Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 0-0 JUVE: LE DERBY D’ITALIA NE TROUVE PAS SON VAINQUEUR


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

MILAN - Le choc de cette 6ème journée de Serie A entre l’Inter et la Juventus n’a pas trouvé de vainqueur. En effet, les deux équipes ont livré une belle bataille mais aucune d’entre elles n’a réussi à trouver la faille dans ce match qui se termine donc par un score nul et vierge de 0-0. 

Toujours privé de Zanetti, Motta et Samuel, Benitez choisit de relancer le 11 de départ qui avait si bien réussi son match ce mercredi en Champions League contre le Werder Brême: Julio Cesar et Lucio, qui étaient incertains, sont bien présents, ce qui donne donc une défense composée du gardien brésilien dans les buts, une charnière centrale Lucio-Cordoba avec Maicon et Chivu sur les cotés. Au milieu, le duo de récupérateurs Cambiasso-Stankovic accompagne le quatuor offensif qui avait complètement noyé le Werder: Biabiany-Coutinho-Sneijder en soutien d’Eto’o en pointe.

Le début de match est équilibré, l’Inter contrôle sans vraiment être dangereux. Eto’o se signale par deux fois mais la défense bianconera veille et ne laisse pas la chance au camerounais de se mettre en position idéale. La premier tir cadré du match est à mettre à l’actif de Stankovic à la 12’ minute mais sa reprise lointaine n’inquiète pas Storari qui s’empare aisément du ballon. L’Inter continue de pousser par à-coups et c’est encore la défense bien en place des turinois qui met en échec Eto’o à la 14’ minute après une belle contre-attaque amorcée par Sneijder.

Petit-à-petit, la Juventus se reprend en main et prend le contrôle du match après un premier quart d’heure difficile. Leur première occasion intervient à la 20’ minute: Quagliarella transmet le ballon à Krasic qui contrôle et enchaîne une frappe puissante du droit des 20m mais son tir passe de peu à coté, même si Julio Cesar semblait être sur la trajectoire du ballon.

La première grosse occasion de but sera aussi à mettre à l’actif des bianconeri qui se montrent de plus en plus pressants: à la 22’ minute, Krasic déborde Chivu sur le coté droit et centre fort devant le but, Julio Cesar se détend et dévie le ballon, Iaquinta arrive au deuxième poteau mais il est trop court pour reprendre cette balle qui finit donc sa course en corner. Les corners vont d’ailleurs se succéder coté Juve, sans trouver preneur face à une défense de l’Inter bien en place et un Lucio qui prend tous les ballons aériens. Bonucci parvient finalement à placer un coup de tête à la 24’ minute, mais sa tentative passe bien au-dessus des buts.

Le premier tournant du match arrive à la demi-heure de jeu: Biabiany, touché, demande le changement et est remplacé par Milito. L’argentin va logiquement prendre la place d’avant-centre, Eto’o se repositionne sur le coté gauche et Coutinho change de coté et passe à droite.

Deux minutes plus tard, second tournant du match: la Juve pense ouvrir le score par Iaquinta après un énième débordement de Krasic, mais l’attaquant italien est logiquement signalé hors-jeu et le but est refusé.

La Juve continue de pousser face à une Inter dépassée depuis une vingtaine de minutes. A la 37’ minute, c’est Cambiasso qui dégage le ballon in-extremis après un centre devant le but de Krasic.

L’Inter a donc laissé passer l’orage et sort la tête de l’eau dans les cinq dernières minutes de cette première mi-temps. Les nerazzurri vont se créer plus de situations dangereuses en cinq minutes qu’ils n’ont réussi à le faire lors des 40 précédentes. C’est tout d’abord Cambiasso qui tente sa chance du gauche à la 40’ minute mais son tir passe au-dessus. Une minute plus tard, Eto’o fait une percée magnifique sur son coté gauche, dépose toute la défense turinoise avant de centrer devant le but pour Milito mais De Ceglie intervient de justesse et dégage en catastrophe. Dans la minute suivante, Milito est cette fois à l’origine de l’action mais son centre depuis le coté droit est mal repris de la tête par Sneijder qui voit le ballon passer très largement au-dessus.

La Juve se créé une petite occasion entre-temps à la 43’ minute par Quagliarella mais son tir trop écrasé est capté sans problème par Julio Cesar. Même chose sur la frappe d’Eto’o dans la minute qui suit, Storari capte sans problème. La dernière grosse occasion de cette première période arrive dans le temps additionnel: Eto’o centre dans la surface pour Milito qui se détend pour reprendre le ballon du bout du pied droit mais sa tentative termine dans le petit filet de Storari.

