Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le FCNA ...!


Le vendéen

Messages recommandés

Bon c'est la première storie que je fais donc soyez gentils avec moi ^_^ Des petits commentaires seraient bienvenues pour m'aider et me corriger :smile:

 

Grande nouvelle à Nantes: Michel Der Zakarian est licencié après la descente du FCNA en L2:

Image IPB

 

 

A la surprise générale, Le président Waldemar Kita va choisir un jeune inconnu comme entraineur de Nantes: Moi. J'ai 30 ans, j'ai un diplôme d'entraineur et je connais bien le président...Mon nom Kévin M et j'ai une seule mentalité: gagner, gagner, et encore gagner:

Image IPB

 

Mon objectif:

-La montée en L1

 

 

Après des matchs amicaux difficiles (1 victoire, 2 nuls et 4 défaites...), je décide de recruter: Ma première recrue, c'est la jeune "future star mondiale" finlandaise de 22 ans Mika Ääritalo. Je compte sur lui pour aider mes actuels attaquants Bagayoko, Keserü et Goussé.

Ma première recrue: Mika Ääritalo.

Image IPB

 

 

 

Ma seconde recrue se nomme Francesco Bolzoni, un jeune italien de 18 ans que l'Inter m'a prété pour lui faire gagner de l'expérience. Il va surement avoir sa place au milieu de terrain entre les De Freitas, Shereni ou encore Ca.

Ma seconde recrue Francesco Bolzoni.

Image IPB

 

 

Côté départ, il n'y en aura qu'un seul, il se nomme Khassimirou Diop qui part à US Boulogne.

 

 

A la fin de saison les joueurs prêtés vont revenir: Pieroni, Oliech, Cetto, Cubilier et Wilhelmsson.

A la fin de saison viendront aussi 2 jeunes joueurs qui pourraient faire briller le FCNA en L1 si montée il y a: Bruno Formigomi, milieu défensif brésilien de 17 ans et Gabriel Torje, milieu offensif droit ou buteur roumain de 18 ans.

Bruno Formigomi.

Image IPB

Gabriel Torje.

Image IPB

 

 

Après les matchs amicaux, j'ai enfin l'effectif nécessaire pour commencer ma saison en L2. Mon équipe type est la suivante:

 

------------------------------------Heurtebis(Briant)------------------------------------

 

Thomas(Norbert)--------Poulard(Pierre)----Guillon(Thicot)--------Maréval(Moullec)

 

---------------------------Bolzoni(Ca)----De Freitas(Shereni)---------------------------

 

Da Rocha(Dossevi)------------------------------------------------------Heinz(Capoue)

 

------------------------Ääritalo(Goussé)----Bagayoko(Keserü)------------------------

 

A noter les blessures des jeunes prometteurs Vainqueur et Das Neves.

 

Image IPB

 

J'ai nommé mon capitaine, il s'agit de Frédéric Da Rocha et mon vice capitaine est Tony Heurtebis

 

1)Adversaire: Libourne à domicile

Résultat: 2-1

Buteurs: Ääritalo, Poulard.

Mon commentaire: J'étais beaucoup stressé pour ce 1er match de la saison mais j'ai été gâté par le très beau but de Mika pour son 1er match avec nous. Je suis confiant pour la suite.

 

2)Adversaire: Reims, à Reims

Résultat: 2-2

Buteurs: Ääritalo, Heinz

Mon commentaire: Match très équilibré mais je pense que Reims est une équipe très forte à domicile donc je suis satisfait du résultat. Standing ovation pour Marek Heinz, homme du match ce soir

 

3)Adversaire: Guingamp à domicile

Résultat: 2-0

Buteurs: Heinz, De Freitas

Mon commentaire: Belle victoire avec De Freitas en homme du match. Par contre son but est un peu chanceux (rires). En effet, le ballon a été contré par le mur sur son but sur coup-franc et a été se loger dans la lucarne.

 

4)Adversaire: Amiens, à Amiens

Résultat: 5-3

Buteurs: Da Rocha, Ääritalo, Bolzoni, Bagayoko, Ääritalo

Mon commentaire: Quel spectacle, mes joueurs ont survolés le match. Il y a eu 4 buts en 9 minutes.

