Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER – ROMA : "UN CAPITANO, UN PERCHE"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Allez, après tant d'émotion hier je vais enfin m'exprimer sur ce match :P

 

Mancini peut dire merci à Javier c'est tout. ;) D'habitude je suis toujours derrière Mancini mais la je peux pas, ça doit être un de ses pires match.

 

En première mi-temps, la balle tourne bien surtout au milieu, franchement ça me plaisait bien.

On se prend un gol et là il change tout d'un coup tellement rapidement qu'à la 60ème on a plus de changements ;)

Première grosse erreur ensuite mettre un 2ème attaquant ok je suis d'accord c'était essentiel mais les deuxièmes et troisièmes grosses erreurs arrivent maintenant: Il fait rentrer un troisième attaquant et un mec de 17 ans qui puis est!

C'est bien beau trois attaquants mais ils n'avaient pas de ballons! Tu peux être 10 devant mais si personne ne leur met de ballons ça te fais une belle jambe.

 

Après vient le troisième changement et la quatrième grosse erreur, Figo <-> Pelé, c'est une blague? Figo est le seul joueur qui créait et il le sort? :blink:

Ensuite c'est le dernier changement alors qu'il reste 30 minutes!

Il faut pas me dire qu'il a demandé le changement car dans les interviews d'après match il a dit le contraire!

 

Franchement coaching désastreux pour ce match et je vous jure que je suis derrière lui d'habitude mais là c'était honteux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

pour moi, l'erreur de mancini etait de faire entrer balotelli a la place du cucho. ça sert à rien de faire entrer un 3eme attaquant quand tu n'es mené que d'un but et à 35 min de la fin!!! quand il a vu que le milieu a beaucoup perdu sur le plan récuperation (car figo ne pouvait pas faire un gros travail defensif), il a fait entrer pelé à la place de figo. ce changement etait obligé pour camoufeler son erreur sur le 1er changement.

 

si j'étais a sa place, j'aurais fait entrer pelé a la place du cucho (si ce dernier etait blessé ou fatigué, car il etait excellent comme son habitude). ensuite et à 20 min du terme, je ferais entrer balotelli à la place de crespo.

 

a mon avis, il y avait pas d'autres solutions a faire. passer du 4-5-1 au 4-4-2 puis au 4-3-3 en 10 min c'est trop risqué!! sans meme parler qu'on etait obligé d'évoluer en 4-2-3 ou en 4-4-1 juste apres la sortie de max.

 

donc je le repete, la 1ere et la seule erreur de mancini hier, etait le second changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Mancio fasse les 3 changements si tot dans la partie nous a couté cher puisque suite a la blessure de maxwell, nous avons fini le match à 10.

 

Je ne crois pas que ce soit la premiere fois qu'il fasse ça, en plus. J'espere juste que dans le futur ça lui servira de leçon. -_-

 

C'est une chance pour nous que mexes ait été expulsé, sans ça j'ose meme pas imaginer ce qu'aurait pu etre la fin du match.

 

Par rapport a son expulsion, je ne la trouve pas rocambolesque. Comme le dit si bien Seth, on a vécu la meme chose avec Matrix et César. De meme contre Empoli, le 1er jaune de Viera était tres severe. On s'en est pas prit a l'arbitre pour autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on mène un zéro et qu'on vient de prendre un carton jaune on se tient tranquille...mexes l'a pas compris: tant pis pour lui!

pour moi le second jaune n'a rien de scandaleux.

 

 

Sur le match: heureusement qu'on a du coeur parce que niveau jeu ça fait trois matchs qu'on se fait mettre dans les cordes...faut réagir et vite, le championnat n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'entrée de Suazo a la place de Stankovic me semble justifiée même si Mancini est le seul homme sur terre a croire encore que Stankovic est en forme. Mais, je peux comprendre et j'ai même trouvé cela intelligent de faire rentrer Suazo.

-L'entrée de Balotelli a la place de Cambiasso n'avait aucun sens. Il a coupé l'équipe en 2 a tel point que balotelli a du jouer au milieu pendant 5 mn. Je trouve que c'est une très bonne manière de lancer un jeune de 18 ans qui plus est dans une supersfida scudetto :angry: . Balotelli a malgré cela montré de belles choses (Lancer TurboMario contre Liverpool ? pourquoi pas).

