"Senza tregua" (sans répit). Si cette citation était la préférée de Luciano Spalletti, cela ne fait aucun doute qu’elle est également appréciée par Antonio Conte et le Sergent Pintus. Le nouvel entraîneur de l’Inter proposant et martelant à un rythme militaire la préparation et les entraînements.
Voici la révélation de Tuttosport
Malgré la trêve internationale et 15 joueurs absents pour seulement 10 présents actuellement à la Pinetina, gardiens inclus, le natif de Lecce a programmé deux jours de double-entraînements sur trois.
Après la victoire à Cagliari, Conte avait octroyé deux jours de repos. Concernant la reprise, mercredi était une journée de sudation l’après-midi. Le jeudi et le vendredi, les joueurs étaient restés à Milan pour être torchés entre les mains de Conte et du Sergent Pintus, le préparateur athlétique en provenance du Real Madrid. Parmi les joueurs sur le retour, on retrouve également Stefan De Vrij qui s’est totalement remis de la blessure qu’il l’a contraint à reporter ses débuts en Serie A cette saison.
A titre de comparaison, la Juve n’a pas proposé de double entrainement cette semaine, le Milan qu’un seul, le mercredi 4 à la reprise des entraînements.
Une constance made in Conte
En comptant objectivement les jours de préparations depuis les débuts de Conte le 8 juillet et jusqu’au dimanche 8 septembre, le coach a proposé 41 séances d'entraînements en 62 jours. Il y a lieu d’exclure les 8 matchs disputés, qu’il s’agisse des amicaux ou du début de la Serie A.
Les jours de repos s’élèvent à 10 jours, en intégrant le week-end qui vient de s’écouler.
Les transferts à l’étranger se comptent au nombre de 3, tous en juillet (Italie-Singapour le 16 juillet, Singapour-Nankin le 21 juillet et Macao-Italie le 28 juillet)
Sur ces 41 entraînements, il y a lieu de retenir que
- 14 ont été individuels
- 3 dédiés à des tests-matchs amicaux à la Pinetina (Pro Sesto le 5/8, Virtus Ciserano Bergamo le 11/8 et Gozzano le 18/8)
- 24 sont des doubles entraînements. (soit plus de 60% des entraînements réalisés actuellement par l’Inter)
Pensez-vous qu’un tel régime est insuffisant, tolérable, exagéré ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.