Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 1-1 Juventus: un match nul teinté de regrets.


Damien

Messages recommandés

1379183541_13091408141832970.jpg

 

MILAN - Après la trêve internationale de cette semaine, la Serie A reprenait donc ses droits ce week-end avec un gros choc en préambule: le Derby d’Italia. L’Inter jouait donc son premier gros choc de la saison ce soir en son antre de Giuseppe Meazza face au double champion en titre. Un premier défi de taille où la nouvelle Inter de Walter Mazzarri s’est montrée au niveau en empochant un bon point après un bon match dans l’ensemble. Malgré tout, les nerazzurri auront quelques regrets ce soir, eux qui avaient réussi à faire le plus dur en ouvrant le score à la 73’ par Icardi, un avantage de courte durée car Vidal égalisera dans la minute suivante. Résumé de la rencontre.

 

Pour son premier gros test à la tête de l’Inter, Walter Mazzarri aligne une équipe sans surprise, Taïder étant préféré à Kovacic encore un peu court physiquement après ses petits pépins physiques. On retrouve donc Handanovic dans les buts derrière une défense Juan-Ranocchia-Campagnaro, Nagatomo et Jonathan occupent les ailes, Taïder est donc associé à Cambiasso et Guarin au milieu, et Alvarez accompagne Palacio devant.

 

C’est la Juventus qui démarre le mieux ce match avec une première situation chaude dans la surface nerazzurra dès la 2ème minute, mais heureusement pour l’Inter, Campagnaro sauve les siens sur le service de Tevez pour Vucinic. Puis plus grand chose pendant 10 minutes, les deux équipes se craignent et les défenses sont solides, ce qui laisse peu d’espace aux offensives. Il faut attendre la 13’ pour voir la première réelle occasion de la rencontre, et elle sera pour les hommes de Mazzarri: après un corner mal dégagé par la défense, Nagatomo est à la retombée et du ballon et sa reprise du gauche oblige Buffon à détourner le ballon en corner. La Juventus répond trois minutes plus tard sur un coup-franc de Pirlo, bien dégagé des poings par Handanovic (16’). Nagatomo s’essaye ensuite de loin, mais sa frappe passe nettement au-dessus (21’).

 

Il y’a toujours aussi peu d’espaces dans cette rencontre, mais les visiteurs peuvent compter sur la précision chirurgicale des ouvertures de Pirlo pour inquiéter la défense nerazzurra et à la 32’, Pogba est tout proche de profiter d’une offrande de son coéquipier, mais il écrase trop sa reprise et Handanovic parvient à repousser le danger. Coté Inter, il faut attendre les dernières minutes de ce premier acte pour assister à une deuxième occasion franche: sur un contre bien emmené par Alvarez, Taïder est servi sur le coté droit par l’argentin, le franco-algérien déborde et frappe en force au premier poteau, mais Buffon repousse en corner (44’).

 

Ce sera tout pour cette première période équilibrée entre deux équipes solides, 0-0. Un changement à signaler à la pause, Isla remplace un Lichtsteiner un peu trop nerveux au goût de son entraineur.

 

La seconde mi-temps continue sur le même rythme que la première, les deux équipes se heurtent au bloc adverse et les occasions se font rares. Le premier tir arrive à la 51’ sur une frappe de loin de Chielini facilement captée par Handanovic, puis deux minutes plus tard, Cambiasso adresse une ouverture magnifique dans le dos de la défense pour Palacio, mais la reprise de la tête de l’argentin est trop faible pour inquiéter Buffon (53’). A la 58’, Tevez part en contre sur le coté droit après avoir effacé Nagatomo, il sert Vidal de l’autre coté mais personne n’est à l’affût sur le centre devant le but du chilien. On assiste à une action similaire coté nerazzurri quelques minutes plus tard, le centre fort devant le but de Guarin est trop haut pour être reprise par un coéquipier (66’). 

 

A la 68’, Taïder s’essaye de loin mais ne cadre pas sa frappe, il est d’ailleurs remplacé dans la foulée par Icardi, un changement qui va s’avérer payant pour Mazzarri...

