Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Cambiasso: diagnostic


zenga

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Pour jouer Latéral faut être habile balle aux pieds et avoir une bonne technique, hors Cordoba n'a pas ses critères. Lui c'est plus un Faucheur, très bon joueur de tête et qui ne se laisse jamais faire sur les un contre un.

Jusqu'à présent les deux latéraux qui ont donné satisfaction sont Maxwell et Maicon, alors faut les laisser s'épanouir encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer Latéral faut être habile balle aux pieds et avoir une bonne technique, hors Cordoba n'a pas ses critères. Lui c'est plus un Faucheur, très bon joueur de tête et qui ne se laisse jamais faire sur les un contre un.

Jusqu'à présent les deux latéraux qui ont donné satisfaction sont Maxwell et Maicon, alors faut les laisser s'épanouir encore

 

désolé pour toi mais Cordoba est un latéral de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer Latéral faut être habile balle aux pieds et avoir une bonne technique, hors Cordoba n'a pas ses critères. Lui c'est plus un Faucheur, très bon joueur de tête et qui ne se laisse jamais faire sur les un contre un.

Jusqu'à présent les deux latéraux qui ont donné satisfaction sont Maxwell et Maicon, alors faut les laisser s'épanouir encore

 

désolé pour toi mais Cordoba est un latéral de métier.

 

Pour ça qu'on peut compter sur les doigts d'une main les fois où il a été mis à ce poste depuis qu'il est à l'Inter ;)

Désolé pour toi mais faut admettre la réalité, Cordoba est un central de métier depuis qu'il est chez nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va mettre qui :cry: ?Maarfoui?

 

Maarfoui je pense pas mais Maaroufi peut étre ! :bigrin:

 

Je suis d'accord avec toi Brian. Une envie et une rage ca peut compenser les blessures. Dacourt-Zanetti ou Dacourt-Stankovic ou Stankovic-Zanetti c'est pas si mal que ca.

Faut jouer en 4-4-2 diamant avec un seul mdf (Dacourt) en plus on doit gagner donc c'est bien de jouer offensif!

Je vois quand même mal Maaroufi titularisé en ldc mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Alvaro. Cordoba est peut étre un latéral de métier, mais ce poste ne lui convient guére, ballon au pied et niveau relance Cordoba est trés limité. Il aurait un bon pied droit et une bonne technique ca serait un excellent latéral, mais là non il n'a pas ses deux critéres ô combien important pour les latéraux.

 

Sinon on a déjà fait face aux forfaits de Vieira et Cambiasso en début de saison pendant pas mal de temps, donc je pense qu'avec de la motivation et une grosse rage de vaincre, on peut faire quelquechose de grand là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer Latéral faut être habile balle aux pieds et avoir une bonne technique, hors Cordoba n'a pas ses critères. Lui c'est plus un Faucheur, très bon joueur de tête et qui ne se laisse jamais faire sur les un contre un.

Jusqu'à présent les deux latéraux qui ont donné satisfaction sont Maxwell et Maicon, alors faut les laisser s'épanouir encore

 

désolé pour toi mais Cordoba est un latéral de métier.

 

Pour ça qu'on peut compter sur les doigts d'une main les fois où il a été mis à ce poste depuis qu'il est à l'Inter ;)

Désolé pour toi mais faut admettre la réalité, Cordoba est un central de métier depuis qu'il est chez nous

 

lol Zenga a dit ça parceque Cordoba a commencé avec nous comme arrière gauche, et après, Cuper l'avait utilisé souvent à ce poste là. La dernière fois que Cordoba a été utilisé à gauche je crois, c'était au match retour contre Villarreal la saison passée. Il peut aussi évoluer à droite, et c'est pas un Burdisso (si vs voyez ske jveux dire.

 

Pour moi ds un 4-4-2 comme le notre, je n'ai pas envie d'avoir des lateraux super offensif et nul en défense. Un Cordoba très rapide et super défensif me parrait très sécurisant.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu es là Nadjibtifosi parce que parfois c'est dur.

 

Cordoba est un latéral les mecs, et dire que ce poste ne lui convient pas

parce que ceci et ceça me fais rire royalement.

S'il n'est pas bon en relance pouvez vous dire en quoi ça change

qu'il soit au centre.

Et puis MAICON est efficace offensivement, pourquoi le faire courrir

plus que la moyenne. Tu l'avance de 20 mètres et Basta.

Même discours pour GROSSO puisqu'apparement il est pas très fort

en phase d'interdiction.

