Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    EDITION DE FABRIZIO ROMANO : BALOTELLI ET SA PASSION POUR LE MILAN : UNE QUESTION DE RESPECT

     

    1256473183_intrer.jpg

     

    FCIN - Imaginons qu'il y ait une grande encyclopédie regroupant le monde du football avec une petite définition pour chaque joueur, voilà ce qui serait inscrit pour Mario Balotelli: Un talent extraordinaire mais des comportements capricieux et un caractère difficile". C'est tout ce que ce qui serait écrit pour le décrire en quelques mots. Oui, c'est vraiment difficile de le décrire: chaque jour, nous entendons parler de lui, que ce soit concernant le racisme, ses prouesses sur le terrain, ses mots hors de propos, une amende, ses histoires "people", ou encore ses attitudes incorrectes vis-à-vis de l'adversaire ou du public.

     

    En mettant de côté tous ces aspects de sa personnalité, une autre habitude s'est dernièrement déclarée chez Mario Balotelli, une chose qui a peut-être énervée des supporters, mais cette fois-ci les supporters adverses envers son arrogance ou ses mauvais comportements, mais bien ses propres supporters, les supporters interisti. Mario a pris l'habitude d'aller voir les matchs du Milan, en manifestant publiquement et sans aucun problème cette foi rossonera que tout le monde connait maintenant. En ce moment, je parle au nom de nombreux autres interisti qui pensent comme moi: voir Balotelli en tribune pour aller voir les matchs du Milan, chose qui est arrivée hier pour la rencontre Milan-Manchester mais qui s'est déjà produit à l'occasion de Milan-Novara, lors de la Coupe d'Italie.

     

    Il n'y a là aucune faute, aucun crime et personne n'accuse Balotelli pour sa nouvelle habitude, mais à mon avis, Mario devrait comprendre qu'aller au stade pour voir les matchs de l'autre équipe de Milan, avec la rivalité sportive née depuis un siècle, n'est vraiment pas une attitude qui pourrait faire plaisir. Les supporters nerazzurri, et je m'inclus dedans, ont assisté au début de SuperMario sous les couleurs du maillot nerazzurro, quand il avait 17 ans, ils l'ont défendu dans les moments les plus difficiles et ils le soutiennent contre une bonne moitié de l'Italie du football qui le critique pour ses manières de faire, pour son caractère, et pour beaucoup de petits gestes qui font partie du personnage, même s'ils ne s'accordent pas forcément avec le comportement d'un joueur qui représente une société glorieuse comme l'Inter. Et oui, ça vaut le coup de le rappeler: Balotelli représente l'Inter et pas le Milan. Voilà pourquoi le fait de voir un joueur, qui a grandi parmi les jeunes de l'Inter et qui est le symbole le plus luisant du grand travail accompli au niveau des jeunes de la société nerazzurra, et pas n'importe lequel, aller voir les matchs de l'autre équipe de Milan, ne fait pas plaisir aux dirigeants de la société, et évidemment aux supporters.

     

    Que ce soit bien clair, la passion de Mario est simple, mais la manière dont il la vit, en public, lui qui représente l'Inter et pas le Milan, n'est pas respectueuse envers la société qui lui donne un salaire de rêve tous les ans, et ça ne l'est pas non plus envers ses supporters qui, à chaque occasion, se sont rangés dans son camp. L'idée d'imposer quelle équipe supporter ne me passe pas du tout par la tête, c'est une des choses les plus absurdes qui puisse exister, mais je commencerais à lui faire comprendre que sa fièvre milanista, il pourrait l'exercer tranquillement entre les murs de sa villa. Est-ce que vous vous imaginez par exemple Lewis Hamilton, pilote de McLaren, qui va voir la présentation de la nouvelle Ferrari ? Ou Valentino Rossi qui va admirer les épreuves de la Honda? Ce ne serait pas un comportement très propre envers son équipe et envers sa propre société. "Mario est fait ainsi, c'est une tête de mûle" me répondrait-on. D'accord, mais Cassano aussi était une tête de mule mais il s'est remis dans le droit chemin. Il me semble qu'aujourd'hui, il n'utilise plus les arbitres comme porte-manteau à qui lancer son propre maillot, sauf dans les cas très rares, dans lesquels le tempérament de la personne ne permet pas d'être modifié.

     

    Mario Balotelli n'a encore que 19 ans, nous sommes encore dans les temps pour le faire mûrir, on doit l'apporter sur les bonnes voies pour le faire exploser définitivement et pour ne pas perdre un champion de classe mondiale. Et pour le faire grandir, il devra se séparer de petites choses, il faut commencer à lui faire comprendre qu'il ne doit plus aller voir les matchs du Milan, ce serait déjà un pas en avant, bien que ce ne soit pas très grave, et sur ce point nous sommes tous d'accord. Ils disent qu'il ne possède pas le respect de ses adversaires, il pourra l'obtenir seulement après avoir obtenu le respect des siens et de sa propre société...

