Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Tout sur le Centenaire


toone10

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai fermé les 2 autres sujets sur le centenaire qui concernaient plutôt "l'avant-match". Désormais, pour ceux qui ont fait le déplacement de Inter vs. Reggina et qui souhaitent partager récits, photos, anecdotes, vidéos etc, ce sujet est votre nouvelle maison :P Je me charge de déplacer les messages de Toone ainsi que ses réactions dans ce sujet :nikel:

 

Quant à moi, je suis entrain d'uploader mes photos et vidéos ^_^

 

P.S. Les photos de Toone ne s'affichent pas chez moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon récit d'Inter vs. Reggina, match du centenaire

 

Avant tout, répartition connue des membres du forum dans le stade:

 

1° anneau vert: Archimed, Ambrogio, Cuchu77, Nathy

2° anneau vert.: chichoa

2° anneau orange: le kid, toone10, babou13

3° anneau rouge: action75, axum, strappo, Randy

 

En ce samedi matin 8 mars, je me lève vers 7h tranquillement. Je prépare mon sac avec drapeaux (qui y resteront :bigrin: ), écharpe et maillot (prévu d'en acheter un sur place mais en cas d'imprévu j'en prends un avec moi) ainsi que quelques couches de pulls supplémentaires en cas de froid en Lombardi :P Un petit tour sur le forum avant de partir à 9h, direction la gare de Lausanne.

 

Provisions pour le trajet achetées vite fait à la gare et mon train part de Lausanne à 9h46 direction Milano Centrale où l'arrivée est prévue à 13h35. Durant le trajet (rallongé de 49 minutes par rapport aux autres années pour cause de changement de trains), je lis un magazine de voyages, j'écoute de la musique, je mange, je somnole :bigrin: Peu avant mon arrivée à Milan, axum me sms en me disant qu'il m'attend à la gare en compagnie de strappo, à qui il a vendu son billet en trop.

 

13h35 donc, arrivée en gare de Milan et je retrouve axum et strappo sur la place devant la gare. Tous les 3 nous dirigeons ensuite vers le Duomo et le magasin Footballteam pour faire nos achats de la saison. Axum avait prévu de faire des folies mais ce qu'il voulait ne se trouvait pas dans le magasin. Quant à moi, j'étais à la recherche de 2 choses: le maillot extérieur avec flocage perso et le maillot gardien noir (pour Domi). Le premier je l'ai trouvé et acheté en S avec flocage 3 Facchetti pour 70€ (le flocage est gratuit à Footballteam), le second n'est pas disponible à la vente, je me dis donc que je me rabattrai sur le San Siro Store.

 

Après nos achats, nous retournons à la gare où nous attendent le kid et sa copine et où Ambrogio doit arriver tout soudain. Strappo, voulant satisfaire un besoin naturel, part en quête de toilettes tandis qu'axum, à la recherche d'une Gazzetta depuis le matin s'en va dans un kiosque. Quand celui-ci revient, il reste sur la place de la gare avec le kid et sa copine tandis que moi je me rends Voie 3 pour accueillir notre Ambrogio national. Ensuite, tout ce petit monde reprend le métro, direction Giuseppe Meazza où Cuchu77, Archimed, Toone et Randy et sa clique attendent.

 

Après un certain nombre de minutes (plutôt 15-20 que 7 8 comme Ambro a dit à Archi au tél :P ) de marche depuis la station de métro LOTTO, nous voici arrivant au stade et nous dirigeant vers l'Ingresso 7 où nous sommes attendus. Nous retrouvons tout d'abord Cuchu77 puis apercevons Archi et Toone (et un de ses potes). On fait rapidement connaissance mais n'avons pas de temps à perdre, en effet, Ambro, Cuchu77 et moi devons aller au San Siro Store avant le match. Sur le chemin, nous regardons nos billets et nous apercevons que nous ne sommes pas en 2° anello orange comme on l'a cru mais en 1° anello vert, soit en-dessous de la Curva. Le Store est bondé, tout le monde faisant des folies en ce jour de centenaire du club. Dans la file, fait tout à coup irruption un énergumène dénommé Randy :bigrin: Finalement, à 17h10 arrive notre tour à la caisse. Je demande s'ils ont le maillot gardien noir, on me répond que non alors je me retire de la file en attendant que les 2 autres aient fait leurs achats. Ensuite, nous traçons (bah oui on approchait de 17h30...) jusqu'à notre secteur et là... Nos places se trouvent derrière le but, un peu sur la droite au... 7ème rang!!! Autant vous dire que c'est difficile d'être plus près de la pelouse! Nous étions sous le tifo de la Curva, sous le rouge du drapeau italien (si certains d'entre vous on vu des photos).

