Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A INTER 2-0 LAZIO: "EN ROUTE VERS LE SCUDETTO"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1224491188_Sans-titre-1.jpg

 

MILAN - L'Inter, longtemps maladroite, est finalement parvenue à battre la Lazio (2-0) grâce aux inspirations d'Ibrahimovic, un but et une passe décisive, samedi à Milan, en match avancé de la 34e journée du Championnat d'Italie, portant à dix points l'écart qui la sépare de l'AC Milan (2e).

 

Après deux nuls et une défaite, la leader a réagi et montré qu'elle résistait bien à la pression grandissante de son dauphin, qui, dimanche, se déplace à Catane (14e) où il tentera d'obtenir un cinquième succès de rang.

 

En mettant ainsi un terme à sa série de mauvais résultats, ce qui lui assure de conserver au moins sept points de plus que Milan à quatre journées de la fin, l'Inter a certainement fait un pas décisif vers son 4e titre d'affilée.

 

Pour autant, le succès n'aura pas été des plus faciles, surtout au vu d'une première période où, exception faite d'une tête d'Ibrahimovic non cadrée sur un centre de Figo (23), les Nerazzurri se montrèrent plutôt empruntés et quelquefois bousculés par Zarate, le remuant attaquant argentin de la Lazio.

 

En début de seconde période, les tifosi de l'Inter, agacés par cette inefficacité, réservèrent même quelques sifflets à leur équipe.

 

Ceux-ci mirent Ibrahimovic hors de lui. Aussi lorsqu'il ouvrit le score (58) grâce à un bel exploit personnel -une puissante frappe croisée du droit (chronométrée à 106 km/h)- le Suédois mit longuement son index sur la bouche pour dire aux supporteurs de se taire.

 

Ce but libéra en tout cas l'Inter et anesthésia la Lazio, qui ne proposa alors plus rien de bon. Une aubaine dont profita le milieu ghanéen Muntari, parfaitement servi en profondeur par le même Ibrahimovic, pour marquer un 2e but du gauche (70) et sceller définitivement la victoire de sa formation.

 

"Je crois que c'est pour bientôt. On a l'impression que le scudetto n'arrivera jamais, mais il va arriver", a commenté après coup sur Sky Sport Jose Mourinho.

 

Interrogé sur le geste d'Ibrahimovic, l'entraîneur de l'Inter a souligné que c'était "une conséquence logique pour un joueur qui a fait tellement pour cette équipe Il est impressionnant, il a fait un travail incroyable", a-t-il insisté au sujet de l'attaquant suédois, auteur de son 21e but en championnat.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 2-0 LAZIO

 

 

Buteur(s): 58' Ibrahimovic, 70' Muntari

 

 

Inter: 12 Julio Cesar; 39 Santon (56' 14 Vieira), 2 Cordoba, 25 Samuel, 26 Chivu; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari (74' 16 Burdisso); 7 Figo, 8 Ibrahimovic, 33 Mancini (56' 18 Crespo)

 

Entraîneur: Josè Mourinho 

 

 

Lazio: 86 Muslera; 32 Radu (72'2 Lichtsteiner), 13 Siviglia, 22 Rozenhal, 3 Kolarov; 5 Brocchi, 24 Ledesma, 8 Matuzalem, 81 Del Nero (63' 17 Foggia); 18 Rocchi, 10 Zarate (55' 20 Kozak) 

 

Entraîneur: Delio Rossi 

 

 

Arbitre: Paolo Tagliavento de Terni

 

Averti(s): Samuel, Del Nero, Vieira, Ibrahimovic, Matuzalem, Ledesma, Chivu

 

Expulsé(s): Néant

 

 

Rédigé par Antony (Afp), (Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Moi qui était à Milan hier soir, j'aimerai rajouter sur le cas Ibra qu'il s'est fait siffler juste avant son but parce qu'il ne bougeait vraiment pas. Mais comme tous les tifosi, sa réaction a été vraiment appréciée.