     

    Rédigé par Hayate & p-h08 (FCinternews.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    "Ils disent qu'il ne possède pas le respect de ses adversaires, il pourra l'obtenir seulement après avoir obtenu le respect des siens et de sa propre société..."

     

    MERCI MERCI MERCI !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Balotelli il pète, ça provoque un tsunami.

     

    On a l'art de faire des énormités de chacun de ces gestes, avec des analyses plus tordues les unes que les autres. On dirait des pucelles qui s'excitent devant Voici et les dernières news de Paris Hilton.

     

    Laisser le tranquille c'est bon. Au moins il ne fait pas l'hypocrite et le beau devant nous à dire qu'il est amoureux de l'Inter.

     

    Ce n'est pas un crime d'être Rossonero.

     

    On a de la chance (ou pas) d'avoir un des meilleurs jeunes à son poste de sa génération. Profitons en.

     

    Je suis certain que s'il reste encore quelques années, il changera son amour et c'est normal.

     

    Bizarrement, pas mal de gens adulent sur ce forum Baggio alors qu'il a fait Juve-Milan-Inter :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si il aime tant le bbilan que ca, on a qu'a l'échanger contre pato! on gagne sur tout les points de vue! et lui ne ratera pas un match de "sa"chère equipe de Bbilan ;).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut arrêter de parler sur le dos de Balotelli là !!! C'est bon quoi.

    Tous ce qu'il fait on va trouver à dire dessus, laisser le vivre et c'est bon...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sauf que Baggio n'a jamais manqué de respect à aucun de ces clubs...

    Il y a une grande différence entre faire ces clubs et se foutre de la gueule de leurs supporters.

     

    Ah j'attends avec impatience le jour où il se cassera, vive ce D-day !

    Modifié par El Codino

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Y'a pas foutage de gueule tant qu'il n'a pas signé chez l'ennemi ou tant qu'il ne s'est pas pavané avec des écharpes/maillots de clubs ennemis...

     

    Il a juste suivi un match d'un club qu'il apprécie.

     

    Pour moi y'a une limite, il a un pied dessus mais il ne l'a pas encore dépasser.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e)

     

     

    Ce que je déplore chez le garçon, c'est pas qu'il aille voir le match de Milan-Mu ou un autre, ce ne sont que des exemples rébarbatifs juste pour lui donner encore plus mauvaise image.

     

     

    Ce qui m'a vraiment déplu pour cet homme de couleur et natif d'Italie, c'est qu'il n'aide pas sa communauté par de tel réactions à ce que l'Italie deviennent fervents à 90 % d'accepter les hommes de couleurs dans son pays, et d'accepter que ceux-ci puissent être NOIR.

     

     

    Il montre l'image que l'homme italien quel que soit son niveau social déteste un homme de couleur, c-à-d provocateur dans un pays qui au départ ne contenait pas de personnes de couleur. Mario a ici une chance énorme, même gigantesque d'être le premier noir à être séléctionner pour l'Italie dans une grande compétition, et il ne tient en aucun cas son rôle de médiateur car il se moque ouvertement de l'opinion public.

     

    Martin Luther King, Malcom X, Nelson Mandela et tous les martyres des peuples d'origine Ethnics différentes des blancs ont du se battre jusqu'à en perdre la vie pour certains.

     

    Je suis vraiment désolé de voir ce jeune homme ne pas prendre les choses plus sérieusement, ils n'aident en rien à l'évolution des choses en Italie mais le détruit un peu plus chaque jour.

     

     

    Ps: Je réedite mon post exceptionnelement car je veux le partager sur les deux fronts en ce qui concerne Balotelli.

    Mille Pardon d'avance :blushing:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Trinikola, Balo c'est juste un footeux hein, faut pas non plus le prendre pour ce qu'il n'est pas. De toute façon, je crois pas que le fait qu'il integre la Squadra changera quelque chose à la perception qu'ont les italiens des noirs. Tout comme ils penseront pas que tous les noirs sont de p'tits cons comme lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Balotelli il pète, ça provoque un tsunami.

     

    On a l'art de faire des énormités de chacun de ces gestes, avec des analyses plus tordues les unes que les autres. On dirait des pucelles qui s'excitent devant Voici et les dernières news de Paris Hilton.

