Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-1 Cesena: Nul contre un relégable


gladis32

Messages recommandés

Image IPB



On enchaine les matchs et c'est Cesena, actuel relégable, qui se présente au Meazza. Mancini effectue trois changements notables avec la titularisation de Dodo, Andreolli et Kuzmanovic, tandis qu'Handanovic retrouve bien entendu sa cage.


La rencontre débute très doucement. D'Ambrosio se met en évidence mais ses frappes sont hors du cadre. Il ne se passe pas grand chose et le seul évènement durant ces trente premières minutes c'est la sortie de Shaqiri sur pépin physique, remplacé par Kovacic. Et comme d'habitude à domicile cette année, quand nous n'arrivons pas à développer un zeste de jeu, l'adversaire se montre réaliste...

30': Au centre du terrain Carbonero trouve Defrel sur une belle passe en profondeur. Le français court plus vite que D'Ambrosio et devance la sortie d'Handanovic par un astucieux lob. Efficacité maximale pour Cesena (0-1).

Nous réagissons de manière brouillonne. Guarin voit ses tentatives finir hors cadre tandis que la frappe bien partie pour finir au fond de Kuzmanovic est contrée dans la surface. Nous sommes approximatifs et c'est sur ce score que nos joueurs rentrent aux vestiaires sous les huées du stade.

Reprise avec un changement avec la rentrée de Podolski à la place de Kuzmanovic. A peine deux minutes et une énorme action pour Icardi. Sur un centre en retrait de Guarin, Dodo voit son tir contré mais le ballon revient sur Icardi. L'argentin d'une superbe inspiration marque sur une bicyclette ! Nous sommes tous refroidis car l'arbitre assistant signale un hors-jeu, que lui seul semble avoir vu... C'était surement le plus beau but de l'année pour nous.

48': Qu'à cela ne tienne ! Sur l'action suivante Icardi excentré à droite centre au premier poteau où Palacio coupe la trajectoire et trompe Leali (1-1).

La partie s'emballe. Dodo est bousculé par Mudingayi dans la surface mais l'arbitre Gervasoni ne voit rien. Juste après c'est Defrel qui au combat élimine nos deux défenseurs centraux et se présente devant notre portier. Handanovic sort efficacement dans ses pieds et annihile le français.

Podolski est tout proche d'ouvrir son compteur but mais son tir trouve le poteau (55'). Nouveau souci physique avec la sortie de Dodo, c'est Santon qui le remplace. Il se mettra rapidement en évidence mais Leali reste vigilant. Nous faisons le forcing face à Cesena qui fait bloc.

Grosse double action ! Palacio décale superbement pour Icardi qui ne trouve pas le cadre mais dans la continuité, Podolski oblige Leali à détourner sa frappe en corner. Gros match du gardien espoir car quelques minutes plus tard il coupe magnifiquement le centre au cordeau de D'Ambrosio, alors qu'Icardi était juste derrière pour reprendre.

Cesena se montre malgré tout menaçant et n'est pas loin de doubler la mise. Rodriguez heureusement se montre maladroit dans le dernier geste. Nos mauvais choix offensifs, notamment ceux très personnels de Podolski nous empêche de prendre l'avantage, et c'est donc sur ce 1-1 que la rencontre s'achève. Un triste match nul, ennuyeux et surtout nous piétinons au classement.
Rendez-vous jeudi pour l'exploit face à Wolfsburg.



_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 1-1 CESENA

Buts: Defrel (30') ; Palacio (48')


INTER: Handanovic ; D'Ambrosio - Ranocchia - Andreolli - Dodò (62' Santon) ; Guarin - Medel - Kuzmanovic (45' Podolski) ; Shaqiri (24' Kovacic) ; Palacio - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Berni - Campagnaro - Obi - Felipe - Puscas - Brozovic - Hernanes
Averti: Ranocchia
Entraineur: Roberto Mancini


CESENA: Leali ; Perico - Capelli - Krajnc - Magnusson ; Giorgi - Mudingayi (80' Cascione) - De Feudis (74' Pulzetti) ; Carbonero ; Defrel - Djuric (80' Rodriguez)
Remplaçants: Agliardi - Bressan - Nica - Rodriguez - Brienza - Volta - Succi - Gaiola - Moncini - Cascione
Averti: Defrel
Entraineur: Domenico Di Carlo



Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

En ce qui me concerne c'est très simple, jeudi je matte Inter - Wolfsburg (et ayant une bonne idée de comment ça va se terminer...) ensuite fini avec cette équipe jusqu'à la fin de la saison. Je ne pensais pas dire ça avec Mancini mais c'est comme ça. On a changé d'entraîneur, on a de nouveaux joueurs, rien à faire, on reste englué dans la merde.

