Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 0-0 Chievo:


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


Pour la 400è de Mancini sur un banc italien, nous recevons le Chievo, équipe en forme ces derniers temps (1-1 chez la Lazio notamment). Aucune surprise dans la composition d'équipe, Ranocchia retrouve son poste après sa suspension et Kovacic laisse sa place à Brozovic au milieu. En face nous retrouvons Biraghi et Schelotto, deux joueurs prêtés.


Le match commence fort et c'est Guarin qui allume la première mèche mais son enroulé frôle le cadre (6'). Dans l'action Frey se blesse et doit être remplacé par Biraghi. Notre pressing est haut et le Chievo a du mal à jouer, même en contre. Après un corner mal dégagé, Juan Jesus récupère et centre où Icardi place une tête qui trouve malheureusement le poteau (19'). S'en suit un florilège d'actions mal menées, de tirs non cadrés (Brozovic) ou de tentatives trop tendres (Vidic sur corner 42') pour inquiéter Bizzarri, en forme aujourd'hui. Il coupe toutes les trajectoires et parait infaillible, voir chanceux certaines fois. C'est là dessus que la première période se termine, par une domination stérile de notre part.

Après un petit temps fort du Chievo, Schelotto est tout proche de marquer contre son camp suite à un centre appuyé de Palacio (51'). La rencontre a clairement baissé en intensité et les joueurs de Vérone se disent clairement qu'il y a un coup à jouer. Radovanovic (64') puis Meggiorini (70') obligent Handanovic à la parade pour préserver le score de parité...

Trois minutes plus tard c'est Paloschi qui se présente devant le slovène mais notre portier reste vigilant et détourne. Notre seule réaction vient de Podolski sur un tir hors cadre, c'est bien faible. Après le poteau d'Icardi en première mi-temps, c'est maintenant le Chievo qui fait preuve de malchance avec la magnifique frappe de 30-35m de Biraghi qui se fracasse sur la transversale d'Handanovic (85').

Bizzarri s'impose à nouveau face à Icardi alors que Paloschi a la balle du KO en fin de match. Il élimine Ranocchia et part au but. Le tacle de Vidic le gène mais il a le contre favorable, Handanovic sort parfaitement et évite le pire en contrant à bout portant.

24 tirs au but et seulement 4 cadrés ; 71% de possession et pourtant c'est le Chievo qui était à deux doigts de partir avec les trois points du Meazza. Il faudra montrer autre chose dimanche prochain contre la Lazio pour espérer quoique ce soit.




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 0-0 CHIEVO
But: ///



INTER: Handanovic ; D'Ambrosio - Ranocchia - Vidic - Juan Jesus ; Guarin - Medel - Brozovic (53' Podolski) ; Hernanes (64' Shaqiri) ; Palacio (77' Kovacic) - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Obi - Santon - Felipe - Gnoukouri - Puscas - Nagatomo - Dimarco - Bonazzoli
Avertis: Medel - Podolski - Shaqiri
Entraineur: Roberto Mancini


CHIEVO: Bizzarri ; Schelotto - Dainelli (60' Sardo) - Cesar - Frey (7' Biraghi) ; Christiansen - Radovanovic - Izco - Hetemaj (55' Gamberini) ; Paloschi - Meggiorini
Remplaçants: Bardi - Seculin - Pozzi - Vajushi - Cofie - Fetfatzidis - Botta - Birsa - Pellissier
Averti: Biraghi
Entraineur: Rolando Maran





Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Oui tant que c'est possible autant être ambitieux :aie:

 

 

Par contre hier sur la rencontre on s'est chié dessus. Des mauvais choix, une qualité de centre où même Lens fait mieux...

 

Et toujours cette fameuse manie de jouer certains corners en deux temps, alors que tous savent que ça ne fonctionne pas xD

Guarin est éteint en ce moment, Brozovic c'est comme si pendant deux mois il a joué au dessus de ses capacités, c'est flippant :ermm:

Hernanes n'était pas dans un bon jour et de ce fait la doublette de devant galère.

Les changements n'ont rien rapporté j'ai trouvé.

