Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MAZZOLA JUGE L'INTER


apache

Messages recommandés

Mazzola juge l'Inter

 

Il encore trop tôt pour la comparer aux grandes équipes du passé du FC Internazionale Milano, mais la formation de Roberto Mancini a déjà égalé le record de onze victoires consécutives en Serie A. Elle fait le bonheur des bookmakers qui acceptent chaque semaine des paris sur le nom du club italien qui sera le premier à la faire chuter cette saison.

 

"Aucune autre équipe en Italie ne peut compter 20 ou 22 joueurs de ce niveau", déclarait Sandro Mazzola, la légende du club, à uefa.com. "Si vous regardez 13 ou 14 joueurs, il y a peut-être d'autres clubs qui peuvent soutenir la comparaison, mais pas si l'on considère tout l'effectif 'interiste'. Je pense qu'il est très difficile de trouver une équipe en Europe qui possède autant de talent dans son effectif."

 

"Beaucoup d'options différentes"

 

Vainqueur de la Coupe des clubs champions européens en 1964 et 1965 avec l'Inter, Mazzola est bien placé pour juger de la qualité de cette équipe. Sacrés champions d'Italie sur tapis vert la saison passée, les Interistes voulaient confirmer sur le terrain. Ils sont en bonne voie, si l'on en croit Mazzola. "L'an dernier, on voyait déjà que l'équipe de l'Inter jouait bien ensemble. Cette saison, ils sont parvenus à conserver cette dynamique, et ils ont beaucoup d'options différentes, surtout au milieu de terrain et en attaque."

 

Cambiasso félicité

Selon Mazzola, c'est là que réside la principale force des Nerazzurri. "(Esteban) Cambiasso est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe, mais même lorsqu'il est blessé, on ne voit presque aucune différence. Adriano vient de retrouver le chemin des filets, mais l'attaque peut également fonctionner sans lui. Imaginez un peu la puissance de cette équipe si Adriano retrouve son plus haut niveau de forme..."

 

Puissance

"S'il retrouve son niveau de ces dernières saisons, la puissance du buteur brésilien pourrait apporter une contribution conséquente aux hommes de Mancini", poursuivait-il. "L'entraîneur a construit son équipe en s'appuyant sur des fondations très solides : physiquement, ils ont le dessus sur tous leurs adversaires. Adriano mesure 1,90 m, c'est un géant, tout comme Marco Materazzi, Fabio Grosso, Patrick Vieira et Zlatan Ibrahimović, qui sont du même acabit. Ils sont très forts dans le jeu aérien, surtout sur coups francs. En ajoutant le talent d'Ibrahimović, de Luís Figo, de Dejan Stankovic et d'autres joueurs, ça donne une combinaison explosive."

 

Une Serie A affaiblie

La force de l'Inter contraste avec la faiblesse relative de la Serie A, orpheline de la Juventus et avec un AC Milan handicapé par son retrait de points, conséquences de leur implication dans le scandale des matches truqués qui a secoué l'Italie la saison passée. De plus, certains clubs qui occupent traditionnellement le haut de l'affiche, comme le SSC Napoli, le Genoa 1893 et le Bologna FC, se disputent la tête de la Serie B, offrant à la seconde division une lutte acharnée qui fait défaut à l'élite italienne. L'Inter aurait certainement éprouvé des difficultés s'il avait dû rencontrer ces équipes, mais Mazzola réfute l'idée que les Nerazzurri ont la tâche facile.

 

"Chaque joueur a parfaitement conscience du potentiel de l'équipe, et Mancini a réussi à insuffler une mentalité de battants à cette équipe"

 

"Une mentalité de battants"

 

"La Juve est en Serie B, et peut-être que le Milan ne s'est pas suffisamment renforcé pendant l'été, mais le championnat est tel qu'il est, et c'est une perte de temps de parler de manque de compétition. Je suis sûr que l'Inter aurait connu une grande saison même si la Juventus était en Serie A et que le Milan était à son meilleur niveau. L'Inter possède une équipe complète et mure. Chaque joueur a parfaitement conscience du potentiel de l'équipe, et Mancini a réussi à insuffler une mentalité de battants à cette équipe."

