Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. JUVENTUS 1-0 INTER: L’INTER PERD DU TERRAIN


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1292517444_etoo31.jpg

 

TURIN - Dans un "Derby d’Italia" pauvre en jeu, c’est finalement la Juve qui s’est imposé 1-0 contre une Inter pas du tout inspirée. Le but de Matri à la demi-heure de jeu a suffi aux bianconeri pour s’adjuger une victoire importante et pour infliger une défaite mal venue pour l’Inter qui laisse le Milan s’échapper devant. Les nerazzurri auraient pu repartir avec un point si Eto’o n’avait pas manqué l’immanquable à quelques minutes de la fin, mais cette défaite résume parfaitement le non-match des hommes de Leonardo qui n’ont pas semblé une seule seconde avoir envie de remporter ce match.

Après la belle victoire du week-end dernier contre la Roma et les 5 buts marqués par les nerazzurri, Leonardo décide donc logiquement d’aligner le même onze de départ pour ce match contre la Juventus: Julio Cesar dans les buts, une défense axiale composée de Ranocchia et Cordoba, Zanetti et Maicon sur les cotés puis Motta devant la défense accompagné de Cambiasso et Kharja puis de Sneijder placé derrière le duo d’attaque Pazzini-Eto’o. Coté Juventus, Delneri aligne un 4-4-2 avec Buffon dans les cages, Chiellini sur le coté gauche et Sorensen à droite, un milieu à quatre avec Melo et Aquilani dans l’axe puis Krasic et Marchisio sur les cotés, et enfin Toni et Matri en pointe.

C’est l’Inter qui se crée la première occasion de ce match dès la 2ème minute: Maicon déborde sur le coté droite et transmet un ballon dans l’axe que Pazzini laisse passer pour Sneijder, le milieu hollandais voit Eto’o qui est complètement seul sur le coté gauche de la surface et tente de lui passer le ballon en une touche de balle mais Sorensen intervient et contre ce ballon qui arrive finalement sur Pazzini qui peut armer sa reprise mais il dévisse sa frappe sous la pression de Bonucci.

Puis c’est ensuite la Juve qui se montre dangereuse à la 11ème minute sur une percée plein axe de Marchisio qui passe en profondeur pour Toni qui se retrouve sous la pression de Motta, mais l’attaquant italien trouve Chiellini d’une superbe talonade, heureusement Ranocchia intervient pour contrer le centre du défenseur bianconero. Le ballon ne sort pas et Toni récupère une nouvelle fois le ballon, excentré sur le coté droit et encore face à Motta, l’attaquant prend encore le dessus sur Motta grâce à un contre favorable puis il centre fort devant le but pour Matri, repris in-extremis par un tacle de Cordoba.

Plus rien jusqu’à la fameuse demi-heure de jeu et l’ouverture du score méritée pour la Juve qui montrait un peu plus de choses sur cette première période: le long changement d’aile de Marchisio arrive dans les pieds de Krasic qui se retrouve face à Zanetti, le milieu serbe tente de déborder le capitaine nerazzurro mais n’y parvient pas et décide finalement de passer en retrait à Sorensen, le défenseur bianconero ne se pose pas de questions et centre directement dans la surface de réparation, Cordoba se troue et rate le ballon de la tête, un ballon qui arrive sur la tête de Matri, absolument seul devant le but de Julio Cesar, et d’un coup de tête parfait, Matri trompe facilement Julio Cesar: 1-0 pour la Juve.

Les nerazzurri tentent de réagir dans la foulée de ce but: à la 31ème minute, Sneijder transmet un excellent ballon à Maicon sur son coté droit, le latéral brésilien centre devant le but, le ballon arrive sur Cambiasso qui tente une reprise de volée du pied droit en pleine course mais le ballon s’envole très nettement au-dessus des buts de Buffon.

Mais ce sera la seule réaction nerazzurra dans cette première période, plus rien à signaler par la suite, l’arbitre siffle donc la mi-temps sur ce score de 1-0. Aucun changement à la pause, les 22 acteurs de la première période reviennent donc sur la pelouse.

L’Inter tente de réagir en ce début de seconde période et Buffon doit intervenir pour la première fois de ce match à la 49ème minute: sur un centre venu de la droite de Maicon, Pazzini s’élève et frappe le ballon de la tête mais le gardien italien repousse des deux poings. C’était la première tentative cadrée des nerazzurri dans cette rencontre.

