Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ali Karimi


Foune

Messages recommandés

J'ai choisi de vous présenter le joueur star de la Team Melli (équipe de l'Iran = squadra azzurra pour l'Italie par exemple win.gif

 

 

Premier aperçu :

 

 

user posted image

 

 

Pays : Iran

 

Age : 26 ans

 

Date de naissance : 8 novembre 1978

 

Lieu de naissance : Téhéran

 

Taille : 1m85

 

Poids : 86 kg

 

Poste : milieu (offensif)

 

Clubs : Fath, Iran / Persépolis, Iran / Al Ahli, Emriates Unis / Bayern Munich

 

Club actuel : Bayern Munich

 

Palmarès : Ligue d’Iran, Coupe de l’Iran (Persépolis) / tournoi des jeux asiatiques / 3e de la coupe d’Asie avec l’Iran / meilleur joueur d’Asie / ligue des Emirates Arabes Unis

 

Gros plan :

 

Au début de sa carrière, ce jeune Ali Karimi joue dans de petits clubs de Téhéran. Très vite il intègre l’équipe de Futsal de l’Iran. L’Iran possède non seulement une des meilleurs équipes d’Asie de football, mais possède également la meilleur équipe d’Asie de Futsal. Mais il n’y resta pas des années ! Il voulait entamer une vraie carrière professionnelle. Bientôt, il fut recruté par l’équipe de Fath de Téhéran. Comme vous le pensez, il impressionna tout le monde et c’est donc la meilleure équipe de l’Iran qui le recruta : Persepolis. Toutes les stars iraniennes y sont passées. Mais les Mahdavikia, Azizi, Abezadeh, Daei ne plurent pas autant que Karimi aux supporters. Il devint en quelques matchs l’idole de tous les iraniens.

 

En champions league d’Asie il surprenait également tout le monde. Les Saoudiens, Japonais ou autres devait bien se tenir devant cette star iranienne qui était encore au début de sa carrière.

 

En 1999, il gagne avec l’Iran le tournoi des jeux asiatiques. Pourtant il n’est pas le meilleur buteur de la compétition. Ca va vous surprendre mais il jouait arrière gauche. Il marqua quand même lors de la finale face au Koweït. Il joua très bien lors de ce tournoi et le surnom de Maradona d’Asie commença à être le sien. Pourtant lui ne l’aimait pas trop, pour lui il n’y a qu’un seul Maradona et c’est l’argentin.

 

Malheureusement quelque temps après ce tournoi, Ali Karimi, qui n’avait que 18 ans, se fait suspendre un an pour avoir frappé un arbitre d’un coup de boule. Pendent cette année, Ali Karimi continua à s’entraîner et revint plus fort que jamais. Il continua avec Persépolis avec cette fois le poste de milieu offensif voir parfois attaquant.

 

En 2002, l’Iran ne parvient pas de se qualifier de justesse, pourtant Karimi avait fait un excellent match… Ils ont fait les barrages face à l’Irlande (1-0 / 0-2 = 1-2), ils ne se qualifièrent de justesse.

 

Entre temps, Ali signe à Al Ahli des Emirates Arabes Unis. Il joua extrêment bien. Tout les grands clubs européens était intéressé par lui mais lui refusé sans cesse avec toujours des excuses lors des interviews : « j’y penserais plus tard je dois me concentré sur le championnat avec mon club » ou « non je dois me concentré pour la coupe d’Asie des nations ».

 

A propos de cette coupe d’Asie, l’Iran termina 3e en étant éliminé des demi-finales par la Chine au tir au but. L’Iran se contenta de la 3e place obtenu grâce à une victoire 4-3 sur la Corée du Sud. Le Japon termina championne pour la 2e fois consécutives et la 3e fois de son histoire. L’Iran, l’Arabie Saoudite et le Japon sont les 3 seules équipes à avoir gagné 3 fois la coupe d’Asie des nations. Ali Karimi termina meilleur buteur de la coupe.

 

Avec son club, il continua à faire merveille et gagne la ligue du Pays. Les demandes continuaient des plus grands clubs : Inter, Ac Milan, As Rome, Atletico Madrid, Fc Barcelone, le PSG, ect…

Mais toujours aucune signature. Il devait se concentrer sur la coupe du monde.

 

Les qualifications de la coupe du monde furent assez simple pour l’Iran, malgré une frayeur au premier tour avec l’équipe de la Jordanie qui faisait un peu peur aux iraniens. Ils se qualifièrent malgré tout pour le 2e et ultime tours des « kalif » de la coupe du monde 06. Le tirage au sort ne fut pas clément pour les iraniens qui tombèrent avec le grand Japon, la modèste Corée du Nord et l’équipe qui leur a toujours causé beaucoup de problème : le Bahrein. Malgré ce groupe fort, l’Iran se qualifia avec tranquillité. Mais le héro de ses qualifications de fut pas Ali Karimi mais Vahid Hashemian qui était de retour avec la Team Melli. Il marqua 2 fois face au Japon et permis donc aux iraniens de battre les japonais 2 - 1. Malgré ça, Karimi fut excellent mais ne marque pas beaucoup, mais on n’est pas obligé de marquer pour être bon.

