Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

AS ROMA 1 INTER 4 : L'INTER EN TêTE DE LA SÉRIE A


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

Ce qui devait être "juste un match d'entraînement" (d'après le coach de la Roma) avant la rencontre face à Manchester United en Ligue des Champions pour la Roma, a simplement été une mise au point à la sauce nerazzurri.

 

 

L'Inter Milan a remporté, samedi, le choc au sommet de la 6e journée du championnat d'Italie en humiliant 4-1 sur sa propre pelouse l'AS Rome, rapidement réduite à dix après l'exclusion de Ludovic Giuly, prenant ainsi seul la tête du classement.

 

En attendant les rencontres du dimanche, avec notamment le derby turinois entre le Torino et la Juventus Turin, l'Inter, invaincu, compte deux points d'avance sur la Fiorentina, qui est allé l'emporter à Livourne 3 à 0 grâce à un doublé d'Osvaldo et un but de Santana.

 

Pour la Roma, 3e à déjà trois longueurs de l'Inter, cette lourde défaite, qui survient après deux nuls face à la Fiorentina (2-2) et la Juve (2-2), tombe au plus mal avant un déplacement périlleux à Manchester, mardi en C1, où elle avait été humiliée 7-1 en quarts de finale retour de la Ligue des champions, le 10 avril.

 

L'Inter champion en titre, toujours handicapés par les absences de Vieira, Materazzi et Chivu, blessés, et par celle de Maicon, suspendu, a sû profiter d'une énorme bévue de Giuly, auteur d'une main en pleine surface de réparation après un contre milanais, pour ouvrir le score sur un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic juste avant la demi-heure de jeu (29e).

 

Avec ce 5e but en l'espace d'une semaine, l'attaquant suédois est désormais seul en tête du classement des buteurs (7 réalisations) devant David Trezeguet (6).

 

En supériorité numérique après le carton rouge infligé au Français, l'Inter a alors parfaitement géré son avance, s'offrant le luxe de faire souffler Ibrahimovic, remplacé en tout début de seconde période par Hernan Crespo, et Dacourt, supplée par Cruz, dans l'optique de la réception du PSV Eindhoven en Ligue des champions, mardi, déjà décisive après la défaite à Fenerbahçe lors de la 1re journée.

 

Le choix de Roberto Mancini s'est avéré judicieux, les deux Argentins inscrivant deux buts (57e, 60e) et répondant ainsi à l'égalisation de Perrotta (53e) avant l'aggravation du score par le défenseur colombien Ivan Cordoba (67e).

 

Belle victoire de l'Inter qui a parfaitement repris le droit chemin suite à leur match nul face à Livorno. Une victoire 3 à 0 face à la Sampdoria mercredi, et samedi une seconde victoire 4 à 1 face à la Roma.

 

Mardi l'Inter reçoit au Giuseppe Meazza le PSV Heindoven pour le compte de la deuxième journée du Groupe G en Ligue des Champions

 

Roma 1-4 Inter (MT: 0-1)

 

Buteurs : Ibrahimovic (pen) 29, Perrotta 53, Crespo 57, Cruz 60, Cordoba 66.

 

Roma : 32 Doni; 2 Panucci (3 Cicinho 69), 5 Mexes, 4 Juan, 22 Tonetto; 16 De Rossi, 7 Pizarro; 14 Giuly, 20 Perrotta, 30 Mancini (9 Vucinic 69); 10 Totti (18 Esposito 76).

Banc non utilisé : 1 Curci, 21 Ferrari, 29, Barusso, 33 Brighi.

Coach : Luciano Spalletti.

 

Inter : 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 2 Cordoba, 25 Samuel, 6 Maxwell; 5 Stankovic, 15 Dacourt (18 Crespo 51), 19 Cambiasso; 7 Figo (30 Pelé 77), 8 Ibrahimovic (9 Cruz 51), 31 Cesar.

Banc non utilisé : 1 Toldo, 10 Adriano, 21 Solari, 29 Suazo.

Coach : Roberto Mancini.

 

Arbitre : Nicola Rizzoli (Bologna).

 

Avertis : Samuel 45, Pizarro 73.

Expulsé : Giuly 28.

 

 

Posté le : 30/09/07 à 04:03, par Archimed

 

Source(s) associée(s) : Avec AFP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Un beau match et comme certains l'ont dit, jusqu'à notre premier but, on a su contenir la Roma avec notre formation asses défensive merci et un bloc axiale Dacourt - Cambiasso très efficace.

L'expulsion de Giuly nous a vraiment aidé, il ne faut pas être de mauvaise foie.

Stankovic déçoit encore malheureusement...Figo décisif dans les dernières passes de but.