Puis quelques minutes plus tard, Matri est à deux doigts de doubler la mise sur une copie presque conforme du premier but: à la 53ème minute, Krasic centre de la droite et cette fois c’est Ranocchia qui se troue de la tête, et une nouvelle fois absolument seul face au but, Matri frappe le ballon de la tête mais ça frôle finalement le poteau de Julio Cesar qui était une nouvelle fois complètement battu.

L’Inter n’y arrive toujours pas dans ce match et Leonardo effectue donc son premier changement en faisant entrer Pandev à la place de Kharja.

Les nerazzurri ont du mal à se créer de réelles opportunités pour mettre en danger une défense de la Juventus parfaitement en place. A la 66ème minute, Maicon centre encore de la droit, Sorensen dégage plein axe directement sur Sneijder qui arme des vingt mètres mais sa frappe puissante est contrée par la défense bianconera.

A la 73ème minute, deuxième changement effectué par Leonardo avec l’entrée de Nagatomo à la place de Cambiasso. Coté Juve, Delneri procède à ses trois changements entre la 65ème et la 74ème minute avec les entrées successives de Iaquinta, Pepe et Sissoko à la place de Toni, Marchisio et Melo, alors que Matri, touché aux cotes, se voit contraint de rester sur le terrain malgré sa blessure.

Alors qu’il maitrise bien Eto’o depuis le début de la rencontre, Sorensen est tout près de commettre l’irréparable à la 75ème minute sur une passe en retrait un peu molle pour son gardien, Eto’o arrive en embuscade mais Buffon avait anticipé et peut dégager le ballon de justesse devant l’attaquant camerounais. Dans la minute qui suit, Eto’o tente une frappe enroulée depuis le coin gauche de la surface, mais le ballon passe nettement à coté.

L’Inter pousse en cette fin de match pour tenter d’égaliser et de ramener au moins un point. A la 82ème minute, superbe une-deux entre Eto’o et Sneijder, le milieu hollandais offre un amour de ballon dans la surface pour Eto’o qui fait un très bon contrôle du pied gauche et enchaine avec une reprise du pied droit mais il se heurte à Buffon qui était bien sorti à sa rencontre et qui peut repousser le ballon.

La Juve ne s’est guère montrée dangereuse dans cette seconde période, se contentant de préserver son but d’avance, mais malgré sa légère blessure aux cotes, Matri est encore tout près de doubler la mise à la 87ème minute sur une reprise de volée du pied gauche suite à un centre venu de la gauche de Pepe, le ballon passe finalement juste à coté des buts de Julio Cesar.

La fin du match se rapproche, les hommes de Leonardo sont toujours menés et c’est l’heure du loupé incroyable d’Eto’o qui mange la feuille de match à la 89ème minute: au départ de l’action, Maicon récupère le ballon dans les pieds de Pepe, le latéral brésilien combien avec Pandev sur le coté droit et centre devant le but, tout le monde passe au travers et le ballon arrive au second poteau sur Eto’o lancé en pleine course et absolument seul devant le but vide, mais à la surprise générale, la reprise du camerounais frappe la barre transversale, puis Pazzini est devancé par la défense bianconera qui éloigne le danger. 

Et c’est pas fini pour le pauvre Eto’o: dans la minute qui suit, Nagatomo récupère le ballon suite à un très beau tacle sur Iaquinta, les nerazzurri remontent le terrain balle au pied, un ballon qui arrive finalement dans les pieds de Sneijder qui trouve encore Eto’o sur une belle ouverture, l’attaquant camerounais contrôle le ballon du pied droit, le ballon prend de la hauteur et Eto’o arme une reprise du volée du pied gauche mais il loupe complètement le ballon qui file finalement en sortie de but.

Ce sera la dernière occasion pour l’Inter qui s’incline donc 1-0 dans ce Derby d’Italia et laisse filer le Milan qui se retrouve avec 8 points d’avance. Les nerazzurri se retrouvent même à la 4ème place en attendant leur match en retard contre la Fiorentina de ce mercredi où les hommes de Leonardo n’auront plus le droit à l’erreur s’ils veulent encore garder leurs chances pour le Scudetto.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

JUVENTUS 1-0 INTER

 

Buteurs: 30’ Matri

Juventus: 1 Buffon; 43 Sorensen, 15 Barzagli, 19 Bonucci, 3 Chiellini; 27 Krasic, 4 Melo (Sissoko 74), 14 Aquilani, 8 Marchisio (Pepe 72); 20 Toni (Iaquinta 65), 32 Matri.