     

    Laisser le tranquille c'est bon. Au moins il ne fait pas l'hypocrite et le beau devant nous à dire qu'il est amoureux de l'Inter.

     

    Ce n'est pas un crime d'être Rossonero.

     

    On a de la chance (ou pas) d'avoir un des meilleurs jeunes à son poste de sa génération. Profitons en.

     

    Je suis certain que s'il reste encore quelques années, il changera son amour et c'est normal.

     

    Bizarrement, pas mal de gens adulent sur ce forum Baggio alors qu'il a fait Juve-Milan-Inter :rolleyes:

    Si quand tu portes les maillot nerazzurro c'est un crime d'être Rossonerro. C'est aussi claire que de l'eau de roche. C'est un vérité qui devrait être écrite dans la Bible, le Coran ou la Torah.

     

    Ca fait près de 3 ou 4 ans qu'il est chez nous. Moratti lui a tout donné. Même un salaire mirobolant pour un gamin comme lui et MONSIEUR continue de se b****** devant le maillot rouge et noire.

     

    Mais s'il aime tant ce club, pourqoui il ne se casse pas là bas. Depuis hier, je rêve de le voire se casser. Je l'amène moi même aux partouzes de Berlusconnard s'il veut :nikel:

     

    Baggio, dans tout les club ou il a été, il les as respecté. Il n'a jamais craché dans la soupe et à toujours tout donné sous n'importe quel maillot, même celui de Brescia. Alors Balotelli il est encore à des milliards de millions d'années lumière d'un Roberto Baggio et ce dans sa tête et dans son corps...

     

    P.S. pour ne pas péter et donc déclencher de tsunami il devrait grandir dans sa tête et manger plus sain ;)

     

    Trinikola, Balo c'est juste un footeux hein, faut pas non plus le prendre pour ce qu'il n'est pas. De toute façon, je crois pas que le fait qu'il integre la Squadra changera quelque chose à la perception qu'ont les italiens des noirs. Tout comme ils penseront pas que tous les noirs sont de p'tits cons comme lui.

    Oh mais alors tu connais pas les préjugés. Les gens, il leur suffit de voire un arabe pour se dire qu'ils sont tous barbu, prient 5 fois par jour et s'habillent en djellaba...

     

    De plus Monsieur Balotelli, conforte ces cons de racistes dans leur opinions

     

    Il peut et doit montrer l'exemple pour tout les jeunes qui viendront après lui. Mais non lui veut profiter à max et rien à faire de ce que pensent les autres ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Balotelli s'il était un pure Rossonero, il aurait signé au Barça même pour gagner moins de thune en même temps.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    votre passion flingue votre entendement, c'est presque désolant de votre part. pour certain je sens même un brin de racisme (même s'ils me diront le contraire).

     

    j'observe juste avec étonnement tous ce qui est dit sur le pauvre balo et j'en suis dépité. si vous êtes capable de lui dire ça avec tant de hargne, vous n'est pas différents de ces supporteurs qui lui chantent des truc pas très catholique que tout le monde sait.

     

    à la fin ça ne reste que du sport, et qui dit sport dit salaire, alors nait l'inégalité salariale. seul les présidents savent pourquoi il déboursent pleins de frics pour un tel. celui qui n'est pas content demande à son patron une augmentation

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'vois aucun rapport avec ce que tu dis et le sujet ... D'où vient le racisme dans ce sujet ? On te parle juste d'un mec qui va dans les tribunes adverses ...

     

     

     

    A l'époque Pazzo, ce n'était pas qu'une question d'argent. C'était aussi une question de résidence. Il voulait rester en Italie, et le seul club italien étant sur lui, c'était nous-mêmes

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'vois aucun rapport avec ce que tu dis et le sujet ... D'où vient le racisme dans ce sujet ? On te parle juste d'un mec qui va dans les tribunes adverses ...

     

     

     

    A l'époque Pazzo, ce n'était pas qu'une question d'argent. C'était aussi une question de résidence. Il voulait rester en Italie, et le seul club italien étant sur lui, c'était nous-mêmes

     

     

    oh que si, le rapport de ce que je dis d'avec le sujet est bel et bien palpable, sauf si tu refuses de voir. t'as vu tous les propos quie certains disent à son égard?

    Modifié par interetoo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    votre passion flingue votre entendement, c'est presque désolant de votre part. pour certain je sens même un brin de racisme (même s'ils me diront le contraire).

     

    j'observe juste avec étonnement tous ce qui est dit sur le pauvre balo et j'en suis dépité. si vous êtes capable de lui dire ça avec tant de hargne, vous n'est pas différents de ces supporteurs qui lui chantent des truc pas très catholique que tout le monde sait.