 

Juste marre, marre de chez marre de me faire chier week-end sur week-end, toute l'année, alors qu'à côté y'a d'autres matchs que je rate juste par passion pour cette équipe qui n'arrive pas du tout à me retourner la faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un joueur qui fait le mauvais choix j'ai l'impression. Entre le centre trop fort, le décalage pas dans le tempo, l'appel trop tard, la passe trop vite, les mésententes défensives, il y a toujours un truc.

Bon au moins cette fois on s'est pris un but plutôt légitime. Pas eu d'erreurs de notre part je trouve sur le but de Defrel. Ils nous enrhument point :ermm:

 

Et avec tout ça nous sommes malgré tout 7è. Quand je regarde le classement et notre "qualité" de jeu on s'en sort bien pour le moment -_-

 

 

 

Cette passion, même dans ces temps délicats, sera toujours supérieure au meilleur match en face que je rate. Même si c'est un clasico ou un derby de la Ruhr lol

 

Au moins on voit ce qui ne va pas dans notre équipe, on peut essayer de prendre du recul. Quoi j'essaie de trouver du positif xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux j'dis ça mais en fait c'est un mensonge xD, quand je ne suis pas l'Inter je regarde à peine les autres équipes, parce que pour la plupart d'entre elles, ça se débrouille tellement mieux que nous que ça finit par me rendre jaloux et aigri. Même pour celles qui sont aussi irrégulières, c'est toujours plus regardable que ce qu'on fait, tu prends Man United par exemple, ce ne sont plus les Red devils d'autre fois mais bon sang ça reste encore bien au-dessus de nos perfs. Ou encore quand j'vois Paris qui terminait juste au-dessus de la zone rouge y'a quelques années et qui pas plus tard que cette semaine élimine Chelsea en C1, quand j'vois la Juve qui a rongé frein après le retour en Serie A et qui va encore enchaîner un scudetto, j'avoue que ça me donne pas tellement envie de les suivre, parce que nous on avait tout pour rester dans le haut du panier y'a 5 ans et on en a rien fait...

 

Tu le dis très bien au début de ton post, on a toujours, toujours un joueur qui fait le mauvais choix au plus mauvais moment, les mecs sur les photos d'entraînement on sent qu'ils s'entendent bien, qu'ils bossent ensemble dans la bonne humeur, et puis arrive le jour du match et paf, plus d'automatisme, chacun joue pour sa gueule ou presque et chacun veut être le sauveur, t'en as ils font des passes aveugles en priant le seigneur pour qu'il y ait à un coéquipier à la récup', d'autres tu te demandes s'ils s'entraînent vraiment à tirer au but parce qu'on se demande comment ils font pour louper des tirs pareils.

 

Tout ce qui a l'air si facile, si naturel, si évident avec les autres équipes devient subitement un exploit quasi irréalisable par nos joueurs, et je ne parviens toujours pas à l'expliquer. Et ça me casse les roubignoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fois on s'enthousiasme pour des choses assez simples, comme la frappe contrée de Kuzmanovic en première mi-temps, notre seule "occasion" en 45min. On était tous limite soulagés/heureux de la voir :phear:

Alors quand il y a une belle passe en profondeur là c'est énorme à des moments ^^

 

 

Et quand ça va à peu près, on peut tomber sur un grand gardien (encore cette année ça passe je trouve), ou alors derrière on fait une erreur de débutant :facepalm: C'est tenace ça par contre comme habitude.

 

Defrel, même s'il montre un bon potentiel cette année, ce soir il est passé limite pour le meilleur attaquant sur le terrain. Il a eu deux ballons dangereux : un dedans et l'autre c'est Handanovic qui l'a chopé. Et ses autres ballons dans le jeu il les a bien exploité. On sublime certains joueurs -_- (De Ceglie like this)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aves pas compris l'astuce de Mancini, c'est un génie tout simplement :aie:

 

Il nous fait passer pour des nuls pour et les émissaires de Wolfsburg vont être relax jusqu'à jeudi :aie:

 

Là, on leur plante un 2-0 et deux buts avec un mur en béton armé et on crée l'exploit :aie:

 

Tout est écrit :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme contre Wolfsburg, ce match est pour Mancini. Après ces changements et ses choix calamiteux en Allemagne, hier sa gestion est juste déplorable.

