Antonio Conte est un joueur, lui qui est au cœur d’un Derby D’Italie, s’est livré sur Sky Uno à l’occasion de l’émission télévisée “E Poi C’è Cattelan” présentée par un Interiste pure souche.
Indécision
"Je ne sais pas encore qui j'entraînerai la saison prochaine, je suis sincère."
Où aller ?
"Surement dans un club qui propose un projet qui me conviendra. En juin, je vous l’annoncerai.
Cattelan, a joué avec l’ancien entraîneur de Chelsea en lui montrant des cartes qui représentaient chacune une équipe. Des cartes non-rendues publiques par l’hôte de la soirée. Néanmoins Cattelan a décidé d’amuser la galerie via des symboliques. Celui-ci s’étant laissé dire, en éliminant des cartes : "Ces bancs sont déjà occupés, et dans l’une de ses villes on y mange très mal."
Une référence directe à Manchester United. Pour une autre carte, il s’est exprimé en disant : "Ici, il n’y a pas de vrai projet." Une autre carte a été retirée par Conte en personne sans qu’il ne s’exprime, laissant la place à trois options.
Cattelan a pris par la suite une carte et lui a demandé : Est-ce que tu prendrais cette équipe ? Conte a validé et l’hôte de la soirée l’a mise en sécurité dans sa veste en suggérant: "Je n’ai pas choisi celle que je voudrais, mais celle à laquelle je pense."
Etant donné le lien qui le lie à l’Inter, il est difficile de ne pas y voir une symbolique envers l’Inter, cette piste n’est donc pas à exclure.
Conte a d’ailleurs confirmé qu'en vivant toujours à Londres, il a laissée l'opportunité à sa fille d’y étudier pour toute l’année, elle qui y apprends l’anglais. Pour lui le quotidien est un problème car il vit à Cobham près de l’école de sa fille, mais il est également proche du centre d’entrainement de Chelsea, de fait impossible pour lui de ne pas penser au football.
Il conclut en disant que son expérience en Angleterre aura été importante et fascinante.
Dédicace à Mourinho
La polémique sur Mourinho et les tifosi de la Juve ?
"Il a réalisé le Triplé et a gagné trois titres avec Chelsea, il pouvait donc se permettre de faire ce geste. (Le signe des trois doigts.) Mais il faut néanmoins du respect, envers le public, mais également envers lui. Il a remporté tellement de titres, et on revoit en ce geste tout ce qui fait qu'il est Mourinho."
Tuttosport confirme le pressing de l’Inter
Conte avait déjà été accosté par l’Inter, et ce avant le recrutement de Spalletti. Néanmoins et malgré l’intervention de Jindong Zhang, le natif de Lecce avait décliné l’invitation interiste pour rester chez les Blues.
L’arrivée de Marotta a redistribué les cartes, voici l’article du quotidien turinois :
"Ce qui est certain, c’est que l’Inter courtise Conte depuis longtemps. Suning avait déjà tenté sa chance en 2017 avant de se raviser sur Spalletti. Depuis lors, Marotta travaille sur ce sujet, en étant sous les ordres de Steven Zhang. Actuellement, l’Administrateur-Délégué ne peut pas y aller ouvertement étant donné que l’équipe doit encore atteindre l’objectif minimal fixé en début de saison, raison pour laquelle elle soutient publiquement une confiance maximale dans le travail réalisé par Luciano Spalletti. Ce dernier avait d’ailleurs été direct sur les rumeurs menant à Conte : "Il y en a qui le propose".
"Mais il ne fait pas l’ombre d’un doute que le Colosse de Nankin souhaite convaincre Conte d’épouser son projet. Actuellement, la situation est complexe pour l’Inter car ce dernier est actuellement en justice avec Chelsea par rapport à ses indemnités de licenciement."
"Conte a des prétentions élevées, aussi bien au niveau salarial (10 millions d’euros) qu’au niveau de la composition de son équipe. En effet, Conte exigerait un Mercato important afin de pouvoir concurrencer immédiatement la Juventus. Beppe Marotta s’y attelle déjà avec l’engagement en qualité de transfert gratuit d’un Top Player en la personne de Godin. Qui plus est, il a également informé la presse qu’il souhaite améliorer l’équipe au niveau de l’expérience et de la culture de la gagne."
"Suning pourra investir et fixer lui-même des sommes déterminées, mais afin de respecter les palettes du Fair-Play-Financier, il lui sera important de procéder à la vente de joueurs, avec en première ligne le duo formé par Icardi et Perisic."
Simeone se défile
Interviewé par Goal.com, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, annoncé à plusieurs reprises sur le banc de l’Inter par le passé, s’est livré sur son futur et son amour de l’Espagne.
Si mon futur est encore lié à l’Atletico ?
"C’est exact, à l’âge de 24 ans, j’ai commencé à être un joueur important pour l’Atletico Madrid et lorsque j’y suis revenu, j’ai de nouveau commencé à y être important. Je suis gratifiant envers les tifosi qui attendaient mon retour. Qui aurait pensé que nous aurions pu devenir Champion d’Espagne ?"
La Vieille Dame
"Nous n’aurions jamais du perdre de cette façon face à la Juve. Peut-on perdre face à la Juventus ? Très certainement, lors de la manche précédente nous avions su leurs inscrire deux buts et la malchance a voulu que lors de la manche retour, nous encaissions trois buts."
Mes objectifs ?
"Ce n’est pas facile de devenir champion. L’Atletico l’avait été en 1996. Depuis 25 ans, que ce soit en qualité de joueurs ou depuis que je suis devenu entraîneur, il y aura eu un laps de temps de 18 ans. La seule chose que j’espère c’est que notre travail nous permettra d’être champion tous les 5-6 ans. Ce n’est pas facile d’être compétitif et de travailler durement pour arriver au final toujours, troisième et second. Notre objectif est de travailler afin de ne pas être champions tous les 18 ou 25 ans."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.