     

    à la fin ça ne reste que du sport, et qui dit sport dit salaire, alors nait l'inégalité salariale. seul les présidents savent pourquoi il déboursent pleins de frics pour un tel. celui qui n'est pas content demande à son patron une augmentation

    Je vais te prouver par A + B que le racisme n'est pas la motivation de ceux qui ne peuvent plus supporter Balotelli

     

    Est-ce que Eto'o, Muntari, Seedorf, Sissokho etc. sont victimes de ces mêmes cons?

     

    Réponse: NON !!!

     

    Qu'il soit blanc, noire, jaune, rouge ou vert je réagirais la même chose !!!

     

    Mais tu peux déposer plainte pour racisme envers moi si tu veux... Je t'envoie mes coordonnées si tu veux :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je te demanderai de me sortir les propos dit "discriminatoires" dans ce cas ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Aucun rapport avec les joueurs que tu as cité Liri. Ils ne sont pas italiens. Donc les propos "Un nègre ne peut être italien" ne s'applique pas à eux -_- Le seul joueur qui est le même cas de figure que Balo c'est Okaka. Seulement il n'est pas aussi talentueux et n'a pas planté 4 fois contre la Rube. Donc les supporters des zèbres s'en branlent totalement. Les insultes envers Balotelli c'est de l'ignorance et de la jalousie.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je parle des membres du forum et les supporters interistes. Ce que font les supporters de la Juve, je m'en fiche un peu...

     

    P.S. j'attends aussi les posts discriminatoires parce que lancer des insinuation comme celles-ci, faut être capable de le prouver sinon ça s'appelle de la diffamation :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oh mais alors tu connais pas les préjugés. Les gens, il leur suffit de voire un arabe pour se dire qu'ils sont tous barbu, prient 5 fois par jour et s'habillent en djellaba...

     

    De plus Monsieur Balotelli, conforte ces cons de racistes dans leur opinions

     

    Il peut et doit montrer l'exemple pour tout les jeunes qui viendront après lui. Mais non lui veut profiter à max et rien à faire de ce que pensent les autres ...

    Oh mais dans ce cas là il y a plein d'autres exemples, ils peuvent juste regarder le noir de leur quartier qui va bosser chaque jour honnetement, paie ses impots et vie sa vie tranquil, où encore les autres noirs du Calcio qui font pas leur tête de con. S'ils le choisissent lui pour amalgamer, c'est juste parce que c'est l'exemple qui les arrange, mais Balo est loin d'etre à l'image de tous les noirs qui vivent en Italie.

    J'ai pas l'impression que le fait que Zidane soit arabe ait changé quoique ce soit pour les arabes de France.

    Modifié par El Codino

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Zidane arabe, et moi qui était persuadé que c'était un français :laughing[2]::phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déjà il est pas arabe, mais kabyle d'origine :P

    interetoo, faut arrêter de voir du racisme partout, personne critique Mario car il est noir (enfin sur ce forum)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais qu'est-ce que vous allez parler de Zidane dans une New(s) sur Balotelli...aucun mais aucun rapport ça me dépasse. :huh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pour revenir au debat je vois pas le mal enfet qu'il regarde le match au stade ou a la télé c'est vraiment different? :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aurais une question pour la personne qui sait. Dans quelles partie du stade était-il ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    votre passion flingue votre entendement, c'est presque désolant de votre part. pour certain je sens même un brin de racisme (même s'ils me diront le contraire).

     

    j'observe juste avec étonnement tous ce qui est dit sur le pauvre balo et j'en suis dépité. si vous êtes capable de lui dire ça avec tant de hargne, vous n'est pas différents de ces supporteurs qui lui chantent des truc pas très catholique que tout le monde sait.

     

    à la fin ça ne reste que du sport, et qui dit sport dit salaire, alors nait l'inégalité salariale. seul les présidents savent pourquoi il déboursent pleins de frics pour un tel. celui qui n'est pas content demande à son patron une augmentation

    Je vais te prouver par A + B que le racisme n'est pas la motivation de ceux qui ne peuvent plus supporter Balotelli

     

    Est-ce que Eto'o, Muntari, Seedorf, Sissokho etc. sont victimes de ces mêmes cons?

     

    Réponse: NON !!!

     

     

     

    Qu'il soit blanc, noire, jaune, rouge ou vert je réagirais la même chose !!!

