Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🗂️ Lexique du tifoso de l'Inter


Damien

Messages recommandés

Nous avons mis en place un Lexique qui permettrait de lister un bon nombre de termes utilisés et pas toujours connus/compris ou dont on ignore complètement leur provenance. Du classique "catenaccio" aux surnoms donnés comme "Thu-La", je vous invite à participer au listing et à la définition de toutes ces expressions, ces mots inventés, ces surnoms donnés etc ... 

Il y a 3 objectifs à cela. Le premier c'est de continuer à faire de ce site une encyclopédie francophone sur l'Inter. Le 2e c'est de pouvoir instruire n'importe quel visiteur (tifoso ou non, amateur ou passionné). Le 3e c'est de continuer à nourrir les moteurs de recherche afin de toujours ressortir dans les 1er résultat, comme c'est le cas lorsque l'on effectue une recherche sur "inter milan".

Merci d'avance pour vos suggestions et votre participation :nikel:

 

  • J’aime 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifoso (un supporter)

Tifosa (une supportrice)

Tifosi (plusieurs supporters), ne prend pas de S à la fin.

Tifose (plusieurs supportrices)

Cugini : cousins

Rete : but

Après les mots classiques liés au foot. Coup franc, Corner, Penalty, les postes (gardien, défenseur, milieu de terrain, attaquant, ailier, piston, n°6, n°8, 9.5)

 

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozoneri = Qualificatif péjoratif (clownesque) de nos rivaux du milan AC

BBilan AC = Milan AC moqué, car descendu 2fois en Serie B

Rubentini = Juventini voleurs (rubiare = voler)

Truands, tricheurs, voleurs, zèbres, escrocs, enfoirés de première, fils deup intergalactiques,... = membres de la Juventus

Le Rat = Skriniar

Amateurisme/Incompétence = désigne toute action de l'Inter Milan qui ne me satisfait pas à 100%

  • J’aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Inter: désigne l'Inter de 1962 à 1967, entrainée par Herrera et qui remporta notamment 3 scudetti et 2 ligues des champions en 1964 et 1965

Scudetto: (au pluriel scudetti) est un petit badge en forme d'écu (scudo en italien) avec les couleurs du drapeau de l'Italie, cousu sur le maillot des sportifs ou de l'équipe ayant au cours de la saison précédente remporté le championnat national de première division

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée @Damien. Merci. Perso je ne parle pas Italien et c'est chouette d'avoir les définitions.

Derby de la Madonnina: expression utilisée en Italie pour désigner l'un des plus grands derbys d'Italie, celui opposant les deux clubs de football milanais : le AC Milan et l'Inter. Ce match s'appelle « Derby della Madonnina » par dévotion pour la petite Madone dorée qui se trouve sur le toit de la cathédrale de Milan.

Curva: Virage, partie des tribunes d'un stade en arc de cercle

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pazza Inter : désigne la folie que peut faire l'Inter durant ses matchs que soit pour remonter au score ou se faire rattraper. c'est aussi le nom de l'hymne officiel de l'Inter.

Banter era : désigne la période la plus sombre de l'Inter survenu post triplete.

Triplete : désigne la saison extraordinaire de l'Inter en 2010 ou il réalise un fabuleux triplé sous les ordres de José Mourinho en remportant la Série, la Coupe d'Italie et la ligue des champions. 

 

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damien a dit :

Oui il y a une tonne de mots et expression qui existent, y a matière à avoir un lexique sympathique 😊

https://www.internazionale.fr/lexique/

Mis à jour :nikel:

 

 

Oui clairement, j'ai d'ailleurs appris 2 ou 3 choses que je ne savais pas. Vraiment cool comme idée. Bonne soirée @Damien

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ultra-inter ou Ultras Les Ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe de prédilection. Ce type de supporters est différent de celui des groupes Hooligans ou des Barra brava. On retrouve les ultras de l'Inter par le nom de curva nord en référence à la tribune dans laquelle ils se regroupent.

Curva nord : Nom du groupement des supporters ultra de l'inter.

Back to back : Désigne lé fait de garder un titre en le remportant 2 fois de suite.

Jaunophobe : Surnom donné à Inzaghi qui a tendance de manière systématique a remplacé chaque joueur qui aura été averti d'un carton jaune.

Bluetooth : Fait référence à un gardien qui ne plonge, ce terme est apparu durant la période d'Handanovic ou il avait tendance par moment à ne pas plonger et juste suivre le ballon des yeux. 

 

  • J’aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis encore à la question afin de savoir si c'est pas plus judicieux de faire un autre lexique uniquement pour les surnoms. J'ai un peu peur qu'il y en ai beaucoup plus que le reste et que ça prenne trop de place dans le lexique qu'on est entrain de faire;

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Damien a dit :

Je réfléchis encore à la question afin de savoir si c'est pas plus judicieux de faire un autre lexique uniquement pour les surnoms. J'ai un peu peur qu'il y en ai beaucoup plus que le reste et que ça prenne trop de place dans le lexique qu'on est entrain de faire;

Bonne idée 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Damien a dit :

Je réfléchis encore à la question afin de savoir si c'est pas plus judicieux de faire un autre lexique uniquement pour les surnoms. J'ai un peu peur qu'il y en ai beaucoup plus que le reste et que ça prenne trop de place dans le lexique qu'on est entrain de faire;

Par rapport à ton post, je pense qu'il vaut mieux effectivement faire un autre lexique uniquement pour les surnoms. Ces derniers risquent de prendre trop de place. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🗂️ Lexique du tifoso de l'Inter
  • Damien a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...