 

Supporteur des Nerazzurri

 

Fils de Valentino Mazzola, la star du Torino FC décédée dans le crash de Superga en 1949, Mazzola (64 ans) a passé toute sa carrière à l'Inter, où il a inscrit 116 buts en Serie A et remporté quatre fois le Scudetto ainsi que deux Coupes européenne/sud-américaine. Il a ensuite occupé le poste de directeur du club jusqu'en 2003, et son cœur bat toujours pour les Nerazzurri. "Nous, les supporteurs de l'Inter, nous espérons tous que Massimo Moratti (le président du club) va enfin recevoir la récompense qu'il mérite pour tout ce qu'il a accompli ici. Je n'oublierai jamais ce que l'Inter a fait pour moi, c'est pourquoi j'aimerai ce club jusqu'à la fin de mes jours. Je crois que cette équipe peut offrir quelque chose de grands à ses supporteurs cette saison."

 

Juste au commencement

Mazzola refuse cependant de comparer l'équipe actuelle à "La Grande Inter", avec laquelle il a joué dans les années 60. "Nous avons remporté beaucoup de trophées, alors que cette équipe en est juste au commencement : il est trop tôt pour comparer", répondait-il. "Mais je pense que l'équipe de Mancini a tout ce dont elle a besoin pour débuter un cycle de victoires. Je le pense vraiment." Lothar Matthäus, leader de la formation interiste championne d'Italie en 1989, évite lui aussi de dresser une comparaison. "Ce sont deux périodes très différentes. Je sais que nous avions fait une saison fantastique et battu un nombre impressionnant de records. Je suis toujours un fervent supporteur de l'Inter, et j'espère que Mancini pourra continuer sur sa lancée en championnat et aller le plus loin possible sur la scène européenne."

 

L'Histoire tranchera sur l'identité de la plus grande équipe de l'Inter de tous les temps.

 

 

 

 

 

SOURCE : Uefa.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Très belle interview, Mazzola à tout juste la dessus, même si je trouve que le championnat sans la Juve n'est pas si faible que sa. Les équipe italiennes sont pour la plupart très compétitive et pas facile à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple de la Roma qui pour moi a une formation très solide et ferait douter plus d'une équipe. Palerme aussi est très difficile à prendre. Et Milan reste Milan, nous les avons battus...

 

Ce qui à tendance à m'énerver pour l'instant, c'est le fait qu'on dise que c'est une équipe qui gagne à cause du faible niveau du championnat, il faudrait vraiment clouer le bec à tous ces détracteurs en allant loin en LDC. Même si l'objectif premier reste le Calcio :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple de la Roma qui pour moi a une formation très solide et ferait douter plus d'une équipe. Palerme aussi est très difficile à prendre. Et Milan reste Milan, nous les avons battus...

 

Ce qui à tendance à m'énerver pour l'instant, c'est le fait qu'on dise que c'est une équipe qui gagne à cause du faible niveau du championnat, il faudrait vraiment clouer le bec à tous ces détracteurs en allant loin en LDC. Même si l'objectif premier reste le Calcio :smile:

 

C'est complètement ça, beaucoup se refugie derrière cet argument à 1 dinar. Si je me souviens bien, même Parme avec son équipe B avait battu Lens en UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à tendance à m'énerver pour l'instant, c'est le fait qu'on dise que c'est une équipe qui gagne à cause du faible niveau du championnat, il faudrait vraiment clouer le bec à tous ces détracteurs en allant loin en LDC. Même si l'objectif premier reste le Calcio :smile:

+1000000000

 

