Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER 3-2 PARMA : "UN PHOENIX NERAZZURRO"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

MILAN - Ce soir, l'Inter à gagnée 3-2 contre Parma, dans un match comptant pour la dix-neuvième et ultime journée aller de la Serie A Tim 2007-2008.

 

A retenir en première période:

 

Les équipes descendent sur le terrain du "Meazza" accompagnées d’un épais brouillard, qui n'empêche pas, malgré tout le coup d’envoi de la rencontre. L’Inter aborde la rencontre avec le néo-interiste Maniche qui a fait un très grand match.

 

Les Nerazzurri se montrait rapidement dangereux à la treizième minute, action spectaculaire d'Ibrahimovic sur l’aile gauche, qui passait à Cambiasso qui remettait à Crespo dans la surface de réparation, l’Argentin n'arrive pas à temps sur la balle et manque la déviation.

 

Parme répondait à la vingt-et-unième minute sur contre attaque, Materazzi solutionnait cette critique situation critique en prenant la balle à Reginaldo, prêt à tirer.

 

L’Inter manquait d’ouvrir la marque à la vingt-huitième minute, assist de Maniche pour Ibrahimovic qui frappait des vingt mètres, son tir puissant, trop centré, ne posait aucun problème à Bucci.

 

Les Nerazzurri prennaient l’avantage à la trente-troisième minute de jeu, Jimenez tirait un corner de la droite, Cambiasso contrôlait le ballon, frappait du coté opposé suite à une déviation de Cigarini, qui ne laissait aucune chance à Bucci. Le tir de l'extérieur gauche du milieu de terrain argentin permettait aux champions d’Italie de prendre l’avantage.

 

Parme égalisait dix minutes plus tard, par l’intermédiaire de Cigarini, qui servi par Reginaldo, battait Julio Cesar d’un tir diagonal.

 

Après trois minutes de jeu, Gervasoni sifflait la fin de la première période, dominée sur le terrain par l'équipe parmesane.

 

A retenir en seconde période:

 

Les conditions de visibilité s’amélioraient sensiblement à la reprise et les nerazzurri se montrait rapidement dangereux.

 

A la cinquantième, Maniche lance Jimenez qui à la limite de la surface de la réparation, tir diagonalement, sont tir passe de peu à coté des buts de Bucci.

 

Nous arrivons à la cinquante-sixième minutes, Cesar et Cruz remplacaient respectivement Crespo et Maniche.

 

L’argentin, à peine entré en jeu, se montre à son avantage à la soixante-et-unième: Cruz se testait, son tir était facilement bloqué par le portier parmesan. Le capocanonier interiste lançait par la suite Cesar sur la gauche, malgré la qualité de son tir, ce dernier n’était pas cadré.

 

Les parmesans, à leur avantage ce soir, répliquaient par l’intermédiaire de Pisanu et Couto.

 

Le résultat ne se faisait pas attendre, et à la soixante-huitième minute, le néo-entré Gasbaronni doublait la mise sur un coup-franc magistral.

 

L’Inter, à la peine, cherchait à revenir au score, à la soixante-quinzième minute, Jimenez, servait splendidement Cambiasso. L’argentin, pourtant en plein axe, voyait sa tête sauvée miraculeusement par Bucci.

 

 

L’événement du match

 

Les parmesans, certes dominés en cette fin de rencontre, commettaient l’irréparable à la quatre-vingt-septième minute de jeu.

 

En effet, Fernando Couto commettait ’irréparable en repoussant de la main et sur sa ligne, un tir puissant d'Ibrahimovic.

 

La sanction de Gervasoni, l’arbitre de la rencontre est sans appelle : Carton rouge et penalty pour les champions d’Italie.

 

Le géant suédois, sur de lui, prenait à contre-pied le portier italien.

 

L’Inter, qui semblait pour la première fois de la saison s’incliner, revenait donc à la marque....

 

Une Incroyable Remontée

 

Mieux encore, Zlatan Ibrahimovic allait conclure cette formidable soirée de football par un doublé.

 

Ibra, qui se trouvait au centre de la surface, se voyait servi par Julio Cruz sur le coté droit, et ne laissait aucune chance à Bucci.

 

A peine le temps de replacer la balle au centre, Gervasoni sifflait la fin des hostilités.

 

Il est à noté que, à la quatre-vingt-cinquième minute, Patrick Vieira a marquait son grand retour en Serie A en remplacement d’un excellent Materazzi.

 

L'Inter bat Parme, dans une remontée qui rappellera à beaucoup un certain Inter-Sampdoria, en offrant tant d’émotions aux quarante-trois mil spectateurs présent au « Meazza ».

 

Tableau Récapitulatif

 

INTER 3-2 PARMA

 

Buteur(s): 30' Cambiasso, 40'Cigarini, 68’ Gasbarroni, 88' Ibrahimovic (Pen.), 93' Ibrahimovic

INTER: 12 Julio Cesar; 16 Burdisso, 2 Cordoba, 23 Materazzi (85' 14 Vieira), 6 Maxwell; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 28 Maniche (56' 31 Cesar), 11 Jimenez; 8 Ibrahimovic, 18 Crespo (56' 9 Cruz).

.