 

Donc le milieu perd Cambiasso et Vieira, il faut des mecs qui ont

du physique et en même temps la défense est couverte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi svp ce que vous pensez de ça:

(opèration Valencia)

 

CAFE -----MATRIX------SAMUEL------BURDISSO

 

 

--------------------DACOURT----------------------

 

MAICON ----------------------------------ZANETTI

---------------------STANKO------------------------

 

 

-------------- CRESPO ---------IBRA---------------

 

 

Je ne remetterais jamais plus Burdisso à gauche, ca c'est claire.

MOi qui a tjs eu un faible pour une défense à 3 (ou à 5, selon le besoin), le temps est p-e venu pr la mettre cette compo, puisqu'à part Dacourt, notre milieux recup est vide.

 

Alors:

 

-----------Cordoba - Samuel - Matrix------------------

Maicon--------------------------------Grosso (Maxwell)

-------------Zanetti --------- Dacourt----------------------

 

-----------------Stankovic--------------------------------

 

--------------Ibra -------------Crespo-----------------

 

Ce que j'aime avec cette tactique c'est qu'elle très polyvalente : 3-4-1-2 pour remplir le milieu défensif, un espèce de 3-2-3-2 les ailes peuvent monter très haut, on connait les capacités de Grosso et Maicon et pour refermer le tout si on veut jouer ultra défensif: 5 en défense, 3 en milieu recuperateur et nos deux attaquants.

 

:nikel:

 

 

 

heureusement que tu es là parce que parfois c'est dur.

 

:laugh:

 

Par contre, que moi je sois là à cette heure (avec le décalage) ca se comprend, mais toi :mellow: tu nous fais ton Adriano là ? :bigrin::bleee::adrianoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi svp ce que vous pensez de ça:

(opèration Valencia)

 

CAFE -----MATRIX------SAMUEL------BURDISSO

 

 

--------------------DACOURT----------------------

 

MAICON ----------------------------------ZANETTI

---------------------STANKO------------------------

 

 

-------------- CRESPO ---------IBRA---------------

 

 

Je ne remetterais jamais plus Burdisso à gauche, ca c'est claire.

MOi qui a tjs eu un faible pour une défense à 3 (ou à 5, selon le besoin), le temps est p-e venu pr la mettre cette compo, puisqu'à part Dacourt, notre milieux recup est vide.

 

Alors:

 

-----------Cordoba - Samuel - Matrix------------------

Maicon--------------------------------Grosso (Maxwell)

-------------Zanetti --------- Dacourt----------------------

 

-----------------Stankovic--------------------------------

 

--------------Ibra -------------Crespo-----------------

 

Ce que j'aime avec cette tactique c'est qu'elle très polyvalente : 3-4-1-2 pour remplir le milieu défensif, un espèce de 3-2-3-2 les ailes peuvent monter très haut, on connait les capacités de Grosso et Maicon et pour refermer le tout si on veut jouer ultra défensif: 5 en défense, 3 en milieu recuperateur et nos deux attaquants.

 

:nikel:

 

 

 

heureusement que tu es là parce que parfois c'est dur.

 

:laugh:

 

Par contre, que moi je sois là à cette heure (avec le décalage) ca se comprend, mais toi :mellow: tu nous fais ton Adriano là ? :bigrin::bleee::adrianoo:

 

 

OUAIS mais gentiment contrairement à lui, lui je lui en veux car

il aurait pu être plus fin vis à vis des médias.

 

CONCERNANT ton équipe que tu viens de faire

si MANCINI sort cela, je te promets que c'est un DIEU.

Parce que je n'osais pas vraiment trop changer mais c'est

exactement l'équipe que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bien de mettre Cordoba en arrière droit. Pourquoi ne pas mettre Maicon à la place et Solari en milieu droit qui peut être très bon à ce post ? :smile: Franchement, des derniers matchs que j'ai vu où Cordoba évoluait à ce post, je n'étais pas franchement emballé...

 

En ce qui concerne Cambiasso et Vieira, il est indéniable que c'est un coup dur mais bon… On peut instaurer une charnière Stanko-Dacourt, ça peut le faire franchement. Si l'équipe VEUT mouiller le maillot, rien ne peut les arrêtez, j'en suis convaincu :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois d'arret pour pat-Cuchu et ça tombe au bon moment en plus, pendant les 8ème et pour le derby :ermm:. On peut dire qu'on est habitué à se passer d'eux vu notre expérience du début de saison mais il faut avouer que tout devient plus facile quand ils sont présents. Avec eux la double confrontation face à Valence n'aurait été qu'une formalité, maintenant il va falloir sortir un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem , je ne m'avancerais pas sur une formalité mais Vieira et Cambiasso sont des joueurs indispensables pour l'équipe , ca c'est certain. Il faudra faire sans eux malheureusement , je leur souhaite en tout cas un bon rétablissement a chacun d'eux et souhaitent qu'ils reviennent le plus vite dans l'équipe en forme évidemment ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...