Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A Valencia sans la digue puissance3.


zenga

Messages recommandés

Personnellement, avec tous le respect de la philosophie de Mancini qui

cherche en permanence la qualité de jeu, cette année marque un tournant.

En effet, la différence par rapport à l'an passé repose sur l'importance

d'avoir 3 joueurs en phase d'interdiction, 3 joueurs fondamentaux qui forment

une digue.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier la maturité de Materazzi, la pêche de Maicon et Maxwell,

l'élan de capitan Zanetti, les maîtres Dejan et Figo, les inventions d'Ibra et le flair de Crespo.

L'absence de la Juve et la pénalisation du Milan ne doivent rien enlever à la merveilleuse

chevauchée nerazzurra.

Mais, la perspective de ne pas disposer de Cambiasso et Vieira pour le retour de Valencia m'allarme

et je crois que Mancini est tout aussi allarmé.

Ce n'est pas par hasard qu'il a décidé de laisser sur la touche le troisième homme-digue, Dacourt.

Afin de lui éviter une éventuelle blessure, il a préféré s'inventer un Burdisso-écran devant la défense.

Après avoir vu la rencontre de l'aller face aux espagnols et surtout la première mi-temps, je crois qu'il n'y a pas de doute sur la supériorité de l'Inter, dans un championnat fictif il y aurait 10 points d'écart.

Par contre, sur ce genre de confrontation tout est possible.

A Milan, la possession de balles des ibériques sans Vieira, sans Cambiasso et avec le seul Dacourt

a fait très mal. Et c'est cette possession de balles qui devrait être leur stratégie pour congeler

le 0-0 ou éventuellement sur un scenario de 1-1.

J'espère donc que les autres armes des hommes de Mancini-déjà mentionnées ci-dessus- ressortent ce soir là.

 

 

Carlo Nesti

nestichannel

02/03/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

En tout cas, Vieira est très impressionnant, encore plus qu'El Cuchu (même si je le préfère :P ). On se rend compte que son absence est un véritable problème et malgré tout le respect que j'ai pour les autres milieux de l'Inter (et dieu sait à quel point j'ai du respect pour ces joueurs d'exception), Vieira est le pilier indispensable, une véritable plaque tournante sur laquelle on peut s'appuyer sans crainte.

 

Avec notre équipe type et Vieira à la bonne place, je ne vois pas qui peut nous arrêter sincèrement, même les ténors des autres championnats peuvent trembler ^_^ Mais bon, Vieira n'est pas là et Dacourt nous sera bien utile pour la qualification... ne te blesse pas mon gars ! Même si je veux que personne soit blessé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour ma part on a pas mal de chance de passer, contrairement à ce que l'on pourrait même croire nous même.

Le jeu de Valence ressemble à celui de l'Inter d'il y a 2 ans,voire l'an passé, peut être très efficace mais laisse trop d'espace.

Je pense qu'avec notre jeu habituel et un milieu de terrain compacte on garde nos chances de prendre le contrôle du match, et pourquoi pas le contrôle du score.

Hélas le football n'est pas une science exacte, surtout lors de matchs aussi ouverts.

Alors fermons les yeux, croisons les doigts et laissons Mancini faire :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence, offensivement, meme si ils ne me font pas plus peur que ca, c'est costaud, mais en défense, c'est pas le mur de Berlin, et y a vraiment moyen de passer, soyons sérieux, a part Albelda devant la Défense, Miguel a gauche et Ayala au centre, c'est pas super, les points faibles sont Moretti (la grosse interrogation ce mec, je le trouve quelconque) et Marchena, le boucher de service, type Espingouin d'il y a 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miguel c'est à droite hein... et c'est pas de la merde non plus, titulaire en equipe du portugal :nikel:

De plus Del Horno de retour de blessure c'est pas du second choix. Avec Ayala en defense centrale, épaulé par Marchena, pour une mauvaise defense on a vu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence, offensivement, meme si ils ne me font pas plus peur que ca, c'est costaud, mais en défense, c'est pas le mur de Berlin, et y a vraiment moyen de passer, soyons sérieux, a part Albelda devant la Défense, Miguel a gauche et Ayala au centre, c'est pas super, les points faibles sont Moretti (la grosse interrogation ce mec, je le trouve quelconque) et Marchena, le boucher de service, type Espingouin d'il y a 25 ans.

Et il me semble que Albelda est suspendu pour le Retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une équipe n'est jamais à l'abri d'un joueur génial type Ibra .

Tu peux mettre Van Basten , Henry , ou Ibra en attaque , si ya personne pour leur passer des BONS ballons, ca va rien changer. Perso j'ai pas trop confiance en Dacourt et Solari mais j'espere qu'ils vont sortir un gros match s'ils jouent parce que comme dit Carlo Nesti , manquer de Vieira et Cuchu, c'est alarmant... Heureusement qu'on pourra compter sur Deki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une équipe n'est jamais à l'abri d'un joueur génial type Ibra .

Tu peux mettre Van Basten , Henry , ou Ibra en attaque , si ya personne pour leur passer des BONS ballons, ca va rien changer. Perso j'ai pas trop confiance en Dacourt et Solari mais j'espere qu'ils vont sortir un gros match s'ils jouent parce que comme dit Carlo Nesti , manquer de Vieira et Cuchu, c'est alarmant... Heureusement qu'on pourra compter sur Deki.

Exactement comme exemple France-Argentine sinon Morientes et Villa m'ont toujours fait peur surtout connaissant beaucoups ces 2 joueurs c'est une paire super complementaire la defense devra sortir un grand match car sans nos 2 meilleurs milieux defensif les joueurs vont passer plus facilement en plus connaissant leur mileux...enfin on a les moyens de les battres surtout si Canicarez n'est pas dans un bon jour :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Karo' je me suis rendu compte de ma boulette sur le poste de Miguel après mon post. :nikel:

J'suis d'accord avec toi, ce joueur je l'adore et c'est pour moi un des meilleurs arrières droit d'europe a l'heure actuelle, parce qu'il est affreusement puissant, rapide, technique, et défensivement il est aussi pas mal, donc faire attention a lui au match retour, en plus, j'oubliais, il a une sacré patate.

 

PS: J'avais complétement oublié Del Horno par-contre c'est vrai. Mais pour Marchena je le trouve vraiment pas terrible ce mec, que ce soit défensivement ou au niveau du caractere, y a une chance sur deux pour qu'il se prenne un rouge direct au retour celui-là. Un mélange de Simeone (que j'adorais) et de Jorge Costa... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut pas oublier qu'on a des attaquants qui sont capables de faire la différence sur un "coup de patte"( style Recoba), ou sur un dribble puis une accélération( style Ibra ou Adri voire même Recoba ou encore Deki comme nous avions pu le voir la saison dernière face à l'AJAX). :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que moi aussi j'ai peur sans ces joueurs clé...

Et quand il à fait jouer 3 mc et aucun mdf contre udinese je crois, ben ça a pas trop marché...

J'ai vraiment peur!

Et aussi pour le derby!

Maicon, Mancini, Cambiasso, Vieira, maybe Adriano...

ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier que Stanko va jouer en serrant les dents car il souffre de l'épaule droite.......

 

c'est vrai que ca commence a faire beaucoup la.........

 

Espérons que le banc soit a la hauteur de nos éspérances....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...