Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-0 FIORENTINA : "L’INTER REPOND A LA ROMA"


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

MILAN - Menacé par son dauphin dans la course au titre, l'Inter Milan devait réagir dimanche soir face à la Fiorentina en clôture de la trente-quatrième journée de Serie A. Contre des Toscans fatigués par la Coupe de l'UEFA, les Nerazzurri ont assuré l'essentiel en s'imposant (2-0) grâce à Cambiasso et Balotelli. L'Inter reprend quatre points d'avance sur l'AS Roma, qui s'était imposée dans la journée sur la pelouse de l'Udinese (3-1). Malgré cette défaite, la Fiorentina reste quatrième au classement et profite du faux pas de la Sampdoria, battue par la Reggina (1-0). Samedi soir, la Juventus de Turin avait disposé de l'AC Milan (3-2).

 

 

Malgré une domination sans partage en première période, les Interistes butaient tour à tour sur un Sébastien Frey impérial dans les buts de la Viola. Patrick Vieira (12e), Zanetti (33e) et Cruz (34e), mettaient la pression sur la Fiorentina, mais le portier tricolore se montrait à chaque fois à son avantage sur sa ligne. Les Florentins, fatigués par leur succès face au PSV Eindhoven (2-0) en Coupe de l'UEFA, n'arrivaient pas à se montrer incisifs en début de rencontre. Il fallait attendre la vingt-troisième minute de jeu pour voir la première occasion toscane. Seul en pointe, Pazzini jouait pour Mutu dans la surface, mais le Roumain perdait son face à face avec Julio César.

 

En seconde période, les Nerazzurri continuaient de pousser et trouvaient le chemin des filets grâce à leur milieu Esteban Cambiasso. L'Argentin profitait du travail de Patrick Vieira dans la surface de réparation pour tromper Frey à six mètres (55e, 1-0). Meazza était soulagé, tout comme les Interistes. La Viola tentait de réagir, mais se heurtait au bloc milanais. Au contraire, l'Inter doublait la mise grâce à son prodige Mario Balotelli (62e, 2-0). Lancé en profondeur par Zanetti, l'attaquant nerazzurro se présentait seul à l'entrée de la surface et battait Frey d'un plat du pied droit. Avec ses deux buts d'avance, l'Inter se contentait de dérouler et de faire tourner l'effectif. Les Milanais s'imposent, et disposent désormais quatre points d'avance sur l'AS Roma.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-0 FIORENTINA

 

 

Buteur(s): 55'Cambiasso, 62' Balotelli

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi (72' 26 Chivu), 6 Maxwell; 4 Zanetti, 14 Vieira, 19 Cambiasso, 5 Stankovic (89' 7 Figo); 45 Balotelli (77' 31 Cesar), 9 Cruz.

 

Entraineur: Roberto Mancini.

 

FIORENTINA: 1 Frey; 20 Jorgensen, 21 Ujfalusi, 5 Gamberini, 19 Gobbi; 24 Santana, 22 Kuzmanovic, 11 Liverani (78' 9 Osvaldo), 18 Montolivo (71' 23 Pasqual); 29 Pazzini (56' 32 Vieri), 10 Mutu.

 

Entraineur: Cesare Prandelli.

 

Arbitre: Massimiliano Saccani di Mantova

 

Averti(s): Gamberini, Vieira, Balotelli.

 

Expulsé(s): Néant.

 

Posté le 13 avril 2008 à 22.45 par Randy

 

Sources associé(e)s: Reuters, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Vieri...

Sa m'a brisé le coeur de le voir courir comme ça tranquille pépére avec son beau numéro 32 qu'il a porté pendant des années et des années avec l'Inter.

 

D'accord ce joueur restera à vie dans les annales de l'Inter et dans le coeur de ses supporters mais franchement choisir le Milan comme direction c'est la pire des trahisons.

Je pourrais paraître rancunier pour certains mais même s'il avait marqué 3000 buts je lui aurait jamais pardonné. N'empêche j'aurais pas siffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu peux lui en vouloir d'être passé au Milan.

