Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Roberto Boninsegna


zenga

Messages recommandés

roberto-boninsegna.jpeg

 

Élevé dans l'équipe de jeunes de l'Inter, Roberto Boninsegna fut d'abord vendu à Prato, puis racheté, lors de la saison 1969/70, par Cagliari. Dans l'Inter qui l'a élevé, "Bonimba" a fait des ravages. Roberto Boninsegna a joué pour les Nerazzurri de la saison 1969/70 à la saison 1975/76. Puis, au cours de la saison 1976/77, il a été vendu à la Juventus qui, en échange, a vendu Anastasi. Avec les Nerazzurri, Roberto Boninsegna remporte le scudetto 1970/71.

 

 

Citation

"Je suis né avec l'Inter dans le sang même si souvent elle m'a fait souffrir"

 

A commencer par cette année 1963 alors qu'il finissait sa formation après être passé par les différentes catégories de jeunes Nerazzurri. A 20 ans on le propose à Helenio Herrera pour le lancer dans le grand bain mais HH n'est pas convaincu.

Roberto doit prendre une autre direction et à sa manière il séduit la Serie B en accumulant les prêts dans des clubs comme Prato, Potenza et Varese. Pendant que l'INTER devenait la GRANDE INTER, il n'a jamais digéré le fait de ne pas avoir eu la possibilité de participer à la légende des titres accumulés au cours de cette période.

A la fin de la saison 1965, il est définitivement cédé à Cagliari, qui effleurera le Scudetto en 1969. (la raison résidait dans le fait qu'il y avait 11 titulaires et personne pour prendre le relais). Pour enrichir l'effectif, son club le vendra en fin de saison et gagnera finalement le scudetto l'année suivante.

On lui a demandé de se sacrifier et sa réponse était nette : "je suis d'accord mais il faut me vendre là ou je souhaite aller". Il gagnera le scudetto avec l'INTER deux saisons plus tard et deux titres consécutifs de "cannonieri".

Entre temps le Mondial 1970 au Mexique sera marqué par deux grandes rencontres: ITALIE-ALLEMAGNE et ITALIE-BRESIL.

Une demi-finale et une finale au cours desquelles Roberto Boninsegna marquera et sera élu meilleur avant-centre après Gerd Müller et sera surnommé BONIMBA.

Il atteindra la finale de la Coupe des Champions 1972 face à l'AJAX de Cruijff mais ne pourra rien faire face à l'équipe holandaise.

A 33 ans, l'INTER lui fera un autre coup dont elle seule avait le secret : elle l'échange contre ANASTASI l'attaquant de 28 ans en provenance de la...JUVENTUS.

Citation

"A la déception de me contraindre à partir ils m'ont en plus envoyé à la JUVE, quelle désillusion pour un Interista comme moi!"

Il y remportera tout de même une Coupe UEFA et deux Scudetti avec pas mal de buts alors qu'ANASTASI "n'en touchait pas une" chez les nerazzurri.

 

Citation

"L'INTER représente pour moi le plus beau de ma carrière mais aussi des moments très difficiles"

 

Présences  / buts :

  • Serie A 197 / 113
  • Coupes Européennes 29 / 22
  • Coupe d'Italie 55 / 36

Total 281 / 171


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Images publiées

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...