 

On joue la 73’ lorsque Ricky Alvarez chipe le ballon des pieds de Chielini et part en contre avec Icardi, Alvarez adresse un ballon dans le parfait tempo pour Icardi qui reprend le ballon en pleine course et trompe Buffon: 1-0 (73’) !

 

L’Inter ouvre donc le score grâce à Mauro Icardi qui marque donc là son premier but officiel en nerazzurro et qui confirme donc que la Juventus lui réussit particulièrement, lui qui leur avait inscrit trois buts la saison dernière avec la Samp’. L’Inter semble se mettre dans de bonnes dispositions pour le dernier quart d’heure de cette rencontre, mais malheureusement, leur bonheur va être de courte durée...

 

Dans la foulée de l’ouverture du score, la Juventus repart à l’attaque avec Asamoah sur le coté gauche qui efface ses vis-à-vis avant de rentrer dans la surface par le coté gauche et de servir Vidal en retrait, le chilien contrôle le ballon et déclenche une frappe en pivot qui laisse Handanovic de marbre: 1-1 (75’) !

 

Incroyable ! La Juventus réagit dans la foulée et égalise juste après l’ouverture du score d’Icardi. L’Inter prend un coup de massue et la Juventus est revigorée, les visiteurs sont d’ailleurs tout proche de doubler la mise dans la minute suivante, mais Tevez croise légèrement trop sa frappe et le ballon flirte avec le poteau du but interiste (76’). Pogba tente ensuite sa chance de loin mais trouve Handanovic sur son chemin (78’).

 

L’orage passé, l’Inter se reprend et le match reprend la physionomie qu’il avait avant ses quelques minutes de folie. La Juventus se procurera finalement la dernière occasion franche du match avec une dernière parade d’Handanovic sur une tête de Quagliarella, et à la suite de cette parade, Isla manque la balle de match en foirant totalement son tir au second poteau alors qu’il était en position idéale pour conclure (88’).

 

Le score en restera donc là, l’Inter obtient un bon nul face au grand favori de cette saison, mais les hommes de Mazzarri peuvent nourrir quelques regrets à cause du manque de rigueur après l’ouverture du score d’Icardi. Cependant, cette nouvelle Inter montre depuis le début de saison qu’elle pourrait très bien jouer un rôle important cette année si elle continue dans cette voie.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-1 JUVENTUS

 

Buteurs: 73’ Icardi ; 75’ Vidal

 

Inter: Handanovic; Campagnaro, Ranocchia, Juan Jesus; Jonathan, Guarin, Cambiasso, Taider (68’ 9 Icardi), Nagatomo; Alvarez (80’ 10 Kovacic); Palacio;

Entraineur: Walter Mazzarri

 

Juventus: Buffon; Chiellini, Barzagli Bonucci; Asamoah, Pogba, Pirlo (87’ Padoin), Vidal, Lichsteiner (46’ Isla); Vucinic (72’ Quagliarella), Tevez;

Entraineur: Antonio Conte

 

Arbitre: M. Orsato 

 

Avertis: 15’ Campagnaro, 62’ Ranocchia ; 17’ Lichsteiner, 61’ Vidal.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai mater le match tranquille devant la tv! et frenchement on aurait pu avoir les 3pts.. on a produit du bon jeu ça fait plaisir de voir une equipe qui joue le ballon...

 

de grosses occasions des deux cotés... Taider etait chaud :bigrin: et Icardi la bête noir de la Juve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ce prendre un but juste apres le notre , on a était bon se soir , on a vue un beau groupe bien compacte en défense , ils ont eu beaucoup de mal a passer sauf vers le fin ou on a eu un peu chaud .

