Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter et les "Faux" bilans comptables.


Impe34

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

Inter, Moratti indagato.

 

Secondo il Corriere della Sera per la Procura di Milano il club, senza escamotage contabili, non avrebbe potuto iscriversi alla serie A 2004-05. Nella stessa inchiesta anche Galliani.

 

Il presidente dell'Inter Moratti sarebbe indagato dalla Procura di Milano per falso in bilancio. Per la stessa ipotesi era già stata aperta un'inchiesta sul vicepredidente e a.d. del Milan, Adriano Galliani. Lo scrive il Corriere della Sera, che spiega: senza quel trucco contabile la società di via Durini non avrebbe potuto iscriversi al campionato 2004-05, conclusa al terzo posto.

Sotto esame gli anni in cui nelle società calcistiche era diffusa pratica contabile ripianare i debiti e abbellire i conti attraverso scambi di giocatori a prezzi gonfiati (le cosiddette "plusvalenze", a coprire però "buchi" veri).

L'Inter, confermando la fiducia nella magistratura, conta di poter contrapporre buoni argomenti tecnici all'accusa, mentre il Milan ha già più volte argomentato la regolarità dei bilanci rossoneri. Ma intanto anche i due club, come persone giuridiche, vengono indagati dal pm Carlo Nocerino in base alla legge 231 del 2001 sulla responsabilità amministrativa delle società per reati commessi da propri dirigenti nell'interesse aziendale.

 

Lo sviluppo milanese è uno dei tanti filoni originati in tutta Italia dall'inchiesta-madre della Procura di Roma sul fenomeno delle operazioni "incrociate" per fare il maquillage ai bilanci delle squadre: la Procura di Roma ha già chiesto il rinvio a giudizio del presidente della Roma Franco Sensi e dell'ex patron della Lazio, Sergio Cragnotti, dopo aver spedito nel resto d'Italia gli atti relativi ad altre squadre. Nel dicembre scorso la magistratura di Genova ha proceduto a carico di 10 dirigenti fra i quali Galliani, il presidente della Samp Garrone e il patron del Genoa, Preziosi. E Torino indaga su 41 contratti di calciatori venduti o comprati dalla Juve nell'era dell'ex amministratore delegato Antonio Giraudo e di Luciano Moggi.

 

Source: Gazzetta.it

 

 

Je vais tenter de resumé. ( J'ai bien dit tenter, donc ceux qui ont des meilleures notions en Italien, je vous en prie si vous voulez compléter )

 

Le Président de l'Inter, Massimo Moratti, va étre la cible d'une enquête du Tribunal de Milan, pour faux bilan comptable. Pour les mémes raisons, un equête serait déjà en cours du côté du Milan Ac et de son vice-président, Adriano Galliani. Selon Le Corriere Della Serra, sans ce "trucage" comptable, l'Inter n'aurait pas pu se présenter avec les garanties financiéres pour pouvoir participer à la Serie A lors de la saison 2004-2005, où le club a fini 3 ème.

 

Aprés je tenterais bien de resumé et traduire le reste mais ca serait un blasphéme tant mon niveau est naze en Italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

l'inter a surement fraudé, tout comme tous les clubs le font...l'affaire n'est pas nouvelle est une perquisition avait été faite à l'époque chez les deux clubs concernés.

Pour s'inscrire au championnat d'italie Serie A, il faut presenter un bilan comptable sans perte enorme comme l'avaient en principe inter et milan. Pour minimiser ces pertes, l'inter aurait volontairement gonflé le prix de certains joueurs cédés en échange (par exemple Cannavaro contre Carini, je dis peut etre une betise, mais admettons que Cannavaro soit vendu pour 30 millions, acheté à 10 millions, l'inter réalise donc une plus value de 20 millions qui couvrent en partie le déficit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui vas me tuer c'est que même si Moratti est innocenté les bionconeri, rossoneri ... vont quand même nous traiter de tricheurs. <_<

 

Si Moratti est coupable il paiera sinon bah il sera innocenté. C'est pas plus simple -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire est apparue bien avant calciopoli, elle est en cours depuis plus de 24 mois. Mais même si les faits sont averés (et ils le sont, pas seulement à inter ou milan, mais aussi real, barça, chelsea...), c'est impossible à demontrer vu qu'il n'y a pas d'argus "officiel" pour les joueurs (en gros on peut pas contester le prix d'un Francis Llacer acheté à 60 millions d'euros), le seul prix de marché etant celui offert par le ou les clubs.

Donc pas d'inquietude à avoir, c'est tout simplement impossible à prouver pour les juges et magistrats (même si beaucoup de mauvaise foi il y aura!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de quoi s'inquieter ?

 

Non il n'y a pas de quoi s'inquiéter au vue de la derniére intervention de Moratti, comme a dit Axum, on peut pas étre inculpé pour de tels événements. Donc rien à craindre, le club et les dirigeants sont sereins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste les journaux qui veulent nous casser.

ah bla bla l'inter aussi a triché bla bla je suis juventino bla bla ou milanista et bla bla donc bouh vous avez triché aussi (...)

mais oui pas de quoi s'inquièter je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez, tous les clubs font ça pour s'inscrire donc...à mon avis y a rien à craindre parceque si l'Inter est "punie", tout le reste le sera et l'Italie ne va pas courrir ce risque, ya asses de scandale comme ça..

En même temps, faut bien trouver des poux à ceux qui en ont le moins... ils nous voient bien rouler cette saison, ils veulent ns descendre en ns montrant du doigt, alors que tous les clubs de Serie A le font (je me repete). Donc, pas de place à l'inquiètude mes amis :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire est apparue bien avant calciopoli, elle est en cours depuis plus de 24 mois. Mais même si les faits sont averés (et ils le sont, pas seulement à inter ou milan, mais aussi real, barça, chelsea...),
Exactement ça concerne beaucoup d'autres grands clubs investissant de grandes sommes, la Lazio par exemple ça fait des années qu'ils ne devraient plus etre inscrits en Serie A et pourtant... Ca va encore donner un pretexte aux vrais fraudeurs sportifs de nous critiquer, mais qu'ils balayent déjà devant leur porte avant de parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massimo Moratti.

 

"Nous saurons nous justifier sur tout. Je ne suis pas surpris, je savais qu'il y avait une enquête en cours, mais nous sommes tranquilles. Avec toutes ces histoires, sur les budgets je suis tranquille, je me suis informé même prés de techniciens dans ce domaine, qui ont suivi cette affaire, et eux aussi sont tranquilles. Je ne suis pas surpris parce que je savais qu'il y avait cette affaire. Avec tout le respect qui on doit vis-à-vis du Procureur, qui l'est juste qu'il ouvre une enquête et que qu'il regarde ces choses, nous nous sentons aussi tranquilles de nous justifier."

 

Tgcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inter a surement fraudé, tout comme tous les clubs le font...l'affaire n'est pas nouvelle est une perquisition avait été faite à l'époque chez les deux clubs concernés.

Pour s'inscrire au championnat d'italie Serie A, il faut presenter un bilan comptable sans perte enorme comme l'avaient en principe inter et milan. Pour minimiser ces pertes, l'inter aurait volontairement gonflé le prix de certains joueurs cédés en échange (par exemple Cannavaro contre Carini, je dis peut etre une betise, mais admettons que Cannavaro soit vendu pour 30 millions, acheté à 10 millions, l'inter réalise donc une plus value de 20 millions qui couvrent en partie le déficit)

 

 

Ces comptes ont été certifiés par leurs commissaires aux comptes

Qui sont leurs CAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...