Aller au contenu
  • A la Une
    Karon
    Karon

    Que penser des Foobtall Leaks pour un tifoso nerazzurro ?

    Est-il acceptable que le PSG et Manchester City dépensent des sommes folles pour faire face à des amendes excessives, et que l'Inter doive en parallèle respecter des règles rigoureuses, et fasse l'objet de sanction ou de possibles exclusions futures lors des coupes européennes ?

     

    L'enquête Football Leaks, publiée par le magazine Mediapart, nous rappelle ce que tout le monde pensait savoir, mais n'osait imaginer que ce soit vrai. Sur le fond, il s'agit d'un scénario qui manquera de faire rire le club du roi Al-Khelaïfi, avec selon les documents du journal, des négociations entamées avec les plus hautes instances du football mondial, dans le but d'atténuer d'inévitables sanctions.

    Sur un fond de "compromis confidentiels", étroitement liés à la valeur des contrats de sponsoring, ces clubs n'auraient pas respecté les règles imposées à tous et pour lesquels certains clubs sont encore sanctionés à ce jour. En bref, parce que vous êtes mon ami, nous fermerons les yeux.

    Cela devrait rester en travers de la gorge de ceux qui au cours de ces dernières années, ont fait le saut mortel pour équilibrer leurs comptes en un temps record. Typiquement l'Inter Milan : en se privant de financements non dilutifs, le club n'a pas pu réaliser les investissements qui lui auraient permis de rester parmi les clubs les plus importants d'Europe. Ce qui nous amène à la rigueur du Suning, colosse de 30 milliards de recettes et seconde entreprise non-étatique de Chine.

    Nous nous souvenons en effet de la rigueur avec laquelle le dossier Inter Milan a été suivi du côté de l'UEFA, et à quel point cette organisation s'est attachée au respect et à l'attention de notre club envers la réglementation du Fair Play Financier.

    Cela signifie néanmoins qu'à ce jour, le club commandé par Zhang Jindong est sur un parcours vertueux et sans l'ombre d'un doute, profitable. L'arrivée des chinois à Milan, en tenant compte des dépenses de mercato, s'élèvent déjà à 700 millions d'euros. Les revenus augmentent, les comptes deviennent sains, les pertes diminuent.

    La croissance est exponentielle, et Zhang Jindong le sait. Il n'est plus possible d'arriver dans le milieu du football et de devenir un acteur principal en une année à coup de centaines de millions, mais il est possible de créer un empire en posant une pierre la première année, puis deux l'année suivante, et ainsi de suite.

    La marque Inter se diffuse dans le monde semaine après semaine. En somme, tout concorde vers un horizon lumineux d'un point de vue financier. Lumineux, ça l'a aussi été pour Erick Thohir qui s'est vu grassement remboursé pour sa présence et son investissement ces dernières années.


    En conclusion :

    peu importe les vicissitudes des instances du football ou le non-respect des grands clubs européens : l'Inter se blinde, créé un un colosse financier dans le respect des règles, et s'apprête à suivre le plan dessiné par l'une des familles les plus riches et influentes de Chine.

    On pourra reprocher à la nouvelle direction d'avoir un objectif immense, celui de ramener le club au sommet du monde, mais on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir mis les moyens nécessaires à cet effet.


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ce FPF est à la tronche du client. L'UEFA n'a pas voulu emmerder le Qatar vu le fric que représente ce pays et le fait qu'il organise la CDM dans 4 ans.

    Ca a dû arroser sévère pour que ces deux clubs passent sans problème l'examen financier. :closedeyes:

    • J’aime 6

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au delà du fait que ce fair-play financier est une blague comme décrit plus haut, l'Inter est le bon élève dans l'histoire. On a été sanctionné par des amendes, des restrictions sur le nombre de joueurs et on augmente nos revenus de la plus sereine et sérieuse des manières (sponsoring, market sur de nouveaux marchés). Qu'on vienne pas nous faire chier, que ce soit l'UEFA ou Javier Tebas de mes cou*lles.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça me fait royalement chier de voir que certains clubs en souffrent et d'autres non. Ça me dégoûte un peu plus du football. j'ai déjà arrêté de suivre les autres championnats et les équipes nationales. Même la coupe du monde. Je ne suis plus que l'Inter pour le moment mais le football me dégoûte tellement de plus en plus que je ne pense pas que ça durera encore longtemps malgré l'amour que j'ai pour institution. 

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le redressement de l'inter est tel qu'il devient un exemple a suivre pour les autres clubs!

    De façon transparente.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut aussi se rappeler que notre redressement a commencé en Novembre 2013 avec l'arrivé d'Erik Thohir et que le Suning continue le travail de ce dernier.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça nous a permis de faire les choses intelligemment à savoir avoir des comptes équilibrés et penser à s’autofinancer d’ici peu de temps.

    En revanche ça me fais chier quand on vois qu’on ne peut même pas aligner  gagliardini,dalbert et d’autres joueurs parce que l’uefa l’a demandé ,bonjour s’il y’a des blessés,un des moyens de diminuer les autres.