Mais ce soir Vieri a eu droit à toutes les insultes.

Plusieurs chants pour l'insulter, et à chaque fois qu'il a touché le ballon on le sifflait.

C'est honteux. Il me fait vomir ce public.

 

Sans oublier que notre cher club avait engagé un detective pour le surveiller pendant qu'il était chez nous :rolleyes: Il y en a qui ont la mémoire courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres precieuse victoire , meme si j ai trouve que cruz et stankcovic n avait pas leurs place dans le 11 entrant , en revanche sa me fait plaisir de voir un tres grand viera , et un gros bravo pour super mario , mais je me demande pourquoi mancio persiste a laisser crespo et figo sur le banc.....

:nikel::nikel::nikel::nikel::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario, notre petit génie est dans la place, personellement je suis certain qu'il a la stature pour etre titulaire, exit le Ibra qui joue quand il veut; on a un jeune fougueux qui en veut. Donnons lui ce qu'il veut, et on aura ce que nous voulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Mario en face à face qui fusille le gardien adverse... La preuve qu'il faudrait simplement qu'il soit servi dans de meilleurs conditions (conditions offertes trop rarement à cause de certains joueurs) pour qu'il explose les filets adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle prestation de notre Inter.En plus de la victoire, l'équipe etait présente et confiante pour la suite du championnat. La squadra semble retrouver son niveau hbituel. Notons enfin le bon match de Stankovic!!!

ainsi que la bonne prestation de viera. Felicitation et Forza ragazzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire il faut rien lacher, un Grand Vieira encore une fois ! :nikel:

Cambiasso énorme aussi et Balotelli qui confirme de match en match son énorme potentiel :smile:

C'est quand que Stankovic et Cruz font un petit séjour sur le banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic vient de réaliser deux matchs suivis corrects, ça n'était pas arrivé depuis l'année dernière. Le problème c'est que la formation qu'on utilise n'est pas assez offensive et que jouer avec un faux milieu offensif porte préjudice.

Vieira sera absent la semaine prochaine, je pense qu'il serait judicieux de replacer Stankovic à son poste de prédilection, en milieu relayeur. Aparecido (qui a fait une bonne entrée), Figo ou Jimmy pourrait prendre sa place tout dépendrait de la tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon résultat et pas contre n'importe quelle équipe, ca va faire du bien au moral surtout qu'on a bien joué !

 

Concernant Vieri ça me fait mal au coeur de le voir sifflé, je l'ai adulé pendant des années...

En plus il a marqué plus de 100 buts avec l'Inter

Pour moi son nom restera associé a celui de l'Inter

 

alors meme si il a fait 6 malheureux mois avec le milan ac je lui en veux pas

(est ce qu on a sifflé des baggio ? des ibra ? sous prétexte qu ils ont joué chez les ennemis ...??)

 

Sinon je suis content du match de ce soir ( et de la motivation et de la joie manifestée par l équipe lors des buts )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai trouvé un stankovic beaucoup en forme que les matchs precedent(pas dur en meme temps) meme si je preferais voir jimenez a sa place...

jimenez suazo et crespo ne sont meme pas rentré.. il aurait pu faire souffler cruz franchement,faire rentrer jimenez aussi a la place de cesar,enfin bref..

 

en tout cas ce match a faire plaisir a mes yeux,ca faisait tellement longtemps :blushing:

 

on tient le bon bout!!!!!

FORZA INTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Deki joue mieux depuis quelque temps.

 

Concernant le match, on a vu une Inter solide, j'ai jamais senti la Viola capable de nous mettre réellement en danger. Les 2 buts étaient logiques au vu des occaz crées en 1ere mi-temps. Balotelli confirme match aprés match, mais attention tout de meme à ne pas le griller. N'oublions pas qu'il n'a que 17 ans.

 

Quelqu'un sait pourquoi Jimenez ne faisait pas partie des remplacents ce soir? Blessure ou simple choix tactique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai trouvé un stankovic beaucoup en forme que les matchs precedent(pas dur en meme temps) meme si je preferais voir jimenez a sa place...

jimenez suazo et crespo ne sont meme pas rentré.. il aurait pu faire souffler cruz franchement,faire rentrer jimenez aussi a la place de cesar,enfin bref..