Et j'ai particulièrement aimé les chants au debut de match plutôt entre les 2 curva contre Milan et Ambrosini, avec des banderoles déployées par l'Inter en mémoire de Gabriele et des trucs genre "Onore all'unica squadra di Roma". Mais je trouve que les tifosi ne chantent pas assez quand l'équipe est en peine,.

A noter aussi que Zarate a été applaudis par tout le stade.

 

Et je finirai sur cette petite note : Ciao Mancini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnDy, t'est un peu dur avec la CN. Moi j'ai trouvé qu'ils ont bien chanté pendant tout le match avec quelques creux en fin de première et début de deuxième.

Le jeu soporifique sur le terrain n'aide pas non plus.

Moi j'ai apprécié les laziale qui chantaient pour nous et lançaient même le stade :laughing[2]:

 

Par contre, du milieu de la Curva, je n'ai pas entendu de sifflet pour Ibra ???

 

Bref, une bonne soirée de football :bleee:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CN, je parle surtout de la 2ème mi-temps.. enfin tu as raison de dire que le jeu soporifique n'aide pas..

J'étais placé a l'angle de la curva et j'en ai entendu beaucoup, mais le plus important c'est qu'il a marqué etc..

Enfin une belle victoire quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Encore une très belle Curva de notre part, et on montre notre amitié envers les supporters de la Lazio, ce qui fait vraiment plaisir de voir ça :nikel:

 

Pour le match, je n'ai pas eu l'occassion de le voir pour les raisons cités dans le topic match :nikel:

 

Je retiendrai nos trois points ultra-important pour la course au titre, ce qui fait du bien au moral :bigrin:

 

Ensuite, les tifosis qui pensent comme moi, qu'il faut booster Ibra pour qu'il donne le meilleur de lui-même sinon il est trop statique lors des pertes de balles :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Méfiance tout de même qu'on sera sans Ibra pour Chievo :nikel:

 

Mais on récupère Stanko et Balotelli :bigrin:

 

Le Chievo de Verone n'est pas un terrain facile à gagner, il joue très bien chez eux, en plus de cela ils veulent se sauver donc ce sera surement encore un match assez difficile mais que si on se prend pas la grosse tête, on devrait reussir un très bon résultat :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de voir que Mancini a débuté le match !!! Cela implique 2 mauvaises nouvelles : Julio Cruz ne jouera plus, si Mancini lui est préféré, c'est vraiment qu'il y a un problème. Et 2, avec Mancini, l'Inter joue presque à 10 tant ce dernier est à la peine cette saison !!!

 

Vieira rentre et prend son carton, normal ... sinon dans l'ensemble, la défense retrouve sa solidité, ce qui est toujours rassurant.

 

Zlatan ne ser apas là au Chievo mais Balotelli et Deki reviennent.

 

Et je conclus sur ce qui serait un truc énorme : dimanche prochain, si on bat le Chievo et que dans le même temps la Rube bat le BBilan, la Rube nous offre le Scudetto !!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même dire que Mancini revient de blessure.

 

L'attitude d'Ibra est compréhensible mais impardonnable, et surtout faut signaler unn truc, au moment où on l'a sifflé vraiment, il venait de rater une occasion de but en se la jouant bêtement perso, alors qu'il pouvait décaler quelqu'un sur la gauche, Muntari il me semble.

 

Mais le truc qui m'a vraiment pas rassuré, c'est le jeu. Ok il manque des éléments offensifs. Mais vous pensez vraiment que même avec un meneur de jeu + un vrai buteur, ça va changer quelque chose ? Ce n'est pas que notre milieu de terrain est trop défensif, c'est surtout que notre défense aime balancer tout devant n'importe comment... J'en viens vraiment à me demander si l'arrivée d'un Diego ou n'importe qui d'autre va changer quelque chose à ça. Rien ne dit que ça va fluidifier le jeu et qu'on passera plus au milieu, balle à terre. J'ai énormément de doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Je pense que pour Mancini, il n'a pas beaucoup d'escuses à tirer malgré sa ptite blessure, il n'a jamais été dans le coup depuis le début de sa saison pour moi :nikel:

