Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ILS L’ONT DIT DU 18 SEPTEMBRE AU 21 SEPTEMBRE (PARTIE 2)


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

INTERNAZIONALE.FR - Le concept est simple: nous regroupons les déclarations venant de l’extérieur sur les joueurs nerazzurri et sur l’Inter: d’un dirigeant d’un autre club, de l’étranger, bref nous essayerons de faire un tour nerazzurro de la planète football via les journaux et sites italiens, français, espagnols, anglais et portugais afin de regrouper le plus de déclarations possibles sur notre bien aimée Inter !

Cette rubrique interviendra désormais régulièrement sur le forum selon le nombre de déclarations que nous récoltons et que nous traduisons pour vous.

L’Inter monte-t-elle en puissance?

"L’Inter est en train de faire aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe. Certains disent que l’équipe faisait des résultats plutôt médiocres, mais en réalité, elle se débrouille plutôt bien. Milito? S’il fait de telles passes décisives et qu’Eto’o marque derrière, c’est très bien. C’est la force d’une grande équipe, même si je suis triste pour lui."

Edoardo Caldara, journaliste pour Inter Channel.

"J’ai comme l’impression que l’Inter va devenir encore plus forte. L’Inter a encore une grande marge de progression, même leur comportement contre Twente est un signe pour l’équipe. Les buts, c’est Eto’o qui s’en charge, l’an dernier c’était le contraire. Je pense que tout va pour le mieux, Diego doit toujours jouer et rester tranquille, le but arrivera tôt ou tard. Les autres grandes équipes ont des difficultés et l’Inter reste la plus constante, ils peuvent s’envoler au classement."

Gigi di Biagio, ancien joueur Nerazzurro.

"Il faudra compter également sur les rossoneri pour le Scudetto, mais à mon avis, l’Inter reste toujours en pole".

Giuseppe Favalli, défenseur du Milan AC et ancien de l’Inter.

"Il n’y aucun doute sur le fait que l’Inter reste une grande équipe, avec de grands champions, mais le fait d’avoir vendu Balotelli est un gros risque. Je pense que Benitez doit encore marquer son empreinte à son Inter. Ensuite, il faut attendre que Milito débloque son compteur."

Alessandro Vocalelli, journaliste italien pour le Corriere dello Sport.

"A la fin, la seule équipe qui peut sourire c’est l’Inter: elle n’a certes pas fait un grand match en championnat, mais elle a pris les trois points à domicile (ndlr: à propos du match contre Udinese) , peut-être aurait-elle pu faire mieux en Ligue des Champions. "

Giuseppe Signori, ancien joueur italien.

"Les matchs de l’Inter que j’ai pu voir à la télé m’ont donné un raisonnement tactique: l’équipe de Mourinho était une équipe bien plus dévastatrice en phase offensive et quand elle voulait gagner le match, elle appuyait sur l’accélérateur et marquait. L’Inter de Benitez est peut-être plus solide et plus méticuleuse dans son jeu, mais nous ne sommes qu’au début de la saison..."

Fabrizio Ravanelli, ancien footballeur italien.

"Le championnat de cette année sera à nouveau un duel entre la Roma et l’Inter. Ce sont deux équipes qui ont su préparer au mieux une longue compétition comme la Serie A lors de ces dernières années. Attention tout de même au Milan et à la Juve."

Paulo Roberto Falcao, ancien joueur.

"Entre les grandes équipes, c’est l’Inter qui se montre la plus efficace. Benitez est en train petit à petit de former une équipe qui sera à nouveau excellente. Et avec Pandev, qui a été très bon hier, j’ai vu jouer Eto’o plus proche des buts dans beaucoup d’actions de jeu. C’est exactement ce qu’il avait demandé au début de la saison. Pour le Scudetto, ça dépendra uniquement des Nerazzurri."

Emiliano Mondonico, ancien footballeur italien.

"Quels sont les favoris pour le Scudetto? Je vois surtout la Juve, le Milan et l’Inter. En Ligue des Champions? Je pense que l’Inter pourra encore répéter le succès de l’an dernier: elle a encore beaucoup d’envie de réussir. Ils peuvent remporter à nouveau la coupe."

Cesare Prandelli, sélectionneur de l’Italie.

" L’Inter a le problème de Milito à résoudre, mais elle peut compter sur un Eto’o extraordinaire et sur une condition physique qui s’améliore. A Palermo, il y a eu deux pénaltys non sifflés, mais l’Inter a dominé et a gagné, même sans Sneijder. Bravo aussi a Benitez qui a fait du très bon coaching, sauf en défense, une défense qui encaisse trop de buts, ce secteur doit être revu."

Pietro Carmignani, ancien entraîneur de Parma.

Le reste des déclarations

"De quel joueur je m’inspire dans ma façon de jouer? En ce moment, je dirais Sneijder, c’est le numéro un dans son rôle: l’hollandais est capable de créer une multitude de situations dangereuses et c’est souvent un joueur décisif pour l’Inter."

Fernando Marques, joueur de Parme.

’"En Serie A, il y a de grands milieux de terrain, j’admire surtout Cambiasso et De Rossi, ils sont très complets. Le Scudetto? La Juve a beaucoup de problèmes et elle a une petite équipe. L’Inter reste la plus forte."