- L'entrée de pelé a la place de Figo est je l'espere (je n'ai pas encore lu les commentaires) due à la fatigue de Luigi. Mais dans ce cas là, pourquoi n'avoir pas directement remplacé Figo par Balotelli !!!!!!!! :blink:

 

Pour le reste, l'attitude de Vieira m'a plu hier. Cela fait 1 an et demi qu'il est chez nous, et pour la première fois je l'ai vu concenré et heureux de jouer pour nos couleurs: il a été le premier a essayé de choper Zanetti après son but, il a défendu Pelé et Balotelli à la fin quand la baston a éclaté.. C'est bien Patrick :nikel:

Sinon, que dire de notre capitaine. Le but marqué hier est un but qui restera dans l'histoire. Il n'a peut etre pas la personnalité d'un Maldini, mais quel exemple. Dans les 5 dernières minutes du match, il était sur une autre planète. Il remontait la balle à la vitesse d'un jeune de 20 ans. Chapeau l'artiste. Tu fais partie de la gloire de l'inter au coté de Mattaeus et des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez surtout pas une chose. C'est Crespo qui sur la fin n'a pas arrêté d'essayer de faire expulser Mexès, il l'a poussé à bout. Et ça a payé.

 

Grande Crespo !!!!!!!!!!!!!

 

E sopratutto, GRANDE JAVIER !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on mène un zéro et qu'on vient de prendre un carton jaune on se tient tranquille...mexes l'a pas compris: tant pis pour lui!

pour moi le second jaune n'a rien de scandaleux.

 

 

 

tout simplement de la mauvaise foi car dire que le second jaune n'est pas scandaleux, c'est soit être de mauvaise foi, soit avoir de la m*** dans les yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul tout le monde est d'accord sur tout les sites qui parlent du match ,toutes les radios, (neutres) meme ici ,meme Crespo le dit .La faute est inexistante Crespo a plonger comme il le fait si bien telment bien que sur l'action du but il refait une simulation grossiere reclame l'arbitre ne bronche pas(voire pour lui metre un carton sa se fait non pour les simulation?je croyait du moin...ah...autant pour moi non pas a l'Inter...j'avais oublié)puis Zanetti marque et Crespo galope lui sauter dans les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute à Crespo et à l'Inter si ton équipe a 4 ou 5 grosses OCCASIONS de tuer le match et qu'elle ne les met pas ?

Si, si ... et si le ballon était rentré sur le poteau de Crespo ou sur ses 2 têtes...

ça sert a rien de PARLER et de regretter mon grand, en aucun cas je trouve le match nul volé, illogique, scandaleux.

et je pense ENCORE MOINS que le rouge à Mexes ait coinditionné les débats étant donné que nous étions déja à 10 depuis 30 minutes !

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu ai pas serieu quand tu dit que le carton rouge n'as pas conditionné le match c'est clair qu'il y a un avant et un après carton totalement different si tu voit pas la difference... :o

Maintenant j'ai pas dit que la Roma a pas mal jouer qu'elle aurait pas du tu le match par elle meme qu'elle a pas etait très realiste en 1ere periode et je sait très bien que ma demarche rendra rien a la roma et changera rien au match je tient juste a discuter :nikel: .

Dire que vous etiez a 10 depuis trente minute c'est pas sur une decision arbitrale c'est juste la difference c'est une erreur de coaching comme la roma a fait des erreur tactique ou de choix comme le lob de taddei manqué...

Moi je te parle de toute les erreurs des arbitre qui favorisent l'inter depuis le debut de la saison.

Je ne te parle pas de la performance des equipes mais de celle de l'arbitre qui ne doit pas conditionné le match c'est tout mais je suis d'accord avec toi que la Roma a mal jouer le coup et aurait du tuer le match.Pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Zanetti nous sauve , et merci à l'arbitre pr le coup de main , car il faut reconnaitre qu'à 11 contre 10 je pense pas qu'on serais revenu. Par contre les choix de Mancio ont été limites hier, mais bon on s'en sort et en plus les romanisti sont vert de rage que du bonheur :bigrin:

 

 

Edit F_9 : Surveille tes propos, la prochaine fois c'est +10% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas frustré de toute facon dans ce championnat je suis persuadé depuis bien avant ce match que on ne nous laisserait pas revenir sur l'inter...que l'on gagne hier ou non.

De toute facon qui a "niker" qui il y a bien eu 1-1 non?

Je suis frustré de la maniere dont sa se passe pas du resultat...

Maintenant j'ai deja oubliez le resultat d'hier car il le faut maintenant l'avenir c'est Santiago Bernabeu :smile: et a plus court terme Parme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus un coaching incomprehensible de Mancini!!! Heureusement que Capitano nous a sauvé la mise mais je dirais qu'au vu de la partie le match nul est mérité.

J'imagine deja les nouveaux montages videos de pazza inter avec ce but :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer TurboMario contre Liverpool ? pourquoi pas

 

Suppa Mario n'est pas qualifiable en ligue des champions malheureusement pour lui.

 

 

Moi je te parle de toute les erreurs des arbitre qui favorisent l'inter depuis le debut de la saison.

Je ne te parle pas de la performance des equipes mais de celle de l'arbitre qui ne doit pas conditionné le match c'est tout mais je suis d'accord avec toi que la Roma a mal jouer le coup et aurait du tuer le match.Pas de soucis.