Sinon tres bonne prestation des 3 défenseur mes aussi Taider et Ricky que jai trouvé tres bon se soir , tous le monde a tres bien joué mes jai trouver Jonathan pas terrible comparer au autre matche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses au cours de ce match. Au delà du résultat, c'est surtout le fait d'avoir retrouvé de véritable guerriers sur le terrain qui fait plaisir. Ce qui manque souvent chez nous ce n'est pas la volonté mais seulement des limites techniques a certain moments. Coup de chapeau a Mazzarri qui en très peu de temps a su imposer cette grinta. Maintenant il faut se concentré sur les prochains matchs et ne surtout pas laisser filer bêtement les points contre les équipes supposées plus faibles.

 

 

HUGO qui confirme qu'il est bien le BOSS derrière. Il est tellement rassurant et il est même souvent a l'origine de quelques actions dangereuses.

 

Alvarez qui fait un début de saison de grande classe. S'il continue sur ce rythme, on peut viser haut.

 

Taider, je ne l'avais JAMAIS vu jouer avant, mais sur ce match il es très précieux dans la recup, mais il doit encore soigner sa relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagnaro et Cambiasso, ils ont été cruciaux, l'expérience à aidé décisive. Je s très content d'Icardi, il rentré il marque, je ne lui demande que ça, il pèse beaucoup sur les défenses. Jonathan moins bon que ces deux derniers matchs mais il n'a pas fait de catastrophe c'est le principal. Alvarez énorme, Palacio moins en vue que d'habitude mais il est ultra important dans cette équipe, lui et Icardi ça peut faire très mal. Guarin, bah mauvais .. Taider à part faie des fautes et enchaîner les pertes de balle je ne vois pas autre chose

 

On perd pas mais y a des regrets, de bonne augure pour la suite quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pointe de déception pour le but encaisser 2min après l'ouverture du score

 

Mais bon dans l'ensemble ils ont étaient beau à voir solide et discipliner derrière,

Patient devant. Le bloque équipe est intéressant dans le sens ou c'était la Juve en face avec de nom ronflant Comme Tevez Vidal Pirlo Pogba

Allé sa fait plaisir de voir L'inter comme ça

C'est un bon début de Championnat, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'on peut avoir des regret sur ce match mais bon j'ai trouvez quand meme la juve un peux supérieur a nous il merite leur points .

 

En défense campagnaro énorme en forme pour un joueur de cette age la confirme match apres match quelle grinta il me rapel un peux lucio

 

Au millieux surpris de pas avoir vue kovacic débutez je trouve taider un peux leger physiquement sa c'est vue dans les duel meme si il ne lache riens.

 

 

En attaque sa était beaucoup mieux apres l'entrer d'icardi en premiere mi temps palacio trop esseulè devant en plus qu'il dezone beaucoup on manquez frenchement de présence dans la surface en premiere je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pronostiqué un 2-2 , j'étais pas loin , je m'attendais à un match nul de toute façon .

Le résultat du match est positif tout comme la tenue des joueurs sur le terrain , maintenant il reste à corriger des gros et petits détails et peut être songé à jouer avec 2 attaquants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ce Derby avec impatience à cause de ce qu'il pouvait apporter comme indicateurs sur notre véritable niveau...Et je suis satisfait et un peu déçu à la fois.

Satisfait du signal qu'a envoyé l'équipe et de de la force qu'elle a dégagé lors de ce choc. La Rube n'a jamais été aussi forte et sur ce match je n'ai pas vu un favori contre une équipe en reconstruction; mais une empoignade entre 2 grosses cylindrées.....Et c'est ce que j’espérais voir.

 

Un peu déçu par rapport au résultat qui m'a laissé un poil frustré.

 

J'ai envie de dire que Je suis fier de mon équipe.....Forza INTER.

 

Passons tout ça au crible car une aussi bonne performance le mérite bien!

Nos 3 centraux ont été impeccables. Campagnaro toujours égal à lui meme depuis son arrivée.

Juan Jesus a réalisé son meilleur match depuis le début de la saison; propre rigoureux réactif. Très très bon.

 

Notre coté gauche été clairement plus actif que le droit. Nagatomo très remuant "comme toujours contre la Juve" très bon offensivement et s'est très bien acquitté de ses taches défensives, son copain du jour Taider avait pour mission de neutraliser Vidal, mission largement accomplie, ce dernier n'a pu avoir son rendement habituel; en plus il Taider était disponible dans le jeu. Pour une première titularisation c'est prometteur.