Screen:

Image IPB

 

5)Adversaire: Gueugnon, à domicile

Résultat: 2-1

Buteurs: Bagayoko, Bagayoko

Mon commentaire: Très bon match de mes joueurs avec Mamadou qui a fait très mal à la défense de Gueugnon. J'espère par contre que sa blessure n'est pas trop grave.

 

2ème tour de la coupe de la ligue)

Adversaire: Ajaccio, à Ajaccio

Résultat: 2-1

Buteurs: Da Rocha, Capoue

Mon commentaire: Je suis content que mon équipe réserve a réussi à gagner ce match de coupe. Mon capitaine Da Rocha, seul titulaire habituel sur la feuille de match est l'homme du match.

 

6)Adversaire: Angers, à Angers

Résultat: 2-1

Buteurs: Keserü, De Freitas

Mon commentaire: Nous avons dominé et mérité cette victoire.

 

7)Adversaire: Troyes, à Troyes

Résultat: 1-3

Buteurs: De Freitas

Mon commentaire: Mes joueurs ne sont pas rentré dans le match, victoire méritée des troyens.

 

8-Adversaire: Montpellier, à domicile

Résultat: 2-0

Buteurs: De freitas, Ääritalo

Mon commentaire: Après les intimidations de Rolland Courbis à la presse contre moi, mes joueurs m'ont vengé sur le terrain, je suis très fiers d'eux.

 

9)Adversaire: Bastia, à domicile

Résultat: 3-0

Buteurs: Ääritalo, Poulard, Poulard

Mon commentaire: Très bon match, encore un but de Mika qui progresse de match en match et un doublé surprenant de Yohann Poulard dans les 10 dernières minutes.

 

3ème tour de la coupe de la ligue)

Adversaire: Nice, à domicile

Résultat: 0-0, 2-0 aux tirs au buts

Mon commentaire: Nous avons réussi à retenir les joueurs de Nice dans leur camp et nous avons eu le droit à un très bon Briant dans la séance de tirs au buts: Il a arrêté tout les tirs de joueurs de Nice. Bravo et merci à lui, il nous offre la qualification.

Screen:

Image IPB

 

10)Adversaire: Grenoble, à Grenoble

Résultat: 1-1

Buteurs: Da Rocha

Mon commentaire: On s'est fait dominer...Le pénalty de Frédéric a été généreux mais il nous offre un point. Merci monsieur l'arbitre.

 

11)Adversaire: Niort, à domicile

Résultat: 5-2

Buteurs: Keserü, Keserü, Guillon, Bagayoko, Keserü

Mon commentaire: Quel match! Nous avons survolé ce match. Standing ovation pour Claudiu Keserü.

Screen:

Image IPB

 

12)Adversaire: Clermont foot, à Clermont

Résultat: 4-2

Buteurs: Ääritalo, De Freitas, Heinz, Moullec

Mon commentaire: Très beau match! Seul point noir: la blessure de Francesco Bolzoni pendant un mois...

 

13)Adversaire: Brest, à Brest

Résultat: 4-3

Buteurs: Ääritalo, Ääritalo, Ääritalo, Bagayoko

Mon commentaire: Superbe match encore une fois. Quel triplé de Mika et le but de Mamadou à la dernière minutes est magnifique. Superbe. Nous en sommes à 13 buts en 3 matchs à la suite. Mes attaquants sont en forme.

Screen:

Image IPB

 

4ème tour de la coupe de la ligue)

Adversaire: Strasbourg, à Strasbourg

Résultat: 1-2

Buteur: Ääritalo

Mon commentaire: la victoire de Strasbourg est logique, bonne continuation à eux dans la compétition.

 

14)Adversaire: Dijon, à domicile

Résultat: 3-1

Buteurs: De Freitas, Heinz, Ääritalo

Mon commentaire: Encore une superbe victoire de mon équipe.

 

15)Adversaire: Boulogne, à Boulogne

Résultat: 0-0

Mon commentaire: Match très pauvre. Mes attaquants n'ont pas réussis à trouver la faille.

 

16)Adversaire: Châteauroux, à domicile

Résultat: 0-1

Mon commentaire: Beau match de Châteauroux. Ma défense était à la peine dans ce match, Scarpelli en a profité et c'est bien joué.