 

en tout cas ce match a faire plaisir a mes yeux,ca faisait tellement longtemps :blushing:

 

on tient le bon bout!!!!!

FORZA INTER

 

un bon match, une equipe serieuse disciplinée et motivée. la victoire de la semaine derniére redonne du "péps" à l'equipe et ca se ressent sur le terrain.par contre pkoi cruz joue toujours le pauvre il à la poisse comme jamais il l'a eue alors pourquoi ne pas laisser suazo courir un peu c'est quand meme un joueur qui a couté trés chére qui a un bon ratio cette année sachant qu'il joue peut......mais je dirais bravo à mancio qui a encore titularisé notre petit genie.....incroyable talent qu'on a la....faut continuer à le faire jouer!!! par contre je sais pas si vous avez remarqué mais il été super furax envers les supporters de la viola .....le pauvre il souffre deja de racisme....mais bon il a l'air fort dans sa tete et super adroit face au but.....il peut nous faire gagner ce campionnato à lui tout seul : phenomenal!

et un cuchu toujours aussi determinant....8 buts pour un milieu defensif c'est pas rien??? meilleur interiste cette année sans hesitation.

3 matchs à domicile et 2 à l'exterieur j'espere qu'on sera champions avant d'affronter parme le 18 mai et saluons aussi la trés belle saison de la roma l'année derniére à 22 points cette saison ils ne lachent rien et ca promet pour une super saison 2008/2009.

 

 

forza inter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieri...

Sa m'a brisé le coeur de le voir courir comme ça tranquille pépére avec son beau numéro 32 qu'il a porté pendant des années et des années avec l'Inter.

 

D'accord ce joueur restera à vie dans les annales de l'Inter et dans le coeur de ses supporters mais franchement choisir le Milan comme direction c'est la pire des trahisons.

Je pourrais paraître rancunier pour certains mais même s'il avait marqué 3000 buts je lui aurait jamais pardonné. N'empêche j'aurais pas siffler.

Il faut voir la situation dans laquelle il est parti et tous ce qu'il a en découler,c'est un professionnel c'est tous on peut aussi en vouloir a Altobeli d'etre parti a la juve? on peut en vouloir a Seedorf,Pirlo d'etre parti au Milan on apel sa des professionnel ,il est arriver a un certains moment ou il ne pouvait plus rien donner "de mieux" que ce qu'il a donner il etait fini et il l'est c'etait un beau joueur et il a fait une belle carrière

 

Pour cette fois je crois que les détracteur de Mancio n'ont rien a dire coaching parfait ,une belle prestation et au final une equipe efficace et les 3 point a la clef dans ces condition le Bilan vont être écraser ,une petite remarque la sortit de Matrix au profit de chivu " je ne sais pas " j'ai du rater un truc et Matrix a du se prendre un coup , et enfin je vais dire que la seul fois ou j'ai été inquiéter par la Viola c'est le boulet de canon de Mutu sinon impéc et Super mario énorme potentiel et cruz pas si mauvais que sa deux passe décécif a Mario en deux match belle entente entre les deux homme et encor une fois je souligne une nouvelle fois car sa ma toucher on savait tous qu'il allait rien faire et que si cruz avait boter le coup-franc en 1er mi-temps sa aurait fait goal mais Julio le lui laisser en gros je crois que le but de notre jeunot est un peu grâce a lui voila bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire très importante, on a montré qu'on était revenu dans la place et qu'on pouvait dominer sans faillir des équipes du statut de la Fiorentina.

 

Stankovic on sent qu'il revient dans le coup même si hier soir c'était pas encore ça, Cruz a été là par intermittence mais il a été très important sur le 2em but (il décroche, son défenseur le suit en créant un trou dans la défense et il sert Mario dans le bon timing) quant à Balotelli c'est cool de le voir marquer, on sent qu'il pèse de plus en plus dans les matchs mais il va lui falloir un peu de temps pour confirmer son statut de jeune prodige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si Vieri a été insulté, je comprends.

