Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 3-2 PALERMO: "PAZZO" INTER !!!


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1296323037_pazzini.jpg

 

MILAN - "Pazzo" est bien le terme approprié pour définir le match de ce dimanche entre l’Inter et Palermo. "Pazzo" aussi comme le surnom de Giampaolo Pazzini, toute nouvelle recrue de l’Inter et qui a déjà été décisif pour ses débuts sous le maillot nerazzurro: un doublé et un pénalty provoqué ont en effet permis à l’Inter de s’imposer 3-2 face à Palermo alors que les siciliens menaient 0-2 à la mi-temps. Deux équipes qui ont tout donné, des surprises, des rebondissements, des émotions fortes, bref tous les ingrédients étaient réunis pour nous offrir un spectacle de haut niveau.

Privés de Chivu et Cordoba tous deux suspendus, Leonardo a dû recomposer sa défense pour ce match contre Palermo, mais en premier lieu, on note le retour dans les buts de l’habituel titulaire Julio Cesar, qui met donc fin à l’intérim de Castellazzi. Devant le gardien brésilien, Leonardo aligne donc une défense new look composée de Maicon et Santon sur les cotés et du duo Lucio-Ranocchia dans l’axe. Au milieu, Cambiasso, Zanetti et Motta acompagnent le jeune Coutinho, qui fait lui aussi son grand retour, derrière un duo d’attaque composé de Milito et Eto’o. Les deux recrues Kharja et Pazzini débutent donc sur le banc.

La première occasion de ce match est à mettre à l’actif de l’Inter: dès la 3ème minute, Maicon déborde sur son coté droit, repique vers l’axe et tente un centre-tir de l’extérieur du pied droit qui termine sa course juste à coté du but gardé par Sirigu.

Mais les nerazzurri vont vite déchanter et Palermo ouvre le score sur sa toute première offensive: on joue la 5ème minute de jeu, Ilicic transmet un bon ballon vers le coté droit, Santon passe complètement au travers et Cassani parvient même à le dribbler d’un joli grand pont dans la surface nerazzurra, puis le latéral italien centre ensuite devant le but pour Miccoli qui ne se fait pas prier pour transformer l’offrande et ouvre donc le score pour les visiteurs, 0-1.

Sonnée par ce but, l’Inter met du temps à réagir et il faut attendre la 12ème minute pour voir les nerazzurri inquiéter la défense sicilienne sur un débordement d’Eto’o sur le coté droit, mais Milito est un peu trop court sur le centre du camerounais et le ballon est finalement repoussé par la défense. Puis à la 21ème minute, le corner de Maicon est bien repris de la tête par Lucio, mais le ballon termine sa course dans les bras de Sirigu qui s’interpose sans soucis. L’Inter continue de pousser et c’est au tour de Motta de tenter sa chance sur un bon décalage de Maicon, le milieu nerazzurro crochète d’abord son vis-à-vis puis enchaine d’une frappe puissante du pied droit à l’entrée de la surface de réparation, mais ça manque de précision et le ballon passe nettement au-dessus.

Puis vient la 36ème minute et le second but de Palermo... : Pastore reçoit d’abord le ballon à l’entrée de la surface de réparation nerazzurra, le milieu argentin décale intelligemment Cassani qui centre fort devant le but, Julio Cesar dévie légèrement le ballon qui atterrit dans les pieds de Nocerino qui crochète Maicon avant de frapper du pied gauche, le portier brésilien de l’Inter doit s’incliner pour la deuxième fois, 0-2.

Cette fois, les nerazzurri ne tardent pas à réagir: dès la minute qui suit, Zanetti transperce la défense et décale Milito, l’argentin centre fort devant le but mais Sirigu détourne le ballon, Zanetto récupère et tente une reprise du pied gauche mais cette fois c’est Bovo qui détourne le ballon en corner.

Mais c’est ensuite Palermo qui se crée une énorme occasion de tripler la mise: à la 38ème minute, Pastore enclenche une contre-attaque rapide pour les siciliens, le meneur argentin attend le moment parfait pour transmettre le ballon dans la course de Bacinovic, Julio Cesar sort parfaitement et repousse le ballon, mais celui-ci arrive directement sur Cassani qui reprend instantanément du pied gauche, Julio Cesar est battu mais c’est Santon qui repousse devant son but vide. L’action se poursuit avec le ballon dégagé par Santon qui arrive sur Zanetti, le capitaine nerazzurro passe à Cambiasso qui lance parfaitement Eto’o en profondeur sur le coté gauche, l’attaquant camerounais accélère, dépose Nunoz et passe le ballon en retrait pour Cambiasso qui arrive lancé plein axe, mais la reprise du milieu argentin est contrée par un défenseur et le ballon termine sa course en corner.

Deux minutes plus tard, Sirigu s’envole pour détourner une lourde frappe de Thiago Motta, Eto’o récupère et marque, mais le but est logiquement refusé pour un hors-jeu très net de l’attaquant nerazzurro.

La pause approche, Palermo mène 0-2 au Meazza et Pastore a même la balle du 0-3 dans les ultimes secondes de la première période sur une superbe ouverture de Miccoli, Pastore se retrouve absolument seul face à Julio Cesar, légèrement excentré sur le coté droit de la surface, il décide de frapper en force au premier poteau et le ballon frappe justement le poteau avant de repartir au loin. Premier tournant dans ce match et première balle de match ratée par Pastore.

L’arbitre siffle donc la pause sur ce score de 0-2 pour les siciliens. Leonardo décide donc de réagir et il procède à deux changements à la mi-temps en faisant entrer les deux recrues de la semaine Pazzini et Kharja à la place de Santon et Coutinho, Zanetti repassant sur le coté gauche de la défense.

