Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Finale de la coupe : Inter - AS Roma 17 Mai 2007


batigol-18

Messages recommandés

Bonjour à tous! Comme tout fan de l'Inter, un pélerinage à San Siro s'impose! C'est pourquoi j'ai décidé d'aller assister au match (à la victoire) de l'Inter face à la Roma le 17 Mai, match retour de la coupe d'Italie.

N'ayant jamais été en Italie, je souhaiterais que vous tous me renseigniez sur tous les points essentiels à savoir avant de partir (j'habite à Lille).Le déplacement s'effectuera sûrement en avion, il y en a pour environ 200 euros aller-retour; mais surtout, j'aimerais savoir comment obtenir les places pour le match.Donc ce message s'adresse tout particulièrement à ceux qui ont déjà assistés à un match de l'Inter.Tous les renseignements sont les bienvenus (différents moyens de transport t prix que vous connnaissez,achat des places, accès au stade,...), même ceux qui peuvent vous paraitre futiles (prix des tickets de métro,...).Bref, je désirerais le maximum de renseignements afin de pouvoir organiser au mieux mon voyage.Merci à tous pour votre aide!

Forza Inter!!!

Vamos Argentina!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Salut.

 

Je sais pas avec quelle compagnie aérienne tu comptes partir. Mais il y a Ryanair qui ont une ligne Beauvais-Milan(Bergame). Les prix sont trés intéréssant. Par contre tu arrives à Bergame, mais il y a des bus qui vont à Milan à la Stazione Centrale toutes les 30 minutes, tu en as pour 1 heure de route, et ils sont toujours ponctuel, le prix du billet c'est 10 euros aller retour. Suffit d'acheter un ticket dans l'avion, ou sinon dans l'aéroport il y a cette compagnie de bus qui te vends ces tickets en questions.

 

Aprés pour l'hotellerie, c'est pas hors de prix, tu peux trouver des hotels pas trés cher et trés convenable. Pour les tickets de metro ca s'achete en général dans les commerces ou les Kiosques à journaux, c'est 1 euro le ticket, mais entre nous j'en ai acheté au début, mais aprés j'en ai plus acheté pendant mon sejour, il y a pas de contrôleurs et les chauffeurs s'en foutent (Shame on me I know :phear: ). Je te conseille le tram pour circuler, le métro c'est desertique.

 

Pour ceux qui est des billets des matchs, ils sont en vente sur le net généralement une semaine avant. Faudra donc être sur les aguets sur le net. Pour accéder au stade tout Milanais t'indiqueras le stade avec plaisir, les gens sont hyper sympa. Aprés pour ce qui est du coût de la vie, pour une grande ville je trouve ca convenable, par rapport à Paris et Londres, Milan c'est pas cher, faut juste faire attention à des petits details, comme par exemple si tu demandes un café, il te raméne une tasse avec un fond de café à 3 euros, mais si tu demande un Americano, tu as une bonne tasse pour 1€50, enfin c'est des petits exemple parmis tant d'autres.

 

Pour 5 jours, j'en ai eu pour Hôtel et transport pour 180 € environ. Pas trés cher quand méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour le transport, demande un "giornaliero" c'est un ticket qui te permet d'utiliser metro bus tram dans Milan pour 3 euros et ce durant 24 heures (très utile parce qu'on utilise beaucoup les transports à Milan)

 

-pour loger, je te conseille l'auberge de jeunesse (ostello della gioventu)"Piero Rotta" situé a 10 minutes de Giuseppe Meazza (station Piazza Lotto), c'est 19 euros la nuit avec petit dejeuner compris. Tu peux reserver sur le site : http://www.ostellionline.org/ostello.php?idostello=208

 

-pour les places, tu as le net mais prend toi y dès qu'elles seront mis en vente (je te conseille second Rouge ou orange pour un premier match). Pour aller au stade tu n'as qu'à descendre à la station Piazzale Lotto (ligne rouge, direction RHO FIERA) , et tu marches 10 minutes environ (il faut y aller assez tôt , car les controles sont relativement longs)

 

-prévois un dico italien si tu ne parles pas, parce que peu d'italiens sont bilingues !

 

-prévois 30% de ton budget en plus, car à Milan on claque facilement son fric (pas que la vie y soit pllus chère qu'en France, mais les tentations sont toujours présentes)

 

-pour faire les boutiques, tu as bien sur Piazza Duomo et les alentours, et aussi le Corso Buenos Aires (station rouge, tu descends à Porta Venezia)

 

-au cas ou tu veuilles rendre visite aux joueurs a l'entrainement (11h) , il te faut prendre le train direction LOMAZZO, puis prendre le bus direction APPIANO (demande au chauffeur de te deposer a l'arret le plus pret du centre) et après marcher 15/20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as déjà énormément de renseignements mais je rajoute ces précisions que j'ai envoyées il y a peu à Liri par MP :nikel: C'est pour te rendre de la gare MILANO CENTRALE au stade, si jamais :smile:

 

Métro: depuis la station de la gare (tu sors de la gare à pied et l'entrée du métro est de l'autre coté de la grande place, que tu traverse à pied), tu prends la ligne verte MM2 direction FAMAGOSTA. Descends à CADORNA FM et là tu changes de métro et tu prends la ligne rouge MM1 direction RHO-FIERA (ou MOLINO DORINO) jusqu'à la station LOTTO. Après il te faut marcher pendant 15 minutes environ jusqu'au stade (soit tu suis le monde, soit tu demandes "Dov'è San Siro") :nikel:

 

Tram: le tram partant du DUOMO, tu dois prendre le métro de la gare jusqu'au Duomo. Depuis la gare, prends la ligne jaune MM3 direction SAN DONATO et descends à la station DUOMO. De là, tu prends le tram n°16 direction SAN SIRO qui t'amène devant le stade :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour toutes ces précisions. :nikel: J'espère pouvoir assister au match comme prévu.En tout cas, je ne manquerais pas de poster photos et vidéos!Ah oui, tant qu'à faire, je voudrais bien chanter dans le stade avec les autres supporters, mais le problème c'est que je ne connais pas les chansons et hymnes.Donc, si quelqu'un maitrise l'italien, qu'il a des MP3 des chants de suppoters, et même les lyrics, je suis preneur.Il faut que ce soit un séjour inoubliable.Merci encore pour votre aide.Et vive notre communauté interiste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vas pas dans la Curva si tu ne connais pas les chants...ça risque de mal se passer :ermm:

 

J'ai jamais eu de problème :ermm:

 

Moi pour un premier match je conseille 2° orange mais bon j'suis toujours allée dans la Curva donc c'est plus par des échos que je conseille ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je confirme, j'ai été 1 fois au premier bleu, une fois au deuxième rouge, une fois au deuxième orange et dans 3 semaine je retourne en second orange :smile:

Rapport placement prix, je trouve que c'est très correct et entre le orange et le rouge c'est quasi pareil mais le orange est un peu moins cher donc je reste fidèle à mon second orange :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...