Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jaap Stam stoppe sa carrière


dje

Messages recommandés

Jaap Stam stoppe sa carrière

 

Jaap Stam a tenu une conférence de presse cet après-midi pour annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur, à l'âge de 35 ans, alors qu'il était lié au club de l'AFC Ajax jusqu'à la fin de la saison. "La motivation et l'énergie m'ont quitté", a déclaré l'imposant défenseur central.

 

"Problèmes physiques"

Stam a continué : "J'ai plus été préoccupé par moi-même que par mes adversaires, ces derniers temps, et j'ai eu des problèmes physiques en plus. Mes premiers soucis ont disparu en fin de saison mais ils sont vite revenus ces dernières semaines. Je voulais arrêter mais on m'a convaincu de continuer. Maintenant, je dis stop. Il n'est pas dans mon tempérament de jouer à 50 % de mes capacités. Je ne l'ai jamais fait. Je suis déçu de ne plus pouvoir me motiver."

 

"Beau club"

Stam a rejoint l'Ajax à l'été 2006 avec l'intention de terminer sa carrière brillante chez lui, aux Pays-Bas, en juin prochain. Il a fait 25 apparitions en Eredivisie la saison passée, menant notamment le club d'Amsterdam, dont il était le capitaine, à la gloire en Coupe des Pays-Bas. Mais il n'a disputé que 6 rencontres cette saison et a même dû abandonner ses partenaires au repos lors de la dernière, terminée sur un score nul et vierge contre le NEC Nijmegen, le 20 octobre. Stam a affirmé : "J'espère que les supporteurs de l'Ajax comprendront. L'Ajax est le plus beau club des Pays-Bas à mes yeux. Ses supporteurs m'ont toujours soutenu. Je suis content de ma carrière, même si j'aurais évidemment préférer y mettre fin d'une autre manière."

 

Triplé historique

Stam a évolué au FC Zwolle, au SC Cambuur Leeuwarden et à Willem II avant de rejoindre le PSV Eindhoven en 1995/96. Il s'est expatrié au Manchester United FC contre 16,7 M€ en 1998 et a joué l'intégralité des matches qui ont permis au club anglais de décrocher l'UEFA Champions League et un triplé historique l'année suivante. En août 2001, il a été vendu au S.S. Lazio pour 26,8 M€ avant de rejoindre l'AC Milan à l'été 2004, pour 10,5 M€.

Trois demi-finales

Il a été un pilier de la sélection néerlandaise qui a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde FIFA 1998 et de l'UEFA EURO 2000™, où elle a été éliminée deux fois aux tirs au but, puis du Championnat d'Europe de l'UEFA 2004 après lequel il a pris sa retraite internationale. Il compte 67 sélections pour 3 buts.

 

©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.

 

Source : UEFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

En tout cas je n'oublierais pas comment il nous avait degouté lors de la premiere saison de Mancio (0 but marqué contre le Bilan en quatre match) la faute à Dida mais aussi à ce mur qu'etait Stam. Enorme joueur, bonne retraite Jaap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand joueur qui était soit aimé, soit détesté, l'un des plus grand défenseurs que les Pays-Bas auront eu....souhaitons-lui bonne chance pour la suite :nikel:

:nikel: C'est sur je ne l'aimais pas du tout, mais ca restait un sacrée obstacle a passer pour les attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...