Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

RECOBA : "ADIEU L’INTER"


Olivier

Messages recommandés

Image IPB

 

Dans une longue interview pour le quotidien AS, Il Chino se confesse :

 

"La semaine passée je me suis entretenu avec Massimo Moratti, nous avons trouvé un accord selon lequel je peux partir gratuitement vers un club non italien. L'Atletico n'est pas n’importe quelle équipe: c’est un club historique et un des plus importants, cela m’attire énormément".

 

Il se déclare heureux de l’opportunité qui s’offre à lui :

 

"Je pense que je serais heureux à l’Atletico. Je suis en Uruguay depuis quatre jours, mais j’ai déjà commencé à réflechir sur mon futur. Je n’ai pas encore reçu de proposition officielle, mais mon agent, Paco Casal, viendra en Europe dans quelques jours, et il sait que pour moi jouer à l’Atletico cela représente une occasion extraordinaire. Je sais que Casal et Miguel Angel Gil (le dirigeant de l’Atletico) ont une grande relation amicale, la chose est positive pour tous. Nous pensons que cela pourrait être la clé de cette histoire, mais dans le football il y a tant d’intérêts et il faut tenir en compte ceux de chaque parti en jeu. J’ai confiance à mon agent, il sait parfaitement ou je dois aller, ce qui est le mieux pour moi".

 

Pour Alvaro c’est l’heure de tourner la page et d’écrire une nouvelle histoire :

 

"C’est sûr que l'intérêt dont l’Atletico porte sur moi représente quelque chose de spécial. À Milan j'ai progressé en tant que footballeur, cependant maintenant j'ai besoin de changer. J'ai besoin de me sentir à nouveau protagoniste, je veux rejouer à nouveaux".

 

Il entretient vraiment un rapport de confiance avec Massimo Moratti, celui-ci lui donne porte ouverte et un transfert gratuit tant que le club ne soit pas en Italie.

 

On sait tous que ces derniers temps, Alvaro était considéré comme un poids à traîner derrière soi. Lui-même s’en est rendu compte :

 

"Pour moi qui suis resté tant d’années à l’Inter, sans jouer avec continuité. Pour cela, j’ai rencontré Moratti. Nous nous sommes regardés en face et avec un poids sur le cœur, je lui est dit qu’il était temps pour moi de changer d’air. Le président a compris, et il m’a offert toute l’aide possible. Mon affection pour l’Inter et ses tifosi m’empêche de jouer contre cette équipe dans un court terme. E puis Moratti est une personne spéciale. Je ne demanderais pas un seul Euro si un club non italien voudrait me prendre, malgré que j’aie encore une année de contrat avec l’Inter. C’est une façon de rendre l’adieu plus facile. Que l’Atletico joue ou pas en Europe l’année prochaine ne changera rien. Je signerai à l’Atletico avec ou sans la place pour l’UEFA".

 

Son voyage en Europe éclaircira beaucoup de choses. Il est certain que l'Atletico, qui en Espagne a eu un destin malchanceux, beaucoup d’argent dépensé et des occasions manquées, ce considère un peu comme une espèce d'Inter ibérique, Recoba y sera très bien.

 

Posté le : 14/06/07 à 11:34, par Olivier

Source(s) associée(s) : Gazzetta dello Sport

 

Pour débattre c'est ici ---> http://www.internazionale.fr/forums//index...?showtopic=5828

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...