 

Derrière Ranocchia nous a rappelé qu'il ne changera pas :phear:

Pareil pour Medel et ses fautes mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medel en vrai j'lui en veux pas trop pour ses fautes, à son poste c'est un peu normal et comparé au reste de l'équipe il est excusable.

 

Par contre Guaro et Brozo c'était impressionnant la façon dont ils ont cassés le milieu d'animation offensive :huh:

 

Et au vue du classement, on peut encore espérer une place en EL, après c'est pas le tout de l'avoir. Il faudra un changement radical de comportement pour faire quelque chose de sérieux en EL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait parler de D'Ambrosio aussi, il essaye de se bouger dans son couloir, c'est bien, mais alors qu'est-ce qu'il est imprécis, si on compare avec J.J (qui a délivré le seul centre dangereux de tout le match) dont ce n'est pas le vrai poste, on se rend compte qu'il n'apporte pas grand chose. Il a eu une bonne période entre décembre et février je crois, mais depuis son retour de blessure il est très moyen.

 

Et si on refuse de faire jouer Kovacic, alors qu'on remette au moins Gnoukouri. Comme par hasard, il joue 3 matchs, on en gagne 2 (et on aurait mérité de gagner le derby), hier il joue pas, tout de suite le milieu ressemble à un gros bordel... c'est pas la solution miracle, mais Brozovic/Guarin non plus alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les journées passe, plus j’espère qu'on ne va pas se qualifié en EL..

 

Elle nous sert à rien cette coupe, elle bouffe l'énergie des joueurs et en plus on va jamais jusqu'au bout, même pas jusqu'en 1/4 ou en 1/2.

Donc ne l'as jouons pas, faisons un projet à la Roma qui à pas eu besoin de ce poison pour avoir de bon joueur (Strootman, Gervinho..) et à réussi à atteindre la 2eme place et joué la CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écrivant ce post, j'étais entrain de repenser qu'on avait déjà fini 9eme et qu'on avait rien foutu la saison d'apres :laughing[2]:

 

Mais EL ou pas, si y a pas de bon joueur capable de te faire gagné un match, on se fera éliminé en 1/8 par un bon club européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, physiquement on a pas craqué cette saison je trouve, la qualif contre Wolfsburg on la perd sur un mauvais coaching avant tout. Hormis Jonathan, nos blessés n'ont pas squatté l'infirmerie plus de 4 semaines si j'dis pas de bêtises. Mais mentalement on est juste en-dessous de tout. Donc je pense qu'un compet' européenne pour faire grandir certaines de nos feignasses c'est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confrontation contre Wolfsburg on la perd surtout parce qu'on leur offre 2 ou 3 buts hein...

 

Par contre, hier, la tête qui envoie le ballon sur le poteau, c'est Vidic et pas Icardi il me semble (c'était de mon côté mais c'est allé très vite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l’équipe il est clairement mental. Mais pas que ! On gère trop mal nos temps forts. L’équipe prend peu ou pas de risque et vous avez vu la gueule de nos contre-attaques ?

 

En tout cas on vient clairement de griller un de nos jokers pour la course à la C3. Si on produit pas un miracle à Rome dimanche on pourra dire que c'est cuit :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, hier, la tête qui envoie le ballon sur le poteau, c'est Vidic et pas Icardi il me semble (c'était de mon côté mais c'est allé très vite) ?
J'ai eu un doute aussi et même avec les images j'arrive pas à voir parfaitement ; alors j'ai suivi le site officiel et les commentateurs de Fox Sport Vivo qui disaient Icardi :phear:

 

 

Problème mental ? Peut être mais c'est surtout un souci technique et d'intelligence de jeu. C'est criant parfois. Après côté mental ce qui est bien en ce moment c'est que nous sommes invaincu et on prend tout de même moins de buts. Y'a quelques mois ce match on le perdait assurément je pense xD (là on a eu un peu de cul lol)

Si on peut finir invaincu ce serait excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après côté mental ce qui est bien en ce moment c'est que nous sommes invaincu et on prend tout de même moins de buts. Y'a quelques mois ce match on le perdait assurément je pense xD (là on a eu un peu de cul lol)

 

Ben ouais, contre Torino :bigrin: Exactement la même physionomie de match (à part qu'on était encore moins bons) et Torino a eu le brin de chance qui a fait défaut au Chievo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...