 

7ème tour de la coupe de France

Adversaire: Orange

Résultat: 4-0

Buteurs: Goussé, Poulard, Dossevi, Goussé

Mon commentaire: match tranquille de mes remplacents qui ont réussis à bien mener le match

 

Coup d'œil sur le classement:

Image IPB

 

Stats équipes:

Image IPB

 

Stats joueurs:

Image IPB

 

La suite bientôt, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Après mon début canon, je pense que je peux encore mieux faire, je décide donc de changer ma tactique 4-4-2 en 4-2-3-1 avec un seul attaquant de pointe et 3 MO.

 

---------------------------------------------------Heurtebis(Briant)---------------------------------------------------

 

Thomas(Norbert)--------Pierre(Poulard, El Mourabet)----Guillon(Thicot, Das Neves)--------Maréval(Moullec)

 

------------------------------------Bolzoni(Ca)----Shereni(Sekour, Vainqueur)------------------------------------

 

------------------Da Rocha(Dossevi)-----------De Freitas ou Heinz-----------Ääritalo(Capoue)------------------

 

--------------------------------------------Bagayoko ou Keserü(Goussé)--------------------------------------------

 

 

Image IPB

 

 

Voici mes matchs après la victoire en coupe contre Orange:

 

17)Adversaire: Sedan, à dmicile

Résultat: 2-0

Buteurs: Shereni, Keserü

Mon commentaire: Beau match avec beaucoup de spectacle. Quel but de Shereni, quelle frappe monstrueuse des 35 mètres :o .

 

18)Adversaire: Ajaccio, à Ajaccio

Résultat: 0-2

Mon commentaire: Match à oublier au plus vite, à nous de nous rattraper.

 

19)Adversaire: Le Havre, au Havre

Résultat: 3-2

Buteurs: Ääritalo, Keserü, Keserü

Mon commentaire: Quel match et quelle victoire! J'ai hésité entre Bagayoko et Keserü pour le poste de titulaire en attaque et je pense avoir fais le bon choix pour ce match. Mais la palme d'homme du match revient à Ääritalo qui a marqué 1 but avant d'offrir 2 passes décisives à Keserü.

 

20)Adversaire: Reims, à domicile

Résultat: 2-0

Buteurs: Keserü, Keserü

Mon commentaire: Belle victoire à domicile avec mon chouchou roumain qui a encore fait des merveilles.

 

8ème tour de la coupe de France)Adversaire: Rhône-Vallée, à Rhône-Vallée

Résultat: 6-0

Buteurs: Goussé, De Freitas, Shereni, Goussé, Capoue, Shereni

Mon commentaire: Ce fut la balade de mes remplacents qui ont montré à leur adversaire qui était le patron. Bravo à Goussé qui prouve qu'il peut lutter avec Keserü et Bagayoko pour une place de titulaire à la pointe de l'attaque.

Screen:

Image IPB

 

21)Adversaire: Guingamp, à Guingamp

Résultat: 2-2

Buteurs: Bagayoko, Dossevi

Mon commentaire: Match très équilibré, je suis juste dessus du geste de Savinaud sur son "pote" Frédéric Da Rocha en fin de match. Belle intervention de Mr. l'arbitre avec son carton rouge...

 

 

Après quelque matchs, je vois que cette tactique fait beaucoup de spectacle et en plus elle marche bien(4 victoires,1 nul et 1 défaite) Le seul problème est le choix de l'attaquant: Keserü et Bagayoko sont très forts et Goussé(que je fais jouer en coupe et les matchs moins importants) me surprend beaucoup: Il a marqué 4 buts en 4 matchs pour l'instant...Quant à Ääritalo, je le fais maintenant jouer un cran en dessous en MO.

 

Coup d'œil sur le classement:

Image IPB

 

Stat joueurs:

Image IPB

 

 

La suite bientôt, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les petits commentaires Fredo ca fait plaisir :nikel:

 

Ma saison continue, il ne reste plus qu'un match en 2007:

 

22)Adversaire: Amiens, à domicile

Résultat: 2-2

Buteurs: Poulard, Da Rocha

Mon commentaire: Match nul mais on aurait mérité de gagner vu la physionomie du match, dommage.

 

 

Les quelques récompenses de l'année 2007:

 

Footballeur de l'année: Fabregas, suivit de Gerrard et d'Eto'o.

