Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Figo : "Champions league puis j'arrête"


IIG

Messages recommandés

Figo : « La champions league puis, j’arrête »


Image IPB


Interview
Figo, comment sa se fait que vous avez changé votre carrière et votre vie ?

Il s’est passée 3 chose, D’abord il y a eu des problème avec le club Arabe ou j’avais signé en janvier, puis alors je devais faire un nouveau choix, l’affection des gens avec qui je joue et supporters m’ont fait changer d’avis.

L’après midi de la fête du championnat à San Siro, tous le stade à chanté « Dai Figo, resta a Milano » (viens Figo, Reste à Milan). Qu’est ce que sa vous a fait ?

A se jour je n’avais pas décidé de mon futur. C’était un des moments ou j’ai eu le plus émotions dans ma carrière et je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de chance, peu de gens on eu cette chance. Je n’avait jamais vécu sa dans ma vie et s’est normal, humainement cette chose sera toujours gravé dans la tête.

Et la troisième chose, c’était quoi ?

Je n’ai pas su trouver une façon de dire non a Mr Moratti. Ce n’est pas facile, croyez moi. Un jours j’était à Madrid pour un travail et on s’est vu, après plus ou moins 15 jours après le championnat, on s’est regardé dans les yeux, on a parlé et j’ai décidé.

Comment il vous a convaincu ?

Avec peu de parole, comme lorsque j’ai décidé de venir à Milan. Moratti est une personne unique dans le monde du football, car il trouve toujours le moyen de transmettre son affection et de vous rendre important. Quand vous connaissez Moratti, il fera le mieux pour t’aider et que t’obtient ton rêve.

Et Mancini qu’a t-il dit ? Qu’est ce que tu lui a dit ?

Nous avons parlé avant que je part de Milan et pendant les vacances. Je sais que je dois travailler le mieux possible et lui c’est à lui de décider. Il le sait que je désire juste être considéré à égalité comparé aux autres.

Mancini à dit : Figo devra être patient et comprendre car il y a quand même quelque années passée derrière lui. Vous l’avez cette patience ?

Je ferais tout pour comprendre Mancini, Mancini est capable de comprendre tous seule parce qu’il a été joueur, et que le désire de chaque joueur c’est de jouer le plus souvent et les matchs importants et moi aussi j’ai cette envie, et vous pouvez demander à n’importe quels joueurs il vous répondra la même chose.

Mancini a dit aussi qu’il pourrait vous utiliser comme Tridente. Sa vous plais se rôle ?

Il me plaît d'attaquer et de m’adapter à l'équipe, dans le football d’aujourd’hui on ne peut pas faire plaisir a une personne pour que les 10 autres se sentent pas bien. Sa ne compte pas ce que chacun fait, mais seulement se que chacun sache ce qu'il doit faire.

A 34 ans, serait mieux de jouer 30 matchs de qualités ou 50 matchs moyens ?

50 matchs de qualité non ? … Quand je suis sur le terrain mes premiers doute avant de jouer sont : Comment je suis physiquement ? Si je serait jouer un grand match ? Si je pouvait choisir, sa serait 30 matchs mais 30 beau matchs c’est le maximum mais c’est dur.

Qu’est ce que vous pouvez encore apporter à cette Inter ?

Je sais se que je doit faire. Changer de mentalité parce que sa sera 10 mois différent de se que j’avait pensé en allant en Arabie. Je joue pour le prestige et pour moi c’est se qui compte le plus.

C’est mieux de finir sa carrière avec une Champions league ?

C’est logique c’est notre objectif du début de saison, et la mienne c’est de la gagner.

Vous retrouver une Inter encore plus fort ?

Sur la carte, oui : car on était fort maintenant on est super fort. Car quand on gagne la société essais toujours d’améliorer et c’est ce quelle a fait.

Suazo attend vos passes, pour utiliser sa vitesse.

Il a des caractéristique que peu en Italie ont, j’espère de l’aider le plus possible, sa serait vraiment mon plaisir.

Jimenez pourra apprendre avec vous.

Il est jeune et a de la qualité, c’est pour sa que l’Inter l’a pris.

Une chose a dire à Adriano ?