 

Comment, à l'heure actuelle, on peut se dire avec l'enchainement des matchs, je fais jouer Hernanes tous les 3 matchs et maxi pendant une heure, alors qu'on laisse Guarin, Medel, Palacio etc....tirer la langue sur le terrain, car ils enchainent les matchs.

 

Hier, au lieu de clairement faire tourner en vu de jeudi, et mettre des joueurs frais comme Hernanes, Brozovic, Podolski d'entrée etc.......ben non on perd Shaqiri blessé, Guarin fait encore 90 minutes et Medel pareil.

 

Derrière, Ranocchia enchaine aussi, à ses côtés D'Ambrosio avec et Santon n'a pas eu le temps de se reposer non plus.

 

La gestion du groupe est mauvaise, et on a pas les armes pour réellement faire tourner devant. Bref, le match d'hier, montre une fois de plus, que l'Inter est devenue une équipe quelconque, plus personne ne s'offusque que l'Inter face à San Siro 1-1 contre le 19ème Cesena.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été d'un léger rarement vu. Franchement hier ce match m'a rendu désespéré sur notre niveau. Déroutant de jouer de la sorte au Meazza. Après les choix de Podolski ont été vraiment ce qui nous a fait raté un éventuel but... J' espère qu'à genes on attendra pas la deuxième mi temps pour se lancer. J' oublie le match de Wolfsburg tellement je n'ai plus aucun espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été d'un léger rarement vu. Franchement hier ce match m'a rendu désespéré sur notre niveau. Déroutant de jouer de la sorte au Meazza. Après les choix de Podolski ont été vraiment ce qui nous a fait raté un éventuel but... J' espère qu'à genes on attendra pas la deuxième mi temps pour se lancer. J' oublie le match de Wolfsburg tellement je n'ai plus aucun espoir

 

Moui enfin faut pas abuser non plus avec Podolski, au moins à son entrée on a commencé à voir de vraies occases, on lui reproche d'avoir tiré mais attendez 2 mins, Icardi il a tiré combien de fois au but lui ? Et Palacio à part son but ? C'est vrai qu'il y a 1 ou 2 occases où l'allemand fait de mauvais choix, m'enfin citez-moi un attaquant (voir un joueur tout court) qui n'en fait pas chez nous. Pourtant tout le monde lui tombe dessus en particulier.

 

Il a quand même apporté quelque chose, c'est lui qui fait la longue passe pour Icardi juste avant l'égalisation, après t'as une succession d'occases aussi semblables qu'énervante, en premier Icardi qui fait un centre-tir et t'as personne pour juste la pousser au fond, rebelote avec Palacio qui centre à ras de terre assez fort et encore une fois t'as personne, ensuite t'as D'Ambrosio qui fait la même chose mais en retrait et là il se passe quoi ? Tout le monde fait le même appel et pas un seul joueur ne reste en arrière pour la reprendre.

 

On dirait qu'on ne travaille jamais les centres à l'entraînement, pourtant ça fait des mois et des mois qu'on voit bien que notre principale solution est de passer par les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis quelqu'un qui s'acharne mais c'est lié au match calamiteux d'hier soir. Je suis un affectif... Dommage que l'équipe ne soit pas aussi régulière que le mois précédent. Je crois que la défaite face à la Fio nous a fait vraiment mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ^^.

 

Ce qui est saoulant avec cette équipe c'est qu'une seule défaite, même par un petit but d'écart et le mental s'écroule totalement et il faut presque à chaque fois 3-4 matchs pour relancer la machine.

 

Qu'on ne parvienne même pas à gagner contre un relégable putain :facepalm:.

 

ps: de toute façon quand j'ai vu Naples perdre, j'me suis dit que ça serait trop beau qu'on en profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin faut pas abuser non plus avec Podolski, au moins à son entrée on a commencé à voir de vraies occases, on lui reproche d'avoir tiré mais attendez 2 mins, Icardi il a tiré combien de fois au but lui ? Et Palacio à part son but ? C'est vrai qu'il y a 1 ou 2 occases où l'allemand fait de mauvais choix, m'enfin citez-moi un attaquant (voir un joueur tout court) qui n'en fait pas chez nous. Pourtant tout le monde lui tombe dessus en particulier.