Moi aussi ça me soule cet argument pourri -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhaha les gars ne vous laissez pas faire, dites leur qu'ils n'ont que ça comme paroles à proposer, car la loi du terrain, elle, ne peut pas être remise en cause (arbitres payés quand tu nous tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi et en toute objectivité l'Inter de ces deux dernières années etait supérieur ou largement égale aux juventus et milan de l'époque, sauf que nous on avait pas les arbitres dans la poche :P donc on est en pleine ère intériste et je pense et espere que cette saison nous sacrera champion et qu'on aura aussi la possibilité de confirmer l'année prochaine (avec un p'tit 6-0 contre la juve :P (private joke je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si stupide que sa, tout est là pour que vous réussissez cette année et vous le faite de très belle manière :nikel: maintenant il faudra attendre 2-3 ans avant de dire si il y a une "ère" interiste.

Si il y a plus de triche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi et en toute objectivité l'Inter de ces deux dernières années etait supérieur ou largement égale aux juventus et milan de l'époque, sauf que nous on avait pas les arbitres dans la poche :P donc on est en pleine ère intériste et je pense et espere que cette saison nous sacrera champion et qu'on aura aussi la possibilité de confirmer l'année prochaine (avec un p'tit 6-0 contre la juve :P (private joke je précise)

 

Euh ... excuse moi mes les 20 points et 34 pts de retard c'est pas toujours les arbitres non plus, un peu facile de tout mettre sur sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirectement oui Matteo, l'organisation du Moggiopoli avait pour but d'affaiblir les autres et de renforcer leurs clubs. Je peux te sortir une longue liste d'injustice que l'Inter a subit lors des saisons précédentes. comme par exemple :

 

- Des buts refusés injustement.

- Des cartons rouges, jaunes, vert à et petit pois aussi donné à tire-larigot.

- Des amendes illogiques (Figo-Moggi), des longues suspensions ("crachat" de Samuel sur Nedved, alors que celui ci à affirmer qu'il n'avait pas craché sur lui, mais il a quand méme était suspendu)

- Des penaltys non sifflés

 

Enfin un exemple aussi c'est Vieira ou Zlatan, à la Juve, les cartons ils ne connaissaient pas et maintenant ici, ils ont abonnement annuel. Enfin on dira ce qu'on voudra mais les preuves et les faits sont là. Maintenant suffit d'étre un minimum objectif pour voir que les dés étaient pipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un exemple aussi c'est Vieira ou Zlatan, à la Juve, les cartons ils ne connaissaient pas et maintenant ici, ils ont abonnement annuel. Enfin on dira ce qu'on voudra mais les preuves et les faits sont là. Maintenant suffit d'étre un minimum objectif pour voir que les dés étaient pipés.

 

:+1:

 

On le précise pas souvent mais les supensions peuvent être "indirectes". C'est-à-dire au lieu d'accorder un but incorrect à la Juve, on en annulait un aux poursuivants. Quand deux matchs de suite, l'arbitre qui a sifflé le match de la Juve se retrouve a arbitré en Serie C ou sans match, c'est qu'on reconnait qu'il a fait une faute ...

Quand Arrigo Sacchi (ex-entraineur du Milan) dit que la force de la Juve par rapport à toutes les autres équipes, c'est le système qui dirige, tu te poses des questions ...

 

Petite Stat : La seule fois où on a choisi les arbitres au sort (pas un type qui s'en charge et donc (normalement) pas influençable), c'est le VERONA (dernière petite équipe à avoir gagné la Serie A) qui remporte le championnat ...