Entraineur: Luigi Delneri

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 15 Ranocchia, 4 Zanetti; 15 Kharja (27 Pandev 60’), 8 Thiago Motta, 19 Cambiasso (55 Nagatomo 73’); 10 Snejider; 7 Pazzini, 9 Eto’o. 

Entraineur: Leonardo.

Arbitre: Paolo Valeri

Avertis: 79’ Sissoko, 87’ Maicon, 93’ Thiago Motta

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

On doit absolument ramener les 3 points de Florence ou alors pour moi on dit adieu au scudetto, se retrouver à -8 serait très compliqué. Qu'est ce que ça me fout la rage de perdre des points bêtement parce qu'on marche au lieu de courir et encore plus face à la Vielle Pu** qui décidément aime bien nous faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception, ce match devait être une référence, ce fut loin d'être le cas. On à été quasiment inexistant en première période et la deuxième fut guère mieux. C'était comme si on était tétaniser par l’évènement.

 

Après le symbole fut l'incroyable louper d'Etoo. Preuve que c'était pas notre soirée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A -8 ou -7 points ca serait tres difficile...

 

Il faudrait compter auquel cas sur des defaites du Milan a Naples et à la Juve sans oublier, d'une part, que le scudetto ne se joue pas seulement entre nous et eux, et, d'autre part, à condition d'aligner des performances probantes et continues sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un centre, même pas un tir en première mi-temps dès fois que le ballon soit contrer et rentre... :phear:

 

Léonardo

"Je suis satisfait du contenu du match"

 

Tu te fou de nous ? :vnr:

 

Ne pose pas la question, c'est une affirmation. Il se fou carrement de nous et des gens qui ont suivi cette rencontre. Si tu es un minimum honnête intellectuellement comme l'a dit lors de sa conf' de presse de présentation, tu n'as pas le droit se sortir ce genre de déclaration. Enfin bref, le mal est bien plus profond que ce genre de phrases pathétique.

 

C'est bien vrai.

Je sais pas comment est Léonardo à l'entrainement ou dans la vie de groupe donc mais propos son peut être infondé mais tout de même voila mon avis.

 

-Faudrait pas que Léonardo joue trop au copain-copain avec les joueurs, ce genre d'attitude marche la plupart du temps au début puis ensuite tu es prix pour un "con"

Faut qu'il leur rentre dedans après ce genre de prestations, il doit pas couvrir les moindres fait et geste de ses joueurs !

Un joueur disait dans une interview qu'il avait jamais vu Léonardo s'énerver depuis son arrivée, et bien après un match pareil il y a de quoi pourtant !

 

C'est quand même bizarre c'est match face à la Juve à chaque fois, je sais pas il y a toujours un mauvais feeling dans notre équipe. Je sais pas trop comment l'expliquer mais ceux qui suivent ces matchs depuis des années doivent le ressentir aussi.

 

Demain faudra revenir avec une victoire de Florence sous peine d'être de nouveau distancer par le Milan mais aussi Naples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les insultes ne sont pas tolérées ici, va falloir le répéter combien de fois?

Si tu veux reposter tu évites l'insulte et ce sera pas effacé.

 

Pour en revenir au sujet, Scarpini s'est fait insulter par les tifosi de la Juve apparemment, ils ont aussi insulté sa famille :rolleyes:

Après ils viendront donner des leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardons en face et disons nous une vérité. Leo n'a pas encore réussi a stabilisé sa défense. on a pris un but complètement évitable. ca me casse les couilles de perdre comme cela parce que la JUVE n'etait pas fameuse non plus. et l'inter m'a donné l(impression hier d'une épique qui menait deja par 5 buts a zéro. c'est seulement dans le dernier quart d'heure qu'ils ont fait semblant de réellement pousser. mais c'etait trop tard.

a ce rythme je crains le pire pour nous face au bayern avec ribéry et robben qui reviennent en puissance

forza eto forza leo forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué dimanche soir ? Non parce que j'ai regardé le match je me suis demandé quoi à des moments -_-

Un non-match.

 

Pourtant c'est pas faute d'être prévenu sur comment va jouer la Juve face à nous... xD

 

Buffon s'est signalé, nous on a montr notre capacité à être ailleurs, bref on aurait pu tenter pendant 10 heures je pense pas qu'on aurait pas réussi à marquer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même impression que j'ai eu, on aurait joué des heures encore, que le matchs n'aurait pas changé... C'est comme une malédiction contre la vieille dame à l'extérieur... C'est fou ça... Faut qu'on s'accorche, et su'on oubli rapidement ce non match. FORZA INTER!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...