    Et bin c’est pas pour autant que les city et PSG vont venir,voir et vaincre ,ils vont devoir ramer et faire la queue comme tout le monde,Rome ne s’est pas fais un jour . 

    D’ici deux ans on apprendra que le chauve a volé dans la caisse,il démissionnera sur le champ mais à quoi bon son compte en banque sera blindé et ils auront privés l’inter de quelques saisons de se renforcer. 

    Donc un sentiment amer d’impuissance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On apprend surtout que les gros clubs comploteurs (parmi eux nos chers cousins et i gobbi d'en face) avaient l'intention de placer l'Inter dans la partie "invité" de leur super-league privée!! alors que des faux clubs comme Paris, Mancity  qui n'ont pas 10% de l'histoire de l'Inter, étaient assurés de figurer dans le onze intouchable, avec une garantie de participation aux 20 premières saisons ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "...rappelle ce que tout le monde pensait savoir, mais n'osait imaginer que ce soit vrai." - Croire que ce n'était pas le cas c'est être naïf, stupide. Je ne pense pas qu'ici nous soyons nés de la dernière pluie, beaucoup savent comment ça fonctionne. Qui est vraiment surpris sérieusement ? xD

     

    Lors des négociations avec l'UEFA nous étions en position de faiblesse, ils nous l'ont bien fait comprendre. Ça s'est vu, pendant des mois, Quand tu négocies pour ta survie, vulgairement, tu l'as dans le cul. A part une carte joker avec des pratiques criminelles pour signifier que tu es sans limites, tu es perdant avant d'entrer dans la salle...

    Le PSG et le Qatar, dès le début il y a montage pour leur arrivée. A partir de ce point tu offres un pont d'or pour n'importe quelle manipulation. Pour ceux qui ont déjà eu professionnellement des relations avec des émiratis ou des qataris, vous devez le savoir, ça signifie "c'est open pour tout". Déjà que c'est particulier les relations, mais là tu n'as plus aucun levier. Il y a toujours eu deux vitesses avec le Qatar et le foot.

    Rien n'a vraiment changé au sein des instances supérieures. Je ne vais pas dire qu'Infantino c'est le fils spirituel de Platoche, mais il connait très bien les rouages. En plus il a hérité des sales dossiers de papy Sepp. On voit exactement les mêmes manipulations en tout cas.

     

    Notre situation

    On se blinde c'est vrai, mais pour que notre plan fonctionne parfaitement, il faut chaque année la Champions League il ne faut pas l'oublier. Alors oui avec les quatre places qualificatives c'est simplifié, mais restons réfléchis et ne nous emballons pas. La route est longue ^^ Car oui tout semble au vert en ce moment, mais un accroc est si vite arrivé. Le point positif c'est qu'avant c'était Erick Thohir qui nous représentait, ça pèse beaucoup moins que le Suning. Là tout de suite quand tu arrives, tu poses des bases totalement différentes. Tu peux aller plus loin dans ton influence... :hehe:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cela fait 7 ans que nous souffrons, à se serrer la ceinture chaque année pour finir à équilibre. A en lire l'article nous serions l'exemple à suivre. J'espère que notre politique paiera.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben tiens pour pas fâcher Poutine l'UEFA (comme il l'ont fait devant le Qatar) s'est carrément couchée au sujet du dopage financier des clubs russes :

    https://www.sofoot.com/football-leaks-l-uefa-a-couvert-les-magouilles-du-zenith-pour-ne-pas-facher-poutine-462393.html

    Et après nous, on nous a fait chier comme pas possible chaque année.

    Enculés.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juldo

    Posté(e) (modifié)

    Le 03/11/2018 à 13:05, Il Pazzo a dit :

    Ça me fait royalement chier de voir que certains clubs en souffrent et d'autres non. Ça me dégoûte un peu plus du football. j'ai déjà arrêté de suivre les autres championnats et les équipes nationales. Même la coupe du monde. Je ne suis plus que l'Inter pour le moment mais le football me dégoûte tellement de plus en plus que je ne pense pas que ça durera encore longtemps malgré l'amour que j'ai pour institution. 

    Ah tiens quelqu'un qui en arrive a ma vision. C'est dur hein de faire semblant avec ce milieu pourri jusqu’à la moelle ?!

    ""Content"" de ne pas être le seul...

    --- --- ---

    "...rappelle ce que tout le monde pensait savoir, mais n'osait imaginer que ce soit vrai."

    Ah ? parce que certains avait des doutes ???

    Et encore ce n'est que la partie "visible" de l'iceberg...

    Modifié par Juldo
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Prêtons-nous à un exercice de science fiction. Retournons en 2013. Au lieu de Thohir c'est le Suning et sa puissance financière qui est là. Ne pensez-vous pas que nous aurions eu un traitement différent (je n'ai pas dit de faveur) par rapport à celui reçu ? 

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Est-ce que ça aura un réel impact ? Non.

    Donc ce que j'en pense ? Rien :aie:

    Par contre pour avoir lu certaines de ces rumeurs, c'est quand même assez bancal parfois...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...