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0-0. A la mi-temps, Santon entre à la place de Cordoba lui aussi légèrement touché, le jeune italien prend place sur le coté gauche tandis que Chivu passe dans l’axe de la défense avec Lucio. Coté Juve, Motta remplace De Ceglie.

La partie s’équilibre même si la Juve semble avoir reculé d’un cran par rapport à la première période, laissant le ballon aux nerazzurri. La première frappe de ce début de seconde période est tout de même pour les bianconeri avec une frappe de Quagliarella à la 49’ minute captée sans problème par Julio Cesar.

Coté Inter, Cambiasso voit son tir du gauche des 20m passer à coté à la 50’ minute, puis sur un coup-franc bien placé, Sneijder trouve le petit filet de Storari dans la minute suivante. A la 56’ minute, Eto’o redépose encore une fois toute la défense bianconera sur son coté gauche mais son centre est une nouvelle fois dégagé de justesse par la défense.

Les occasions de buts vont ensuite s’enchaîner avec tout d’abord une belle parade de Julio Cesar à la 59’ minute sur un tir de Krasic qui avait tenté sa chance après avoir passé en revue trois joueurs de l’Inter. Deux minutes plus tard, c’est Storari qui doit s’interposer sur un tir de Sneijder. Le gardien de la Juve qui s’interpose brillamment quelques minutes plus tard sur une tête à bout portant de Maicon suite à un coup-franc déposé par Sneijder.

La Juve se créé dans la foulée une énorme occasion de but par Quagliarella parfaitement lancé en profondeur à la 68’ minute, l’attaquant italien se retrouve seul face à Julio Cesar mais le gardien brésilien sort le grand jeu et réalise une superbe parade sur la frappe de l’attaquant bianconero. Entre-temps, Del Piero avait remplacé Iaquinta, Del Piero qui va tenter sa chance à la 73’ minute mais Julio Cesar se couche bien sur le ballon.

Les nerazzurri vont eux à leur tour se créer une énorme occasion à la 77’ minute: sur un ballon parfaitement dosé de Cambiasso, Milito contrôle parfaitement le ballon du gauche mais sa reprise du pied droit vient rouler juste à coté des buts de Storari qui était battu sur ce coup.

A la 81’ minute, Del Piero s’essaye encore de loin mais Julio Cesar se couche une nouvelle fois sur le ballon. Trois minutes plus tard, Eto’o lance Milito en profondeur mais l’argentin est trop excentré pour ajuster son tir qui passe au-dessus. Enfin, le dernier tir du match sera pour Del Piero sur un coup-franc lointain qui est facilement capté par Julio Cesar.

Score final 0-0, pas de vainqueur dans ce Derby d’Italia. L’Inter perd 2 points et se retrouve deuxième du classement à égalité avec Napoli et le Milan, derrière la Lazio qui est en tête avec 2 points d’avance sur ce trio.

La trêve arrive à pic pour l’Inter qui va peut-être pouvoir retrouver ses blessés pour la prochaine journée dans 15 jours à Cagliari, un match à un horaire inhabituel le dimanche à 12h30.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

Inter 0-0 Juventus

 

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 2 Cordoba (39 Santon 46’), 26 Chivu; 5 Stankovic, 19 Cambiasso; 88 Biabiany (22 Milito 30’), 10 Sneijder, 29 Coutinho; 9 Eto’o.

Entraineur: Rafael Benitez.

Juventus: 30 Storari; 21 Grygera, 19 Bonucci, 3 Chiellini, 29 De Ceglie (17 Motta 46’); 27 Krasic, 4 Melo, 14 Aquilani (5 Sissoko 80’), 8 Marchisio; 9 Iaquinta (10 Del Piero 65’), 18 Quagliarella.

Entraineur: Luigi Delneri.

Arbitre: Luca Banti (Livorno).

Avertis: Bonucci 16’, Chivu 35’, Motta 65’.

Affluence: 78.883 spectateurs.

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Création
  • Dernière réponse

Match moins pourri que d'habitude lors des Derbies d'Italia, mais bon on a pas montré grand chose. On a gardé la balle "à espagnole" (super......) même si on a fait 2-3 erreurs qui auraient pu coûter cher. Par contre, en début de match, notre milieu de terrain était à la rue totale j'ai trouvé :ermm: Il nous aura juste manqué un but...

 

Vraiment dommage ces deux occasions de Maicon (seule chose qu'il ait fait de bien du match, il est décevant depuis le début de la saison) et Milito (pas à 100%). Mention à Coutinho qui, même s'il semble vraiment très léger, a montré d'excellentes vélléités offensives tout comme dans la création. Mais surtout, SURTOUT, mention à notre Bambino! Quel retour! Il a bouffé Krasic en 2ème mi-temps alors que le blondinet avait été très à son affaire lors de la période initiale! On va récupérer Pupi apès la trêve mais franchement, à l'avenir s'il devait encore manquer des matchs, il faudrait tout de suite commencer avec Santon comme latéral gauche et Chivu est bien meilleur dans sa position de "base" de défenseur central. Bentornato Bambino :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne l'a fait remarqué, mais Bonucci mérite littéralement le rouge sur l'ensemble de la partie, ça ne fait aucun doute pour moi.