     

    Mais tu peux déposer plainte pour racisme envers moi si tu veux... Je t'envoie mes coordonnées si tu veux :nikel:

     

     

    comme tu le dis si bien avec conviction: etoo et consort de meme couleur n'ont pas à faire aux meme sort que balo, mais tu oublis que ceux que tu viens de citer ne veulent pas et ne peuvent pas jouer dans la squadra, et du coup ton argument devient quoi? nul tout simplement. tu fais semblant d'oublier les chants entonnés pour lui? "balo fils de PU*A" et j'en passe

     

    ne viens donc pas me donner ce genre d'argument

    Modifié par interetoo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'attends encore les posts ou j'ai été raciste. La diffamation est punie par loi tout comme sur ce forum !!!

     

    J'attendrais jusqu'à demain :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'attends encore les posts ou j'ai été raciste. La diffamation est punie par loi tout comme sur ce forum !!!

     

    J'attendrais jusqu'à demain :nikel:

     

    t'ai-je cité comme raciste? où tu veut l'etre

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ok, alors la prochaine fois, merci de citer des noms quand tu lances ce genre de choses !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Stop aux invectives, si y'a un soucis c'est par MP ou via Damien :nikel:

     

    Pour revenir à ça, je crois que l'affaire Balotelli commence à prendre des proportions démesurés, pour deux raisons :

     

    1 - Le joueur fait tout pour cela. Inutile de redire les détails déjà cité, il cherche la m*rde, tant avec les supporters de l'Inter (différentes provocations), qu'avec les joueurs des autres (provocations), qu'avec les médias (paroles inutiles et provocantes), qu'avec l'entraîneur, Moratti et tout le staff (il a souvent dit qu'il méritait d'être titulaire, blablabla, rappelez vous quand Mou l'a mis au pied la saison dernière).

     

    Sans parler de ses sorties nocturnes, les retards qu'il a eu aux entraînements (surtout l'an dernier) et d'autres broutilles.

     

    L'accumulation de broutilles = Gros Problème.

     

     

    2 - Il est noir, c'est triste de le dire, ça gène beaucoup d'italien. Un tel engouement n'a pas été vu sous Cassano. On disait à l'époque que c'était un imbécile avec un talent de dingue, un peu comme Balo, mais sans plus. Aucune haine généralisée, mouvement de critique, on critiquait sa stupidité et sa tardive crise d'adolescence ect... Mais Basta.

    Une partie de la société italienne a du mal à digéré que la nouvelle star montante soit black, c'est aussi simple que cela.

    Quand on rajoute à cela, la haine séculaire qu'il y a en Italie du foot contre l'Inter (pour diverses raisons), ça fait un gros boum car : Black + Italien + Inter = Gros problème

     

     

     

    Solution :

     

    Qu'il se calme de 1 et qu'il arrête de faire son gamin sans cervelle, que des sanctions pleuvent contre le racisme de 2. Il faut épurer les stades, mener des campagnes de sensibilisation à ça et biensur multiplier les débats et les rencontres.

     

    On risque de perdre un grand joueur malheureusement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce n'est pas "on risque", c'est "on va" perdre un futur grand joueur. Il a un potentiel énorme et pourrait faire parti du top 10 des meilleurs attaquants mondiaux d'ici 5ans. Mais hélas ce ne sera pas à l'Inter. Le divorce est clairement prononcé et ce depuis un certains temps...Encore une fois nous allons perdre un talent immense après Ronaldo & Adriano. C'est triste.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ok, alors la prochaine fois, merci de citer des noms quand tu lances ce genre de choses !

     

    comme on dit qui s'inquiète s'accuse, tu es intelligent pour savoir ce que je veux dire, et arrêtes avec ton acharnement sur ce que j'ai dit et avec les quels tu t'es sentis invectivé. si tu es gêné c'est que tu as quelque chose à te reprocher, sinon tu cliques "ignorer interetoo"

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si seulement je pouvais ignorer certains boulets, ça me ferait des vacances :nikel:

     

    Ce n'est pas "on risque", c'est "on va" perdre un futur grand joueur. Il a un potentiel énorme et pourrait faire parti du top 10 des meilleurs attaquants mondiaux d'ici 5ans. Mais hélas ce ne sera pas à l'Inter. Le divorce est clairement prononcé et ce depuis un certains temps...Encore une fois nous allons perdre un talent immense après Ronaldo & Adriano. C'est triste.

    Du talent il en a mais s'il ne se met pas du plomb dans la tête, il ne réussira ni à l'Inter et ni dans un autre club européens. Ce n'est pas l'Inter qui l'a rendu comme ça. Il est comme ça...

     

    Tout ça me fait beaucoup penser à Cassano (même un avait plus de cervelle que l'autre)...

     

    Je me souviens encore de l'époque ou on regardait ces vidéos de buts en Primavera ici sur ce forum et qu'on pronostiquait un des plus grand champions qu'ai connu l'Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore une fois nous allons perdre un talent immense après Ronaldo & Adriano. C'est triste.