Maintenant, chaque match est différent et faut penser au PSV.

Nous devrons faire le jeu contre les Hollandais contrairement à hier.

Espérons que ca marche bien.

 

Je développe pour Stankovic et Figo qui sont pour moi (ou qui devraient être plutot) les clés offensives de l'équipe pour marquer des buts.

 

Le premier est à coté de la plaque depuis la fin de la saison dernière, déçoit de match en match, et continue d'être titulaire.

Le deuxième est très discret dans le match, mais c'est le mec qui, quand tu regardes les résumés de match, tu remarque qu'il est derrière quasi toute les actions en donnant 2 assists sur 3 buts (on ne comptera pas le penalty) aujourdhui par exemple.

 

Ce sont deux joueurs au style différent mais très reliés d'après moi. C'est à eux spécialement que revient la tâche de démarrer et de guider une attaque.

 

Sauf que le problème est le suivant : Ils ne s'entendent pas. Il n'y a pas de cohésion qu'existe entre un Totti et un Perrotta par exemple ou un Seedorf et un Kaka...

Je n'imagine même pas l'Inter que ca serait si ces deux joueurs là s'entenderaient sur le terrain...

Je pense que Mancini devrait mettre l'accent sur ce duo pour donner un plus à l'équipe et une inspiration offensive, parcequ'on en a vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire importante de l'inter à roma, avec la manière. C'est vrai que l'expulsion de giuly a pénalisé la roma, mais ça fait partie du jeu, l'inter est bien plus forte que la roma. Ca confirme ce que je pense, l'inter sera championne cette année, ni la roma, la juve ou encore le milan pourraient l'en empêcher. Et d'un côté c'est pas plus mal car les mauvaises langues arrêteront de dire que l'inter a été championne l'an passé à cause des histoires du calciopoli, et perso, venant d'un juventino, je serais ravi que l'inter fasse taire ses détracteurs (ou pseudos supporter à deux sous qui trouvent toujours des excuses, peu importe qui il supporte).

Voilà, forza juve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire importante de l'inter à roma, avec la manière. C'est vrai que l'expulsion de giuly a pénalisé la roma, mais ça fait partie du jeu, l'inter est bien plus forte que la roma. Ca confirme ce que je pense, l'inter sera championne cette année, ni la roma, la juve ou encore le milan pourraient l'en empêcher. Et d'un côté c'est pas plus mal car les mauvaises langues arrêteront de dire que l'inter a été championne l'an passé à cause des histoires du calciopoli, et perso, venant d'un juventino, je serais ravi que l'inter fasse taire ses détracteurs (ou pseudos supporter à deux sous qui trouvent toujours des excuses, peu importe qui il supporte).

Voilà, forza juve

Tu as pas été membre d'honneur pour rien toit :bigrin:

Merci venant d toi sa fait ultra plaisir :nikel:

 

Pour moi les élement clés du match et qu'on oublie tout le temps ses :

 

J. Cesar : avec son arret qui aurait pue nous couter chèr.

Cordoba et Samuel : Le premier a fait un superbe match et a bien pris le dessus sur Totti, le deuxième aussi il a été bon.

Maxwell : a part son erreur qui aurait pu nous couter chèr, nous a servi pour nous reveiller. Un mal pour un bien comme certains le dise mais aussi non il a fait un match correcte.

Et je termine en beauter car pour moi la victoire leurs reviennent

 

Cambiasso et Dacourt : Ils ont fourni un travail monstreux, le premier a fait d'excellente récupération et a bien relancé l'équipe, pour moi il a été impéccable et le deuxième un vrai Pitbull il a montré à Totti et aux autres que s'étaient lui le chef sur le terrain et que personnes allaient passées.

 

Et César a fait une excellente première mi-temps deuxième aussi, mais j'espère qu'il va travailler un peu plus les centres car il en a loupé quelques un.

 

Aussi non super victoire.

 

Je vais terminer par Mancio car quand on fait des mauvais résultats on critique toujours Mancio mais quand il fait du bon boulot comme hier avec un bon coaching on l'oublie. De grâce il mérite comme toute l'aquipes des félicitations.

C'est bien dommage que sa soit moi le premier à souligner sa.

 

Forza INTER

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pomme c'est MANCINI le premier visé, par contre quand on gagne

il n'a aucun merite.

 

Parfois je me demande si j'habite la même planète,

l'entraineur qui saute c'est la facilité qui a plongé des équipes

comme l'INTER a 15 ans de disette.

Tout à fait.

Un super coaching de Mancini.

A la base un 4-5-1 qui a posé des problèmes à la Roma même à 11 contre 11.

On subissait ok, mais on étaient en place, avec un bloc équipe, on sentait que nos contres pouvait faire très mal...

