Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. GENOA 0-1 INTER : L’INTER SOUFFRE MAIS S’IMPOSE À GÊNES


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

GÊNES - Le match d’ouverture de la 9e journée de Serie A, opposant le CFC Genoa à l’Inter au stade ’Luigi Ferraris’, s’est terminé sur le score de 1-0 en faveur des nerazzurri.

Malgré une équipe du Genoa très dangereuse à plusieurs occasions, l’Inter a ouvert le score juste avant la mi-temps, à la troisième minute du temps additionnel. C’est Sulley Muntari qui, d’une puissante frappe à la limite de la surface de réparation, a trompé le gardien adverse. Le Ghanéen était entré pour remplacer Cambiasso, qui s’est blessé à la 19e minute. Aucun but n’a été inscrit durant la deuxième période malgré la domination et la volonté des locaux qui sont passés proche de l’égalisation à plusieurs reprises. Finalement, le but de Muntari aura suffit à l’Inter pour remporter le match, ce qui leur permet ainsi de pointer à la deuxième place du classement avec 18 points.

Pour ce match contre le Genoa, Rafael Benitez choisit Santon au poste d’arrière gauche, avec Maicon sur la droite et Lucio-Samuel en charnière centrale. Au milieu, Zanetti et Cambiasso aux postes de milieux défensifs et Biabiany, Sneijder et Coutinho en tant que milieux offensifs derrière Eto’o seul en pointe.

L’équipe de Gasperini démarre fort avec Toni qui tente sa chance dès les premières minutes, mais Julio Cesar s’est montré prêt.

L’Inter répond à la 13e minute sur une belle initiative sur la droite de Biabiany qui sert Sneijder, mais Eduardo bloque en deux temps. À la 19e, Cambiasso est contraint de laisser sa place suite à un problème musculaire. C’est Muntari qui le remplace. 

À la 21e, les locaux se montrent encore une fois dangereux avec un démarrage de Toni sur la gauche qui repique dans l’axe et tente un tir du droit, belle parade de Julio Cesar qui sauve l’Inter d’un but sûr. Trois minutes plus tard, Julio Cesar effectue une autre parade sur un tir de Mesto.

La réplique de l’Inter est signée Coutinho qui décide de tirer à la limite de la surface de réparation, mais le tir n’inquiète pas Eduardo. À la 29e, alors que Toni créé beaucoup de problèmes à la défense intériste, l’action repart de l’autre côté avec Muntari qui effectue une longue transversale vers la gauche pour Eto’o, le camerounais arrive sur le ballon mais le reprend mal et le ballon termine loin du cadre.

À la 41e, le Genoa gâche une autre occasion: Chico centre pour Rossi, mais ce dernier croise trop sa reprise et le ballon termine de peu à côté. Puis arrive le but des nerazzurri à la 48e avec Muntari, bien servi par Sneijder, qui tente un tir puissant du gauche des 20 mètres et trompe le gardien Eduardo (surpris par le rebond). L’Inter prend donc l’avantage juste avant la mi-temps. 

Aucun changement à la mi-temps. Le Genoa démarre agressivement comme en première période. 

À la 52e, l’Inter gâche une belle occasion: Sneijder sert à la perfection Biabiany sur la droite, mais le tir du francais part directement sur le gardien. À la 55e, Toni, bien servi par Mesto, voit sa frappe s’envoler au-dessus du cadre.

Quelques minutes plus tard, Criscito reprend de la tête un centre de Milanetto, mais Julio Cesar arrête le ballon. Ce dernier se blesse en allant chercher le ballon et cède sa place à Luca Castellazzi. Le gardien italien effectue son premier match en championnat après avoir tenu les cages de l’Inter en Champions League contre le Werder Brême. 

À la 71e, Castellazzi se montre prêt lorsque Toni reprend de la tête, bien servi par Omar Milanetto. Le Genoa rate l’égalisation de peu à la 79e, lorsque Milanetto trouve Criscito qui tente une reprise du pied gauche, mais le ballon termine juste à côté des buts intéristes.

Une minute avant la fin du temps réglementaire, Boakye, en pleine surface de réparation, décide de frapper, mais le ballon finit juste au-dessus de la barre transversale. Le Genoa domine en cette fin de rencontre avec Destro qui reprend de la tête un centre de Zuculini, mais Castellazzi bloque le ballon. Enfin, à la 93e, Toni, proche de la ligne de corner, reprend le ballon, mais il trouve le petit filet extérieur.