 

Joueur de l'année: Klose, suivi de Shevchenko et d'Owen.

 

Ääritalo joueur de l'année en L2:

 

Image IPB

 

Je suis entraineur de l'année en L2, quel bonheur:

 

Image IPB

 

 

Autre bonne nouvelle, le gardien de Manchester City Kasper Schmeichel, mécontent de son temps de jeu, accepte de venir à Nantes en fin de saison GRATUITEMENT, il sera titulaire en L1 si je monte en L1 (Ça devrait le faire ^_^). Il a le potentiel pour avoir un niveau largement supérieur à Heurtebis:

 

Image IPB

 

Sinon, Nicolas Goussé, mécontent de son temps de jeu partira en fin de saison à Angers gratuitement et Aurélien Capoue, qui lui aussi en a marre de la concurrence, partira à Valenciennes en fin de saison, un club ou Antoine Kombouaré lui a promis une place de titulaire...

 

Je reprend la saison avec confiance et un premier de l'an bien arrosé^^

 

9ème tour de la coupe de France)Adversaire: Caen, à domicile

Résultat: 3-1

Buteurs: Da Rocha, Keserü, Ääritalo

Mon commentaire: Quel match stressant, mais maintenant c'est finit, on a battu une équipe de L1. Le boulet de canon de Ääritalo des 45 mètres à la dernière minute du match restera comme un de mes meilleurs souvenirs en tant qu'entraineur de Nantes.

 

23)Adversaire: Gueugnon, à Gueugnon

Résultat: 3-3

Buteurs: Goussé, Dossevi, Moullec

Mon commentaire: Je décide de faire jouer mes remplacents pour ce match mais je me rend compte que ce n'est pas encore ça. On pourra regretter l'expulsion de Bocundji Ca lors de ce match.

 

24)Adversaire: Angers, à domicile

Résultat: 3-0

Buteurs: Heinz, Heinz, Keserü

Mon commentaire: Après 3 matchs nuls consécutifs, nous espérions retrouver la forme à la réception d'Angers. Mes joueurs m'ont entendus et on fais un super match. Je suis très fier d'eux. Le retour en forme de Marek Heinz n'est pas passé inaperçu.

 

25)Adversaire: Montpellier, à Montpellier

Résultat: 1-1

Buteurs: Keserü

Mon commentaire: Match correct, mais sans plus. Nous aurions du profiter de leur expulsion en début de match.

 

10ème tour de la coupe de France)Adversaire: Rouen, à domicile

Résultat: 4-0

Buteurs: Goussé, Capoue, Ca, Sekour

Mon commentaire: Match tranquille de mes joueurs. A noter le retour de blessure des jeunes prometteurs Das neves et Vainqueur. Le premier a fait un bon match mais à rater un pénalty, je ne lui en veux pas car il a été intraitable en défense. Le second un fait un match solide au milieu, avec une passe décisive. Qu'ils continuent.

 

la suite bientôt, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, petite baisse de régime mais sans conséquence. :P

 

Je vais arrêter de faire ma saison match par match car je n'ai pas trop le temps et c'est assez long à faire :smile:

 

En gros, en championnat pour mes derniers matchs, j'ai fais 9 victoires et 4 nuls. je finis donc premier du classement avec 13 points d'avant sur Troyes. Reims va nous accompagner en L1.

Le classement :

Image IPB

Marcel Desailly me félicite pour ma montée en L1, que d'honneur:

Image IPB

 

Pour ce qui est de la coupe de France, j'ai été éliminé par Grenoble au 11ème tour au pénalty et au final, c'est Lens qui a gagner cette coupe contre Grenoble.

