrate" récompenser celui des "prolétaires".

 

Dans l'histoire du ballon d'or seulement 3 défenseurs avaient réussi ce pari.

Yashine Beckenbauer et Sammer (les deux allemands étant des ex-milieux)

Cette année c'est donc une première dans l'absolue car Fabio est né pur défenseur

avec la culture du marquage sur l'homme et non celle en zone.

Cannavaro et Buffon or et argent cela signifie deux choses:

La première réside sur le fait que l'Italie est championne du monde en prenant seulement deux buts

chose très rare dans cette compétition.

La seconde, que cela plaise ou non c'est que la Triade bianconera s'est trompé sur le plan éthique mais surement pas sur celui technique. Buffon avec l'argent de Zidane et Cannavaro en échange de Carini démontre cela.

 

Personnellement je suis heureux de voir en plus les Gattuso et Zambrotta nominés car le football c'est aussi des arrêts décisifs et des contres.

Le football se rend compte que la première ligne d'une équipe- souvent oubliée- est tout aussi primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Derrière un ballon d'or se cache un modèle de football différent plus prosaique que poetique

plus pragmatique qu'esthétique.

Après Ronaldo, Owen, encore Ronaldo et Shevchenko, les “bomber”, et après Zidane, Rivaldo, Figo et Ronaldinho, les "fantaisistes" ce n'est pas "un" mais bien deux défenseurs qui prennent les commandes c'est inédit.

Déjà en 2003 avec Nedved nous avons vu le football "aristocrate" récompenser celui des "prolétaires".

 

Dans l'histoire du ballon d'or seulement 3 défenseurs avaient réussi ce pari.

Yashine Beckenbauer et Sammer (les deux allemands étant des ex-milieux)

Cette année c'est donc une première dans l'absolue car Fabio est né pur défenseur

avec la culture du marquage sur l'homme et non celle en zone.

Cannavaro et Buffon or et argent cela signifie deux choses:

La première réside sur le fait que l'Italie est championne du monde en prenant seulement deux buts

chose très rare dans cette compétition.

La seconde, que cela plaise ou non c'est que la Triade bianconera s'est trompé sur le plan éthique mais surement pas sur celui technique. Buffon avec l'argent de Zidane et Cannavaro en échange de Carini démontre cela.

 

Personnellement je suis heureux de voir en plus les Gattuso et Zambrotta nominés car le football c'est aussi des arrêts décisifs et des contres.

Le football se rend compte que la première ligne d'une équipe- souvent oubliée- est tout aussi primordiale.

Merci Zenga

 

La France l'avait fait aussi :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse victoire du football en venant à bout des vieilles idées ternis :nikel: Il etait temps que les actes defensifs soient soient recomponsé aussi :nikel: (Si acte defensif/Arret decisif etait traduit par un but,Cannavaro et Buffon serait parmis les meilleurs Buteurs d'europe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zenga

La France l'avait fait aussi :bigrin:

Si je me trompe pas Wannou, c'était bien en 98 ça non ? ^_^

:bigrin: Forcement on en a gagné qu'une

Les deux buts encaissé sont ceux de Sker (meileur buteur de la compétitions) et l'autre c'est un danois je me souviens plus qui (Tomasson peut etre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse victoire du football en venant à bout des vieilles idées ternis :nikel: Il etait temps que les actes defensifs soient soient recomponsé aussi :nikel: (Si acte defensif/Arret decisif etait traduit par un but,Cannavaro et Buffon serait parmis les meilleurs Buteurs d'europe ;) )

 

tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zenga

La France l'avait fait aussi :bigrin:

Si je me trompe pas Wannou, c'était bien en 98 ça non ? ^_^

:bigrin: Forcement on en a gagné qu'une

Les deux buts encaissé sont ceux de Sker (meileur buteur de la compétitions) et l'autre c'est un danois je me souviens plus qui (Tomasson peut etre?)

 

 

Je me souviens surtout de la demi-finale et de Lili Thuram qui vous réalise un doublé de folie :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublierais jamais cette demi-finale qui est l'un des meilleurs matchs que j'ai jamais vus. Thuram qui se mue en buteur pour une fois et qui marque deux buts, lui-même n'y croyait pas. Il était tombé à genoux. :laugh: L'autre buteur était :worthy: Suker :wub: , un de mes joueurs préférés. J'étais super content mais les larmes de Suker me fendaient le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDM98 c'est mon meilleur souvenir en foot

Mais quel match France-Italie quand meme et ces prolongations puis les TAB... :rolleyes: ( je suis pour la France désolé pour les Italiens ( euro 2000 aussi ) meme si ils se sont bien vengés )

Excusez moi pour ce HS

 

Zidane avait raté le ballon d'or 1998 à cause de son carton rouge non ?

Ronaldo l'avait quand meme méritait mais si c'est sur la CDM qu'il en majorité est accordé Zizou l'aurait mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de créer de polémiques ... Mais à l'époque le Ballon D'Or de Zizou n'a pas été discuté ... Il a fait je rappelle un Mondial de merde avec une rouge où il s'essuie les crampons sur un Saoudiens au sol ... Et bon il met un doublé en Finale ... Mais personne trouve rien à redire car c'est Zizou ... Enfin bon ce n'est que mon avis ... Méme si je pense qu'il en méritait au moins un dans sa carriére ... Mais je lui aurait donné celui de 2000 ... Tout ca pour dire que Cannavaro est décrié injustement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de créer de polémiques ... Mais à l'époque le Ballon D'Or de Zizou n'a pas été discuté ... Il a fait je rappelle un Mondial de merde avec une rouge où il s'essuie les crampons sur un Saoudiens au sol ... Et bon il met un doublé en Finale ... Mais personne trouve rien à redire car c'est Zizou ... Enfin bon ce n'est que mon avis ... Méme si je pense qu'il en méritait au moins un dans sa carriére ... Mais je lui aurait donné celui de 2000 ... Tout ca pour dire que Cannavaro est décrié injustement ...

2000, il ne pouvait pas l'avoir, lis le post juste au dessus de toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000, il ne pouvait pas l'avoir, lis le post juste au dessus de toi !

 

Je le sais bien :rolleyes: Méme avec ce geste je lui aurais donné tellement il a dominé l'année. Mais en 98 il ne le meritait pas ... Mais personne n'a rien dit quand il l'a eu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...