     

    Pirlo, Seedorf,Baggio aussi pour ne cité qu'eux.. a l'inter on a une spécialité, c'est vouloir des miracles des joueurs sans leurs laisser le temps, bref il reste une ou deux saisons puis on les lache et après on se mord les doigts !! quand je pense a un milieu de terrain Sneijder seedorf pirlo cuchu,envie de pleurer..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si seulement je pouvais ignorer certains boulets, ça me ferait des vacances :nikel:

     

     

    Fais gaffe il va dire que t'es raciste :nikel:

    Non mais c'est dingue qu'à chaque fois qu'on critique un joueur noir sur ce forum (Balo ou Eto'o) ya toujours des gars pour te sortir que ya une part de racisme là-dedans... tellement facile d'essayer de décrédibiliser l'opinion des gens avec cette excuse à la con.

     

     

    Bref l'histoire de Balo qui va voir le Milan, je trouve pas ça "scandaleux" mais oui c'est un manque de respect envers le club et les supporters, d'ailleurs je trouve l'article de ce monsieur Romano remarquable de A à Z, il résumé parfaitement ma pensée: c'est pas un crime, mais c'est pas du tout intelligent de sa part et c'est quelque part un manque de respect envers le club qui lui donne tout.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais c'est dingue qu'à chaque fois qu'on critique un joueur noir sur ce forum (Balo ou Eto'o) ya toujours des gars pour te sortir que ya une part de racisme là-dedans...

     

    C'est devenu un phenomene de société de toute facon, de nos jours si tu critiques une personne faisant partie d'une minorité visible même si tes arguments sont objectifs et réels t'es qu'un gros raciste ^^ On doit la fermer sinon on passe pour un extrêmiste. Après je dis pas il y a des racistes et faut les combattre mais arriver a un moment ou on peut plus rien dire sans passer pour un raciste c'est abusé.Vive la démocratie!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Personnellement je trouve ce sujet inutile, tant qu'il a pas signé ou même fait la moindre déclaration concernant le Milan je ne vois pas pourquoi cela mérite d'être souligné.

    Désolé mais on dirait un journaliste de "foot mercato" qui dirait " regarder Balotelli il va quitter l'Inter pour aller au Milan , il était présent dans les tribunes pour regarder le match face à Manchester.

    C'est ridicule franchement à mon avis il a voulu provoquer une nouvelle fois.

    Je ne le défends pas moi qu'il parte ou qu'il reste je m'en fou complètement mais tant qu'il est là évitons c'est polémique a 2 balles sur des joueurs de notre équipe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Est-ce que vous vous imaginez par exemple Lewis Hamilton, pilote de McLaren, qui va voir la présentation de la nouvelle Ferrari ? Ou Valentino Rossi qui va admirer les épreuves de la Honda? Ce ne serait pas un comportement très propre envers son équipe et envers sa propre société."

     

    Comparaison totalement incohérente. Entre un match et une présentation :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Stop aux invectives, si y'a un soucis c'est par MP ou via Damien :nikel:

     

    Pour revenir à ça, je crois que l'affaire Balotelli commence à prendre des proportions démesurés, pour deux raisons :

     

    1 - Le joueur fait tout pour cela. Inutile de redire les détails déjà cité, il cherche la m*rde, tant avec les supporters de l'Inter (différentes provocations), qu'avec les joueurs des autres (provocations), qu'avec les médias (paroles inutiles et provocantes), qu'avec l'entraîneur, Moratti et tout le staff (il a souvent dit qu'il méritait d'être titulaire, blablabla, rappelez vous quand Mou l'a mis au pied la saison dernière).

     

    Sans parler de ses sorties nocturnes, les retards qu'il a eu aux entraînements (surtout l'an dernier) et d'autres broutilles.

     

    L'accumulation de broutilles = Gros Problème.

     

     

    2 - Il est noir, c'est triste de le dire, ça gène beaucoup d'italien. Un tel engouement n'a pas été vu sous Cassano. On disait à l'époque que c'était un imbécile avec un talent de dingue, un peu comme Balo, mais sans plus. Aucune haine généralisée, mouvement de critique, on critiquait sa stupidité et sa tardive crise d'adolescence ect... Mais Basta.

    Une partie de la société italienne a du mal à digéré que la nouvelle star montante soit black, c'est aussi simple que cela.