 

Scarpelli de Châteauroux est le meilleur joueur de L2 de l'année,

Je suis entraineur de l'année,

Mika Ääritalo est l'étoile d'or du championnat et le meilleur espoir,

4 de mes joueurs sont dans l'équipe des étoiles:

Image IPB

 

Le joueur de l'année élu par les supporters est Mika Ääritalo,

La joueur de l'année est Mika Ääritalo,

Thomas et Ääritalo sont dans le onze type de L2,

Voici mes joueurs classés par la note moyenne:

Image IPB

Mes joueurs classés par buts:

Image IPB

Mes dirigeants sont plutôt contents:

Image IPB

 

 

Autres résultats: :

Champion de France: Marseille

Relégués: Lens, Nancy et Nice

La coupe de la ligue quant à elle a été remportée par Metz

 

Champion d'Italie: L'Inter

 

Champion d'Espagne: Le Réal

 

Vainqueur de la Champion's ligue: Le Barca qui a battu Manchester en final sur le score de 2-0

 

Vainqueur de l'UEFA: Chelsea qui a battu le Werder de Breme en finale (2-1)

 

L'Espagne a gagnée l'euro, elle a battue la Roumanie en finale.

 

 

Cotés transferts, mes dirigeants ont acceptés à ma place une offre de la Lazio pour Mika Ääritalo...:

Image IPB

Je suis vraiment dégouté..., j'espère qu'il va réussir la-bas.

 

La suite des transferts et la présentation de mon équipe bientôt. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Aaritalo il viens de quelle équipe?

Ääritalo vient de l'equipe "Jalkapallo TPS" pour vraiment pas cher. C'est le meilleur qualité prix que j'ai trouvé pour le moment.

 

La suite de la story demain après-midi normalement ;) je vous montrerai le debut de ma saison en L1 et mes transferts ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici mes transferts pour entamer ma première saison en L1 :

 

LES DÉPARTS:

 

-Tout d'abord, Youssef Sekour (MD MOC) revient à Bordeaux car il était prêté. Joueur intéressent mais sans plus, c'est pour ça que je n'ai pas payé pour qu'il reste.

 

-Ensuite, Nicolas Goussé (BT) et Aurélien Capoue (MOG) qui n'entrais plus dans mes plans sont partis respectivement dans les clubs d'Angers et Valenciennes.

 

-Dennis Oliech (BT), qui est revenu d'Auxerre ou il était prêté, a rejoint Boavista pour 650000€. Il n'entrait pas dans mes plans et n'était que le 3ème attaquants si il restais, pour 1 place...

 

-Mamadou Bagayoko (BT) est lui aussi parti, à Caen pour 2.5 millions d'€.

 

-Ma grosse déception fut le départ de Mika Ääritalo pour la Lazio de Rome pour 8.75 millions d'€ (Je lavais acheté pour 3 fois rien). Ce sont mes dirigeants qui ont accepté l'offre à ma place.

 

LES DÉPARTS EN PRÊTS:

 

-Kévin Das neves (D MDC) (équipe de France espoir) a été prêté à Reims, monté avec nous en L1. Il va jouer titulaire et quand il va revenir en fin de saison, il va avoir gagner pas mal d'expérience.

 

-Karim El Mourabet (DC) (équipe de France espoir) a quant à lui été prêté à Anderlecht ou la aussi, il va gagner de l'expérience. Il postulera au poste de DC l'année prochaine.

 

-Steven Thicot (DC) (équipe de France espoir) a encore une fois été prêté à Monaco. J'ai confiance en lui pour qu'il gagne sa place parmi les membres de son équipe comme il l'a fait en équipe de France espoir.

 

-Guillaume Norbert (D AL M DG) a été prêté au Mans pour avoir un temps de jeu supérieur que si il serait resté avec nous.

 

-Et enfin Thomas Dossevi (MO D) qui n'entrait clairement pas dans mes plans et qu'aucun club ne voulais a quand même été prêté à Boavista, ou il retrouvera Oliech.

 

LES ARRIVÉES EN RETOUR DE PRÊT:

 

-Mauro Cetto (D DC) revient de Toulouse dans le club de son cœur. Il sera le titulaire indiscutable en défense centrale.

 

-Luigi Pieroni (BT) est revenu de Lens ou il a fait une très bonne saison. Il sera titulaire à la pointe de l'attaque.

 

-Eric Cublier (D AL DG) est revenu de Metz ou il n'a pas beaucoup joué, il sera une solution de rechange au cas ou mes latéraux se blessent.

 

-Christian Wilhelmsson (MO DG) revient quant à lui de Bolton. Il sera le titulaire indiscutable sur la flanc droit ou gauche. C'est le successeur de Ääritalo.

