Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La serie A étouffée par l'armada du Mancio


zenga

Messages recommandés

La serie A étouffée par l'armada du Mancio

Dimanche avec Palermo-Roma l'écart peut

encore évoluer.

 

La dernère journée de serie A est une de ces journées qui marquent les esprits.

C'est clair que la défaite sans appel de la Roma a influencé cet état de fait.

L'Inter d'Empoli avait déjà fait grosse impression. Une preuve de force absolue.

L’Inter ne surprend plus et surtout ne fait plus discuter.

Cette petite dose de qualité qui lui manquait pendant des années domine à présent l'ensemble de l'effectif.

Elle est nettement plus forte que les autres équipes.

C'est durant le derby du 29 octobre que la machine a été réglé. De cette soirée il en est ressorti un groupe prêt pour gagner. Mancio a beaucoup changé depuis la premère journée. Le projet de base était différent.

Il a stabiliser Julio Cesar, Maicon, Materazzi, Zanetti est redevenu milieu, Stankovic a été placé devant la défense, Le losange a contraint Figo à laisser plus d'espace aux autres, Adriano est hors discours sans que l'on crie au scandale.

Mancini a donc fait un travail continu et de qualité. L'équipe a à présent de la personnalité qui la rend à la longue irresistible.

L'Empoli n'a pas été battue, elle a été achevée a petit feu. C'était une bonne équipe d'Empoli, d'ailleurs son entraineur l'a qualifiée de la meilleur depuis le début de saison. En face, il y a avait un boa constructor qui ne prend plus de but depuis le derby (seulement 2 en 6 matchs)

Stankovic a finalement trouvé son rôle, c'est un joueur complet et moderne.

Ce serait un peu rapide affirmer que la serie A est terminée mais ce qui est certain c'est que l'on ne peut aller contre la nature.

De plus, la semaine suivante il y a Palermo-Roma pendant que Messina se rend à San Siro.

L'écart peut augmenter sans que ce soit une obligation.

Nous sommes prisonniers de cette Inter là.

 

Mario Sconcerti

11 décembre 2006

Corriere della sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

le seul ennemis c'est nous meme je crainds la treve hivernale car je me souvient de l'annee derniere ou on avait fait des victoires consecutif jusqu'a cette treve ou on a completement baisser faut pas que cela se reproduise je fais confiance a Mancio je pense qu'il le sais :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala ca fait plaisir de lire un article comme ca, ca change de l'equipe.

 

Maintenant, pour moi la roma et palerme sont hors concours. Le seul adversaire de taille pour nous, c'est l'inter. Il ne faut surtout pas se relacher en se disant qu'on a 7 points d'avance, c'est bon on a gagné le scudetto. Il faut jouer match par match sans se poser de questions.

 

Forza inter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura inévitablement une baisse de régime pendant une petite période qui sera tout à fait normal ;) et j'espère que les autres ne vont pas en profiter ;) Le retour de Vacances ont toujours été délicats pour les Grandes équipes qui marchait bien avant la trêve!

Mais pour le moment profitons aux max de cette période de rêve :rolleyes:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon depuis 89 et notre dernier titre conquis sur le terrain, on a été injustement décrié. Je m'explique, on aurait pu gagner 3 titres de champion depuis cette date, mais on ne l'a pas était pour diverses raisons moins obscure aujourd'hui. Ce qui nous arrive maintenant c'est juste mérité, pendant une dizaine d'années on était considéré comme les Benny Hill du monde de football, une equipe de rêve sans cohésion ni d'état d'esprit depensant des sommes colossales pour des joueurs et des entraineurs, depuis l'arrivée de Mancio et la présidence Facchetti, on est moin ridicule aux yeux des gens, cette année on voit vraiment que notre equipe à une âme et que le travail a payé, et elle a fait un recrutement judicieux, et le plus que l'on a c'est qu'on a un banc d'une rare qualité et d'un rare professionalisme. Le seul point noir c'est le cas Adriano, c'est le furoncle sur le nez son cas. Mais bon je crois en lui et puis il a une attitude exemplaire, pleins d'autres aurait fait du boudin, lui il ferme sa gueule et il est irréprochable.