 

Aucun doute aussi sur le placage honteux de Sneijder dans la Surface = Rigore.

 

C'est pas dans mes habitudes de pleurnicher les erreurs d'arbitrages, surtout que dans l'ensemble ça s'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour Bonucci, ça me fait moins regretter qu'il soit passé à la Juve (il a bien appris les manières des zèbres :phear: )

 

En ce qui concerne Wesley, tu parles de la faute de Chiellini? Là c'est moins évident à mon sens, sur le moment j'ai aussi hurlé mais en y réfléchissant à nouveau (j'ai pas revu d'images), Chiellini a bien joué le coup... Sneijder fait le dos rond et donc son équilibre est sur ses talons et Chiellini se recule un peu du coup il tombe... Ca aurait pas été scandaleux de siffler c'est clair, mais ça ne l'est pas non plus de ne rien siffler je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la faute sur Sneijder, c'est qu'effectivement Chiellini lui fait une vraie prise de catch, mais Wesley s'était penché en arrière avant même que Chiellini le choppe. Au final, ce qui l'empêche de jouer le ballon, c'est plutôt sa propre simulation et pas "Grand-nez".

 

Perso j'aurais pas sifflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle dit qu'il y'a penalty , j'ai vu trois fois le ralenty et franchement il le ceinture et le tire en arrière devant l'arbitre, c'est quand même un peu gros je trouve, si ca avait été de l'autre coté je suis pas sur que ca se serait fini pareil.

 

Coutinho a gauche a été très bon j'ai trouvé , a droite on l'a un peu moins vu mais il a perdu peu de balle et a continué a faire son boulot.

Comme Nathy j'ai aussi trouvé notre Bambino vraiment a la hauteur , j'adore vraiment ce joueur , avec lui et Balotelli on a vraiment fait éclore deux pépites, dommage que Balo ait tout gaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point noir : les blessures <_<

De ce fait l'équipe fut remanié plusieurs fois.

 

 

J'ai trouvé qu'en face il y avait une belle opposition. La Juve a pris confiance le long du match voyant qu'offensivement nous étions "pas au top". On était brouillon dans l'ensemble mais il ressort quelques satisfactions. :smile:

 

 

Par contre la faute sur Coutinho devant la surface (j'ai un doute maintenant), c'est Bonucci ou Chiellini qui l'a faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je me suis emmerder pendant ce match, j'ai rien ressenti, aucune émotion, aucune monter d'adrénaline.

Le match ressemble à celui livré à Rome sauf que cette fois on la pas perdu, c'est assez déçevant tout de même ce manque de jeu.

 

Le gros coup de gueule sur ce match c'est tout les corners ou coups franc que nous avons joués sans aucune ambition !

J'ai enragé à chaque fois sur ces actions, il y avait personne dans la surface à tout les coups...hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à present, on va tous remarquer que Maicon a fait son meilleur match, meme si c'etait pourri quand meme! je croise juste les doigts pour que l'ego d'etoo reste en place!!! Y'aurai t'il une conccurence en sous marin entre lui et milito....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurai t'il une conccurence en sous marin entre lui et milito....

 

Y'a toujours une concurrence entre les attaquants dans tous les clubs hein. Faut juste que ça devienne pas malsain. C'est pas parce que Milito plantait tout le temps et qu'Eto'o n'avait pas la même réussite qu'il n'y avait pas de concurrence l'an dernier.

 

La concurrence c'est ça qui permet aux joueurs de ne pas se reposer sur leurs acquis, et de prouver leur valeur à l'entraîneur chaque semaine.

 

Mais d'ailleurs, pourquoi on parle de ça :laugh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enragé à chaque fois sur ces actions, il y avait personne dans la surface à tout les coups...hallucinant !

 

Mais pareil et, à part les 2 derniers, mais c'est quoi cette manie de les tirer "à deux" en faisant une mini-passe avant un éventuel centre? Eventuel parce que du coup la défense a tout le loisir de venir presser...

 

Franchement, j'ai beau le regarder 100x, j'y arrive pas xD. J'ai vraiment l'impression que ce qui cause l'obstruction, c'est la chute, que Sneijder provoque tout seul, pas le sorcier au grand nez.