Et ces deux changements changent la donne dans ce début de seconde période. L’Inter se procure la première occasion sur un coup-franc plein axe à 20 mètres des buts, Eto’o s’en charge mais Sirigu se détend et repousse en corner. Puis à la 53ème, l’Inter obtient son 11ème corner, Eto’o le tire, Ranocchia reprend de la tête mais le ballon est repoussé par le bras d’un défenseur de Palermo, Eto’o recupère et enroule un nouveau centre de la gauche mais personne ne reprend le ballon qui termine sa course à coté. Les nerazzurri protestent suite à cette action mais le bras du défenseur était collé au corps et le pénalty aurait été très sévère.

L’Inter continue de pousser et Sirigu doit encore s’interposer à la 55ème minute suite à une frappe de Milito, bien servi par Cambiasso dans la surface. L’Inter réussit finalement à réduire le score dans la foulée: à la 57ème minute, Maicon prend le ballon sur son coté droit, il repique dans l’axe et transmet à Milito qui passe ensuite à Kharja, le milieu marocain envoie un bon ballon du pied gauche pour Pazzini qui effectue un contrôle parfait dans la surface de réparation et qui enchaine d’une frappe en pivot qui trompe Sirigu, 1-2 ! Premier but de l’attaquant italien sous ses nouvelles couleurs et première passe décisive pour Kharja, les recrues font la différence sur cette réduction du score.

Mais l’Inter se fait peur, très peur, à la 62ème minute: Lucio perd le ballon au milieu de terrain et Palermo part rapidement en contre, Nocerino envoie un long ballon à Ilicic qui se retrouve en 1 contre 1 face à Lucio, Ilicic attend finalement du soutien et talone pour le nouvel entrant Kasami qui se fait crocheter dans la surface par Motta, l’arbitre désigne sans hésiter le point de pénalty. Nouveau duel entre Pastore et Julio Cesar et c’est le gardien nerazzurro qui en sort vainqueur en repoussant parfaitement le pénalty de Pastore qui gâche encore une occasion de tuer le match pour son équipe.

Les nerazzurri sont soulagés et repartent rapidement de l’avant pour profiter de ce moment de flottement chez leurs adversaires. A la 65ème, Eto’o tente une reprise du pied gauche sur une déviation de la tête de Kharja mais Sirigu capte le ballon. Puis à la 68ème, il ne manque que quelques centimètres à Milito pour reprendre un bon ballon de Cambiasso, mais c’est finalement Sirigu qui s’empare du ballon.

L’Inter est finalement récompensée de ses efforts à la 73ème minute: Lucio obtient un coup-franc sur le coté droit, Maicon se charge de le tirer et il trouve le tête de Pazzini qui s’est détendu de tout son long pour frapper le ballon de la tête, Sirigu est battu, l’Inter égalise à 2-2 ! Débuts tonitruants de Pazzini sous les couleurs de l’Inter, il permet à son équipe de renverser la situation dans ce match fou.

Et ce n’est pas fini pour lui: trois minutes plus tard, "il pazzo" est lancé par Kharja, auteur d’une superbe déviation sur un service d’Eto’o, Pazzini s’écroule dans la surface, accroché par Nunoz: l’arbitre désigne le point de pénalty ! Eto’o se charge de le frapper et il trompe Sirigu, 3-2 pour l’Inter qui prend l’avantage après avoir été menée de deux buts à la mi-temps.

Palermo n’y est plus et l’Inter continue sur sa lancée: à la 77ème minute, Eto’o tente sa chance de loin mais sa frappe enroulée passe juste à coté des buts de Sirigu.

A la 80ème minute, coup dur pour les nerazzurri avec la sortie de Cambiasso légèrement touché, remplacé par le jeune Obi.

Les siciliens se procurent finalement une dernière opportunité de prendre au moins un point dans ce match, mais même la réussite s’en mêle car après un bon décalage d’Ilicic pour Pastore, le centre de l’argentin est parfaitement repris par Balzaretti, mais le ballon est une première fois dévié par Maicon puis par le pied de Julio Cesar qui sauve miraculeusement son but de l’égalisation.

Plus rien à signaler jusqu’au coup de sifflet final, l’Inter l’emporte donc 3-2 dans un match fou en faisant la différence en seconde période grâce à ses deux recrues et surtout grâce à un Pazzini étincelant pour sa première sous ses nouvelles couleurs.

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 3-2 PALERMO

 

Buteurs: 5 Miccoli, 36 Nocerino, 57 & 73 Pazzini, 76 Eto’o (pen)

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 15 Ranocchia, 39 Santon (14 Kharja, 46’); 4 Zanetti, 8 Thiago Motta, 19 Cambiasso (20 Obi, 80’); 29 Coutinho (7 Pazzini, 46’); 22 Milito, 9 Eto’o

Entraineur: Leonardo

Palermo: 46 Sirigu; 16 Cassani, 6 Nunoz, 5 Bovo, 42 Balzaretti; 8 Migliaccio, 21 Bacinovic, 23 Nocerino; 72 Ilicic, 27 Pastore; 10 Miccoli (4 Kasami, 61’)

Entraineur: Delio Rossi

Arbitre: Nicola Rizzoli (Bologna)

Avertis: 32 Bacinovic, 55 Sirigu, 63 Thiago Motta, 75 Munoz, 76 Eto’o, 90 Kharja. 

Affluence: 51.829 spectateurs.

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

C'est comme le Inter - Sienne de la saison passée avec la folle remontée à 3-3 puis le 4-3 : RAF de la défense, on est venus, on semblait battus, on est revenus, on a vaincu, ils l'ont dans le Q :D.

 

D'ailleurs si seulement il existait une caméra cachée pour filmer l'expression de Zamparini quand Pazzini marque le 2-2... :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...