 

L'ambiance monte gentiment en attendant le début du match et nous sommes émerveillés, comme si chaque fois était la première fois, de l'atmosphère qui règne dans ce stade. Nous vivons un jour historique en plein coeur de l'événement et rien que ça, ça suffit à vous faire monter les tours.

 

Tout le monde sait comment le match s'est déroulé, je ne vais donc pas m'y attarder. Juste vous dire que dans mes vidéos, il y a le pénalty de Zlatan (en 2 parties :phear: ) ainsi que sa transversale :nikel: La fin de mon récit est plutôt chaotique: l'horaire de train oblige, je me dois de partir 5 minutes avant la fin du match :cry: Après avoir dit aurevoir à mes acolytes du jour, je me rends à la station de métro en alternant marche rapide et course :bigrin: Après 15 minutes (!), je descends les escaliers et Ô miracle à l'instant même le métro arrive. Je saute dedans et descends à Cadorna FN où je prends une autre ligne. Quand je prends le métro pour la gare, il est 20h12 et mon train part à 20h25... J'arrive à la gare il est 20h21! Je dois encore monter les escaliers séparant la sortie de métro de la gare et me rendre à la Voie 6. Je cours comme je peux même si j'en peux plus physiquement et j'arrive sur la voie à 20h24 et je saute dans la première voiture du train! Alleluja merci mon Dieu, je suis dedans au moment où il s'en va :D

 

Mon (long :unsure: ) récit s'achève donc ici et je tiens à remercier tous les membres (et non-membres, je pense à la copine du kid et à Romain) avec qui j'ai fait connaissance et qui ont rendu ce jour encore meilleur :nikel: Ci-dessous mes photos (les vidéos ce sera pour plus tard) et je passe la parole aux autres, pour autant qu'ils le souhaitent ^_^

 

Image IPB

Arrivée au Stadio Giuseppe Meazza I

 

Image IPB

Arrivée au Stadio Giuseppe Meazza II

 

Image IPB

Arrivée au Stadio Giuseppe Meazza III

 

Image IPB

Le magnifique drapeau du centenaire flottant sur un stand aux abords du stade

 

Image IPB

Ambrogio himself devant le San Siro Store avec le drapeau flambant neuf qu'il vient de se procurer (il a pas acheté que ça d'ailleurs :bigrin: )

 

Image IPB

Notre placement, sous le tifo :P

 

Image IPB

Jamais été aussi près de la pelouse perso :coeur:

 

Image IPB

Romain (membre de l'Inter Club Paris), Cuchu77 et Ambrogio dans les tribunes du Meazza ^_^

 

Image IPB

L'écran géant comme souvenir de ce match historique :P

 

Image IPB

L'écran après le pénalty d'Ibra

 

Image IPB

Avec le score :P

 

Image IPB

Après le 2ème but

 

Image IPB

Ambro sérieux: ça méritait une photo, c'est tellement rare :bigrin:

 

Image IPB

Petite photo de groupe dans les gradins :P Cuchu77, Ambro et moi

 

Ci-dessous, diverses photos du match:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résumé Nathy ;)

 

Dai Marimari, insiste un peu ca va marcher :D

 

 

non capisco....mi dice che non va bene l'estensione, ma io le ho sempre postate così! E' cambiato qualcosa?

 

Didju: E' strano, normalmente non è cambiato niente, ne parlero con Archimed :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel emotion quand Celentano a chante' il ragazzo della via gluck

et quand Scarpini a donne' tous les noms de joueurs presents

superbe le video de Salvatores sur Inter Campus.

 

Mais l'important c'est le match de mardi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...