 

LES ARRIVÉES:

 

-Gabriel Torje (MO D BT) (équipe de Roumanie - de 19 ans) tout droit venu du club de Poli AEK pour 750000€ tournera avec Da Rocha sur l'aile droite. Il a un très gros potentiel.

 

-Kasper Schmeichel (GB) (équipe de Danemark espoir) en fin de contrat avec Manchester City est venu gratuitement. il sera titulaire et Heurtebis sera le n°2.

 

-Bruno Formigoni (MDC) (équipe du Brésil - de 19 ans) qui est venu du club de Sao Paulo pour 400000€ pourra espérer d'être titulaire mais avec son jeune age, il ne jouera pas beaucoup. Son potentiel est énorme. Ce sera un cadre pour les années à venir.

 

-Medo (MD MOC) (international dans l'équipe nationale de Sierra Leone) apportera sa fraicheur et son envie de jouer dans l'entre jeu. Il peut tout aussi bien jouer milieu récupérateur ou milieu offensif derrière l'attaquant. A 20 ans, il a tout d'un futur grand.

 

 

Après ces transferts, mon mercato est clos. Voici mon équipe type avant le début de saison:

 

---------------------------------------------Schmeichel (Heutebis)---------------------------------------------

 

------------------------------------Cetto (Poulard)---------Guillon (Pierre)------------------------------------

 

Thomas (Moullec)----------------------------------------------------------------------------Cubilier (Maréval)

 

---------------------------------Ca (Shéréni)----------Vainqueur (Formigoni)---------------------------------

 

Da Rocha (Torje)---------------------------De Freitas (Medo)---------------------------Wilhelmsson (Heinz)

 

-------------------------------------------------Pieroni (Keserü)-------------------------------------------------

 

Mes joueurs clés seront:

-Cetto en défense

-Ca au milieu

-Wilhelmsson sur les ailes

-Pieroni en attaque

 

Mes jeunes talents seront:

-Vainqueur (capitaine de l'équipe de France espoir) et Formigoni au milieu

-Torje sur l'aile droite

-Medo en meneur

-Keserü en attaque

 

Mon capitaine est Frédéric Da Rocha et Cetto est le vice capitaine.

 

 

En match amical, je bat mon équipe des -18 ans 4 buts à 1 et je fait match nul contre la Lazio 2-2, doublé de Wilhelmsson, qui montre à Ääritalo que le FCNA a trouvé son successeur.

 

Le championnat peut commencer. La suite dimanche prochain, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon effectif est donc prêt, je vais pouvoir commencer ma saison ^_^ .

 

Je vais vous montrer mes résultats mois par mois.

 

Mois d'Aout:

 

résultats (du mois): 7 matchs, 4 victoires (dont un 3-0 à Marseille), 1 nul et 2 défaites.

 

Mes buteurs: Wilhelmsson*4, Torje*2, Pieroni*2, Ca, Moullec, De Freitas, Pierre, Keserü

 

Mois de Septembre:

 

résultats (du mois): 3 matchs, 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.

 

Mes buteurs (depuis le début de la saison): Wilhelmsson*4, Pieroni*4, Torje*3, Moullec*3, Ca*2, De Freitas*2, Keserü*2, Medo*2, Heinz, Pierre

 

J'ai battu Troyes en coupe de la ligue sur le score de 3-3 (victoire 4-1 au pénalty) merci Schmeichel

 

Mois d'Octobre:

 

résultats (du mois): 4 matchs, 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.

 

Mes buteurs (depuis le début de la saison): Moullec*5, Wilhelmsson*4, Pieroni*4, Torje*3, Ca*2, De Freitas*2, Keserü*2, Medo*2, Heinz*2, Cubilier, Guillon, Pierre

 

En coupe de la ligue, je suis éliminé, j'ai perdu 2-0 contre Strasbourg.