 

De l'autre coté Jonathan avait l'air timide, comme impressionné par l'adversaire voir tétanisé par le poids du match, "il n'est pas innocent sur l'égalisation, assamoah n'aurait jamais du centré". Guarin Discret mais assez bon dans les duels.

 

Cambiasso: Brillant dans le placement, une intelligence de jeu qu'on ne défini plus chez lui. fier de notre capitaine.

Ricky alvarez: continue sur sa lancée, encore excellent et décisif ce soir. ce qui m'impressionne en ce moment chez lui c'est sa capacité à récupérer les ballons. Chapeau.

palacio: a rendu une copie très propre, appels avec timing parfait sur tout le front de l'attaque avec un vrai avant-centre il ferait un malheur.

 

Icardi: bravo petit..entré en jeu= un but.

 

Mention spéciale à Walter mazzarri, T'es un vrai Mister.

 

Désolé d'avoir été si long....Ce match était important pour moi, et il a été à la hauteur de mes attentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si on n'a pas gagner ce soir ce qui est regrettable, notre équipe à envoyer un message fort aux concurrents.

Mention spé à Icardi qui est de plus en plus impliqué dans ce qu'il fait qu'il continu comme ça, à Alvarez qui a fait une bonne perf, et de Taider au milieu.

Si nous continuons comme ça cette saison je pense qu'on va en bouger plus d'un :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout déçu du but qu'ont prend juste après, un but presque gag , 3 joueurs autour de Vidal, et il a le temps de controler et placer sa frappe...

 

mais le reste rien a dire je suis content de la prestation de l'equipe. a part Guarin qui a été limite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits regrets sur ce match aprés leur but juste aprés 1 minutes , sinon Campagnaro , Ranocchia , Cambiasso , Ricky , Icardi mention spéciale today

Taider pas mal , je sens qu'il a du potentiel sinon pour moi Kovacic doit avoir plus de temps de jeu !!

le fait d'avoir Mazzari me rassure énormément , Forza Inter :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de regrets car on aurait pu l'emporter, on à fait un match costaud. C'est plus qu'encourageant pour la suite de la saison, on a prouver qu'il fallait compter sur notre Inter cette saison.

 

Campagnaro énorme, taider m'a quand même bien surpris sur ce match aussi. Sinon Kovacic a aussi montrer en moins de dix minutes qu'il est vraiment énorme et qu'il peut faire la différence.

 

Sinon Ricky je l'attendais comme beaucoup, et bien il à répondu présent. Décisif et énorme sur son action pour Icardi :nikel: Grande Ricky, Grande Inter :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a pas mal de gens qui trouvent Taider bon , je le trouve vraiment très moyen ..

Mais pour ma part si il y a compétition entre Kovacic et Taider pour une place au milieu de terrain , le choix est vite fait : Kovacic la mérite largement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nul contre la juve sa reste un bon resultat meme si on prend un but 2 min apres avoir marque, je suis content qu'on est retrouve une defense solide, ils ont ete enorme tout le match, mais je pense qu'il faudrait enlever un milieu pour mettre un autre attaquant car je pense qu'icardi, si il est bien servis peut mettre pas mal de buts et ce serait cool car palacio est trop esseulé en attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taider a juste été horrible... Il nous manque quand même quelque chose offensivement. Dommage pour le manque de concentration après le but marqué. La Rube a eu quand même de belles occasions, le nul est logique. Alvarez m'a fait bander sur notre but ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Taider pas au niveau encore c'est vrai faut le dire , de ce qu'on à vue c'est pas terrible mais cela peut s'améliorer ! En tout cas je le verrais bien en joker à la place de Kuz' qui est décevant la plus part du temps.

Maintenant offensivement faut voir , avec le retour de Milito en plus , moi aussi je pense que passer à 2 attaquants serait plus judicieux mais dans ce cas la je proposerais de passer en 4-3-1-2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...