Je l'aime toujours, ca a été mon idole pendant plusieurs années mais comme il a craché sur le club, Ca ne se fait pas.

Je ne l'aurais pas insulté mais je comprends ceux qui le font quanbd meme, il z en a beaucoup qui ont été sifflés pour moins que ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruz n'a pas fait un mauvais match selon moi, mais je le verrai bien revenir dans son role de joker, il est meilleur je pense.

 

Match solide de nos joueurs, prestation rassurante en vue de la dernière ligne droite qui nous attend.

 

Les gens ont dit que la Roma ne lacherait rien, mais on peut compter sur notre Inter également :nikel:

 

:interamo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignements à tirer pour moi:

 

- Quand Vieira est en forme il en vaut cinq au milieu :D

- Balotelli à 17 ans fait mieux qu'Ibra en toute une saison, conclusion? Compter sur lui et vendre le Suedois tant que sa côte est supra-Suréstimé.

- On a l'air de se diriger vers un maintien de Mancini et l'ovation du public pour Stankovic qui "vole" litteralement la place à des Jimenez ou Figo en etant titulaire à chaque match malgrés sa médiocre saison.

 

Certaines choses m'exapérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth Balotelli c'est encore un gamin faut pas exagérer. Sa serait suicidaire de miser entièrement sur lui pour l'année prochaine. Et Ibra je pense pas qu'il faudrait s'en séparer... Franchement les deux premiers mois quand il marquait buts sur buts (pas de pénos au début), qu'il explosait les compteurs, on le voyait déjà comme le futur grand attaquant de l'Inter. Il se trouve que ses performances sont devenus de plus en plus médiocre avec le temps, faute selon moi à une animation offensive inexistante. On comptait toujours trop sur lui, contre Roma on a joué avec un MO Figo et un attaquant Zlatan puis le reste était des milieux défensifs ou relayeurs. Faut pas trop lui en demander aussi, je sais pas, j'ai eu beau le critiquer pendant des mois et des mois cette année mais il ne faut pas oublier qu'il a joué avec un genou enflé pendant des mois....

 

Laisser partir Ibra serait la plus grosse bétise du siècle selon moi. En tout cas le laisser partir cet été. Je suis certain qu'il suffirait qu'il soit accompagné d'un joueur de sa trempe pour qu'il nous montre un tout autre visage. Il va sûrement se faire opérer après l'Euro, soyons patient avec lui et ne retombons pas dans nos travers. On est pas à PES c'est pas parce qu'on ramène Drogba ou je ne sais qui qu'il se mettra tout de suite à marquer, on ferait une énorme erreur selon moi, il faut laisser le groupe intact en recrutant intelligemment : un ailier et un milieu offensif.

 

Stankovic : Sa fait deux matchs qu'il montre un autre visage, plus incisif, plus puissant, plus précis dans ses passes et centres... Je n'ai jamais été pour ses titularisation (dans un poste qui n'est pas le sien qui plus est) mais actuellement il montre de bonnes choses et il ne serait pas démesuré que de le laisser jouer. La semaine prochaine en l'absence de Vieira, il sera certainement repositionner au milieu laissant un poste libre à Figo, Jimenez voir Cesar Aparecido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire importante dans la course au Scudetto, la Roma devait espérer beaucoup de la Fiorentina sur cette rencontre :debile1:

 

Vieira revient à son plus haut niveau, y a pas à dire quand il est en forme pas grand monde lui est supérieur ... Si la saison prochaine il est épargné par les blessures et qu'on recrute un bon milieu offensif ou ailier alors ca peut être monstrueux comme milieu de terrain !

 

Balotelli continue sur la bonne voie mais attention à ne pas trop s'enflammer, attendons qu'il signe un contrat pro chez nous et qu'il garde un esprit de professionnel (notamment veiller à ne pas prendre la grosse tête et à se "calmer" au niveau du comportement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...