 

 

Mon "équipe type, quant à elle, a quelque peu changé:

 

 

---------------------------------------------Schmeichel (Heutebis)---------------------------------------------

 

------------------------------------Cetto (Poulard)---------Pierre (Shéréni)------------------------------------

 

Thomas (Cubilier)----------------------------------------------------------------------------Guillon (Maréval)

 

---------------------------------Ca (Vainqueur)----------Medo (Formigoni)---------------------------------

 

Da Rocha (Torje)---------------------------Moullec (De Freitas)---------------------------Wilhelmsson (Heinz)

 

-------------------------------------------------Pieroni (Keserü)-------------------------------------------------

 

 

-En effet, Moullec est incroyable en MOC (c'est un joueur très polyvalent qui peut jouer latéral droit, gauche et son poste préféré est MOC, et il le démontre sur le terrain)

-Medo quant à lui n'est pas très efficace en MOC, je l'ai fais jouer en MDC au coté de Ca, et ils forment dorénavant une magnifique paire de MDC du championnat de L1

-Guillon passe arrière gauche (Cubilier est trop irrégulier) et Pierre gagne sa place en DC au coté de Cetto, l'incontournable.

-Sur les ailes, aucun changements. En effet Da Rocha/Torje sur l'aile droite et Wilhelmsson/Heinz sur la gauche me font des matchs de fou.

-Sur le flanc de l'attaque, Pieroni et Keserü ne sont pas très efficace mais il font du gros boulot et pèsent sur les défense adverses, cela me satisfait.

-Thomas et Schmeichel, quant à eux, sont incontournables à leur poste.

 

Mois de Novembre:

 

résultats (du mois): 3 matchs, 1 victoire et 2 nuls.

 

Mes buteurs (depuis le début de la saison): Moullec*5, Wilhelmsson*5, Pieroni*5, Torje*4, Da Rocha*3, Medo*3, Heinz*3, Ca*2, De Freitas*2, Keserü*2, Cubilier, Guillon, Pierre

 

Mois de Décembre:

 

Au début du mois, le jeune finlandais Lauri Dalla Valle (17 ans) me rejoint gratuitement. Il peut jouer milieu offensif ou attaquant (centre). Il ne va pas jouer beaucoup mais c'est une valeur sure pour la suite. Pendant ce mois, il a joué 105 minutes et a distribué 2 passes décisives, c'est pas mal pour 17 ans.

Screen: Image IPB

 

résultats (du mois): 3 matchs, 1 victoire et 1 nul et 1 défaite (contre l'ogre lyonnais, les 1er du classement avec pas mal de point d'avance, but de Benzema).

 

Mes buteurs (depuis le début de la saison): Wilhelmsson*6, Moullec*5, Pieroni*5, Torje*5, Keserü*5, Da Rocha*3, Medo*3, Heinz*3, Ca*2, De Freitas*2, Cubilier, Guillon, Pierre, Formigoni

 

 

 

 

Voici le classement à la fin du mois de décembre, c'est inespéré pour moi qui visait le maintient:

Image IPB

Stats joueurs:

Image IPB

 

 

 

Après avoir fêter ça avec les joueurs pour les fêtes de fin d'année, je décide de m'offrir un cadeau de Noël: il s'agit d'un jeune joueur péruvien de 18 ans, un buteur nommé Omar Andrade qui va devenir un très grand (son 18 en finition est très intéressent ^_^ :

Screen: Image IPB

 

Donc voila, je vais pouvoir commencer l'année 2009 avec un super effectif avec de très jeunes joueurs, aidés par d'autres, plus expérimentés.

 

La suite bientôt, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, je vais tout de suite vous raconter la fin de ma saison :nikel:

 

Par contre je m'excuse d'avance car je vais aller plus vite dans mon récit car je n'ai pas toujours le temps :smile:

 

Donc voila, je fais une fin de saison incroyable, mes joueurs sont vraiment formidables :o

 

Voici mon classement final:

Image IPB

C'est incroyable, je suis 3ème, je pourrais donc participer au tour préliminaire de la ligue des champions :laugh::nikel:

 

Voici les stats de mes joueurs:

Notes moyennes:

Image IPB

Buts:

Image IPB

 

Stat joueurs de la ligue 1:

Image IPB

 

Voici l'équipe type de ma saison:

Image IPB

 

Donc voila pour ma première saison en L1, ma deuxième sous les couleurs du FCNA :nikel:

 

La 3ème saison peut commencer ^_^

 

Les transferts:

 

Les départs

 

-Christian Wilhelmsson (MO DG) s'en va gratuitement pour la Reggina :( Il ne voulait pas signer un nouveau contrat. C'est un de mes joueurs cadres qui s'en va...