 

Quand tu vois que dans nos 3 derniers matchs du championnat 01/02, on se fait arbitrer par De Sanctis (2-2 à Chievo, But invalable accordé à Chievo et pénalty clair refusé à R9) et Paparesta ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien conscient, mais je peux te sortir la même liste d'injustice pour Milan, or on été quand meme devant vous, bon je sens les "oué mais c'est pcq vous avez Berlu" ect ect. Autrement dis l'argument facile, non l'an passé encore on été plus fort que vous :nikel: cette année personne ne vous tient tête pourquoi ? pas seulement le calciopoli mais un recrutement intelligent de l'inter et une mayonaise qui prend bien. Mais voilà faut pas commencer à dire que vous ratiez l'an passé à cause de la Juve non, vous etiez irrégulié c'est tout, il y avait des tensions entre vos joueurs et j'en passe ... Alors oui avouons le quand meme le Calciopoli vous a aider pour cette année mais perso, je pense que avec ou sans vous seriez quand meme en tête cette année, reste à voir maintenant dans quelques saison où Milan,la Juve et la Roma et vous seront en forme qui sera le meilleur. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Matteo, mais si depuis le début tu sais que tu es injustement pénalisé de telles ou telles maniéres ca te fout le morale à zero. Maintenant on a jamais dit que la Juve ou le Milan n'avait pas une belle equipe, sportivement il y avait de la rude et de la belle concurrence, mais quand tu rajoutes à cela des handicaps à l'Inter, ca a tendance faire beaucoup. Crois moi Matteo tu serais Interiste, de la rancoeur tu en aurais, mais je veux surtout pas me cacher et expliquer nos dessillusions derriére l'excuse Moggi, mais il y a des saisons où vraiment on méritait le Scudetto, mais on ne l'a jamais eu pour diverses raisons.

 

Maintenant ce qui m'enerve, c'est à lire et ecouter les Juventines ou Milanistes, c'est NOUS qui avons triché ! C'est impressionant de nous refourguer l'etiquette du tricheur alors qu'on a subit ce systéme pendant plus de 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la rancoeure contre la Juve faut pas croire, la saison 04-05 je les toujours où tu penses. Comme vous avec la saison 2001-2002. Faut pas croire que vous etes les seules victimes. Quant à ceux qui vous dites tricheurs, ce sont des frustré voilà tout, moi aussi je suis persuadé que tous les gros club de Serie A fraude autant Milan que l'inter mais bon sa c'est le footbusiness, tellement de fric,tellement d'enjeu ... Mais si vous gangniez cette année il y aura rien à re dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je trouve bizarre. La Juve en Serie A avait toujours à la fin de la saison dans les 20-30 pts d'avance alors que en Champions Ligue ils faisaient à peut près les mêmes résultats. Lors des 2 dernières Ligue de Champions il ont été éliminé au même stade que nous, en 1/4 une fois par Liverpool et une fois par Arsenal.

 

Par contre pour le Milan je pense que ils sont vraiment bon mais que eux aussi on été un peu couillonné par Moggi tout en étant complice de l'affaire (du moins Moggi - Galliani)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégouté. Je reviens d'un autre forum assez connu ou on peut parler du Calcio et je me suis fait 5 pages de posts et j'en tire une conclusion. Aux yeux de l'Inter de ces tifosi le scudetto de cette saison sera une confirmation mais pour les autres tifosi et les italiens en général ce sera un scudetto qui vaudra 0.5 centimes d'euro donc je crois que la seule manière de fermer la gueule de tout le monde sera de gagner la Ligue des champions. Je vois pas d'autres solutions -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec toi Liri, j'ai un pote juventini et à chaque victoire de l'Inter il me rabache qu'il n'y a pas de concurence cette année et que si on gagnait pas ce scudetto ce serai la honte pour nous... :nazz:

Alors il n'y a qu'un moyen de prouver que l'Inter est grande c'est en Europe! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'inter est obligé de gagner ou va gagner le scudetto car il n'y a pas de concurrence a cause du scandale et patati et patata....trouve toujours les memes motifs de frustrés , jaloux et j'en passe , alors que c'est simplement l'Inter qui a bien géré ses joueurs , ses transferts et également son petit bout de chemin pour en arriver la actuellement. Mais également d'accord , faut gagner la champion's league comme ca aucun commentaire ne pourra etre valable :P:bigrin: .

 

Sinon très bonne interview de Mazzola :nikel: . Merci apache :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...