 

Oh lala :rolleyes: Pourquoi toujours raconter la même rangaine, l'arbitre farci l'arbitre farlà (spécial dédicace à Gad), on dirait que vous n'avez qu'un seul et même disque, que vous sortez à chaque occasion. Pourquoi ne pas parler des sorties de balles pour l'Inter qui ont été donné à la Roma ? Sa se trouve on aurait égalisé sur corner qui sait... :huh:

 

Et le pénalty sur Crespo tu le met où ? Ferrari et Taddei auraient mérités un rouge pour l'ensemble de leur oeuvres hier soir, mais bon... et Mexes ? Il a passé sa soirée à arracher les pieds des intéristes, il sort pour se faire soigner en plein terrain, après il se jette comme un sauvage sur Crespo par derrière. Qu'il l'ait touché ou pas l'intention de faire mal est là, et en plus c'est pas la première fois qu'il se faisait reprendre par l'arbitre. C'est clair que c'est sévère mais il s'est sanctionné tout seul, on ne se jette pas comme une brute deux min après avoir pris un jaune. L'arbitre voit bien que le jaune ne lui a pas suffit et qu'il a envie de casser du noir et bleu. Après tu peux dire qu'il a freiné son mouvement quand il a réalisé mais c'est trop tard.

 

Comme a dit quelqu'un, son expulsion n'est pas plus scandaleuse que l'expulsion de Cesar, Vieira ou Materazzi. A un moment faut arrêter de se plaindre et jouer au foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute facon qui a "niker" qui il y a bien eu 1-1 non?

 

Je t'avais envoyé un mp et prévenu qu'il fallait respecter les membres, le club et ses tifosi. Hier, tu étais sur le coup de la rage, c'est pardonnable, mais aujourd'hui non.

 

1semaine de suspension, ça te remettra les idées en place

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous . je suis très heureux pour Javier , pour linter et pour tous les tifosis. J avoue en avoir assez d entendre parler des arbitres tant que la fraude n est pas averée et punie par la justice il n y a que des soupçons. Les joueurs sont très malins et malice ne rime pas avec triche.Totti genial joueur tombe sans arret combien de fautes a son avantage qui n etaient que des actes de malice.Le foot est ainsi fait crespo a été poussé il set tombé ce n est as lui qui a sorti le carton. Voila regardons les matchs et apprecions les gestes des joueurs. La roma avait plusieurs occasions pour tuer le match Javier en a eu une seule. Cordoba nous a manqué Totti naurait pas bougé avec lui. forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après goal.com Totti aurait déclarer que la course au scudetto n'avait jamais commencé, et qu'on a égalisé grace au rouge "immérité" de Mexes.

Merci seth pour l'explication du carton de Mexes franchement je vois pas ou est le problème il a reçue un avertissement vebal c'est normal qu'il prend un rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul tout le monde est d'accord sur tout les sites qui parlent du match ,toutes les radios, (neutres) meme ici ,meme Crespo le dit .La faute est inexistante Crespo a plonger comme il le fait si bien telment bien que sur l'action du but il refait une simulation grossiere reclame l'arbitre ne bronche pas(voire pour lui metre un carton sa se fait non pour les simulation?je croyait du moin...ah...autant pour moi non pas a l'Inter...j'avais oublié)puis Zanetti marque et Crespo galope lui sauter dans les bras...

Il a été sanctionné pour l'ensemble de son œuvre non pour une seul action mais pour tous :nikel:

 

 

Je penses qu'il y a des enseignement a tiré du match d'hier:

Au grand Plaisir de tous les tifosi Luis Figo est de retour et sur la voie de retrouver tous son football :nikel: ce qui est de bon augure pour la c1.

Crespo qui revient petit a petit et ceux au bon moment:Cruz manque de réalisme ces dernière semaines.

Mancini qui doit être qu'il est conscient qu'il a merdé hier et ça m'etonré qu'il recommence :bleee:

La seul inquiétude je crois l'avoir deja dis c'est la réaction des dirigeant ,joueur & supporters si l'élimination de la c1 se confirmera.....j'espère que y'aura pas de repercution sur le championnat :(

 

Lancer TurboMario contre Liverpool ? pourquoi pas

 

Suppa Mario n'est pas qualifiable en ligue des champions malheureusement pour lui.

 

Je crois que les juniors peuvent jouer en c1 sans etre inscrit sur la liste des 25; " enfin je sais pas ,je dis bien je crois" :nikel:

 

 

Edit F_9 : Pas de double post, s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça, c'est qu'on se prend toujours des rouges de la même manière et on ne bronche pas... Materazzi et Vieira notament. Eux c'est la première fois que ça leur arrive et ils ont font tout un cinéma, la frustration fait faire des choses absurdes parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...