 

Les défenseurs balancent les ballons car les milieux ne de donnent aucune solution à ceux-ci de pouvoir donner les ballons dans le jeu, alors seule solution c'est d'envoyer tous ça aux charbon, et les attaquants doivent se démerder avec ce qu'ils ont :nikel:

 

Un numéro 10, voir un autre joueur dans le milieu capable de tenir à ballon et le faire circuler, et tu verras directement la différence dans le jeu de l'Inter :nikel:

 

Les attaquants ne changeront la donne que si les joueurs du millieux offensifs puissent leurs donner le ballon pour faire la différence :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même dire que Mancini revient de blessure.

 

L'attitude d'Ibra est compréhensible mais impardonnable, et surtout faut signaler unn truc, au moment où on l'a sifflé vraiment, il venait de rater une occasion de but en se la jouant bêtement perso, alors qu'il pouvait décaler quelqu'un sur la gauche, Muntari il me semble.

 

Mais le truc qui m'a vraiment pas rassuré, c'est le jeu. Ok il manque des éléments offensifs. Mais vous pensez vraiment que même avec un meneur de jeu + un vrai buteur, ça va changer quelque chose ? Ce n'est pas que notre milieu de terrain est trop défensif, c'est surtout que notre défense aime balancer tout devant n'importe comment... J'en viens vraiment à me demander si l'arrivée d'un Diego ou n'importe qui d'autre va changer quelque chose à ça. Rien ne dit que ça va fluidifier le jeu et qu'on passera plus au milieu, balle à terre. J'ai énormément de doutes...

 

je partage tes doutes...je suis convaincu que l'apport d'un grand 10 ne changera pas grand chose sans une révision dans le jeu de certains fondamentaux !!!

 

Déjà...si on imaginait que Diego signe chez nous par exemple, il ne sera pas au top tous les matchs, il aura des fluctuations de formes donc certains matchs ça ne tiendrait pas l'amélioration...

 

Il y a une mise en place dans le fond de jeu et dans l'esprit des constructions des offensives qui doivent passer par une organisation réfléchie et travaillée à l'entrainement par Mourinho...hors il me semble que ce dernier se consacre plus à l'aspect défensif et au volume physique qu'à l'aspect du jeu balle au pied !

 

je me souviens de Mourinho à l'époque de Porto qui gueulait avec des gestes des mains dès que ça jouait mal, on le voyait montrer à ses joueurs d'améliorer le jeu...je ne me souviens pas avoir vu cette attitude une seule fois cette saison avec l'Inter !

 

D'ailleurs dans ses interviews, il ne fait jamais référence au fond de jeu et il qualifie même souvent certains matchs comme "bons" là où j'ai vu des matchs "pauvres" dans le jeu !

 

Bon je pense (j'espère) néanmoins qu'avec l'apport de deux joueurs au milieu, il sera incité à retravailler cet aspect des choses mais j'ai de vrais doutes car cette année malgré tout ce qu'on dit sur ce forum, il y avait l'effectif pour le travailler !

 

Même si Quaresma s'est loupé par exemple...pourquoi le prêter ?

Il est à nous non ?

ça montre quoi ?

Que Mourinho a abandonné toute forme de travail sur ce point, il s'est borné à sa stratégie défensive et basta...on aurait très bien pu utiliser de temps en temps des compos quand ça le permettait avec des Figo et des Q77 sur le terrain pour essayer autre chose ... mais non !

 

Espérons que nos doutes ne soient pas justifiés...à voir par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait Balotelli en présence en curva hier ;)

faut le signaler car c'est tout de meme rare

 

Ouèp, ben je sais pas s'il reviendra car il c'est bien fait chahuté et surtout insulter par les Irr'... B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il faudra à l'inter un diego et if faut se separer de figo , viera , cruz , crespo, mancini, etc.... pour acheter un vrai numero 10 pour l'equipe et 2 attaquant supplementaire pour l'equipe pour la lique des champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que Dragao et moi sommes sur la même longueur d'onde. Le truc c'est qu'il y a carrément une mentalité à changer. Un milieu offensif ferait du bien en ce moment mais il suffit pas d'avoir un mec créatif au milieu, un truc que j'ai remarqué c'est que quand l'Inter perd le ballon devant la surface adverse, nos adversaires ont assez souvent l'occasion de faire des sprint de 10-15m sans vraiment être inquiétés. Pour pallier à ce problème, il faut que la défense vienne vraiment soutenir le milieu.