Le Genoa a tout tenté, mais après six minutes de temps additionnel, le match se termine sur une victoire de l’Inter 1-0. En attendant les autres rencontres de la 9ème journée de Serie A, les nerazzurri prennent ainsi la deuxième place avec 18 points.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

GENOA-INTER 0-1

Buteur: Muntari 48’

Genoa: 1 Eduardo; 3 Dainelli 16 Ranocchia,13 Kaladze; 2 Chico (Destro 59’), 77 Milanetto, 7 Rossi (Boakye 34’), 4 Criscito; 18 Rafinha, 9 Toni, 20 Mesto (Zuculini 59’)

Entraîneur: Gian Piero Gasperini

Inter: 1 J.Cesar (Castellazzi 65’); 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso (19’ Muntari); 88 Biabiany (Cordoba 84’), 10 Sneijder, 29 Coutinho; 9 Eto’o

Entraîneur: Rafael Benitez

Arbitre: Luca Banti

Avertis: Santon 31’, Milanetto 15, Muntari 82’, Boakye 94’.

Rédigé par : L’Arbitro & p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Il ne faut retenir que les 3pts... On a mal joué, perdu des cadres sur blessure et été très chanceux que ce soit sur décision arbitrale ou sur grosse occasion manquée par les Rossoblù (même si on en loupe une énorme avec Eto'o également).

 

J'espère qu'on arrivera à récupérer d'ici mardi parce que je nous ai trouvé fatigués et un peu lourdeaux... Forza Ragazzi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il faut changer de vision de jeu tactique en Serie A. Si ca marche très bien en Champion's League, on fait toujours face à un mur de 10 joueurs en championnat. On joue contre des équipes clonés sur la notre du triplet historique.

 

Hier on a eu droit à un arbitrage à l'anglaise, un terrain que même des équipes de 3ème division belge en ont un plus beau, un gardien pathétique sur la frappe de Muntari et une équipe du Genoa qui tombent aussi vite et restent 10 minutes à terre que ceux de la Samp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il faut changer de vision de jeu tactique en Serie A. Si ca marche très bien en Champion's League, on fait toujours face à un mur de 10 joueurs en championnat. On joue contre des équipes clonés sur la notre du triplet historique.

 

Hier on a eu droit à un arbitrage à l'anglaise, un terrain que même des équipes de 3ème division belge en ont un plus beau, un gardien pathétique sur la frappe de Muntari et une équipe du Genoa qui tombent aussi vite et restent 10 minutes à terre que ceux de la Samp.

Sur ce que j'ai vu en 1er mi temps, le jeu de l'inter s'est amelioré en qualité.

Par contre, Babiany et Couthino sont encore trop inexperimenté car en les regardant tu as l'impression qu'il ne peuvent pas marquer de buts ou faire la difference face a des defense regrouper. Ils ont pas encore l'experience pour prendre des risques et fait la difference.

Pour moi, c'est la problématique de l'inter.

 

Apres, j'ai bien aime la rentrée de Muntari, je l'ai trouvé rassurant et propre. Sneidjer est franchement pas bon avec pas mal de mauvais choix mais surtout une qualité de frappe tres moyenne (on dirait sessegnon lol)

Lucio et Samuel ont ete pas trop mal je trouve.

 

C'est mon analyse mais j'ai vu q'une mi temps (la 1er)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder : Pas en forme du tout, très mal inspiré dans ses passes... mais c'est aussi surement dus a ce qui ce propose a lui.

Coutinho : Il est urgent qu'il travail ses frappes, notamment sa puissance de frappe ! il aurais déjà 3 ou 4 buts depuis le début de la saison sans cette grosse lacune.

Biabiany: Pour moi c'est frappant, son placement et ses mouvements sont mauvais ! et Maicon l'a bien remarqué ce qui explique qu'on le vois souvent "l'engueuler" au cours du match. Il a vraiment un gros progrès a faire la dessus. C'est frustrant au vus de ses qualités.