    Quand on rajoute à cela, la haine séculaire qu'il y a en Italie du foot contre l'Inter (pour diverses raisons), ça fait un gros boum car : Black + Italien + Inter = Gros problème

     

     

     

    Solution :

     

    Qu'il se calme de 1 et qu'il arrête de faire son gamin sans cervelle, que des sanctions pleuvent contre le racisme de 2. Il faut épurer les stades, mener des campagnes de sensibilisation à ça et biensur multiplier les débats et les rencontres.

     

    On risque de perdre un grand joueur malheureusement.

     

    J'aime bien ta réponse, çà se sent qu'il y a de l'expérience derrière tes propos.

    Malheureusement, Balo n'est pas encore un grand joueur mais un espoir en devenir qui a la chance de jouer aux cotés de grands joueurs et dans un grand club. Il n'est pas encore international A, n'a jamais gagné la champions, ou porter une équipe à lui tout seul. Je vous rappelle que Messi à son age était plus fort, il avait mis Giuly au banc mais Rijkaard l'avait envoyé dans les tribunes de la finale à Paris en 2006. Pleins de jeunes sont forts mais combien arrivent à briller sur toute une saison, et encore sur toute une carrière???Même Ribéry n'a jamais fait une saison pleine (blessure, faible rendement pendant 2 mois minimum etc...). A cause de ses bêtises, il risque de mettre son avenir footballistique en stand-by. Parce qu'il ne pourra le faire ni en angleterre, ni en espagne où le respect des supporteurs frise la folie. C'est vrai que c'est dur à vivre toutes ses insultes à son age, mais çà n'explique pas son caractère de chien. Tout comme dire qu'il est jeune. Je ne vais pas vous rappellez les ages d'Aguerro, Messi, CR 9, Jovetic, Rooney etc...Qu'il prenne l'exple sur Santon, qu'il bosse et ferme sa gueule. C'est simple avec Mou', si t'es bon et est professionnel, tu joues. En plus il y a pleins de grands joueurs autour de lui, il faut qu'il les écoute. La vie est dure et oui, et même dans le foot. Les succès stories sont tjrs entachées de périodes noires, et çà Balotelli doit l'apprendre à ses dépends. S'il veut être le meilleur, il doit refuser la fatalité et bosser sans cesse. CR 9 était sifflé sur tous les stades anglais après 2006, il a fallu 2 an pour qu'il soit reconnu mondialement, mais bon ce n'est pas le sujet. Bosse mon petit c'est tout.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Est-ce que vous vous imaginez par exemple Lewis Hamilton, pilote de McLaren, qui va voir la présentation de la nouvelle Ferrari ? Ou Valentino Rossi qui va admirer les épreuves de la Honda? Ce ne serait pas un comportement très propre envers son équipe et envers sa propre société."

     

    Comparaison totalement incohérente. Entre un match et une présentation :rolleyes:

    Moi je vois pas d'incohérence, si en tant que pilote Maclaren, Hamilton va baver devant la présentation de Ferrari ça la fout mal pour son écurie.

    Balotelli va baver devant un match de Milan, ça la fout mal pour son club (ben oui sinon personne en parlerait)

     

     

    Personnellement je trouve ce sujet inutile, tant qu'il a pas signé ou même fait la moindre déclaration concernant le Milan je ne vois pas pourquoi cela mérite d'être souligné.

    Désolé mais on dirait un journaliste de "foot mercato" qui dirait " regarder Balotelli il va quitter l'Inter pour aller au Milan , il était présent dans les tribunes pour regarder le match face à Manchester.

    C'est ridicule franchement à mon avis il a voulu provoquer une nouvelle fois.

    Je ne le défends pas moi qu'il parte ou qu'il reste je m'en fou complètement mais tant qu'il est là évitons c'est polémique a 2 balles sur des joueurs de notre équipe.

     

    N'importe quoi.

    De 1, cet article est très bien écrit.

    De 2, le journaliste pèse bien le pour et le contre: il respecte les préférences de Balotelli, il dit que ce n'est pas un crime etc... mais il dit juste qu'il ne devrait pas faire ça par respect des siens, c'est-à-dire le club et les supporters.

     

    Certains n'en ont rien à foutre qu'il ait fait ça: je les comprends.

    Pour d'autres c'est un énième épisode qui leur reste en travers de la gorge: c'est compréhensible non?

     

    Bien sûr que Balotelli a le droit d'être "supporter" du Milan, mais tant qu'il est à l'Inter, y'a des choses qu'il ne doit ni faire ni dire, comme tout ce qui concerne sa préférence pour le club ennemi (il faut le rappeler quand même.) Il a 19 ans, des grands matchs il aura toute sa vie pour aller en voir, quand il sera plus chez nous il pourra le faire tant qu'il veut.