 

Moi je l'ai pas revu, mais on est 2 dans ce combat :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Chiellini lui met quand même la main devant la tronche et sur la gorge en le tirant par le maillot en même temps alors que Sneijder va repartir avec le ballon, si y'a pas faut là dessus ben des pénaltys y'en aura pas beaucoup de sifflés en italie (sauf contre Burdisso :P).

 

Et sérieux De Ceglie aurait dû se taper un jaune automatique après une faute qui entraîne une blessure, et bonucci out au 1er quart d'heure.

 

Ensuite on a été juste catastrophiques mais c'est à 75% à cause de De Ceglie et la sortie de Biabiany; une fois qu'on a mis Milito dans l'axe et repassé Eto'o à gauche on pouvait dire adieu au match.

 

D'ailleurs je comprend pas, je pensais qu'une faute sur un joueur qui entraîne une blessure devait être entre jaune et rouge ? (bon c'est pas au même niveau que Ben Arfa mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai beau le regarder 100x, j'y arrive pas xD. J'ai vraiment l'impression que ce qui cause l'obstruction, c'est la chute, que Sneijder provoque tout seul, pas le sorcier au grand nez.

 

J'ai plutôt l'impression qu'il essaie de ne pas tomber une première fois, mais qu'à force Chiellini le met quand même par terre, donc péno pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi j'dis trop rien sur ce genre de péno parce que sinon les fautes de Wally et Lucio la saison passée... des accros comme ça dans la surface y'en a bcp... on pourrait siffler péno mais ça m'arrange largement de dire qu'il faut laisser jouer vu la façon de jouer de notre Mur 25.

 

Ce matin j'ai lu le commentaire dans France Foot et en gros ils sortent que la Juve a pas réussi à concrétiser sa domination sur le match... bordel j'ai pas du voir le même match que le gars qui a pondu l'article moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux plus gros problèmes que je constate chez nous en regardant l'ensemble de nos match sont les suivants :

- Manque d'efficacite offensive : trop d'occasions ratés, certe c'est toujours mieux de se créer des occasions sans les concretiser que de ne pas avoir bocou d'occases comme l'année derniere.

Je reste persuadé que ce probleme est passager et que tot ou tard l'efficacite reviendra.

- Au moins deux à trois occasions nettes de but contre nous à chaque match : Ca par contre je touve que ce n'est pas normal, et que à tres haut niveau ce genre d'erreur ne pardonnera pas. Que ce soit contre la Juve, le Werder et presque tous les autres matchs on a concede au moins deux occasions nette de but chose que l'on ne faisiat pas avant. C'est pour ca que j'entends des fois "on a fait un match parfait" je dis non. un match parfait est match ou ton gardien n'est pas mis en danger une seule fois où on laisse pas notre sort au hazard

 

Ce sont les deux point à ameliorer pour l'instant qui nous permetterait d'etre un peu plus serein pour la conservation de notre titre de champion d'europe (eh oui je vise haut !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je comprend pas, je pensais qu'une faute sur un joueur qui entraîne une blessure devait être entre jaune et rouge ? (bon c'est pas au même niveau que Ben Arfa mais quand même).

 

Le problème, c'est que théoriquement il n'y a pas faute car l'arbitre n'a pas sifflé... Le contact est intervenu quand Biabiany venait de perdre le ballon

 

Ce matin j'ai lu le commentaire dans France Foot et en gros ils sortent que la Juve a pas réussi à concrétiser sa domination sur le match... bordel j'ai pas du voir le même match que le gars qui a pondu l'article moi ;)

 

Non mais :laughing[2]:xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux plus gros problèmes que je constate chez nous en regardant l'ensemble de nos match sont les suivants :

- Manque d'efficacite offensive : trop d'occasions ratés, certe c'est toujours mieux de se créer des occasions sans les concretiser que de ne pas avoir bocou d'occases comme l'année derniere.

Je reste persuadé que ce probleme est passager et que tot ou tard l'efficacite reviendra.

- Au moins deux à trois occasions nettes de but contre nous à chaque match : Ca par contre je touve que ce n'est pas normal, et que à tres haut niveau ce genre d'erreur ne pardonnera pas. Que ce soit contre la Juve, le Werder et presque tous les autres matchs on a concede au moins deux occasions nette de but chose que l'on ne faisiat pas avant. C'est pour ca que j'entends des fois "on a fait un match parfait" je dis non. un match parfait est match ou ton gardien n'est pas mis en danger une seule fois où on laisse pas notre sort au hazard

 

Ce sont les deux point à ameliorer pour l'instant qui nous permetterait d'etre un peu plus serein pour la conservation de notre titre de champion d'europe (eh oui je vise haut !!!)

Rien à redire. Tout simplement une parfaite analyse de notre situation actuelle.

+1000. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...