Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2006


Guillermo

Messages recommandés

Le tirage au sort a été effectué, il y a quelques jours et c'est donc pour ça que je crée le topic de cette compétition. :smile:

 

Les Groupes :

 

Groupe A : Egypte, Libye, Côte d'Ivoire, Maroc

Groupe B : Cameroun, Angola, Togo, RDC

Groupe C : Tunisie, Zambie, Guinée, Afrique du Sud

Groupe D : Nigeria, Ghana, Zimbabwé, Senegal

 

La compétition aura lieu du 20 Janvier au 10 Février 2006.

 

Allez la Côte d'Ivoire ! bigrin.gifclap[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Ca promet en tout cas car les équipes comme le Cameroun et le Nigéria qui ne sont pas qualifiés pour la CDM auront à coeur de bien figurer durant la CAN. :smile:

 

+1 c'est clair et net ça mais en tout cas allez le Nigeria bigrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le meilleur gagne.

 

Ce serait bien qu'Oba gagne avec le Nigéria, surtout s'il en est le principal acteur, on parlerait un peu de lui au moins...

 

Je vois bien l'Égypte faire quelques choses puisque c'est chez eux.

 

Mon favori à moi c'est le champion en titre qui s'en sort bien avec le tirage : la Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sénégal, le Zimbabwe et le Nigéria devraient être les trois pays candidats à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2010, la date limite pour le dépôt des candidatures étant fixée au lundi 31 octobre. Déjà organisateur en 2000, en coopération avec le Ghana, le Nigéria a été le dernier pays à se déclarer intéressé. Des officiels ont annoncé samedi qu'ils allaient déposer leur candidature dimanche au Caire auprès de la Confédération africaine (CAF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Henri Michel, a estimé que la date de la Coupe d'Afrique des nations (20 janvier-10 février) était «très mal placée» dans le calendrier, quatre mois avant le Mondial en Allemagne.

 

«La CAN est très mal placée (...) avant la Coupe du monde (9 juin-9 juillet). On va essayer de faire le mieux possible mais il faut éviter que la compétition ait un effet négatif (sur l'équipe) avant la Coupe du monde», a affirmé Henri Michel lors d'une conférence de presse.

 

Sans aller aussi loin qu'Henri Michel, Ratomir Dujkovic, le sélectionneur serbe du Ghana, également qualifié pour le Mondial, a reconnu les faiblesses du calendrier actuel : «Quand je suis arrivé, on m'a dit que la priorité c'était le Mondial, mais maintenant qu'il y a la CAN, on veut aussi qu'on soit performant à la CAN... C'est compliqué. Tout le calendrier est compliqué, il n'y a plus de place».

 

Le sélectionneur de la Tunisie, elle aussi qualifiée pour le Mondial, Roger Lemerre, s'est demarqué de ses deux homologues : «Bien placée ou mal placée, c'est une compétition internationale, et il faut y aller», a-t-il dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...