Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 1-0 UDINESE: "CRUZ CRUCIFIE L'UDINE"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

MILAN - Un but de Julio Ricardo Cruz en fin de match a permis à l'Inter Milan de s'imposer devant Udinese (1-0). Le club lombard s'empare provisoirement de la tête du classement devant Naples, tombeur de la Sampdoria (2-0). Le Milan AC doit battre Lecce (20h30) pour redevenir leader.

 

LE FILM DU MATCH:

 

L'Inter Milan a saisi l'occasion. Grâce à une victoire arrachée dans les derniers instants de la rencontre face à l'Udinese (1-0), les Nerazzurri possèdent désormais deux points d'avance sur leurs rivaux rouges et noires, qui jouent ce soir face à Lecce.

 

Pourtant, les hommes de José Mourinho, qui restaient sur un match nul en Ligue des Champions face à Famagouste (3-3) et une victoire en Serie A face à la Reggina (après deux 0-0), n'étaient pas dans un grand jour.

 

Incapables d'accélérer le rythme, les Interistes ont légèrement dominé sans se montrer dangereux. En première période, ils n'ont cadré que deux frappes signées Ricardo Quaresma (24e) et Mario Balotelli (41e).

 

L'Udinese, équipe surprise de ce début de saison en Serie A, était la seule à ne pas avoir perdu face aux Lombards lors des deux dernières saisons. En première période, les Bianconeri, très rigoureux derrière, pratiquaient un jeu égal à l'Inter et auraient même pu mener sur une superbe demi-volée de Gökhan Inler repoussée par Julio Cesar (39e).

 

Le second acte n'est pas plus spectaculaire que le premier et, comme face à la Reggina, les Milanais finissent par marquer dans les arrêts de jeu.

 

Sur un corner venu de la gauche, Julio Ricardo Cruz offre la victoire aux siens d'une tête imparable (91e).

 

La meilleure attaque du championnat est restée muette et s'incline pour la deuxième fois de la saison. Dauphin de l'AC Milan avant le coup d'envoi, l'Udinese réalise une très mauvaise opération et rétrograde à la cinquième place.

 

APPRECIATION PERSONNELLE

 

Les +

 

- Julio Cruz marque enfin son grand retour et comme à son habitude est l'homme qui délivre San Siro.

- Le coaching payant de Mourinho qui a inséré l'argentin en cours de partie à la place de Quaresma

 

Les -

 

- L'Inter a de nouveau éprouvé des difficultés à domicile, pratiquant en première période un jeu soporifique. Si il y avait un dispositif tactique, celui-ci n'a pas été respecté. Les joueurs ont peinés et certains semblaient perdu sur le terrain.

 

- Ricardo Quaresma a été pour la première fois de la saison sifflé et pris en grippe, au vu de sa prestation par la tifoserie nerazzurra.

 

Sauras-t'il se relever ou est-ce un puits sans fond qui ne marquera pas les esprits à l'Inter, car il a une nouvelle fois été médiocre sur le terrain....

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-0 UDINESE

 

Buteur(s): 92' Cruz

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 6 Maxwell; 14 Vieira (71' Stankovic), 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 77 Quaresma (46' J.Cruz), 8 Ibrahimovic, 45 Balotelli (63' Obinna).

 

Entraineur: Josè Mourinho.

 

Udinese: 22 Handanovic; 32 Ferronetti, 13 Coda, 6 Domizzi, 24 Lukovic; 88 Inler, 21 D'Agostino, 15 Isla; 7 Pepe (89' Motta), 27 Quagliarella, 83 Floro Flores (73' Sanchez).

 

Entraineur: Pasquale Marino

 

Averti(s): Cruz, Cordoba; Pepe, D'agostino, Inler

 

Expulsé(s): Néant

 

Arbitre: Emidio Morganti d'Ascoli Piceno

 

Rédigé par Antony (Eurosport.fr) & (Inter.it)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