 

Moi je dis qu'à défaut d'être créatif, il faut presser. Et ça on le fait pas. C'est l'une des raisons pour lesquelles une équipe comme Manchester peut s'organiser facilement en attaque : quand ils perdent le ballon, ils ne pensent pas systématiquement à se replier mais à attaquer le porteur ! Et si l'adversaire arrive à se rapprocher vraiment de leur camp, là ils se replacent. Tant que leur adversaire n'a pas atteint une certaine distance, les mancuniens harcèlent sans relâche ce qui oblige à faire n'importe quoi le joueur d'en face s'il n'est pas doué, donc tôt ou tard ils récupèrent le ballon.

 

Et il faut aussi étirer le jeu de manière intelligente. Quelqu'un ici l'avait dit, je ne sais plus qui, mais un truc qui est frappant avec Manchester (encore eux) c'est le fait que toute la surface du terrain est occupée, quelques fois tu vois un joueur qui fait une longue passe, tu te dis "mais il n'y a personne" et en fait si, le joueur était bel et bien là, il était juste hors du champ de la caméra. Je trouve ça vraiment admirable, ça respire du bon football.

 

C'est la raison pour laquelle je pense que des milieux offensifs ne suffiront pas. Mourinho doit changer de mentalité. Pour l'instant je trouve que c'est un coach "faussement offensif". Le boulot ne sera pas que dans le recrutement mais aussi dans sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouais Steph' ... pour compléter ce que tu dis, MU est l'équipe équilibrée parfaite en ce moment !

 

et je remarque aussi qu'ils sont une des rares équipes à jouer bien souvent avec deux vrais joueurs de couloirs (CR7,Giggs), on observe 4 défenseurs en place avec Evra plus offensif, deux milieux centraux qui allient travail défensif haut et participation offensive, deux joueurs de couloirs qui controlent les ailes (je me souviens contre nous, CR7 se trouvait parfois à 5 m de sa surface quand on attaquait) et deux vraies pointes !

 

Avec un bloc équipe qui ne laisse pas d'espace, ils peuvent varier les combinaisons en alternant les changements de positions...ils ont de bons joueurs mais il faut souligner l'excellent travail tactique !

 

à l'Inter, il y a toute une stratégie à mettre en place et je pense qu'il y a un paquet de joueurs chez nous qu'il faut bousculer dans leurs habitudes (ou même les changer carrément) !

Le positionnement de nos milieux laissent sérieusement à désirer certains matchs et l'activité de Cuchu cache de grosses carences à ce niveau là !

 

Comme tu l'as déjà dit, je crois, la relance de nos défenseurs ne va pas du tout, elle est bien trop longue à démarrer et manque de précision !

 

bref, c'est tout un esprit à avoir...mais les joueurs on les a...et avec les nouvelles arrivées...faudra absolument améliorer tout ça...le truc est que Mourinho, je le sens parti pour créer un bataillon plus qu' une équipe qui développe du jeu et aujourd'hui, il me semble que ce qui paie le plus c'est le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Surtout au niveau du pressing dont parlais Steph'.

Déjà si Zlatan pressait un minimum on récupererait beaucoup plus de ballons mais non Monsieur est un flemmard donc pas de pressing.

 

C'est pour ça que si Ibra sans va et qu'on achète un mec comme Tevez pour le remplacer le nombre de ballon récupérer grâce aux pressing va doubler voire tripler....

 

Quand je pense à l'Argentin j'ai toujours une image de lui lors d'un Ecosse-Argentine où à la 92-93 ème minute du match "Carlito" pressait les défensurs adverses comme si la rencontre venait à peine de commencer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...