 

Un vent nouveau souffle sur la Serie A et bientôt sur le reste de l'Europe. On pas peut étre pas gagner de Scudetto sur le terrain depuis longtemp, mais on a gagné une credibilité et honneur depuis le Calciopoli. Et ca, c'est le plus beau des trophées à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vent nouveau souffle sur la Serie A et bientôt sur le reste de l'Europe. On pas peut étre pas gagner de Scudetto sur le terrain depuis longtemp, mais on a gagné une credibilité et honneur depuis le Calciopoli. Et ca, c'est le plus beau des trophées à mes yeux.

Respect. T'as tour résumé. Enfin on nous prend au serieux

 

Pour une fois que les journalistes n'ont rien de négatif à dire sur nous. Ca fait plaisir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon depuis 89 et notre dernier titre conquis sur le terrain, on a été injustement décrié. Je m'explique, on aurait pu gagner 3 titres de champion depuis cette date, mais on ne l'a pas était pour diverses raisons moins obscure aujourd'hui. Ce qui nous arrive maintenant c'est juste mérité, pendant une dizaine d'années on était considéré comme les Benny Hill du monde de football, une equipe de rêve sans cohésion ni d'état d'esprit depensant des sommes colossales pour des joueurs et des entraineurs, depuis l'arrivée de Mancio et la présidence Facchetti, on est moin ridicule aux yeux des gens, cette année on voit vraiment que notre equipe à une âme et que le travail a payé, et elle a fait un recrutement judicieux, et le plus que l'on a c'est qu'on a un banc d'une rare qualité et d'un rare professionalisme. Le seul point noir c'est le cas Adriano, c'est le furoncle sur le nez son cas. Mais bon je crois en lui et puis il a une attitude exemplaire, pleins d'autres aurait fait du boudin, lui il ferme sa gueule et il est irréprochable.

 

Un vent nouveau souffle sur la Serie A et bientôt sur le reste de l'Europe. On pas peut étre pas gagner de Scudetto sur le terrain depuis longtemp, mais on a gagné une credibilité et honneur depuis le Calciopoli. Et ca, c'est le plus beau des trophées à mes yeux.

 

exactement mon pote et même si certains continuent à nous chercher des excuses bidons (écoutez les commentaires sur Canal et vous comprendrez, ...), nous avons ouvert un cycle et ce pour longtemps j'espère...

FORZA INTERNAZIONALE E NON MOLLARE MAI... :ultrainter::interamo::boys:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon depuis 89 et notre dernier titre conquis sur le terrain, on a été injustement décrié. Je m'explique, on aurait pu gagner 3 titres de champion depuis cette date, mais on ne l'a pas était pour diverses raisons moins obscure aujourd'hui. Ce qui nous arrive maintenant c'est juste mérité, pendant une dizaine d'années on était considéré comme les Benny Hill du monde de football, une equipe de rêve sans cohésion ni d'état d'esprit depensant des sommes colossales pour des joueurs et des entraineurs, depuis l'arrivée de Mancio et la présidence Facchetti, on est moin ridicule aux yeux des gens, cette année on voit vraiment que notre equipe à une âme et que le travail a payé, et elle a fait un recrutement judicieux, et le plus que l'on a c'est qu'on a un banc d'une rare qualité et d'un rare professionalisme. Le seul point noir c'est le cas Adriano, c'est le furoncle sur le nez son cas. Mais bon je crois en lui et puis il a une attitude exemplaire, pleins d'autres aurait fait du boudin, lui il ferme sa gueule et il est irréprochable.

 

Un vent nouveau souffle sur la Serie A et bientôt sur le reste de l'Europe. On pas peut étre pas gagner de Scudetto sur le terrain depuis longtemp, mais on a gagné une credibilité et honneur depuis le Calciopoli. Et ca, c'est le plus beau des trophées à mes yeux.

 

exactement mon pote et même si certains continuent à nous chercher des excuses bidons (écoutez les commentaires sur Canal et vous comprendrez, ...), nous avons ouvert un cycle et ce pour longtemps j'espère...

FORZA INTERNAZIONALE E NON MOLLARE MAI... :ultrainter::interamo::boys:

Canal c'est grave !!!!! Ils nous detestent c'est un truc de malade !!!! Alors notre Matrix on en parle même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...