 

Lors d’une interview Karimi a enfin dit pourquoi il ne voulait aller en Europe :

 

« C’est une question de salaire, ma famille a toujours était pauvre. Je sais que si je vais en Europe, je ne recevrais pas autant qu’ici. » En effet le petit Karimi n’a pas un petit salaire dans son club. Mais finalement Ali Karimi signa au Bayern. Il a un bon salaire (4e meilleur du club) et est également un des grands de l’équipes. En effet ils semblent qu’il a très bien débuté sa saison et est un des piliers de l’équipes avec Ballack, Makay ou autres…Il a même deja marqué un but. Malgré ça il s’est blessé mais est de retour. Il est rentré pour les 8 dernières minutes du match face à Schalke 04. Espérons qu’ils soient présents face à la Juve.

 

Pour finir en douceur, voici quelques images de ce joueur :

 

 

 

Ali Karimi gagne le prix du meilleur joueur d’Asie

 

user posted image

 

 

Ali Karimi en pleine action avec la team melli…

 

user posted image

 

 

GOAL ! L’Iran termine 3e de la coupe d’Asie des nations

 

user posted image

 

 

Ali Karimi signe au Bayern : entrainement

 

user posted image

 

 

Voila c'est fini, j'ai consacré une bonne heure pour ça, j'espère que vous lirez et que ça vous plaira... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Très belle présentation :clapping:

Merci. :wink:

 

Je vous conseille de pas sous-estimer l'Iran cette année, ils peuvent faire très très mal avec la superbe équipe. Leur milieu de fer avec Mahdavikia, Zandi, Karimi. Leur attaque avec Hashemian et Daei et leur défense avec Rezai, Kaebi, Golommohamadi et nosrati. Le gardien c'est Mirzapour, il n'est pas mauvais mais pas bon non plus. :bigrin:

 

Le points faible c'est un peu la défense, Kaebi est super mais le reste ça reste moyen... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Esfand :clapping::clapping::clapping: Très complet tout ça :smile: J'espère que, tout comme le Japon, l'Iran fera une belle Coupe du Monde. Au fait, Daei a quel âge? Il se fait vieux non? Parce que ça fait un moment qu'il joue il me semble :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Esfand :clapping::clapping::clapping: Très complet tout ça :smile: J'espère que, tout comme le Japon, l'Iran fera une belle Coupe du Monde. Au fait, Daei a quel âge? Il se fait vieux non? Parce que ça fait un moment qu'il joue il me semble :smile:

 

Eh oui, notre bon vieux Ali Daei a eu 36 ans le 21 mars dernier. Malgré son âge, ça ne lui empêche pas d'avoir le niveau, il a terminé meilleur buteur de la zone asiatique en marquant 9 buts en 12 matchs qualificatif. Il faut rappelé qu'il a manqué un match pour blessure et peut-être encore un autre match pour un autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, notre bon vieux Ali Daei a eu 36 ans le 21 mars dernier. Malgré son âge, ça ne lui empêche pas d'avoir le niveau, il a terminé meilleur buteur de la zone asiatique en marquant 9 buts en 12 matchs qualificatif. Il faut rappelé qu'il a manqué un match pour blessure et peut-être encore un autre match pour un autre raison.

 

Eh ben alors respect! 36 et toujours au top en sélection, il faut le faire, chapeau! Cette Coupe du Monde ressemblera au passe de relais entre le vieux Daei qui a tant donné à son pays et le "jeune" Karimi qui explose depuis quelque temps sur la scène internationale :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, je le connais déjà Karimi puisque je suis un grand supporter du Bayern et j'avoue qu'il m'a impressionné alors que j'étais plutot sceptique lors des son arrivée. Il s'est intégré facilement dans l'équipe et fait d'excellents matchs. Bravo à Esfand pour cette superbe présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Eh ben alors respect! 36 et toujours au top en sélection, il faut le faire, chapeau! Cette Coupe du Monde ressemblera au passe de relais entre le vieux Daei qui a tant donné à son pays et le "jeune" Karimi qui explose depuis quelque temps sur la scène internationale :smile:

 

 

Daei a dépassée la barre des 120 buts en séléction je croi... Je ne me trompe pas :adrianoo: ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Transferts : Karimi prolonge au Bayern

 

L'international iranien Ali Karimi a prolongé d'une saison son contrat avec le Bayern Munich, dimanche. Arrivé l'été dernier en Bavière, le milieu de terrain s'était engagé pour une saison renouvelable. Il restera chez le champion d'Allemagne en titre jusqu'en juin 2007.

 

Karimi avait été désigné meilleur joueur d'Asie en 2004 alors qu'il évoluait sous les couleurs du club de Dubaï, Al-Ahli. Cette annonce internvient au lendemain de sa blessure contractée lors du match au sommet de la Bundesliga remporté 2-1 par Hambourg sur la pelouse du Bayern Munich. Il devrait être écarté des terrains pendant six à sept semaines.

 

Source: L'Equipe.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...