De plus dans les gros chocs rare sont les équipes qui jouent à l'extérieur qui font le jeu...

 

Donc pour ceux qui disent que Giuly nous donnent le match, j'suis d'accord MAIS c'est un fait de jeu, notre contre partit à 100 à l'heure était superbe tout comme la passe de Max pour Césarito.

 

Grande Inter per me !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content aussi de la belle rentrée de cruz et crespo et selon moi un des deux mériterait d'être titulaire aux côtés d'ibra à la pointe de l'attaque car ibra seul devant n'est pas forcement une bonne solution, moi je suis pour crespo qui peut ête buteur et passeur.

 

Selon moi notre équipe contre le psv devrait être:

 

julio cesar

 

maicon,cordoba,samuel,maxwell(un peu plus sur défensivment par contre <_< )

 

figo,dacourt,cambiasso,zanetti

 

crespo,ibra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordoba a écoppé de 2 matchs de suspension et 1 avec sursis (il me semble) donc il est encore suspendu ;)

 

Sinon gros match de l'Inter avec une belle victoire 4-1 à la clé et à l'extérieur en plus. Il faut dire que l'expulsion de Giuly nous a bien aidé mais bon même si il mets pas la main on aurait menait 1-0 et après nul ne peut prédire ce qu'il se serait passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Nadjib.

Incompréhensible qu'un Stankovic hors de forme depuis un trés long moment, continue d'etre titulaire. Il ne faut pas etre aveuglé par la victoire et etre de mauvaise foi vis à vis de certaines vérités :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire 4-1 a Rome.

L'Inter a montré a toute l'italie qui etait le patron B)

Pour Stankovic il déçoit et je comprend pas pourquoi Mancini ne fait pa confiance Jimenez et lui laisse pas sa chance car je suis sur qu'il apporterai largement plus que Stankovic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire 4-1 a Rome.

L'Inter a montré a toute l'italie qui etait le patron B)

Pour Stankovic il déçoit et je comprend pas pourquoi Mancini ne fait pa confiance Jimenez et lui laisse pas sa chance car je suis sur qu'il apporterai largement plus que Stankovic ;)

 

C'est trop tot pour dire que nous serons les patrons pendant cette saison.Bien sur que cette victoire est superbe.Mais il reste encore énormément de match et il ne faut pas croire que la saison soit déja écrasée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala deja que je fais le Tifo pour le Toro en marge avec la Chine :bigrin: Alors si il me font le plaisir d'evincer la Rube à 4 points ce soir je serais aux anges :wub: Go Chino terasse moi la Rube :bigrin:

Tu doit etre content cassano a marqué :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire qui nous donne la position de leader et une partie de la vengeance de la derniere finale de Coppa bravo aux joueurs et au Mancio ainsi qu'au président qui doit etre soulagé et satisfait.

 

 

 

Mardi l'Inter reçoit au Giuseppe Meazza le PSV Heindoven pour le compte de la deuxième journée du Groupe G en Ligue des Champions

C'est Eindhoven :bleee:

 

 

Ce sont deux joueurs au style différent mais très reliés d'après moi. C'est à eux spécialement que revient la tâche de démarrer et de guider une attaque.

 

Sauf que le problème est le suivant : Ils ne s'entendent pas. Il n'y a pas de cohésion qu'existe entre un Totti et un Perrotta par exemple ou un Seedorf et un Kaka...

Je n'imagine même pas l'Inter que ca serait si ces deux joueurs là s'entenderaient sur le terrain...

Je pense que Mancini devrait mettre l'accent sur ce duo pour donner un plus à l'équipe et une inspiration offensive, parcequ'on en a vraiment besoin.

Trés bonne analyse :nikel:

C'est un duo qui doit s'automatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont deux joueurs au style différent mais très reliés d'après moi. C'est à eux spécialement que revient la tâche de démarrer et de guider une attaque.

 

Sauf que le problème est le suivant : Ils ne s'entendent pas. Il n'y a pas de cohésion qu'existe entre un Totti et un Perrotta par exemple ou un Seedorf et un Kaka...

Je n'imagine même pas l'Inter que ca serait si ces deux joueurs là s'entenderaient sur le terrain...

Je pense que Mancini devrait mettre l'accent sur ce duo pour donner un plus à l'équipe et une inspiration offensive, parcequ'on en a vraiment besoin.

Trés bonne analyse :nikel:

C'est un duo qui doit s'automatisé.

Je veux pas faire le pessimiste mais sa fait déjà deux ans qui jouent ensemble si sa à pas donnée maintenant je ne crois pas que sa va marché du jour au lendemain moi j'essayerais plus Jimenez avec Deki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...