Encore un match gagné dans la douleur apres avoir été moyen dans le jeu. L'Udinese est venu pour jouer le contre , ce qui m'a étonné vu les louanges que tout le monde faisait envers eux je pensais qu'ils allaient jouer leur jeu. La grande satisfaction de ce match est le retour de la charniere Cordoba-Samuel qui a été impeccable alors qu'ils reviennent tous les 2 de graves blessures. Merci a Cruz de nous délivrer encore une fois , par contre Quaresma et Zlatan ont été clairement en-dessous des autres. Tres bon match de Vieira , Maicon , Maxwell et de Julio Cesar qui a sorti quelques arrets décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas les matchs de l'inter, je ne fais que lire le forum et vos messages pour savoir ce qui se passe. Mais j'ai remarqué qu'a beaucoup de match, on est dans la mouise, tout le monde est dégouté, et là je vois "GOOOOL CRUZ", c'est arrivé souvent et pourtant tout le monde parle de Zlatan et personne de Cruz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Cruz aussi important que Zlatan, mais Zlatan dans une période noire pour l'instant, y remarque et tous les footix de Ibra reviennent à la charge mdr, et après on dit que je suis un footix, tout ca parce je défendais l'arrivé de Quaresma.

 

Allez Zlatan courage, comme Ricardo et Julio, vous faites parti de l'équipe. Donc je vous soutiendrais tant que vous serez dans ce club après, ce sera un autre discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Ch€VaL, on sait tout à fait l'importance de Cruz. Mon attaquant préféreré reste Cruz :

 

- C'est un gentlemen qui n'ira jamais se plaindre inutilement car il n'est pas titulaire.

 

- C'est notre seule véritable pointe dans l'équipe. je ne compte pas Crespo pour les raisons que vous savez tous.

 

- On parle souvent de Zanetti pour son comportement exemplaire, son hygiène de vie, son importance dans le groupe, sa fidélité son rendement. Pour Cruz, on peut faire exactement le même constat. Ce sont 2 professionnels comme on en rencontre peu dans le football business actuel :rolleyes: Regardez leurs salaires par rapport à Ibra :rolleyes:

 

- Chaque année il nous apporte des points précieux, c'est notre seul attaquant avec autant de réalisme et de sans-froid.

 

 

Ibra meilleur joueur du monde ? Il a encore beaucoups de chose à apprendre de Cruz, ce qui n'empêche qu'il a le potantiel... encore faudrait-il l'exploiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un message qui fait plaisir :bigrin: Mais je crois que c'est justement le fait d'être gentleman qui leur vaut leur salaires respectifs, ils ne sont pas tant intéressés par l'argent et le club sait qu'ils ne répondront pas aux sirènes étrangères.

Pour ce qui est du match j'ai vraiment kiffé la charnière Cordoba - Samuel, c'est du solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce championnat va être très serré et c'est tant mieux.

 

Je sais pas s'il l'a enfin compris, mais le Quaresma est MAUVAIS

AWU, je ne suis pas de ton avis que Mancini est pire que Quaresma...au moins Mancini a l'experience de la Serie A. Il est certes individuel, mais rien comparé à Quaresma <_< .

Le portugais est archi individuel et ...si au moins il ramène un truc de bien dans le match ! Non RIEN !...à part un bon centre en 90 minutes.

 

Alors si Mou veut garder son 4-3-3, qu'il nous mette Mancini au moins. Ça serait déjà pas pire que ce qu'on a vu...

 

 

Sinon pour Cruz :rolleyes:

On l'a trop titularisé je trouve, il joue trop quoi...on devrait arrêter de le faire jouer !

En plus à chaque fois qu'on fait appel à lui, il rate le coche...

Sans oublier que c'est un mec à problème...l'alcool...les boites de nuits...

 

Pour couronner le tout, avez-vous vu son arrogance sur le terrain...franchement ça m'exaspère !

 

 

 

:phear::phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match emmerdant et décevant au possible.

Sinon j'aimerais passer un coucou au membre qui nous avait décrit Quaresma comme un " diamant brut " que Mourinho " taillerait a la perfection ".

 

C'est qu'une question de temps qu'Ibra lui en mette une en cours de match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Match emmerdant et décevant au possible.

Sinon j'aimerais passer un coucou au membre qui nous avait décrit Quaresma comme un " diamant brut " que Mourinho " taillerait a la perfection ".

 

C'est qu'une question de temps qu'Ibra lui en mette une en cours de match.