     

    Cet épisode ça rappelle l'état d'esprit des supporters par rapport aux coupes d'Europe: en général ceux qui ne critiquent pas Balotelli pour ça sont ceux qui supportent le Milan ou la Juve en Europe parce que ce sont des clubs italiens et qu'ils oublient leur haine envers eux.

    Ceux pour qui ça ne passe pas sont généralement ceux qui haïssent tellement le Milan qu'ils ne les soutiendront jamais en Coupe d'Europe, et qu'ils ressentent ça comme une trahison.

    Enfin je dis bien en général, j'ai pas vérifié pour chaque personne mais à première vue ça coïncide pas mal.

     

    Chacun son truc.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pour ma part voir milan mu est du point de vu footbalistique une affiche . pour un joueur je pense qu il devrait demander l autorisation du staff pour se rendre dans les tribunes .quand on voit la ferveur du derby je ne conçois meme pas que l on puisse jouer un jour dans les 2 clubs.ballo n est pas très futé c est certain le caractére de cochon qui est le sien me fatigue

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Est-ce que vous vous imaginez par exemple Lewis Hamilton, pilote de McLaren, qui va voir la présentation de la nouvelle Ferrari ? Ou Valentino Rossi qui va admirer les épreuves de la Honda? Ce ne serait pas un comportement très propre envers son équipe et envers sa propre société."

     

    Comparaison totalement incohérente. Entre un match et une présentation :rolleyes:

    c'est vrai que voir par exemple Benzema pendant la coupe du monde aller voir un match de l'Italie s'a n'aurait rien de naze... -_-

    maitenant imagine le aller voir un match du Barça pdt la liga... :cry:

    dit moi encore si tu vois pas d'incohérence...ou si tu veut qu'on te le montre plus concrètement le rapport? (parce qu'après je peux t'inpliquer si tu veux...)

     

    Puis, pr le reste, on va pas parler d'affiche aléchante pr un fouteux.Balo la fait plusieurs fois..en plus c'est du Milan dt on parle la ohhhhhhhh :vnr:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'était pas pendant la série A medom, mais pendant la Champions. Donc non, pas d'incohérence.

    Pourquoi ne peut on parler d'affiche alléchante pour un footeux? même Messi aurait été interéssé d'aller voir ce match s'il avait été à Milan..

     

    De toute facon, quant Materazzi a emmené son fils aller voir l'AC, personne n'a crié au scandale, quant Cuchu est sorti du terrain sur le coté, personne n'a crié au scandale, quant Cassano faisait l'enfant puéril, ca n'avait pas le mérite de prendre autant d'ampleur, quand Ronaldo est allé jouer pour l'AC, personne n'a crié au scandale, etc... Et y'en a à la pelle comme ca.

     

    Dans Voici, il est dit que Mario mangeait du gras de poulet avant les matchs.. SACRILEGE ! Espèce de traitre, espèce de petit ingrat, imbééécile, qu'il se casse on en a marre, même s'il nous fait fermer notre clapet quant il rentre sur le terrain !! :angry:

    Modifié par B4TISTA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'était pas pendant la série A medom, mais pendant la Champions. Donc non, pas d'incohérence.

    Pourquoi ne peut on parler d'affiche alléchante pour un footeux? même Messi aurait été interéssé d'aller voir ce match s'il avait été à Milan..

     

    Messi ne joue pas à l'Inter mais au Barça dont rien à voir. Si Messi allait à Bernabeu les supporters du Barca en feraient aussi un scandale et tu peux faire ça avec tous les clubs.

     

    quand Ronaldo est allé jouer pour l'AC, personne n'a crié au scandale

     

    C'est une blague? :laughing[2]:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Messi ne joue pas à l'Inter mais au Barça dont rien à voir. Si Messi allait à Bernabeu les supporters du Barca en feraient aussi un scandale et tu peux faire ça avec tous les clubs.

    Oui mais faudrait que Messi fasse tout le trajet de Barcelone à Madrid. Là t'habite Milan, Et tu peux pas aller voir l'AC jouer tout ca parce que tu joue pour l'Inter??? Je répète, personne n'a chialer quant c'était Materazzi. Si Messi allait voir L'Espagnol Barcelone jouer en Champions personne n'en ferait un drame.

     

    quand Ronaldo est allé jouer pour l'AC, personne n'a crié au scandale

     

    C'est une blague? :laughing[2]:

    C'était loin de faire le bordel que c'est en train de faire avec Balotelli..

    Modifié par B4TISTA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Materazzi était obligé d'y aller, c'était pour son fils, crois moi bien que si ça n'en tenait qu'à lui-même, jamais il y serait allé

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 921
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...