 

Voila ce qui m'a marqué dans ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biabiany il devrait se mettre à l'athlétisme, car pour le foot il doit énormément travailler : pas de placement, pas de vision de jeu, pas de technique au niveau des contrôles, des passes à l'ouest... il a le physique, c'est déjà ça mais bon, c'est loin de suffire.

 

Coutinho manque de puissance (c'est un peu le contraire de biabiany en fait, il a tout sauf le physique), faut faire une fusion façon DBZ et on a un attaquant qui explose Messi et CR7.

 

Sinon on a des news pour JC et Cambiasso ? C'est long leurs blessures ?

 

Enfin, c'est clair qu'en Serie A va falloir jouer un peu différemment, façon défense + contres, je sais pas, ou alors vraiment (mais alors vraiment) travailler les débordements, car ni les ailiers ni les latéraux ne débordent !!!! Jamais vu ça moi, c'est un peu le but du 4-2-3-1 de pouvoir déborder et on le fait pas !!

 

- Les ailiers repiquent au centre pour essayer de dribbler et s'empalent dans les 10 défenseurs adverses.

- Les latéraux (surtout Maicon) centrent sans se donner la peine d'essayer de dribbler leur vis à vis; vu la taille de nos attaquants on risque pas de marquer de la tête...

 

2 tactiques vouées à l'échec et sur lesquelles Bénitez ne travaille pas pour les combler (ou alors pas assez à priori).

 

Faire 222 passes dans notre moitié de terrain ça sert à rien (sauf pour conserver la balle quand on mène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense qu'il y a 3 éléments qui font échec à la qualité de jeu de l'inter en ce moment.

1. Babiany doit régagner le banc, il n'a pas le niveau. Après 7 journées il ne s'est toujours pas améliorer, on devrait faire plus confiance à Pandev qui n'est pas excellent mais je pense qu'il peut apporter plus que Babiany ou ressusciter Mancini.

2. La méforme de Sneijder. J'ai toujours pensé qu'il est plus un milieu de terrain classique qu'un milieu Offensif par sa façon de recevoir le ballon le dos tourné face au gaule adverse ce qui le permet pas d'analyser la position de ses coéquipiers en avant-poste.

3. L'absence de Stankovic qui est celui, en ce début de saison qui régule l'entre-jeu de l'inter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biabiany il devrait se mettre à l'athlétisme, car pour le foot il doit énormément travailler : pas de placement, pas de vision de jeu, pas de technique au niveau des contrôles, des passes à l'ouest... il a le physique, c'est déjà ça mais bon, c'est loin de suffire.

 

 

Ben justement, l'une des qualité de Biabaiany c'est que c'est un bon "tout droit" , Or même dans des situation ou il doit juste foncer droit devant et puis marquer, il ne le fait pas. Je n'ai pas vu le dernier match mais contre la Samp on avait un moment un contre ou il fallait juste qu'il court vers le but cad pile poil son point fort et il ne l'a pas fait (je ne sais pas si vous vs rappeler de cette occaz).

Donc cela prouve que mis à part les ameliorations qu'il doit faire, il n'est pas en confiance il n'ose pas. Bon c'est normal pour "un jeune' de plus jouer pour l'equipe de favoriser les passes que les actions solitaires mais bon au bout d'un moment quand t'es attaquant il faut essayer de la mettre au fond et jouer perso.

Pour moi Couti et Jonathan ne sont pas du tout mauvais, ils sont même meilleurs que je ne l'aurais imaginé. Ce sont plutot les supposé titulaires qui ne sont pas au niveau pour l'instant. Notre equipe tient a peu pres la route avec eux même en Champion's. On ne peut leur demander l'impossible aà mon avis, leurs lacune sont claires, comprehensibles et la solution pour les corriger ne sont pas dure à touver (travail phisque pour Cuti, plus d'experience pour les deux) ce demande du temps mais bon c'est pour cela qu'ils sont jeunes et que c'est un pari pour l'avenir ce qu'on voit d'eux pour l'instant pour moi c'est du bonus.

 

Apres pour moi notre probleme pour l'instant c'est celui là :

Si on joue le Barca, Chelsea ou le Real actuel, on fait quoi ????? On peut gagner le scudetto -difficilement certes- avec notre niveau actuel. On peut atteindre les 1/4 de la champion's aussi mais pour aller plus loin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...