 

Attention l'ami,

 

souviens toi de Raï, Hagi, Riquelme même Tiago et tant d'autres... ils mettent du temps à démarrer mais au bout d'un moment ils font en sorte que ceux qui les avaient enterrés apprennent à tourner leur langue sept fois dans la bouche avant de la ramener !!! :bleee:

 

Mais c'est vrai que Quaresma est super décevant, je fais partie de ceux qui étaient ravis de son arrivée et pour l'instant c'est le moins que je puisse dire qu'est ce qu'il ma laissé sur ma faim le chacal !!! :nazz:

 

sinon au sujet de Cruz, j'aimerai bien surtout en ce moment que ce soit lui qui démarre les matchs à la pointe de l'attaque ! personne a le portable de Mourinho, que j'ai une petite discut avec lui ??? :bigrin::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les recentes interviews de Mou, on ne devrait plus voir Quaresma titulaire, pluôt une bonne chose pour l'équipe, mais pour lui aussi ça lui laissera le temps de digerer la réaction des supporters! :P

 

Cela dit, je ne suis pas tout d'accord avec toi l'arbitro. Mancini a de l'experience en serie A c'est vrai, mais quand on voit ses recents matchs, on dirait plutôt un joueur qui arrive tout juste sorti de la ligue 1 (sans vouloir vexer ceux qui suivent le championat français, je fais parti de ceux-là, mais le niveau est plutôt faible par rapport à la serie A.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini a eu de bons matchs où il a fait des assists (3) au tout début de la saison.

Perso, je me rappelle pas un bon match de Quaresma. Il a été bon (enfin je dirais plutôt pas mauvais) dans un seul match, quand il fait l'assist à Vieira (et encore..).

 

Je ne dis pas que Mancini est en excellente forme. Mais je me dis, si on fait confiance à un joueur qui a raté toute sa période de préparation pendant l'été, et dire "c'est en le titularisant qu'il deviendra meilleur"....pourquoi ça ne serait pas le cas pour Mancini qui a fait 7 saisons en Serie A ?

 

Niveau performance je pense qu'ils se valent, mais à court et long terme, c'est l'experience de Mancini qui nous sera utile. Enfin... c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière subjective, je pourrais tailler Quaresma pendant des heures.

Maintenent, objectivement, je peux le tailler également, mais c'est vrai que débarquer en Italie comme ca, c'est pas facile de s'adapter, Zizou avait mis le temps aussi en Espagne.

Qu'il se fasse siffler comme une merde en match, ca par-contre c'est chaud, surtout qu'on supporte l'Inter et qu'on a connu des types comme Vampeta ou Brechet et qu'il y a toujours 0-0.

 

Mais bon, qu'il arrete ses gris gris de benjamin, sérieux, s'il arrive pas a passer sur son coté, il temporise, repasse derrière, fait un meilleur appel, change d'aile avec son coéquipier...

Il a tellement la pression qu'il veut trop en faire, qu'il essaye déja de jouer dans les pieds, ce n'est que du foot, il réfléchit trop, il a peur de sa prochaine connerie mais il l'a tente quand meme...

 

Il est excessivement individualiste, quant t'as le coup de rein et la puissance de Messi, pas de problème, mais pas quand tu t'appeles Quaresma et que t'as déja du mal a dribbler un adversaire de milieu de tableau.

 

J'attends la fin de saison pour ajouter un " j'vous l'avais bien dit " puéril a ceux pour qui football ca rime forcément avec technique superficielle et inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend très chère Quaresma depuis son arrivée au club, mais en même temps, il nous le rend bien sur le terrain. Le jour des matchs ces nous qui prenons chère devant la télé.

Il y a pas grand chose à dire une nouvelle fois sur cette partie, c'était naze du début à la fin, et comme d'habitude Julio Cruz à surgit.

Grâce à son but égalisateur face à Famagouste et son but vainqueur contre l'Udinese, mine de rien il nous empêche surment d'être dans une petite crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Quaresma, tout le monde au début, surtout Mourinho en avait fait une sorte de joueur qui ferait la différence, sur cela ils ont pas tort, il l'a fait, mais rarement en notre faveur, faut pas qu'il s'étonne d'être sifflé par après :bigrin:

 

 

De manière subjective, je pourrais tailler Quaresma pendant des heures.

Maintenent, objectivement, je peux le tailler également,

 

Et beh, j'en apprends des choses :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

De manière subjective, je pourrais tailler Quaresma pendant des heures.

Maintenent, objectivement, je peux le tailler également..........J'attends la fin de saison pour ajouter un " j'vous l'avais bien dit " puéril a ceux pour qui football ca rime forcément avec technique superficielle et inefficace.

 

C'est noté l'ami ! :nikel:

 

compte sur moi pour te rafraichir la mémoire à la fin de la saison ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...