 

Il a quand même apporté quelque chose, c'est lui qui fait la longue passe pour Icardi juste avant l'égalisation, après t'as une succession d'occases aussi semblables qu'énervante, en premier Icardi qui fait un centre-tir et t'as personne pour juste la pousser au fond, rebelote avec Palacio qui centre à ras de terre assez fort et encore une fois t'as personne, ensuite t'as D'Ambrosio qui fait la même chose mais en retrait et là il se passe quoi ? Tout le monde fait le même appel et pas un seul joueur ne reste en arrière pour la reprendre.

Il rentre pour faire pencher la balance pendant 45min, il l'a fait je suis d'accord mais il aurait pu faire beaucoup mieux. La seule chose que je reproche à Podolski c'est d'avoir croqué des ballons alors qu'en jouant simple la passe décisive était (surement) là -_-

 

Palacio il revient petit à petit il plante c'est ce qu'on lui demande, ça rattrape lol

Icardi on sait tous qu'il lui faut qu'un ou deux ballons pour être archi dangereux. Sa seconde action franche il plante un but en bicyclette en plus ^^

 

Quid de Kovacic perso :ermm:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovacic je l'ai trouvé disons "entreprenant" en 1ère MT et transparent en 2nde.

 

Ça me fait beaucoup de peine pour le croate parce qu'on dirait qu'on est revenu à quelques saisons en arrière avec lui. Quand j'disais hier que Mancini avait promis qu'il en ferait son Pirlo, c'était dans une itw qui datait de 2-3 mois. On est où aujourd'hui ? Il continue de le faire jouer en 10, à la base ça me dérange pas mais maintenant en 10 on peut jouer avec Shaqiri, alors pourquoi ne pas le reculer et profiter de ses qualités de relance ? On se prive déjà d'Hernanès sans raison valable, on ne fait souffler ni Medel ni Guarin depuis 1 mois complet, on alterne avec un Brozovic moins tranchant qu'à ses débuts, voilà maintenant qu'on fait régresser Kovacic (et ça ne date pas d'hier), il va ressembler à quoi notre milieu d'ici la fin de la saison ?

 

Que de promesses mais aucune action concrète de la part de Mancio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entreprenant c'est le mot que je cherchais. Merzi ^^

De bonnes intentions mais pas mal de déchets. Sauf qu'avec sa qualité technique ça ne devrait pas être permis (en tout cas pas autant qu'hier).

 

Mancio il a pas dit si c'était le Pirlo du Milan/Juve ou de ses débuts chez nous :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin en allant au bureau, j'ai mis ma playlist soundcloud, et la, la pazza inter est arrivée... de chez moi au bureau j'ai alterné entre les frissons et les larmes, parce que je suis fier d'être intériste.

 

ce n'est pas le cas de nos joueurs, faut pas chercher plus loin. ces types ne savent pas ce que c'est d'être intériste, à commencer par ce putain de capitaine en mousse qu'on a, aussi apathique qu'une asperge.

chacun joue pour sa gueule, ils ne se rendent pas compte qu'ils défendent une cause bien plus profonde que leurs petites personnes.

 

cesena qui nous prend un point à la maison... :facepalm:

 

Je suis d'accord sur le fait que Mancini gère mal les énergies, mais il faut le comprendre, il a tellement peu (voire pas) de certitudes dans cette équipe...

 

le pire dans l'histoire, c'est qu'on est vraiment pas dégueulasse dans le fond de jeu, y a du jeu, y a une bonne transmission de balle, mais t'as toujours un co*nard qui fait une passe quand il faut tirer, et qui tire quand il doit faire une passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas de sa faute au pauvre Mancini, par contre ses prédécesseurs c'était de leur faute alors qu'ils avaient un effectif encore plus limité que lui :laugh:

 

Mancini est un entraineur médiocre qui n'est pas capable de s'en sortir dès qu'il y'a un peu de difficulté, le Ancelotti du pauvre, un entraineur surcoté qui cache ses lacunes derrière des effectifs au-dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin en allant au bureau, j'ai mis ma playlist soundcloud, et la, la pazza inter est arrivée... de chez moi au bureau j'ai alterné entre les frissons et les larmes, parce que je suis fier d'être intériste.

 

Il m'est arrivé exactement la même chose mais hier, vendredi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...