Sergio Almiron, ancien joueur de la Juventus, actuellement à Bari.

"Coutinho est un de ces joueurs qui naissent une fois tous les 50 ans. C’est un fuoriclasse.

C’est un joueur que je suis depuis trois années. Je l’ai vu en vrai et, selon moi, il a un peu de Baggio et un peu de Zico, et je n’hésiterais pas à dire qu’il a plus de qualités qu’eux deux, sans manquer de respect à ces deux fuoriclasse. Je ne réussis pas à trouver un défaut à Coutinho. C’est le seul "10" qui ne fait pas de feinte. S’il décide d’aller à droite, il y va. Idem à gauche. Coutinho c’est le joueur du futur, il possède tout. Demain, il aura une grande opportunité puisque Sneijder ne jouera pas. Je crois qu’il va faire un match extraordinaire. Palermo devra faire attention."

Sabatino Durante, agent FIFA et expert du football sudaméricain.

"Je lis beaucoup de critiques envers Milito car il n’a pas encore marqué. Il est très fort, c’est un vrai champion, vous verrez qu’il se débloquera très bientôt."

Maxi Lopez, attaquant de Catania.

"Si Moratti m’appelait? Je le connaît depuis des années. Nos échanges sont toujours affecteux. Il ne faut jamais dire jamais..."

Leonardo, ancien entraîneur du Milan AC.

"Après avoir lu l’interview, j’ai appellé Leonardo avec qui j’entretiens un rapport amical depuis 13 ans. Et ce n’est pas vrai que je suis prêt à lui pardonner s’il entraîne l’Inter un jour ...Je rigole, n’exagérons pas".

Adriano Galliani, vice-président du Milan AC.

"Quel est le problème si j’ai chanté "Viva Milan" avant mon opération à Pavie? J’ai du respect pour Moratti, mais j’ai toujours aimé le Milan je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le dire. Si j’ai souffert en tant que milaniste à l’Inter? Non, je dois tout à l’Inter, j’y ai passé des années fantastiques, mais durant les derniers mois, j’ai ressenti le besoin de changer d’air. Je n’ai pratiquement jamais eu de problèmes avec aucun joueur. Mourinho? Il m’a appelé avant que j’aille à City. Une fois, il m’a dit : "tu es si fort que je n’ai besoin de toi que pendant vingt minutes."

Mario Balotelli, ancien joueur de l’Inter, actuellement à Manchester City.

"Nous sommes en tête avec l’Inter, ça fait plaisir, nous sommes sereins. Il nous manque encore 33 points pour être sauvés, l’Inter fera un tout autre championnat en tout cas... J’espère que nous allons continuer comme ça."

Giuseppe Colucci, milieu de terrain de Cesena.

"Kakà serait seulement un achat couteux et peu intéressant pour eux. L’Inter a Sneijder dans ce même rôle et il ne faut pas oublier le jeune Coutinho. Les Nerazzurri n’ont cependant pas oublié de penser à Fabregas, ce serait un très grand coup s’ils le recrutent."

Pierpaolo Marino, ancien dirigeant de Napoli.

"Milito va se refaire très bientôt. Eto’o est plus ou moins éloigné des buts mais ce n’est pas un problème pour lui, il a tellement envie d’oublier sa saison passée où il avait peu marqué qu’il devient absolument efficace cette année. Ce sera son année."

Alfredo Pedullà, journaliste italien.

"Les supporters nerazzurri sont déçus de moi? J’ai fait tout ce qu’ils attendaient: c’est à dire gagner. L’Italie? Ils ne m’ont pas pardonné le fait que j’aie donné trop d’autorité à l’Inter qui reste derrière le Milan médiatiquement mais qui est devant la Juventus concernant ses supporters."

José Mourinho, entraîneur du Real Madrid.

"L’Inter comme la Juve? Si l’on regarde les résultats obtenus on peut voir que l’Inter a elle aussi remporté plusieurs scudetti d’affilée."

Claudio Lotito président de la Lazio.

"L’Inter? C’est un très grand club qui a beaucoup gagné. Mais cette année, le Milan est fort et ce sera un très beau derby. Nous voulons tout gagner cette année car nous sommes une grande équipe."

Kevin-Prince Boateng, joueur du Milan. 

"L’an dernier au printemps, Diego avait aussi eu une petite baisse de forme, mais on n’avait pas fait toutes ces critiques envers lui. Il n’avait pas marqué pendant un mois, mais à la fin il s’est rattrapé et a conclu la saison d’une manière exceptionnelle. Je pense qu’il ne lui manque plus que d’ouvrir son compteur pour le retrouver à son niveau."

Maurizio Compagnoni, journaliste italien.

"L’Inter est la nouvelle Juventus? Elle est bien bonne celle là!"

 

Adriano Galliani, vice président du Milan AC.

 

"Je suis toujours Mourinho avec attention et il me manque, mais Benitez est un entraîneur de très haut niveau aussi."

 

Giancarlo Abete, président de la FIGC.

 

"C’est absurde de le condamner. Je n’ai pas encore parlé avec lui. En tout cas ça me semble stupide de le condamner après quatre matchs sans qu’il ne marque, peut-être qu’il n’est pas sympathique aux yeux de certains..."

 

Fernando Hidalgo, agent de Diego Milito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...