Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Parma FC


Recobaman

Messages recommandés

Parma est en train de massacrer le Toro en ce moment même par 4 buts à 1.

Gasbaronni et Morrone ont marqué 2 bijoux. Morrone, une reprise de vollée à l'entré de la surface en pleine lucarne et Gasbaronni un magnifique coup-franc des 25 metrès en pleine lucarne egalement.

 

Edit: 2-4 en ce moment même par Natali.

Modifié par mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Italie: Hector Cuper, nouvel entraîneur de Parme

 

ROME (AFP) — L'Argentin Hector Cuper, qui avait été limogé du Betis Séville en décembre dernier, est le nouvel entraîneur de Parme, actuel 17e du championnat d'Italie, a annoncé lundi le président du club d'Emilie-Romagne, Tommaso Ghirardi.

 

"C'est pratiquement fait. Cuper arrive dans l'après-midi en Italie et nous signerons le contrat ce soir. Il manque encore les ultimes détails mais l'accord a déjà été trouvé", a annoncé le dirigeant, cité par l'agence Ansa, depuis le centre d'entraînement du club.

 

Cuper, 52 ans, va prendre la place de Domenico di Carlo, arrivé cette saison en provenance de Mantoue (Serie B/2e div.) et limogé lundi au lendemain de la 13e défaite du club (pour 5 victoires et 10 nuls) face à la Sampdoria (1-2), à domicile, lors de la 27e journée.

 

Cuper, un technicien réputé intransigeant, a déjà entraîné en Italie, à l'Inter entre 2001 et octobre 2003. Avec le club milanais, il avait notamment échoué à remporter le scudetto 2002 en raison d'une défaite face à la Lazio (4-2) lors de la dernière journée.

 

Le reste de la carrière de Cuper, ancien défenseur international, s'est essentiellement déroulé en Espagne, à Majorque (à deux reprises), à Valence (avec lequel il a disputé, et perdu, deux finales de Ligue des Champions en 2000 et 2001) et au Betis, où il a été démis de ses fonctions en raison de l'insuffisance des résultats.

 

"J'ai choisi un entraîneur expérimenté comme Cuper parce qu'il peut nous aider à sortir rapidement de cette situation", a ajouté Tommaso Ghirardi. Parme possède le même nombre de points (25) qu'Empoli, 18e et premier relégable.

 

La saison passée à la même époque, Parme avait déjà limogé son entraîneur, Stefano Pioli, en raison des mauvais résultats, et avait fait appel à un technicien réputé, Claudio Ranieri (aujourd'hui à la Juventus). Grâce à une deuxième partie de saison mieux maîtrisée - 7 victoires, 6 nuls et seulement 3 défaites -, le club avait finalement réussi à conserver sa place dans l'élite.

 

Source AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord j'ai toujours eu de l'affection pour Parme (renseigne toi) c'est bien car c'est un entraineur qui correspond à cette zone et qui va faire de bonne chose avec parme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau drame en Italie

 

Le football italien vient de connaître un nouveau dimanche sombre. En marge de la rencontre entre la Juventus de Turin et Parme, une supporter de l’équipe visiteuse aurait été tué.

 

Matteo Bagnaresi, un jeune home de 27 ans, a perdu la vie aujourd’hui, renversé sur une aire d’autoroute entre Alessandria et Asti (Piacenza et Turin). Le supporteur Gialloblu a été percuté par un bus des tifosi Bianconeri, lors des échauffourées entre les deux groupes des pseudo fans des deux équipes. Aussitôt la nouvelle répandue, l’accès au Stade Olimpico de Turin a été interdit. La rencontre mettant la prise la Juve à Parme a été repoussée à une date ultérieure, en signe de respect. Elle pourrait se dérouler le 16 avril prochain.

 

Ce drame est l’énième d’une longue série qui touchent le football transalpin depuis quelques mois. Pour rappel, en novembre dernier, un fan de la Lazio avait été tué par un policier, près d’une station de service, alors qu’il se rendait à Milan pour assister à la rencontre de sa formation contre l’Inter. Une tragédie qui ne se serait pas produite s’il n’y avait pas eu lieu un règlement de compte entre des supporters.

 

La violence continue donc à ronger le Calcio. Les mesures nécessaires pour l’éradication de ce fléau n’ont visiblement pas été prises, au grand dam des admirateurs de ce football italien.

 

 

R.I.P -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit message a une équipe que j'apprecie car a toujours sorti d'excellents joueurs Buffon, D. Baggio, Fuser, Cannavaro, Thuram, Crespo, Veron, Mutu, Adri, Gila, Cigarini, Dessena, Hristo Stoitchkov, Mario Stanic, Zola, Sébastien Frey, Asprilla, Sensini, Nakata, Georges Grün et j'en oublies surement.

 

Sa me ferait mal au coeur de les voir en Serie B :cry: , j'espère de tout coeur que la bande à Cuper va se sauver mais sa sera pas tache facile avec leur trois derniers gros matchs.

 

04/05 36^ Gio Parma-Genoa

10/05 37^ Gio Fiorentina-Parma

18/05 38^ Gio Parma-Inter

 

Et il sont avant dernier avec 31 point et à 2 points du premier non relégable.

 

Dai Gialloblu :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si sa peut les sauver perdre ou un nul me dérangerais pas car il mérite pas la Serie B. :cry:

 

Le président a déclaré que si il descente en Serie B tout le monde restait et il confirme le poste de Cuper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journalistes se doivent vis à vis de leur métier de concorder les propos émis par X personne par rapport au monde exigeant footballistique (c'est leurs métier sinon la crédibilité elle passe par les toilettes ...).

 

En revanche le président son taff c'est de redonner espoirs à ses supporters légèrement désabusé et inquiet pour la fin de saison même si ca fait "requin" c'est son taff donc pour moi la cohérence des propos et la conclusion sera TGCOM n'ont plus aucune dépêche à relater et balance des interviews dont tout le monde n'y accorde pas le moindre interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghirardi est un bon président, je suis vraiment trés attristé pour lui et pour Cuper. Malheureusement à chaque fois un rouge vient leur plomber le match, c'est abusif. Bref pour moi ils sont deja en serie B, car:

 

Genoa, Fiorentina, Inter. Je vois mal comment ils prendront au moins six point sur 9 là dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tout à foiré à partir de l'histoire Parmalat, il avait beaucoup d'argent et un effectif qui faisait rêver beaucoup d'équipe en Europe. Malheuresement je ne sais pas comment ils vont faire ces quand même dommage...

 

Je ne pense pas que Cigarini, Dessena, Reginaldo resteront. Beaucoup de club de Série voudront les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour Parma FC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...