 

-Luigi Pieroni (BT) s'en va également gratuitement :( Lui aussi ne voulait pas signer un nouveau contrat et par lui aussi à la Reggina rejoindre Wilhelmsson.

 

-Omar Andrade (BT) ne sera pas rester longtemps à Nantes (6 mois). En 4 matchs, il a inscrit 4 buts (dont un triplé au Mans) et a taper aux yeux du grand Barça (qui en attaque a déjà Henry, Eto'o, Bojan, Aquafresca et Aguerö) pour 4 millions d'€

 

-Cubilier et Norbert et Dossevi n'ont pas voulu signer un nouveau contrat, il s'en vont donc librement...

 

Les arrivées:

 

-Das neves, Thicot, El Mourabet reviennent de prêt, ils sont fin prêt pour la nouvelle saison :nikel:

 

-Genero Zeefuik, un BT hollandais de 19 ans me fut prêter par le PSV, il sera le remplacent de Keserü cette année :nikel:

Image IPB

 

-Arthur Sorin, un DD français de 23 ans me rejoint pour remplacer Thomas, trop vieillissant pour moi, pour 1,5 millions d'€

Image IPB

 

-Il me restait 8 millions d'€ et je n'avais toujours pas trouvé un remplacent à Wilhelmsson sur l'aile gauche. Donc pour 7 millions d'€, je recrute Hakan Yakin (MO GC), un Suisse de 30 ans qui a toujours été mon chouchou dans les jeux de foot.

Image IPB

Il va tourner avec Heinz, le tchèque excellent depuis 2 ans mais barré par Ääritalo la 1ère année et par Wilhelmsson la 2nde.

 

Donc voici mon équipe type:

 

---------------------------------------------Schmeichel (Heurtebis, Briant)--------------------------------------------

 

Sorin (Thomas)---------------Cetto (El Mourabet)-----Thicot (Das Neves, Pierre)--------------Guillon (Maréval)

.....................................(Capitaine)

-----------------------------------------Ca (Vainqueur)-----Medo (Formigoni)-----------------------------------------

 

Torje (Da Rocha)---------------------------------Moullec (De Freitas)---------------------------------Heinz / Yakin

......(ViceCapitaine)

----------------------------------------------Keserü (Zeefuik, Dalla Valle)---------------------------------------------

 

 

A noter aussi que Shéréni et Poulard, 2 joueurs que je voulais vendre et que personne ne voulais vont finir leur carrière en réserve.

 

Je suis donc prêt pour cette nouvelle saison. Pour ce mercato, je suis déçu pour 2 points: J'ai acheté Hakan Yakin pour trop cher, ma réserve d'argent est maintenant presque vide ;). Pour ce qui est de Omar Andrade, je pense que j'aurais du demander au moins 10 millions au Barça et pas 4 millions comme je l'ai fais mais bon.

 

Après 3 matchs amicaux (2 victoires (2-0 VS Cesena, 3-0 VS -18 ans du FCNA) et 1 nul (2-2 VS réserve du FCNA :phear: ), je découvre mon adversaire pour le tour préliminaire de la Ligue des champions: La Milan AC :blink: Je prend ça avec le sourire car j'aurais très bien pu tomber sur l'Inter :laugh: Je ne pense donc pas que je jouerais la LDC cette année mais bon, une surprise peut toujours arriver ^_^Qu'est-ce que je pourrais bien faire contre cette équipe:

Image IPB

Ils ont recruté Nasri, Amauri, Owen, Riquelme, Zapater, Marquez, Pepe, Boateng....Avec en + les Kaka et autres Seedorf, je sens que ça va être chaud :P !!

 

J'annonce aussi que se sera ma dernière saison avec Nantes.

 

La suite bientôt, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait, quand j'ai dis que se sera ma dernière saison avec Nantes, c'est que j'ai envie de recommencer une partie dès le début avec une autre équipe :nikel: Napoli me tente bien tout comme la Fiorentina, Arsenal, l'Atletico Madrid, le FC Seville ou bien l'Inter. Je ne sais pas si je finirais ma carrière avec Nantes mais en tout cas je garde la sauvegarde pour continuer cette story quand j'aurais le temps ^_^

 

Voila voila, je ne sais pas trop la date de la suite ;) , A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...