Il doit décider ce qu'il veut et faire des intentions, se donner des buts. Le reste viendra tout seul : il a tous le potentiel.

E a Ibrahimovic ?
Seulement qui fasse encore beaucoup de goals.

Avec un transfert difficile comment vous croyez que sa va se fini l’affaire Chivu ?

Je ne sais pas comment sa va se finir, mais je suis sur d’une chose le futur dépend de la volonté du joueur.

Et votre futur à l’Inter ? Quel rôle aurez vous quand vous arrêter de jouer ?

Pour l’instant je pense que a jouer, puis j’espère d’apporter un coup de main avec mon travail et mon expérience. J’en ai parlé avec Moratti, mais on doit encore se définir : l’idée était d’occuper de la relation entre l’UEFA et FIFA. Grosse responsabilité et j’adore sa.

A presque 35 ans, avec 20 ans de carrières, vous rêver de quoi encore ?

De gagner tous se qui est possible. Ses banales, mais pour moi non.

Posté le : 18/07/07 à 16:05, par Ibracadabra il genio

Source(s) associée(s) : Gazzetta.it
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Il ne faut pas oublier que Figo est un ancien ballon d'or et que même s'il n'a plus ces jambes d'antant, il est toujours aussi talentueux. Un joueur de son expérience est forcement un grand plus pour n'importe quelle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jours j’était à Madrid pour un travail et on s’est vu, après plus ou moins 15 jours après le championnat, on s’est regardé dans les yeux, on a parlé et j’ai décidé.
que c'est mignon :debile1:

à 35ans ça va être dur pour lui de trouver une continuité mais je suis sur qu'il nous fera de Grands Matches et qu'il sera décisif lorsque Mancio Fera Appel à lui :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’après midi de la fête du championnat à San Siro, tous le stade à chanté « Dai Figo, resta a Milano » (viens Figo, Reste à Milan). Qu’est ce que sa vous a fait ?

 

A se jour je n’avais pas décidé de mon futur. C’était un des moments ou j’ai eu le plus émotions dans ma carrière et je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de chance, peu de gens on eu cette chance. Je n’avait jamais vécu sa dans ma vie et s’est normal, humainement cette chose sera toujours gravé dans la tête.

On y était :D les quelques membres de internazionale.fr l'ont fait changé d'avis B):bigrin:

 

Non mais heureusement qu'il a decidé de rester, il nous faut un Figo comme l'année passé dans notres équipe :smile: J'espère juste qu'il va pas faire la saison de trop..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Luis , comblé qu'il soit dans notre club et qu'il rempile une année sous l'effet des supporters et parce que cela a été son choix. Un grand joueur auquel je ne manquerais pas de garder un souvenir de sa présence a l'Inter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel grand joueur ce Figo!

 

Moi aussi je suis sur qu'il apportera cette saison.

 

J'éspère qu'on la gagnera. Figo pourra partir avec la conscience tranquille :smile:

 

Eseperons car ça fait quand meme pas mal de temps que la LDC nous fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le reve de tous les joueurs et supporters de l'Inter de remporter cette Ligue des Champions, l'année passer je pensais quelle serait pour nous :cry: çe ne fut pas le cas , alors cette année tous les espoirs son de nouveau permis.

 

:interamo::ultrainter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous nos joueurs sont tres motivés pour la prochaine LDC , et ils ont largement les moyens de l'emporter , c'est l'objectif numero1 du club cette saison et tous les joueurs en sont bien conscient , surtout que l'année derniere le Milan AC l'ont eu avec une equipe plus que moyenne -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous nos joueurs sont tres motivés pour la prochaine LDC , et ils ont largement les moyens de l'emporter , c'est l'objectif numero1 du club cette saison et tous les joueurs en sont bien conscient , surtout que l'année derniere le Milan AC l'ont eu avec une equipe plus que moyenne -_-

 

 

Certes mais à chaque fois elle nous passe sous le nez :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous nos joueurs sont tres motivés pour la prochaine LDC , et ils ont largement les moyens de l'emporter , c'est l'objectif numero1 du club cette saison et tous les joueurs en sont bien conscient , surtout que l'année derniere le Milan AC l'ont eu avec une equipe plus que moyenne -_-

 

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...