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

PARMA: 5 Bucci; 33 Coly (17' 23 Dessena), 13 Rossi, 24 Couto, 2 Zenoni; 83 Reginaldo (66’ 18 Gasbarroni), 4 Morrone, 21 Cigarini, 7 Castellini; 11 Pisanu, 32 Corradi (72’ st 9 Lucarelli).

 

Entraineur: Domenico Di Carlo.

 

 

Arbitre: Andrea Gervasoni di Mantova.

 

Averti(s): Cigarini, Cordoba, Lucarelli, Jimenez, Gasbarroni.

 

Expulsé: Couto, Di Carlo.

 

Posté le 20 janvier 2008 à 23.38 par Seth, Didju222 et Randy

 

Sources associé(e)s: aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Jai vu le match,franchement on merite pas la victoire,cest clair!

 

Materazzi mais je vais le tuer,cest un boulay,pourquoi il fait cette faute grossiere qui sert a rien,faut avoir un petit pois dans le crane franchement :phear:

 

crespo a été plutot bon,il sest bien battu,il ma vraiment surpris! :smile:

 

tres mauvais coaching davoir sorti maniche qui faisait un bon match... heuresement lentrée de vieira est pour moi le declencheur de notre remonté,ce joueur est une bete,meme si jaime pas sa personnalité il faut avouer que sur le terrain il a la maitrise

 

faut pas retenir le score mais la prestation calamiteuse!

 

merci a zlatan malgré que tes envie de lui mettre des claques par moment :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter - Samp dans nos mémoires, encore un grand coup des notres qui prouve encore une fois qu'il ne faut pas etre cardiaque pour supporter notre équipe.

 

La maniere n'y est pas, mais les trois points, si.

Faisons attention a notre défense qui est nettement moins sure qu'il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le résumé de Scarpini sur Inter.it, quand Ibra marque son but à la fin, Scarpini dit "E ha abbatuto Mancini!" :laugh:

j'arrive pas à le trouver, tu peux nous donner le lien stp?

 

Edit_Didju222: Ne cite pas le post précédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, je pensais que le temps des palpitations cardiaques était révolu depuis 2 ans maintenant... 3 ans après Inter-Sampdoria, revoilà un match de fou à San Siro.

 

Tout à été dit sur la mauvaise prestation de l'inter ( materrazzi, Burdisso, Jimenez, Cesar, Julio Cesar à la rue et maxwell, Cordoba, Cuchu, Crespo très moyens), mais malgré cela je me suis bien marré hier devant ma télé.. j'en avais un peu marre des victoires expéditives de l'inter à San Siro depuis 2 ans. Enfin de l'émotion.

 

Mais bon, il faut que ça s'arrête là... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est à noté que, à la quatre-vingt-cinquième minute, Patrick Vieira a marquait son grand retour en Serie A en remplacement d’un excellent Materazzi.

 

Excellent , euh ... C'était un des plus mauvais si ce n'est le plus mauvais joueur sur la pelouse hier ! :bigrin:

 

Sinon , je retient de ce match une defense completement à la rue avec un Matrix nullisime ( il faudra mettre Chivu dans l'axe si il continue comme ca Matrix , on peut pas prétendre vouloir gagner le scudetto et la champions' avec une défense pareil -_- ) et un Julio César pas du tout rassurant ...

Victoire miraculeuse ou les seuls point positifs sont le bon debut de Maniche et la très bonne rentré de Viera . Les seuls joueurs qui étaient présent hier avec le Capitano , Cuchu et Ibra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le score a l'instant et ca ne m'étonne pas du tout. Je préssentais pas vraiment une victoire ou alors difficile a avoir et ce fut le cas. La défense n'est plus ce qu'elle était avec l'absence de samuel qui s'était superbement adapté alors que Matrix et cie peinent eux a le faire , la preuve sur les derniers matchs. Julio Cesar est également inquiétant au vue du match de LDC qui va arriver , ca ne rassure pas du tout.

Ibrah a sauvé la mise en ne tremblant pas et en marquant sur penalty puis enfin donner l'avantage a la fin de la partie , ouf et merci Ibrah. Maniche et Vieira ont montré de bonnes choses qu'il continue comme ca , ils nous seront d'une grande aide surtout si on enchaine des matchs quelque peu limites.

 

On a les trois points , c'est ce qui faut se dire mais il ne va pas falloir se déconcentrer pour autant :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner même en étant mauvais c'est quand même très très bon signe en général ... étant donné que quand on est bons, ce qui arrive quand même le plus souvent, ben on gagne ... du coup on gagne tout le temps :bigrin:

 

Non sérieusement si on a la réussite en + du talent on peut déjà inscrire ce scudetto au palmarès du club ! Par contre faudrait pas avoir autant de mal en LDC parce que ça passerait pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune declaration de couto pour la main?? car de mon coté mes potes arrete pas de me rabacher que cest grace a larbitre quon gagne...

sil en fait pas je serai obliger den faire une moi meme en certifiant quil a bien toucher le ballon de la main :bigrin:

hier il nous a quand meme assez aidez. Surtout sur la faute de Cordoba sur Corradi en premiere mitemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de pousser un bémol avec Ibra. Il nous a fait gagner hier, je suis tout à fait d'accord. Néanmoins, je trouve qu'il joue quand il en a envie... avant ses deux buts, il a eu quelques attitudes de touristes j'ai l'impression... sur le coup, ça m'avait un peu "choqué" -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...